Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+28
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Messages : 280

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyLun 22 Juil 2024 - 22:03

Va essayer une Guzzi V100 ou une Stelvio, j’ai eu le malheur d’essayer et j’ai troqué ma 1290 KTM pourtant bien plus puissante contre une Stelvio beaucoup plus attachante
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:38

Houla, houla, houlala....me proposer d'aller essayer une Stelvio...c'est osé.. Shocked 

Au vu des mes motos, tu dois bien deviner que ce n'est pas vraiment ce qui m'attire.
Tu m'aurais proposé d'aller essayer une MT09, une Aprilia Tuono 660, une Ducati Hypermotard, ou une KTM Duke 890, je dis pas, mais là....

Je te mets 9/20, peut mieux faire.... lol! 

Blague à part, j'ai essayé la Guzzi du voisin il y a 5 ans....c'est bien, ca tracte, mais je préfère nettement Multiprout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 9:18

J'imagine que multiprout est une multistrada donc proche de la Stelvio.
Attention les Guzzi avec le nouveau moteur liquide concu par Aprilia, n'ont plus grand chose à voir avec les anciennes même si elle en ont gardé le charme !!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 10:13

Oui, Multiprout est une version modifiée d'une Multistrada (voir page 1 de ce post).
Effectivement c'est très proche en termes d'utilisation avec la Stelvio plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 659

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 11:53

il existe une version 3 cylindre explosive chez MV la TURISMO VELOCE 800

Les meules à Kikekoka - Page 25 2017-m10
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 13:02

Tss tss tss.....vous n'arriverez pas à me faire dévier de mon choix....soit je garde Multiprout et je l'ameliore encore : fourche Ohlins, cale-pieds taillés masse, etc....mais c'est de l'argent jeté par les fenêtres pour une moto dont la valeur de revente n'evolue pas depuis des années (3000 euros)., soit c'est la Tuono Factory.

Vous me proposez des voyageuses, mais en fait je ne voyage jamais.
J'avais juste acheté Multiprout pour pouvoir faire l'aller retour de la ville au village, sans refaire le plein.
Une formalité avec Multiprout, tout juste avec la Tuono.

Bon, pour revenir au Sujet de mon post, initialement dénommé "les Meules à Kikekoka ", que j'aurais dû appeler "les problèmes des meules à Kikekoka ", je vous fais l'état des lieux....
Tuituit attend toujours que je lui remonte les injecteurs.
Le Pantah: carbu arrière HS (on sait pas ce qu'il a). J'ai acheté des carbus d'occase, que j'ai vérifié, changé les puits d'aiguilles, gicleurs, etc.....en attente de les remonter ( la moto est à la montagne, donc je peux pas le faire quand je suis en ville).
Multiprout, depuis une semaine, elle a une fuite au carter d'embrayage.  Ca a l'air d'etre juste le plan de joint, mais ca fait chier....juste au moment où je veux la vendre....😭

Ce matin, je lave les motos.....quitte a les sortir, je vais profiter pour demarrer le 900 qui n'a pas tourné depuis Mars.

Contact....pas de jus....😳
Pourtant je mets un coup d'optimate à toutes mes bécanes une fois par semaine (je veux pas laisser branché en continu).
Bein là, rien, que dalle..
En plus pour pas que la batterie se décharge, je la débranche systématiquement quand je sais que je ne vais pas l'utiliser un moment.
Sur le 900, à la base, j'enlevais un fusible.


Les meules à Kikekoka - Page 25 20240711

Plus facile que démonter la selle et débrancher la batterie.

Puis un copain m'a conseillé un disjoncteur, produit qu'il a lui aussi mis sur sa moto.

Dont acte, c'est très pratique. On coupe et on remets la batterie en deux secondes.

Les meules à Kikekoka - Page 25 20240712

Très pratique, mais pas fiable...la panne vient de lui.
Ca fait chier, je voulais équiper le Pantah avec çà. 😭

Faut que je trouve un autre produit....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 13:44

Sur mes motos, je mets un coupe batterie fiable qui supporte le démarreur
.Les meules à Kikekoka - Page 25 Coupe_14
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 13:53

Le truc franchement étonnant c'est que tu ne rencontres pas de problèmes électriques divers et variés avec le montage de ce type de fusibles/boite à fusibles. Ce type de protection est fait pour l'automobile ou le statique mais absolument pas pour une moto ou tout autre véhicule ayant des vibrations, même de faible niveau. Le contact de ce type de fusible sous vibrations est totalement aléatoire, il peut même carrément sauter hors de ses points de fixations, c'est du déjà vu.
Il existe le montage très courant sur les motos de fusibles en verre qui sont prisonniers de "pinces" à chaque extrémités, là la fixation est optimum et les vibrations sont sans effet. Il existe aussi, et c'est plutôt ça que je te conseillerai, les fusibles à lame. Pour une moto on choisira le modèle standard, ça existe en mini, standard ou maxi. Parmi les intérêts, la possibilité d'installer des fusibles lumineux qui, comme le nom l'indique, s'illuminent quand ils claquent. Elémentaire de savoir lequel est HS, mais il existe surtout, et c'est ça qui devrait t'intéresser, des disjoncteurs qui s'installent à la place des fusibles. Disjoncteurs à armement et réarmement manuel, voir même automatique.
Un exemple de boite à fusibles
Les meules à Kikekoka - Page 25 Boite_11

Et un exemple, ici 15A, de disjoncteur prenant place dans ces boites
Les meules à Kikekoka - Page 25 Disjon10

Pour le montage de disjoncteurs à la place de fusibles, il est préférable de monter la boite sur silent-blocs ce qui aurait également dû être fait pour le disjoncteur que tu as utilisé. Monté en porte-à-faux comme sur la photo, le dispositif ne peut que claquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 13:56

Merci Roger, je pensais mettre un truc comme ca, un interrupteur simple.
A croire que faire un disjoncteur fiable n'est toujours pas à la portée des chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 14:00

@Titane: le disjoncteur que j'ai mis et qui est fautif est installé en amont de la vraie boite a fusible (1ere photo).
Je ne l'ai mis que pour couper la batterie lors des immobilisations de plus d'une semaine.
Je vais le remplacer par un coupe circuit du style de Roger.

Tout le reste du circuit passe par la centrale Motogadget qui fait office de fusible pour chaque section du faisceau.


Edit après avoir relu ton post: tu parlais aussi de l'autre boite à fusible.
C'est vrai que j'aurais avantage à la changer aussi, mais je sais pas pourquoi, elle me plait depuis que j'ai acheté cette moto.
Elle était dessus, je l'y ai laissé.....peut-être à tord.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 15:32

Concrètement si tu n'as pas de soucis, ne change rien. J'évoque une mauvaise expérience avec ce genre de fusibles c'est tout.
Et on est là pour échanger des expériences que diantre !!! Sacrebleu !
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 15:40

Mais c'est bien comme çà que je le prenais....👍😉

Pour revenir au disjoncteur, c'est certain que c'est lui, j'ai rien en sortie même quand je le réarme.

Bon, sinon, j'ai fait le premier pas, celui qui coûte le plus: j'ai mis Multiprout sur leboncoin....😫

A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 280

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 15:48

Ton annonce mériterait de plus jolies photos et surtout plus grandes.
Tu as passé le CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 18:33

Ah, j'ai pas fait gaffe, j'ai fait l'annonce sur un coup de tête en prenant les photos que j'avais sur le smartphone.
J'ai espoir: deux touches en 3heures, et une casse est interessée si je baisse le prix.
Non, pas de ct, mais c'est pas ce qui m'inquiète quand on voit les motos qui sont passées.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 18:53

Bon, comme j'étais énervé d'avoir sur 4 italiennes, trois en panne, et une en vente, j'ai décidé de m'attaquer à la Kawa pour pas qu'elle puisse rouler......😜

Blague à part, ca fait deux montées historiques que de l'huile imbrulée sort par les silencieux.
Comme je ne fait que des roulages de deux-trois minutes, l'huile imbrulée du melange n'a pas le trmps de chauffer et s'evaporer.
Du coup, les cartouches se remplissent peu à peu, et ca sort par la cartouche.
Donc, démontage.

Les meules à Kikekoka - Page 25 20240713

Effectivement, c'est pas du luxe.

Bon, il s'avère que je n'ai pas assez de laine de roche, les joints sont morts (changés il y a 2 ans), et j'ai pas la bonne taille de rivets.


Mission de l'après-midi réussie : elle n'est plus roulable...🤣

Les meules à Kikekoka - Page 25 20240714
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:05

Il va falloir songer à te confisquer tes outils, ça doit être la seule façon d'avoir des meules roulantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:31

Laisse- les moi encore une semaine, j'ai la Katoche et la Suz qui roulent encore, je peux mieux faire.... 😬

Mis à part çà, les deux motos que j'ai amenées chez un mécano pour gagner du temps (je croyais) sont toujours en panne.
Finalement, j'aurais mieux fait de faire moi.....
Au plus j'avance, au plus j'ai l'impression que la différence entre un mécano et un bricoleur, c'est que le mecano n'hésite pas à changer les pieces directement, là où le bricoleur va essayer de trouver la cause exacte.
Et comme il voit passer beaucoup de motos entre ses mains, il revoit souvent les mêmes pannes, donc engrange de l'expérience.
De mon côté, je ne touche que mes motos, sans autre expérience que les pannes dont elles daignent me gratifier régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:46

La différence notable et importante entre mécano professionnel et bricoleur c'est l'obligation de résultat. C'est contractuel.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMer 24 Juil 2024 - 11:16

Coucou, c'est encore moi.... lol! 

Pour refaire les pots de Kawette, il faut que je commande des rivets, c'est toujours comme çà, on a plein de trucs, mais jamais la bonne taille.

Vous avez une marque de prédilection (comme les écrous rapportés ), ou bien je prends les premiers dispos au bricomachin du coin?
Et autre question: pour les pots , des rivets alu sont suffisants ou bien inox?

Quoique, à bien réfléchir, les rivets inox seront plus beau et ressortiront sur l'enveloppe alu des silencieux....oui, je fais ma coquette... What a Face


Bon, sinon, y a du lourd en approche, mais j'attends confirmation pour en parler... drunken

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 659

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMer 24 Juil 2024 - 13:18

BOLHOFF OTALU est un fournisseur européen de rivets de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMer 24 Juil 2024 - 13:44

Tu as une chemise en alu pour tes silencieux, il faut éviter les rivets tout inox car ils vont usiner la chemise et passer au travers à un moment.
Du temps où je faisais mes propres pots, je peux dire que ce qui va le mieux c'est le rivet aveugle étanche alu/inox. Le rivet est en alu et le clou en inox. L'alu du rivet va s'user un peu sur les parties métalliques du silencieux mais remplacer un rivet est plus facile et moins coûteux que de remplacer une chemise. Le choix du clou inox permet une plus grande force de serrage que avec le clou alu. Il faut bien sûr ne surtout pas prendre le clou acier au risque de voir de l'oxydation apparaitre très rapidement.
 Ensuite il faut choisir la bon taille de rivet, je dirai du Ø4 ou éventuellement 3.2 et pour la longueur il faudra que tu mesures les épaisseurs des différentes pièces à sertir et choisir en fonction des tables qui existent.
Un (bon) exemple de ce qu'il faudrait, c'est personnellement là où je prends quasi toute ma quincaillerie
https://www.visseriefixations.fr/rivets/etanche/alu-inox.html
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMer 24 Juil 2024 - 13:58

Je ne vous dirais jamais assez merci pour tous les conseils avisés que vous nous prodiguez sans retenue....et je pense aussi parler au nom de nombreux taiseux (mais qui n'en pensent pas moins...) cheers 

Rivets alu-inox, je connaissais pas.

Du 4, j'ai (en fer ), mais il me faut du 5, voire du 5.5 si ca existe....je sais pas si c'est d'origine ou bien si c'est dû à la maintenant longue vie de la moto, crée en 2010 par Claude (paix à son âme... Sad ),  qui est passée entre plusieurs mains, et qui a peut-être subie la chignole dévastatrice d'un des précédents proprios...

Je passe commande, et il faut que je pense à refaire une liste des bons fournisseurs qu'il y avait sur l'ancien forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyMer 24 Juil 2024 - 18:19

Si tu préfères certaines matières, il existe aussi des rivets avec clou titane !!! Un must have quoi.
Précision sur la sorte de rivets mis en lien, ils sont étanches sous le clou ce qui est loin d'être anodin et inutile pour la réfection d'un silencieux ou une cartouche d'échappement. Utile pour ne pas avoir de fuite au niveau du rivet évidemment mais aussi pour ne pas avoir un ou des clous qui tombent dans le silencieux avec le temps et qui vont créer un rossignol particulièrement agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 20:02

Rivets commandés....y a pas beaucoup le choix en alu-inox.
J'ai pris un peu de tout, je suis paré jusqu'à ma mort.

Bon sinon, la boule au ventre, je suis allé porter Multiprout à sa dernière demeure....ca fait chier, je l'adorais et vais sûrement la regretter, mais c'est ainsi.

La prochaine est en approche.
Désolé d'avance, il n'y a rien a faire dessus, elle a déjà tout, et toucher quoi que ce soit, ne ferait que l'enlaidir.....
Des news, semaine prochaine, si le ven deur se bouge....😉

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 659

Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:16

ca n a pas trainé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: