Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+28
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 22:17

Petit tour à la bourse autos-motos de Andon.

Les meules à Kikekoka - Page 5 Fb_img28Les meules à Kikekoka - Page 5 20230810

La GTV6 d'un pote...état concours

Les meules à Kikekoka - Page 5 20230811

Un amour de jeunesse, qui fut les prémices des VTT...

Les meules à Kikekoka - Page 5 20230812

Un stand de miniatures

Les meules à Kikekoka - Page 5 20230813

Outre le fait de voir plein de collègues, j'ai pu compléter ma collection de BD du Joe Barteam....exemplaires que j'avais acheté il y a fort longtemps, prêtés, et jamais revus...

Avant de partir je tombe sur un stand avec des rampes de carbus, dont une RS à 200 euros.
Je lui fait la remarque que c'est pas cher pour une RS
Il me répond , que ce n'est pas une RS, mais une rampe d'origine de GSXR 750 86.....j'aurais appris quelque chose.

Les meules à Kikekoka - Page 5 20230814
Les meules à Kikekoka - Page 5 20230815

Comme il m'expliquait tout çà, je fouille un peu son stand, et je decouvre çà...

Les meules à Kikekoka - Page 5 20230816

Brembo fonte 280....parfaits pour le Pantah.
J'ai pris les côtes  pour verifier, si ca le fzit on doit se revoir pour que je les lui prenne.
Il m'explique qu'il les a demonté d'une Bimota avec laquelle il a fait 2 fois le Bol Classic, il y a qq années.

J'ai retrouvé un mec à qui j'avais acheté de l'outillage il y a des années.
Il vend une grande partie de ce qui lui reste, dont une petite fraiseuse.....mon rêve.
On se verra après l'été.
Il m'a dit qu'il avait déjà vendu sa collection de 750 Ow1 à des gars de l'Est....
J'ai rigolé en pensant que c'était sûrement a des gars du forum ou de l'ancien...
Ca vous dit rien? Une douzaine de 750 FZ et OW1 en lot?

Retour par une de mes routes préférée pour être à l'heure pour regarder le MotoGP (de toute beauté !)...y a pas d'mal à se faire du bien!

Les meules à Kikekoka - Page 5 20230817
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 22:48

Mais ma parole, vous n'avez que des vieux véhicules dans ta région !!!
La rampe de carbus est bien le montage d'origine des 750 GSX-R 85-86, ce sont des VM29SS de leur petit nom et en état, ça vaut un beau billet de nos jours.
Les disques de frein par contre, faut avoir confiance ... à part pour récupérer les pistes de freinage et encore. Les pistes ont été sablées ou microbillées, pour les contrôler précisément maintenant ça va être coton. Les frettes, c'est encore pire, repeintes jusque sur les surfaces de référence, bon courage pour monter ça correctement. Et surtout les vis qui servent à fixer les pistes ont été remplacées par des vis trop courtes et des écrous standards. Perso je m'en servirai peut-être pour de la déco. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:00

Bein quand tu vas sur une bourse de vieilles voitures, c'est normal, non?

Pour les voitures récentes, on n'y fait même plus gaffe, juré.
Entre Monaco et Saint tropez, le festival de Cannes, les émirs qui viennent dans leurs maison avec les avions cargos spécialement affrétés pour transporter leurs bagnoles, je vous assure que les Bugatti, Mc Laren, Ferrari, etc sont très très communes sur le bord de mer.
Le pire, ce sont les princes d'une vingtaine d'année qui font venir leurs caisses par avion et qui n'ont le droit de rouler que quelques kilomètres de part et d'autres du Carlton, avec devant et derrière, les gardes du corps dans des Mercedes 4x4 AMG...
Donc, oui....je me regale plus à aller sur des événements vintage...😉

Ps: il faut sue je te tel, j'ai des questions existentielles sur la rampe de mon Gex....😜
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:06

Pour les vieux véhicules, c'était sur le ton de l'humour bien sûr. Dans ma région il ne se passe jamais rien de semblable ou alors très rarement et avec strictement rien d'intéressant. Je me déplacerai aussi pour voir de tels rassemblements.
Quand tu veux le tel, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:06

Pour les disques, la portée ne me fait pas soucis, ca se ponce facilement.
C'est plutot les vis qui me posaient problème.....je me suis fait les mêmes remarques que toi.
J'ai eu en main les mêmes disques sur une de mes anciennes motos, mais je ne me souviens plus comment la visserie etait faite.
C'est dommage, il vend la paire pas cher....presque le prix de la visserie qu'il a mis (titane)
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 23:14

A bein chez moi, c'est le contraire....il y a des dizaines de parades, rondes, rallyes VH, montées historiques pour voitures...
Tellement, qu'il faut sélectionner celles que l'on veut aller voir.
Par contre très peu sont ouvertes aux motos, mais a force de faire du lobbying, j'arrive à me faire ouvrir quelques manifestations pour participer.
Je tape l'incruste, quoi...🤣
L'idée germe quand même dans la tête d'acheter une voiture de rallye vintage (Toyota Celica 94 😍 )pour participer avec madame à tous ces trucs....

Je te tel demain après-midi....👍

Revenir en haut Aller en bas
Cric29




Messages : 28

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 6:58

Punaise, vous n'êtes pas avare en ciel bleu par chez toi non plus Les meules à Kikekoka - Page 5 2600
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 7:42

Kikekoka a écrit:
Petit tour à la bourse autos-motos de Andon

Avant de partir je tombe sur un stand avec des rampes de carbus, dont une RS à 200 euros.
Je lui fait la remarque que c'est pas cher pour une RS
Il me répond , que ce n'est pas une RS, mais une rampe d'origine de GSXR 750 86.....j'aurais appris quelque chose.

Comme il m'expliquait tout çà, je fouille un peu son stand, et je decouvre çà...

Les meules à Kikekoka - Page 5 20230816

Brembo fonte 280....parfaits pour le Pantah.
J'ai pris les côtes  pour verifier, si ca le fzit on doit se revoir pour que je les lui prenne.
Il m'explique qu'il les a demonté d'une Bimota avec laquelle il a fait 2 fois le Bol Classic, il y a qq années.
C est RALPH  cheers il a fait le Bol Classic a Magny cours en 2005 2006 avec son copain sur BIMOTA  KB1 et nous sur la BIMOTA SB3 
de très bons souvenirs  Very Happy

Les meules à Kikekoka - Page 5 Bimota18

Les meules à Kikekoka - Page 5 Bo_cla10

5 BIMOTA sur la ligne de depart cela avait de la gueule  king

Les meules à Kikekoka - Page 5 Bo_cla11


A+
Yves 
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:58

Exact, il se prénomme effectivement Ralph... Wink 

Il avait un des seuls stands où il n'y avait pas de merdes à vendre, que de la belle pièce propre.
Pour les disques je me tâte toujours...c'est une belle affaire (avec la réserve des fixations, mais bon, vu ce que je roule.... Suspect ).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 12:02

Cric29 a écrit:
Punaise, vous n'êtes pas avare en ciel bleu par chez toi non plus Les meules à Kikekoka - Page 5 2600

C'est dramatique!
Je dis çà sérieusement...le ciel bleu, c'est sympa, mais on est en état de sécheresse, j'ai les arbres fruitiers qui végètent, et on voit les forêts qui meurent arbre après arbre.
Tous les cours d'eau et les lacs de montagnes sont à sec ou presque.

Quand je vois qu'au Nord ils ont battu le record de pluviométrie en Juillet, alors que nous on a battu le record de manque d'eau...

Enfin....c'est comme çà. No
Revenir en haut Aller en bas
iboil

iboil


Messages : 54

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 13:41

Citation :
5 BIMOTA sur la ligne de depart cela avait de la gueule

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorrad-herden.de
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:07

@Titane

J'ai mesuré les deux rampes, en mesurant plusieurs fois, au reglet (il y a une trace de moulage pile dans le diametre de l'admission qui permet de vraiment s'aligner), puis au pied à coulisse (mesure du diametre interieur des deux carbus moins le diamètre ).
Les mesures sont les mêmes, donc j'exclue une erreur de mesure.

Rampe origine:
Diamètre intérieur : 34mm
Distance 1-2: 78mm
Distance 2-3: 90mm
Distance 3-4: 78mm
Distance 1-4: 246mm

Pour la RS
38mm
77mm
92mm
77mm
246mm

Sur la RS, il est noté sur le carbu 1: To 21 et en dessous
T38 D29F

Donc , il faudrait que je rentre les carbus 2 et 3 de 1mm vers l'intérieur...
Mais je vois pas comment, car les positions sont prédéfinies sur le pamonnier et sur les réglettes de maintien.

Bon après, je me fais peut-être chier pour rien.
Seul, j'ai pas réussi, mais avec l'aide de ma femme ,je pense pouvoir le faire.....1mm, c'est pas le bout du monde....😜

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:19

Ah oui, et j'ai aussi présenté la rampe d'origine sur le moteur avec les nouvelles pipes de 1200 bandit , c'est nickel.
Diametre extérieur de la rampe origine 40mm qui rentre sans forcer ( les pipes de Bandit sont plus grosses), et 42 pour la RS.

Putain, ca doit passer!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 20:07

Je pense que tu es tombé sur rampe assemblée à la truelle et c'est certainement pour ça qu'elle n'était pas installée ...
C'est bien une D29 pour ta moto, l'autre référence je l'ai vu sur un document de mauvaise qualité donc visiblement une erreur de lecture de ma part. Des RS, j'en ai monté quelques unes et toutes allaient très bien dans les pipes, en tout cas pas plus dur à enfiler qu'une rampe d'origine, mais toujours sur des pipes neuves.
Les meules à Kikekoka - Page 5 Rs12
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:18

pour monter les rampes sur des pipes d admission justes en diamètre il est intéressant de les chauffer avec un décapeur thermique 
cela facilite grandement le montage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:51

Titane a écrit:
Je pense que tu es tombé sur rampe assemblée à la truelle 

Tu m'fais beaucoup d'peine.......😜

Je vois pas où est le problème de montage, puisque tout est au bon endroit. Il y a des pré-percages, les vis sont dans les emplacements prévus, les vis- pointeaux sont bien dans l'empreinte prévue, et le reste tient par des  goupilles dont l'emplacement ne peut pas varier.
Je penche plutot pour une rampe prévue pour un autre modèle. 

A+

Edit: a moins que les reglettes de maintien soient décalées....il y a plusieurs possibilités....peut-être que si on decale d'un trou tous les carbus, l'ecart entre chaque carbu diffère. 
A voir à mon retour de congés. 

A++
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 17:45

Mouhaha....de retour à la montagne, je vous laisse tranquille avec le Gex, et vous conte la suite de l'histoire rocambolesque de Zézette l'YZ....

Vous vous souvenez, lors du précédent essai, elle était beaucoup  trop riche.
Je démonte le carbu pour voir ce qu'il y a dedans: GP330, GR35, aiguille au plus haut, vis d'air 3/4.

De retour à la maison, je consulte le manuel de l'YZ et suis surpris....il faut bien un GP de 330, un GR de 25 ou 30 selon la source....
Je commande des GP320 et 310 qui ne sont pas encore arrivés

Bon.....peut-être qu'en ouvrant la vis d'air à 1 1/2 et en baissant l'aiguille, ca le fera...
Je pique un GR de 30 dans la boite à gicleurs du H2, en esperant que tout çà suffira à l'appauvrir assez.

Donc aujourd'hui, de retour auprès du malade, j'ouvre le carbu pour changer le GR de 35 par celui de 30 et baisser l'aiguille.
Réflexe, au moment de ranger le GR dans la boite de gicleur, je lis machinalement la référence pour être  sûr.
Entre temps j'avais reçu mes nouvelles lunettes de vue....
Humm, il me semble lire un truc, mais je dois me tromper....
Avec les anciennes lunettes je voyais bien que ca se terminait par 5, mais le premier chiffre, j'étais pas certain.
Avec les nouvelles lunettes j'y vois mieux, mais c'est pas possible.
J'appelle  Kikekokette pour lui faire lire, mais elle est comme moi....de près, il lui faut aussi un labrador pour déchiffrer.

Coup de chance, la fille de la voisine passe à ce moment là.
Avec ses yeux tout neufs, elle me confirme le chiffre que j'avais cru lire et auquel je ne croyais pas....

85!!

Ouais , il y avait un gicleur de ralenti de 85 au lieu de 25 ou 30....

Ah bein c'est sûr, elle va moins engorger ....😜

Cette fois ci, j'ai pris mes dispositions pour fixer la boite à clapet....


Les meules à Kikekoka - Page 5 20230818

Vis titane pour la boite à clapets et la cuve du carbu....j'y peux rien j'adore çà, j'en mettrais partout.
Il faut que je modifie le kick de 500 SR que j'ai recu avant de pouvoir l'essayer à nouveau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 17:55

En effet , le ralenti était bien riche
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 18:07

Un gicleur de 85 ... le gars avait qu'à virer simplement le gicleur tant qu'à faire !!! Du coup, avec le bon gicleur, elle démarrera peut-être plus facilement.
Ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 18:09

Kikekoka a écrit:
Mouhaha....de retour à la montagne, je vous laisse tranquille avec le Gex, et vous conte la suite de l'histoire rocambolesque de Zézette l'YZ....

Vous vous souvenez, lors du précédent essai, elle était beaucoup  trop riche.
Je démonte le carbu pour voir ce qu'il y a dedans: GP330, GR35, aiguille au plus haut, vis d'air 3/4.

De retour à la maison, je consulte le manuel de l'YZ et suis surpris....il faut bien un GP de 330, un GR de 25 ou 30 selon la source....
Je commande des GP320 et 310 qui ne sont pas encore arrivés

Bon.....peut-être qu'en ouvrant la vis d'air à 1 1/2 et en baissant l'aiguille, ca le fera...
Je pique un GR de 30 dans la boite à gicleurs du H2, en esperant que tout çà suffira à l'appauvrir assez.

Donc aujourd'hui, de retour auprès du malade, j'ouvre le carbu pour changer le GR de 35 par celui de 30 et baisser l'aiguille.
Réflexe, au moment de ranger le GR dans la boite de gicleur, je lis machinalement la référence pour être  sûr.
Entre temps j'avais reçu mes nouvelles lunettes de vue....
Humm, il me semble lire un truc, mais je dois me tromper....
Avec les anciennes lunettes je voyais bien que ca se terminait par 5, mais le premier chiffre, j'étais pas certain.
Avec les nouvelles lunettes j'y vois mieux, mais c'est pas possible.
J'appelle  Kikekokette pour lui faire lire, mais elle est comme moi....de près, il lui faut aussi un labrador pour déchiffrer.

Coup de chance, la fille de la voisine passe à ce moment là.
Avec ses yeux tout neufs, elle me confirme le chiffre que j'avais cru lire et auquel je ne croyais pas....

85!!

Ouais , il y avait un gicleur de ralenti de 85 au lieu de 25 ou 30....

Ah bein c'est sûr, elle va moins engorger ....😜

Cette fois ci, j'ai pris mes dispositions pour fixer la boite à clapet....




A+
pour les gicleurs j ai des jauges je ne fais aucune confiance a ce qu il y a de noté dessus  No
je me suis trop fait avoir par des versions modifiées ou réalésées
 
Les meules à Kikekoka - Page 5 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 19:34

Bein là, j'ai pas besoin....c'est de toutes façons beaucoup trop gros.
Et les gicleurs que je mets sont à chaque fois neufs et de la marque , que ce soit pour les Mikuni ou les Dell'orto, donc pas de mauvaises surprises de ce côté là.
De plus, je ne réalèse jamais un gicleur.
C'est bon si tu es coincé sur une course et que tu n'as que cette solution pour te dépanner sinon, je pense qu'il vaut mieux mettre que du gicleur conforme à ce qui est noté dessus, sous peine de ne plus savoir ce que tu mets.
Après, l'outil que tu presentes doit être très pratique pour verifier ce qu'a mis un client qui t'amene une moto et dont tu ne connais pas l'historique plus ou moins heureux.👍

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 19:45

Chacun fait ce qu'il pense être le mieux ou le plus adapté à ses possibilités , je n'achète pas de gicleurs , j'en fabrique même quelques fois , la correspondance millimétrique n'est pas parfaite pour trouver mais cela me suffit amplement , voili-voilou

Gicleur de ralenti qui manquait , 0.30mm et ça fonctionne

.Les meules à Kikekoka - Page 5 P1220411
Les meules à Kikekoka - Page 5 P1220410

Ou alors un autre perdu dans un gros bac à ultra sons , refait 

Les meules à Kikekoka - Page 5 P1050810Les meules à Kikekoka - Page 5 P1050811
Les meules à Kikekoka - Page 5 P1050812
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 20:49

C'est certain, chacun fait comme il lui convient.
Perso, je n'ai ni les competences, ni la patience de les fabriquer.
Ma facon de penser sur les gicleurs réalésés vient d'un pote qui avait cette facon de faire et qui ne savait plus ce qu'il avait comme gicleurs, si le chiffre correspondait encore , etc...
Depuis je m'étais dit que je n'utiliserai que des gicleurs d'origine.
Je galere déjà assez avec la carbu...si jamais je me mets une difficulté en plus....🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 20:52

Le problème des jauges à gicleurs c'est qu'elles sont bien trop courtes, surtout pour les gicleurs de ralenti comme ceux que l'on trouve très souvent sur les rampes de motos. Et il ne faut pas oublier que les gicleurs MIKUNI ne sont pas donnés en diamètre mais en débit donc les jauges ne sont pas réellement pertinentes.
Pour trouver plus long que les jauges, il y a les alésoirs à gicleurs ou les micro-forets, si vraiment on veut mesurer quelque chose.
Même si le réalésage d'un gicleur doit rester un dépannage, pour signaler cette action la moindre des choses est de passer un coup de lime sur le marquage ce qui devrait signaler au mécano suivant que quelque chose a été fait sur cette pièce.
Les meules à Kikekoka - Page 5 Gicleu10
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 23:25

Bien qu’ayant une bonne vue de près, j’utilise une lampe loupe parfois pour les les micro inscriptions gravées, c’est bien pratique !!!Les meules à Kikekoka - Page 5 Img_3430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: