Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+28
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 7:17

C'est ça qui s'appelle "donner un coup de main"
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 18:36

C'est bien Chamrousse.....mais sous le beau temps ce serait mieux!
5 montées hier, dont 1 sur le presque sec.
Ce matin il pleuvait, j'ai pas sorti la moto du fourgon.
Puis comme ca s'est arrêté et que la route séchait, j'ai fait un effort.

Les meules à Kikekoka - Page 29 Img_8910

Malheureusement l'embellie a été de courte durée et l'organisateur n'a pas fait repartir les motos l'après-midi.
On comprend pourquoi...

Les meules à Kikekoka - Page 29 Img_8911

Sinon, le doigt...ca va....🤣🤣

Les meules à Kikekoka - Page 29 Img_8912

Je comptais pas revenir l'année prochaine, mais la route est tellement belle sur le sec, que j'ai déjà changé d'avis.
Et elle est idéale pour la faire avec une moto difficile à démarrer car on peut le faire très facilement à la poussette en descente, et il n'y a aucun temps d'attente au départ....on se présente, on part.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 19:22

Temps de merde ces jours dans les Alpes, on était dans les Hautes Alpes, on devait rentrer par l’Italie, le mont Cenis, Val d’Isere, du coup en partant dans le froid sous la pluie on a tiré par le Lotaret et Grenoble.
Hier on ne s’est même pas arrêté au col Agnel, on avait la même visibilité que sur ta photo !!!
Pour ceux qui ont des gros trail, je vous conseille vivement les Dunlop Meridian, tu roules cool sous la pluie comme sur le sec, aucune glissade sur les bandes blanches et virgules de goudron.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 20:41

Kikekoka a écrit:


Les meules à Kikekoka - Page 29 Img_8911

Vous êtes vraiment des "individus à la sexualité alternative" en refusant de rouler pour un peu d'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 20:47

Les phares anti brouillards auraient pu être allumés
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 20:52

Il y a pas loin de 40 ans, au Mans en Open, on nous a fait faire les essais chronos dans ce genre de conditions. Véridique. J'avais réussi à rester sur mes roues et m'étais qualifié en 3 minutes et quelques. Sur l'ancien circuit, avec la Dunlop et le chemin aux boeufs sans chicanes. Un vrai truc de fous. Il y avait des motos par terre partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
John KB1

John KB1


Messages : 119

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 20:53

Kikekoka a écrit:
Les meules à Kikekoka - Page 29 Img_8910

Elle fait toute petite cette moto, avec un moteur gros comme ça.

John
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:55

Mais elle est toute petite.....et de loin la plus légère de mes motos...( je mets de côté la Ktm enduro et L'YZ de cross).

Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptySam 24 Aoû 2024 - 13:46

Ca y est, le Pantah est à nouveau opérationnel....
Le carbu arrière était HS.
Les Dell'orto rigides etant introuvables en neufs, je me suis rabatu sur des occases de Guzzi.
Après avoir pris tout ce qui etait neuf (gicleurs, puits, pointeaux) sur les anciens , j'ai mis les carbus et effectivement......ca marche.
Je reste sur ma faim, n'ayant pas trouvé ce qui merdait sur le carbu....😖
Bon, j'ai quand même fait ma boulette...🤣
Cuve mal serrée, je suis revenu du premier roulage de deverminage en pissant l'essence...😱
Après resserage, on est partis avec Kikekokette faire notre sortie hebdomadaire.
Ca fait plaisir de retrouver cette petite moto....y a deux montées historiques en Septembre, je pense que je vais les faire avec elle, histoire de lui dégourdir le desmo...

A+
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptySam 24 Aoû 2024 - 19:11

Haaaa ben voilà! Ton pourcentage de motos roulantes repart à la hausse c' est cool!

John
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptySam 24 Aoû 2024 - 19:18

Ouais...plus que deux à revoir....🤣
Mais bon...l'été je suis plus à la montagne à m'occuper des arbres qu'au garage..ca attendra un peu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 11:28

Les meules à Kikekoka - Page 29 20240848



Le Pantah va mieux, Kikekokette aussi.....on en profite.


A+
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 15:17

Ca a vraiment belle allure la Pantah. Mme Kikekokette perfectionne obligatoirement sa technique de virage sur ces routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 16:30

Ah bein avec le rocher d'un côté et le ravin de l'autre, t'as intérêt à soigner les trajectoires...🤣
Par exemple l'epingle qu'on voit au fond, si tu oublies de tourner, tu tombes dans le lit de la rivière 150m plus bas.
Et c'est pas le petit parapet qui va te retenir.
Y a d'ailleurs un motard italien qui en a fait les frais le mois dernier....pas à cet endroit precis, mais un peu plus loin, avec la même topologie...😩
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 9:46

Les meules à Kikekoka - Page 29 20240849

Histoire de les faire tourner plus régulièrement, j'ai instauré une nouvelle règle.
Dorénavant une fois par semaine, je prendrai une moto pour aller au taf, plutôt qu'y aller à vélo.
Je commence avec Mamie Gex qui m'a encore fait le coup du pointeau qui fuit à l'ouverture du robinet.
Si ca me le refait, je changerai les pointeaux.
Bien que neuve, la rampe etait inutilisée depuis des années.
Ca reste la plus agréable en ville, et de loin.
J'en reviens pas de constater que la boite d'une moto de 87 est bien meilleur que celle de Monica de 2016

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:02

Non mais....c'est sans fin?
Je sors du taf, je prends miss Suzy, et le voyant de bequille latérale qui s'allume, s'eteind..s'allume.
Contacteur hs....
C'est rien, mais c'est encore un truc à reprendre.....la liste s'allonge....🤣🤣
Le bon côté de la chose, c'est que le contacteur ne gère qu'un voyant sur le Tdb.....si c'était couplé à l'allumage comme sur les autres motos plus modernes, je rentrais en dépanneuse.
Plusieurs hypothèses :
-C'est moi qui n'ait pas de chance.
-Je suis le seul à avoir assez d'auto-derision pour raconter tous mes soucis..
-Vous utilisez jamais vos vieilleries.

Je sais, je sais, la possibilité que je sois un mauvais bricoleur est une option, je vous le concède....😬

A+

Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:22

Pour moi tu es le seul qui avoue ses soucis ! Il faut aussi dire que les contacteurs de béquille, côté emm... c'est du grand classique et sur énormément de motos. Logique quand on voit où ils sont placés, entre la flotte et la graisse et nettoyant de chaine, ça aide pas trop à vivre vieux !
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:28

Jamais eu de problème avec un contacteur de béquille , je dirais que tu es poissard  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 19:40

140000 km sur ma CB 500, pas de soucis  du tout
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 19:44

Je sais que j'ai énormément de problèmes avec la langue française mais j'ai bien dit "ENORMEMENT" de motos, je n'ai jamais dit "TOUTES" les motos ...
Mais c'est vrai que je n'y connais strictement rien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 19:48

les contacteurs qui lâchent sont assez fréquent sur plein de  machines , le contacteur de point mort s'use et il faut le remplacer (même sur une CB 500) sinon c'est difficile de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 11:16

Les meules à Kikekoka - Page 29 20240850

Bon bein problème résolu.....simplement le contacteur qui est en deux parties, avait un faux contact.
Très étonné de voir un contacteur bi-lames sur une moto dont le reste de la technologie etait bien en avance.
Enfin tant mieux, la réparation m'a coûté une giclette de wd40 et deux minutes de mon temps.
Alors que je m'attendais à trouver un contacteur "compact" comme ceux de point-mort, que j'aurais dû commander.
Finalement, le plus long dans l'histoire, c'est d'écrire ce post...🤣

A+
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 12:09

Ouais en fait, tu es toujours emmerdé avec une Japonaise...

Quoi?...

John
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 12:47

🤣🤣👍
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 12:52

John KB1 a écrit:
Ouais en fait, tu es toujours emmerdé avec une Japonaise...

Holala John ... tu t'aventures sur un terrain aussi glissant que miné !
Bien sûr les japonaises connaissent quelques menues faiblesses, je dis cela de façon tout à fait neutre évidemment, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan par rapport aux caractérielles divas transalpines !
La question qui me taraude ... qu'est ce que peut bien réserver comme surprises une italo-japonaise ??? Tiens, une Bimota à moteur Kawa au hasard ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: