Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+28
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:18

Aïe pour Ducat' !  C'est la façon de mettre les capteurs dans l'huile qui pose des soucis. Pas le fait de leur faire prendre un bain permanent.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:01

NONO-R5GP a écrit:
Tout a fait ,j ai une NC30 l alternateur est dans l huile V4 Honda

idem sur le VFR750 RC24
Les meules à Kikekoka - Page 11 Rc24_r11
Les meules à Kikekoka - Page 11 0116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyMar 28 Nov 2023 - 23:02

GB Classic a écrit:
NONO-R5GP a écrit:
Tout a fait ,j ai une NC30 l alternateur est dans l huile V4 Honda

idem sur le VFR750 RC24
Les meules à Kikekoka - Page 11 Rc24_r11
Les meules à Kikekoka - Page 11 0116
study 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyMer 29 Nov 2023 - 5:46

Bein je sais pas quoi dire...c'est un mal connu sur les Pantah et les premiers bicylindres chez Ducat: les capteurs qui baignent dans l'huile et qui finissent par merder.
C'est la 3eme fois pour moi.....énervant à la longue.
Donc, les japs ont fait la même connerie, t'es obligé de tomber le carter et te prendre de l'huile sur les orteils pour toucher ton avance......à part que chez eux, c'est fiable.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyMer 29 Nov 2023 - 6:18

Kikekoka a écrit:
Bein je sais pas quoi dire...c'est un mal connu sur les Pantah et les premiers bicylindres chez Ducat: les capteurs qui baignent dans l'huile et qui finissent par merder.
C'est la 3eme fois pour moi.....énervant à la longue.
Donc, les japs ont fait la même connerie, t'es obligé de tomber le carter et te prendre de l'huile sur les orteils pour toucher ton avance......à part que chez eux, c'est fiable.....

A+

Sauf que chez les japonais ça se peut pas se dérégler l avance du moins sur les V4 , c'est parfaitement conçus
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyMer 29 Nov 2023 - 8:39

Je sais pas, je pratique pas assez le japonais pour te dire.
Le mal sur les capteurs italiens, c'est pas trop l'avance....ce sont les câbles qui se dégradent à la longue dans l'huile.

Tiens, c'est vrai qu sur tes photos, on dirait que les platines des capteurs sont fixes, alors qu'il y a des trous oblongs sur les Ducat, pour régler l'avance.
Mais bien entendu, comme ils ont foutu çà dans le carter gauche, qui penche côté béquille, tu vidanges la moitié si tu veux accéder aux réglages.
C'était tellement compliqué de faire un mini regard, côté droit pour mettre les capteurs.... confused

J'arrête de dire du mal des italiennes, sinon JohnKB1 va plus me parler.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyMer 29 Nov 2023 - 9:17

L'avance une fois calée , ça ne doit plus bouger
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyMer 29 Nov 2023 - 9:38

Bein oui....mais il faut bien la caler au départ.
Donc quand tu mets tes capteurs, c'est plus ou moins au pif, tu remontes les carters, tu fous un coup de lampe strobo, et si t'es pas bien réglé, tu dois démonter ton carter, ramasser l'huile par terre, bouger tes capteurs, remonter le carter , etc, etc...

Je persiste, qu'un petit carter sur le côté droit du moteur, et en hauteur (comme sur les GSXR, quoi...), serait un plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyMer 29 Nov 2023 - 10:26

Voila qui est assez typique d'un truc mal foutu. Penser à la maintenance lors de conception prend beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Invité
Invité




Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyMer 29 Nov 2023 - 10:39

MacPepR a écrit:
Voila qui est assez typique d'un truc mal foutu. Penser à la maintenance lors de conception prend beaucoup de temps.

Élémentaire mon cher pépère Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 21:36

NONO-R5GP a écrit:
MacPepR a écrit:
Voila qui est assez typique d'un truc mal foutu. Penser à la maintenance lors de conception prend beaucoup de temps.

Élémentaire mon cher pépère Very Happy Very Happy
Tirer sur une ambulance... c'est petit...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 23:45

Perfide, mais juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:08

Bonne nouvelle....il y a encore des gens biens dans le milieu moto...

Petit rappel: fin Aout, je commande des durites Samco pour le 888.
Commande passée chez Sepa, qui commande chez son fournisseur (Bihr) qui commande chez .....je sais pas, c'est pas mon problème.
Livraison estimée mi-Octobre.
Livraison réelle 20 Novembre... confused , mais c'est pas grave.

A l'ouverture du paquet , il manque une durite..
Je fais un mail à Sepa...Bon ok, j'étais un peu tendu, mais rien de méchant, j'exprimai juste ma frustration d'avoir attendu deux mois pour avoir finalement un produit qui ne correspond pas à mes attentes.
Réponse le lendemain de Sepa, carrément un cran au-dessus en termes de nervosité... Shocked 

Bon, pour désamorcer, je préfère les appeler, ca fait des années que je commande chez eux, en étant très satisfait, j'ai pas envie de me fâcher pour un malentendu, et surtout payer 3OO euros pour rien, ou partir dans un litige sans fin...
Ca se passe bien au tel, il vont faire une demande à Bihr, mais me préviennent que Bihr, c'est pas les plus rapides pour traiter les réclamations.

Voyant celà,et étant pressé de faire tourner le 888,  j'écris dans la foulée directement à Samco.
Le soir même j'ai un mail de leur revendeur , la société Racebikebitz qui me demande des précisions, des photos.
Cette société m'a tenu au courant QUOTIDIENNEMENT de l'avancée du dossier, oui quotidiennement....et hier, dans leur dernier mail il y avait un numéro de suivi pour un colis contenant la durite manquante, que je devrais recevoir la semaine prochaine.

Dans le même laps de temps, je n'ai aucune nouvelle, côté français.

Au moment de la commande, j'avais vu des kits de durites sur Ebay, presque 50 euros moins chers, mais j'avais préféré passer par un revendeur francais...mon côté cocardier, et "Tricolore First" s'effrite inexorablement.... Suspect 

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:56

Ce qui s'effrite, c'est le sens du service. Le client n'est qu'un cochon de payant, surtout depuis l'anonymat que permet Internet.
Pardonne ma vulgarité, mais ton revendeur est un con. Il n'a pas imaginé une seule seconde ton état d'esprit. Il t'a mal traité et du coup il va te perdre. Ensuite, il viendra pleurnicher sur la concurrence qui ne lui permet plus de vivre et gnagnagna.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyVen 8 Déc 2023 - 12:23

J'irai pas  jusqu'à les traiter de cons.....comme je dis, j'en suis très satisfait depuis des années.
De plus, j'étais peut-être énervé en faisant le mail, il avait peut-être passé une mauvaise journée.
Et puis je me suis aussi aperçu au fil des ans, qu'on a une manière d'écrire et de parler dans le Sud-Est, qui passe parfois mal avec d'autres régions....
Donc, sur l'échange, je laisse le bénéfice du doute.

Où je note une différence flagrante, c'est entre les boites étrangères, et la France...

Les échanges sont beaucoup plus suivis quand il s'agit de l'étranger.
je le vois avec Samco, et avec les boites allemandes quand j'ai acheté les Mikuni....rien à voir.
On dirait qu'ils ont une personne rien que pour çà, tandis qu'en France, il me semble qu'ils traitent les demandes quand ils ont le temps de répondre.

Bon, enfin, on va pas refaire le monde aujourd'hui, surtout qu'il y aurait plus important à refaire, que le SAV d'une boite... pale 

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyVen 8 Déc 2023 - 16:34

Kikekoka a écrit:
.../...

Les échanges sont beaucoup plus suivis quand il s'agit de l'étranger.
je le vois avec Samco, et avec les boites allemandes quand j'ai acheté les Mikuni....rien à voir.
On dirait qu'ils ont une personne rien que pour çà, tandis qu'en France, il me semble qu'ils traitent les demandes quand ils ont le temps de répondre..../...

La réputation qu'ont nos garçons de café à l'étranger n'est plus à faire. Ca fait partie de nos caractéristiques, comme nos grèves. Toujours ce sens du client chevillé au coeur des Français.
Moi j'assume de traiter ton mec de con. La preuve, à l'étranger on respecte le client. J'ai eu la même expérience que toi, aussi avec des carbus. Mon correspondant, allemand, répondait rapidement à mon anglais pourri, en ayant manifestement bien cherché à comprendre mes questions. Comment qu'est-ce qui se fait il que l'Allemagne soit plus riche que la France ? Et je ne parle pas de la Suisse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyLun 11 Déc 2023 - 11:10

Les meules à Kikekoka - Page 11 20231210

Bein voilà, quand tu t'adresses à une boite étrangère directement (Samco), elle prend en compte ta réclamation, te tient au courant de l'avancement du dossier, confie la pièce à un transporteur (DHL), qui te tient au courant par mail, et le dernier maillon (le livreur) t'envoie un message le matin pour te dire vers quelle heure il va passer, t'envoie un autre Sms pour te dire qu'il est là dans 3mn, et te téléphone quand il est devant chez toi.
De l'autre côté
J'attends toujours un mail des boites françaises en charge de mon dossier, qui s'ils avaient eu ma pièce, l'auraient confié à la Poste, avec avis de passage dans la boite au lettre alors que je serais certainement à la maison....rien que d'y penser, j'ai la chair de poule....

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyLun 11 Déc 2023 - 11:25

Kikekoka a écrit:
Les meules à Kikekoka - Page 11 20231210

Bein voilà, quand tu t'adresses à une boite étrangère directement  (Samco), elle prend en compte ta réclamation, te tient au courant de l'avancement du dossier, confie la pièce à un transporteur (DHL), qui te tient au courant par mail, et le dernier maillon (le livreur) t'envoie un message le matin pour te dire vers quelle heure il va passer, t'envoie un autre Sms pour te dire qu'il est là dans 3mn, et te téléphone quand il est devant chez toi.
De l'autre côté
J'attends toujours un mail des boites françaises en charge de mon dossier, qui s'ils avaient eu ma pièce, l'auraient confié  à la Poste, avec avis de passage dans la boite au lettre alors que je serais certainement à la maison....rien que d'y penser, j'ai la chair de poule....

A+

A+


Ça t étonne 🤔??
Moi pas 😂 !!!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptyLun 11 Déc 2023 - 21:08

Ca, pour faire transporter un truc par la poste, faut vraiment avoir l'esprit d'aventure. Toujours cette qualité de service à la française. Et là, je ne tape pas sur les gens qui sont au bout de la chaîne, genre ton interlocuteur du guichet. A part quelques mal b..., dans l'ensemble ils tâchent de te rendre le service que tu demandes. Juste que dès que tu grattes un peu, tu t'aperçois que leurs encadrants ont élaboré un tas de procédure parfois vraiment incompréhensibles.
Il y a eu aussi récemment le bide de l'identité numérique qui a été confiée à la poste. Un vrai poème.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptySam 16 Déc 2023 - 16:39

Durites montées sur le 888...j'ai pas fait de photos pour pas faire baver John, mais les durites Samco sont vraiment belles, surtout que j'avais pris aussi les colliers inox qui vont avec.
Durites neuves, colliers neufs, ca jette....J'ai fait un petit tour, pas de fuite détectée, demain j'irai faire une balade.

J'ai reçu aussi le connecteurs pour le régulateur Mosfet (juste pour  deux caoutchoucs d'étanchéité qui s'étaient déchirés au démontage).

Et bien, avec l'alternateur "route", c'est vachement mieux que le racing!!
Déjà, il y a 13v constants, même à bas régime....et ca change tout.

Depuis la préparation du moteur, j'avais des ratés à bas régimes, au ralenti, sur le filet de gaz (surtout en fin de sortie) et après, en roulant, ca ne le faisait plus. Refaire une programmation de la puce, était dans la To-do list, mais encore fallait-il prendre le temps de le faire et trouver la personne pour le faire.
Et bien , ca devait être l'alternateur qui ne chargeait pas assez, et à bas régime la tension devait descendre trop bas et foutre la merde dans la CPU d'injection.
Aucun de ces symptomes ce matin.
A confirmer demain, mais là, je suis content... bounce

Bon, du coup, je me suis attaqué à la rampe RS38 à mettre sur le GEX, mais les pipes ne vont pas, celles de 1200 Bandit que j'ai mis sont encore trop petites. Il faut que je retrouve la référence des pipes à mettre, il me semble qu'on en a déjà parlé, je vais fouiller.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptySam 16 Déc 2023 - 16:48

Kikekoka a écrit:


Bon, du coup, je me suis attaqué à la rampe RS38 à mettre sur le GEX, mais les pipes ne vont pas, celles de 1200 Bandit que j'ai mis sont encore trop petites. Il faut que je retrouve la référence des pipes à mettre, il me semble qu'on en a déjà parlé, je vais fouiller.

A+

Bah non, c'était sur l'ancien forum... No
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptySam 16 Déc 2023 - 16:54

Il existe des colliers spéciaux pour presque tous les types de durites caoutchouc ou silicone qui respectent l'intégrité de ce qu'ils serrent, sans cisaillement, et il ne faut surtout pas faire l'impasse sur ce détail. Prendre les colliers vendus par Samco en plus garanti d'avoir la bonne taille, donc c'est un très bon choix.
Les alternateurs racing sont souvent une grosse source de problèmes divers et variés. Outre le fait qu'il y a souvent un problème de tension, ce sont souvent des mono-phasé au lieu de tri-phasé, il y a aussi un problème lié à la volonté de vouloir absolument de l'ultralight au niveau du vilebrequin et cela nuit à la régularité de fonctionnement. En tout cas pour un usage sur route ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptySam 16 Déc 2023 - 17:01

Oui, j'ai pris les Samco, et on voit bien la différence: ils sont beaucoup plus larges et ils sont "pleins" (il n'y a pas les rainures pour la vis sans fin). Ca aurait été con de faire l'impasse là-dessus.

Bon, je suis allé fouiller l'ancien forum, mais non, on ne parlait pas des pispes.
Il y a des pipes spéciales Yosh, mais quand j'en parle à mon pote Google, il trouve rien...
Je cherche encore, sinon, il faudra amincir intérieurement les pipes que j'ai....mais bof.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptySam 16 Déc 2023 - 17:50

Je n'ai jamais vu de pipes d'admission Yosh. Il existe une bonne demi-douzaine de montage de pipe différent pour ces moteurs, je ne sais pas lequel va avec tes carbus et ton moteur mais les 750 de 90-91 ont d'origine des carbus de 38, ça se monte peut-être.
J'utilise des carbus de 41, je sais ce qui va pour ce diamètre mais pas pour du 38.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 EmptySam 16 Déc 2023 - 19:21

C'est super compliqué...ca fait deux heures que je suis dessus.
J'ai posé la question à des mecs qui ont monté des RS38, chacun dit la sienne, ou me renvoie à des modèles de motos qui ont les pipes  que j'ai déjà et ne se montent pas.
Y a même plus vicieux....je tape la référence que je cherche dans Google, il me sort plein de produit, mais quand je zoome sur les photos des pipes, c'est la ref que j'ai qui est inscrite dessus...

Et les deux seuls jeux de pipes qui ont la ref que je cherche, que j'ai trouvé, c'est 240 euros....
Si j'étais sûr que ca aille, je suis plus à ca près, mais si ca ne va pas...ca fait mal au fion.

Je continue les recherches...

Au cas où...je cherche la dimension intérieure des pipes 13101-40C-00
C'est pour les moteurs air-huile avec rampes BST 36
J'ai essayé les 13110-40C-00 qui viennent de Bandit (qui ont pourtant des BST36, il me semble), ca ne va pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: