Forum des Motos Anciennes Coursifiées Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,... |
| | Les meules à Kikekoka | |
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Auteur | Message |
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Kikekoka
Messages : 1080
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 5 Avr 2024 - 7:02 | |
| Et à chaque fois j'ai une pensée compatissante pour les gens dont c'est le métier et qui après avoir fait un devis n'ont que deux choix: -annoncer au client que la facture va doubler par rapport au devis. -s'asseoir sur les heures passées. Non, vraiment, j'ai de plus en plus d'admiration pour les mécanos qui ont reussis à faire tourner leur boutique.. |
| | | Kikekoka
Messages : 1080
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 5 Avr 2024 - 7:03 | |
| Et en revoyant les photos, je pense que je vais virer le récupérateur d'huile....finalement, ca fait moche. |
| | | Kikekoka
Messages : 1080
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 6 Avr 2024 - 11:22 | |
| Bon les gars, ce qui suit, il faut que ca reste entre nous... Il ne faut surtout pas que ca vienne aux oreilles de Johnkb1, sous peine de tirage de gueule. Et comme je compte bien aller rouler avec lui cet Automne, il ne faut pas gâcher... Je suis allé essayer le Gex, ce matin. J'ai vite remis la selle, pas le carenage (donc pas les retros). Un peu d'essence, juste pour faire le tour du quartier. Mon dernier tour s'était soldé par une déconvenue : c'est souple, très souple, très puissant.....mais chiant. J'avais détesté les carbus à depression qui asseptisent le moteur, surtout quand on ne conduit que des moteurs assez caractériels ( bicylindres, ou mono et 3 cylindres 4 et 2tps) Bein là......j'ai adoré ! Déjà, avec le nouveau robinet, j'ai la possibilité de couper l'essence manuellement sans avoir à faire confiance à une membrane de depression vieille de trente ans. Puis ca démarre au quart de tour. C'est souple....mais maintenant, je sais pas ce qui est dû aux AAC Yosh et ce qui est dû à la rampe RS, mais j'ai enfin l'impression d'avoir les gaz connectés à la poignée. Il n'y a plus cette douceur, ce décalage entre la poignée et le moteur que je reprochait à cette moto au départ. J'ai juste fait le tour du quartier, mais si ce n'était le poids (allégée à mort, ca reste une enclume) ca à l'air d'être toujours la moto la plus facile pour rouler tranquille en ville. Souple, point mort immédiat même à l'arrêt , 5eme à 50kmh, ralenti stable....bref la plus facile de toutes mes motos. Y a que en arrivant pas loin de chez moi, j'ai ouvert les gaz dans la petite ligne droite.... Il va falloir etre prudent...très prudent! Putain, ca décoiffe!! A voir si la carbu est bonne à haut regime, j'ai pas eu l'occasion de vraiment rouler, mais c'est très prometteur. A+ |
| | | Rogerboldor
Messages : 811
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 6 Avr 2024 - 11:33 | |
| Enfin tu roules sur une vraie moto |
| | | STOK51
Messages : 661
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 6 Avr 2024 - 11:43 | |
| ca c est sur sur un GEX il y a un moteur a défaut d avoir un châssis et des freins sur les premières versions et contrairement aux moteurs en L ca enroule au ralenti sur un filet de gaz sans cogner de partout ET au dessus de 7000 tu réveilles le fauve et c est la que tu prie pour que le châssis ne se désunisse pas et que la panneau trop tard te saute pas a la figure avant la grande courbe qui finit en épingle ou t es a l agonie gaffe c est addictif et il est prudent de reconnaitre le parcours avant de se faire plaisir au lieu de se faire peur car aucune aide a la conduite c est formidable mais cela pardonne pas sur une moto aussi lourde pas de correction de trajectoire possible au milieu d une courbe avec cette generation de machine |
| | | Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 6 Avr 2024 - 12:48 | |
| La GSX-R 1100 ... une moto, un moteur, de caractère mais qui n'est pas caractérielle ! La rampe de carbus à boisseaux apporte à elle seule de 10 à 12 ch, les carbus à dépression sont montés par les constructeurs pour lisser, aseptiser, presque castrer les moteurs pour que le conducteur (je dis bien conducteur, pas pilote) lambda ne se fasse surtout pas peur, bref pour que l'engin puisse être mis entre toutes les mains. Les boisseaux plats et la pompe de reprise réveille le moteur en le rendant réellement vigoureux. En plus, le type d'AAC Yoshimura que tu as monté apportent beaucoup de rondeur au fonctionnement, ça donne du couple sur toute la plage avec un petit bonus à haut régime. Les carbus RS sont très souvent bien réglés sortis de leur boite mais il faut quand même peaufiner les réglages en fonction de la configuration moteur, ça révèlera encore plus le comportement de ce moteur qui est et restera une référence en la matière. Et qui sait, peut-être verra tu enfin la lumière après tes errements transalpins ... |
| | | Kikekoka
Messages : 1080
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 6 Avr 2024 - 13:34 | |
| Vous me dites çà juste au moment où il ne faut pas...je suis au Rallye de Grasse (voitures), et au moment de faire l'essence Multiprout ne voulait pas repartir...le demarreur tournait 1s et stoppait. Après avoir coupé et remis le contact plusieurs fois, c'est enfin reparti.... 4 Ducat, 4 soucis.... Ducati: jamais en panne, toujours emmerdé... Remarquez, si je pense vendre Multiprout, c'est pour racheter une Ducat ou une Aprilia....mais plus récente. |
| | | briscoe
Messages : 75
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 6 Avr 2024 - 14:10 | |
| Les italiennes sont des divas , elles nécessitent beaucoup de soins et d' attentions Dans mon parc j' en qu' une ,elle est la seule qui me rend dingue c' est une Gilera nord-west ,un mono a démarreur électrique qui pousse contre la compression dans décompresseur ,ils font parfois enfin tout le temps très fort ces italiens |
| | | STOK51
Messages : 661
| | | | John KB1
Messages : 119
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 6 Avr 2024 - 15:52 | |
| Bon, moi je quitte ce forum, je n' ai plus rien à faire ici. Kikekoka, tu oublies la balade sur la côte Vermeil, les petites routes des hauts cantons de l' Hérault. La KB1, tout ça, pareil. John |
| | | MacPepR
Messages : 379
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 6 Avr 2024 - 16:04 | |
| Ce que tu dis sur le comportement dynamique de la 1 100 GSX/R est complètement conforme à mes souvenirs. Faut des bras de déménageurs pour l'inscrire en virage disons au-dessus de 80 km/h. Il me revient une aventure fort désagréable dans une sortie d'autoroute où j'ai cru que j'allais finir dans le rail. Elle semble avoir une chasse de chopper cette moto. |
| | | briscoe
Messages : 75
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Sam 6 Avr 2024 - 17:16 | |
| Excellent auto collant c' est un peu ce que je fais sur la mienne depuis que la possède comme mise en place d' un décompresseur manuel etc. Mais ça ne prends jamais fin🥺 |
| | | Kikekoka
Messages : 1080
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 16 Avr 2024 - 19:10 | |
| Salut.
Je profite des premières vacances à la montagne pour m'occuper des motos que je laisse en classe verte au village.
La 125 GN de Kikekokette est normalement vendue. Elle n'en a plus fait depuis 2021, suite a sa chute. Je voulais la vendre pour reprendre un truc plus moderne et plus facile à utiliser pour une motarde néophyte. On ne se rend pas compte parce qu'on a l'habitude, mais ouvrir l'essence, mettre plus ou moins de starter, mettre plus ou moins de gaz pour la démarrer, point mort difficile à trouver, etc....je conçois qu'elle la prenne avec appréhension. Pour la vendre il fallait que je change un spi de fourche, un spi de selecteur, la batterie, revoir un connecteur de clignotant. Rien de méchant, mais pas envie.... En racontant çà à une collègue, elle m'a proposé de la prendre en l'état à vil prix. "Tope la"......j'ai topé.....comme un marchand de cochon à la foire agricole. Bon débarras. Ca tombe bien, mon chef au boulot est en train de passer le A2 (suite à notre sortie moto de l'année dernière où il s'est rendu compte que sa 125.....ce n'était qu'une 125). Donc il me vend sa 125 Fantic Caballero qui a à peine deux ans, état neuf, injection, démarrage au quart de tour, point mort instantané, belle gueule, et en plus ca marche beaucoup mieux qu'un GN à bout de souffle. J'espère que ca va faire le déclic espéré chez ma femme, sinon, je divorce!
Je sors la 530 Ktm de sa torpeur hivernale pour faire la vidange. Je remets la batterie, ouvre l'essence.....et j'ai presque vidé la batterie, elle n'a pas voulu démarrer. J'essaie au kick...mais j'ai pas la force. Je re essaie au démarreur, elle part direct. Je fais donc 4 bornes pour chauffer l'huile, et je commence la vidange. Pendant ce temps, je mets la batterie en charge. Vidange faite,je veux la démarrer....idem, je vide la batterie. Avant qu'elle soit à plat complètement, je fais descendre le kick à la main, donc sans force, juste pour faire tourner. Un coup de démarreur, et elle me refait le coup:elle part direct,me laissant devant un abîme de perplexité.... Demain, je compte aller faire un tour, j'espère qu'elle va pas me faire une vacherie au moment de repartir du café.... J'avoue ne pas comprendre le lien entre les coups de kick et le démarreur....
A+ |
| | | Rogerboldor
Messages : 811
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 16 Avr 2024 - 19:39 | |
| Enfin une machine qui roule ? |
| | | briscoe
Messages : 75
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 16 Avr 2024 - 19:50 | |
| Je ne connais pas la technologie KTM mais tu as peut etre un decompresseur automatique qui ne fonctionne plus en demarrage electrique mais que tu réarme en actionnant le kick en" manuel"piste a creuser |
| | | zouzou
Messages : 280
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 16 Avr 2024 - 21:46 | |
| Si un Vttiste confirmé n’a pas la force de démarrer cette moto, il doit y avoir une compression à te déboîter le genoux !!! |
| | | Kikekoka
Messages : 1080
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 16 Avr 2024 - 22:13 | |
| Bein un vttiste de 60 balais, et qui ne roule plus que 2 fous par semaine (et encore...), ca donne des signes de faiblesse. Ce qui me rassure, c'est que quand je l'ai rachetée à mon gendre, celui-ci avait 23 ans et n'arrivait pas à la demarrer au kick, alors que j'avais réussi. Pas con l'idée du decompresseur.....mais je ne crois pas qu'il y en ai. Fais chier, elle demarrait sans problème avant l'hiver. Ma croyance selon laquelle tout engin mécanique exposé au froid de l'hiver (même dans une cave), subit des dégâts, grandit d'années en années. |
| | | zouzou
Messages : 280
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 16 Avr 2024 - 22:36 | |
| T’as quand même pas de bol avec tes motos !!! Tu prendrais pas ton essence à Leclerc ? |
| | | briscoe
Messages : 75
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mar 16 Avr 2024 - 23:05 | |
| il y a un auto décompresseur sur ta katoche mais je ne sais pas comme il fonctionne Renseigne toi sur les sites KTM en n' en parle cela doit être un problème récurrent |
| | | Kikekoka
Messages : 1080
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 17 Avr 2024 - 18:54 | |
| Merci pour le conseil.... Du coup je suis allé fureter sur les forums Katoche. Effectivement, c'est un problème qui est bien décrit... C'est sur la solution qu'il y a un soucis. Y en a un qui a résolu le soucis en changeant sa chaine de distri. Un autre en changeant le "reducteur de couple" du démarreur. Un autre,c'était un soucis électrique qui faisait que quand le démarreur était en marche, il n'y avait plus assez de tension pour le CDI. Pour mon cas, je pense que c'est la batterie HS. Elle indique la bonne tension à vide, mais comme elle avait subi un court circuit qd je l'avais utilisé pour démarrer une autre moto ( que celui qui n'a jamais mis une batterie à l'envers me jette la première clé de 14.... ), j'ai un doute. Du coup, je suis allé me faire un col dans les deux sens, en la démarrant au kick. C'est sportif.... A la fin des vacances, je porterai la batterie pour la tester en charge, mais je pense que c'est çà. A+ |
| | | Rogerboldor
Messages : 811
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Mer 17 Avr 2024 - 21:12 | |
| La batterie peut indiquer une bonne tension à vide mais au coup de démarreur , elle ne doit pas chuter en dessous de 10v |
| | | Kikekoka
Messages : 1080
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 19 Avr 2024 - 7:21 | |
| Merci Roger, je vais tenter une dernière recharge et verifier çà. En attendant, je la démarre au kick. En trouvant un coin pour poser le pied gauche en hauteur (muret, rocher, ...), j'y arrive assez facilement. Alors qu'à plat, elle est tellement haute que je n'arrive pas à lancer le kick du plus haut. Et pourtant je mesure 1m80 et je suis taillé comme un héron, avec de longues jambes. J'imagine même pas avec des roues d'enduro qui sont encore plus grandes. A+ |
| | | briscoe
Messages : 75
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 19 Avr 2024 - 9:25 | |
| Certe que la batterie doit être au top sur les monos,ce qui me fait tiquer c' est que tu peux démarrer en descendant le kick a la main ,tu rearme le décompresseur et le démarreur a assez de force pour lancer le moteur. Sur mon Nord west le montage est démarreur électrique contre compression moteur tu parles que toutes les étoiles de la galaxie doivent être parfaitement alignées pour que ça craque |
| | | STOK51
Messages : 661
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 19 Avr 2024 - 10:40 | |
| Il y a 2 données très importantes sur une batterie la capacité de 5AH par exemple mais surtout la valeur CCA 300 qui va indiquer la puissance immédiatement disponible quand elle est sollicité par le démarreur par exemple
aujourd hui la technologie des batteries a profondément changé par la présence de start and stop généralisé
voici ce que j utilise avec succès comme batterie dans les cas difficile UNIBAT ULT2 |
| | | Kikekoka
Messages : 1080
| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka Ven 19 Avr 2024 - 12:24 | |
| Merci. Pour être plus précis, j'arrivais à la démarrer avec le démarreur, après avoir kické (à la main ou au pieds, une fois). Mais ca c'était le premier jour, batterie chargée à bloc. Depuis la batterie ne donne plus signe de vie, et je démarre la moto au kick. Je suis presque certain que c'est le court circuit que je lui avait fait qui l'a tuée. Le mois prochain, j'en commande une (finances oblige). En attendant je me muscle le mollet droit.... A+ |
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| Sujet: Re: Les meules à Kikekoka | |
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