Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+28
STOK51
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:53

Exact, le remplacement du LDR par de l'eau et l'inverse est assez pénible sur la 888.
On a l'impression que le radiateur est plein, puis 30s après, il est vide.....normal, vu le circuit complexe entre les deux cylindres.
C'est pour çà, que cà me gavait de faire les échanges de fluides entre chaque côte (j'avais encore les filles à la maison, beaucoup de taf au boulot,je faisais encore des compètes de VTT, bref...pas le temps).

Bon, après le 888.....Le GEX... What a Face 

La mécanique avec moi, c'est comme un long roman.....au bout d'un moment, tu ne te rappelles même plus du début de l'histoire.... clown 

Alors, pour toi lecteur de ce magnifique forum, un petit rappel:
Je remonte un 1100 GEX proprement, mais à ma manière, c'est à dire que dès que je peux mettre une belle pièce qui sort de l'origine, je fonce.
Une fois terminé, je roule 200 bornes, le temps de voir que je n'aime pas la réponse du moteur, trop souple, trop linéaire malgré la puissance démoniaque par rapport à mes Ducat.
Coup de chance, au retour dune balade, la rampe d'origine se met à pisser l'essence.
Quelqu'un de raisonnable aurait changé les pointeaux, celà aurait été très rapide.
Mais comme j'aime me faire ch..., et que j'ai une rampe Mikuni RS sur l'étagère, je vais switcher les deux.
Et comme sur l'étagère, à côté de la rampe, j'ai des AAC Yosh, je vais profiter de l'immobilisation de la moto, pour les mettre en place.

Ce qui fut fait, grâce aux conseils avisés de Titane et Roger, qui ont su me rassurer dans mes moments de doute, et répondre sans se moquer, à mes questions, même les plus connes.

La mise en place des AAC fut finalement très simple, par rapport à la mise en place de la rampe, mais tout est en place depuis 2 mois...restait à tester le tout.
Mais bon, l'hiver, la saison de ski qui bat son plein, l'encombrement du garage, la 888 qui s'est mise à merder, ont fait que j'ai délaissé le GEX.

Cet après-midi, c'est décidé, je m'en occupe....
Je n'avais pas trop peur du calage des AAC, Titane m'avait bien expliqué, et le calage est beaucoup plus simple à faire que les courroies des Ducat....
Ce qui me faisait peur, c'était l'étanchéité de la rampe....vu la galère à la monter, s'il elle pisse l'essence, l'idée de devoir la déposer pour intervenir me file la gerbe... No .

Alors, j'ai fait le test....

Les meules à Kikekoka - Page 14 Gex110

Les meules à Kikekoka - Page 14 Gex210

Un peu d'essence dans la nourrice....robinet sur ON...j'attends 5mn....et rien!.... cheers ...ouf, elle pisse pas de partout.

Etape suivante: contact, démarreur,.....RRrrrr....RRrrrr.....RRRRRRRrrrrrrr....POF....ah, presque!

RRRRrrrrrr.....RRRRRrrrrrr......RRRRRRRRRRrrrrrrrrr Pof, pof, pof......merde, presque!

RRRRrrr....RRrrrrrrrr......et puis d'un coup l'éclair de Génie.. Suspect 

N'y aurait-il pas sur les vieilles motos à carbus, une petite tirette que l'on nomme couramment  STARTER?
Mais, oui, il y a bien un starter....

RRRRÔAAAAAAA.... RÔA ...RÔAA.... (je trouve que j'imite vachement bien le quatre cylindres, surtout le GEX.... Laughing ).

Bon, elle tourne bien....j'ai pas pris les soupapes dans la tronche, je me suis pas retrouvé les pieds dans une flaque d'essence, je suis content.

Pas question de perdre du temps à la mise au point.
 Déjà, je ne peux pas faire tourner mes motos, là où j'habite, il faudrait que j'attende d'aller à la montagne, monter les outils, etc).
Il faudrait que je remonte le réservoir, la selle, que je m'équipe, que j'aille l'essayer, tout redémonter pour changer les gicleurs si besoin, remonter le tout, aller essayer, etc...la redescendre en ville....trop long!
Donc maintenant que le plus gros est fait, je vais l'amener à un mécano qui pratique régulièrement les vieux GEX, et qui est équipé d'un banc de réglage pour que je puisse en profiter dès que possible.... cheers 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mecanono




Messages : 50

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:41

cheers cheers cheers
Je me régale de ces moments de joie simple.
Bonne soirée.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:09

Kikekoka a écrit:
Donc maintenant que le plus gros est fait, je vais l'amener à un mécano qui pratique régulièrement les vieux GEX, et qui est équipé d'un banc de réglage pour que je puisse en profiter dès que possible.... cheers

Preuve que la sagesse vient avec l'âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 19:27

Sage décision, il faut quelques fois passer la main
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:55

Aujourd'hui c'était  le rdv bimestriel de mon club de vieilles motos, l'occasion rêvée d'essayer le 888 fraîchement sorti du mécano où elle marchait parfaitement.
Bein là, elle a marché 5kms puis s'est mise à merder comme avant.
J'ai un peu insisté pour bien voir les symptômes...c'est pire.
Elle merde aussi à moyens et hauts régimes .
On dirait des coupures d'allumage.
Conduire un truc qui coupe dans la circulation, tout en réfléchissant à  ce que ca pourrait être, c'est chaud.
Dans un rond point, j'ai calé.
Au redémarrage on dirait qu'ella a bien marché sur qq centaines de mètres  puis a merdé à nouveau.
En la posant au garage (ouf j'y suis arrivé ) pour prendre une autre moto, j'ai entendu un bruit de bouillonnement.
Après avoir mis les lunettes, je voyais de l'essence sous pression sortir du bouchon.
J'ai pas ouvert pour pas tout me prendre dans la gueule.
En allant au rassemblement du club, je repensais à tout çà, en me disant que s'il faut c'était simplement le clapet de la mise à l'air du reservoir qui est défectueux ou bien une araignée qui a fait son nid dans le tuyau. (Chez le mecano, on avait débranché le tuyau pour relever le reservoir).
Mais au retour, j'ai vérifié....le tuyau n'est pas bouché , le clapet fonctionne, il est bien branché dans le sens qu'indique la RMT .
Une question, on sait jamais...: le clapet doit-il etre passant vers l'intérieur du reservoir pour que l'air rentre dans le réservoir, ou bien vers l'extérieur pour que le gaz d'essence puisse sortir autrement que par le bouchon, car c'est la première fois que je constate ce phénomène.
J'essaierai la moto sans clapet pour voir, sinon il faudra que je trouve un éventuel soucis d'alimentation electrique de la centrale électronique.
Le circuit est des plus simple: batterie-commodo-connecteur-centrale.
Un faux contact dans le commodo ou dans le connecteur  qui va vers la cpu?
A suivre...

Ps...j'en ai marre!...😬
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:02

L'essence ne doit pas être en pression dans le réservoir , un clapet taré à 50gr peut résoudre ce problème, je dis 50gr à peu près , voir si cela ne gêne pas au freinage; les labyrinthes dans les bouchons sont faits pour ça
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 378

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2024 - 16:13

Quel est l'état du filtre à essence, s'il y en a un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:01

Essence en pression dans le réservoir : d'habitude (depuis 25 ans ), après avoir roulé, j'entends toujours un bruit de dégazage qui vient du réservoir, sans avoir fait attention si ca vient du tuyau de mise à l'air libre ou du bouchon.
Mais c'est la première fois que le bruit est aussi fort et que de l'essence ressort du bouchon.

Filtre à essence neuf, changé par mes soins lors des premiers symptomes de merdage.
Montage vérifié et validé  par le mécano.
Dans la semaine j'irai faire un essai en virant le clapet anti-retour, après avoir vérifié si une durite n'est pas pincée, et après si ca persiste, je regarderai l'alimentation électrique du CPU....😖
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:39

Le clapet de mise à l'air libre est censé laisser entrer l'air pour permettre l'écoulement de l'essence du réservoir mais également empêcher que de l'essence sorte par cette entrée lors d'un freinage par exemple.
Si le clapet ne fonctionne plus, le réservoir se met en dépression et quand l'air présent a été aspiré en même temps que l'essence, cette dernière ne peut plus sortir. Au pire le clapet reste ouvert et l'essence sort en passant sur une bosse ou lors d'un freinage.
Pour qu'une pression apparaisse dans un réservoir, il faut que l'essence change de volume, ce qui arrive quand il y a une montée en T° comme la chaleur du moteur qui chauffe le réservoir ou une moto garée en plein soleil par exemple. A moins que ta pompe ne renvoie une partie de l'essence sous pression dans le bidon, ça parait très étonnant comme symptôme ce que tu décris. Pas impossible mais surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:13

Le clapet est bien monté dans ce sens.
Pour l'essence, je ne sais pas quoi dire.
Ce n'ewt pas une erreur de montage de ma part, sinon ca ne marcherait pas d'entrée et on aurait pas pu faire les reglages en statique.
Bon, on verra bien...
Mardi j'amene le Pantah à régler, je lui parlerai de Tuituit...
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:12

Le Moto Club de Cannes, un des plus vieux de France (plus de 100 ans ), organise ce week-end un salon de la moto.
Pas très grand, mais qui prend de l'ampleur pour sa 2eme année d'existence.
Dommage que la météo n'y mette pas du sien, maintenant que les concessionnaires jouent le jeu.
Parmis les motos neuves, les scooters et les motos electriques, il y avait heureusement quelques pépites.

Les meules à Kikekoka - Page 14 Fb_img35

Les meules à Kikekoka - Page 14 20240312

Les meules à Kikekoka - Page 14 20240313

Les meules à Kikekoka - Page 14 20240314

Les meules à Kikekoka - Page 14 20240315

Les meules à Kikekoka - Page 14 20240316

Les meules à Kikekoka - Page 14 20240317

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2024 - 12:57

Un proto original avec sa fourche "spéciale"
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2024 - 13:13

C'est une Bimota avec moteur H2R.
Je la trouve affreuse....très bien finie, mais affreuse, surtout en vrai.
Sur la photo, on ne voit pas les proportions, mais elle est super large, avec des ailerons démesurés....bref je déteste.
Le seul truc sue j'aime c'est la ligne titane, un vrai bijou.

Les meules à Kikekoka - Page 14 20240318
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 659

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2024 - 13:39

BIMOTA TESI H2 

Bimota 1000 TESI H2 2020 - Fiche moto (motoplanete.com)

Ne laisse personne indiffèrent aussi bien sur l esthétique que sur le compte en banque mais c est habituel chez BIMOTA  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 378

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:08

La première TESI, c'est en ... 1990 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
STOK51

STOK51


Messages : 659

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 2:22

MacPepR a écrit:
La première TESI, c'est en ... 1990 ?
nettement avant 
1983 a moteur HONDA V4 vf400cc 
Direction hydraulique 
poids total de la machine 142 Kg 

Les meules à Kikekoka - Page 14 Bimota19
Quelle finition pour un prototype unique  sunny

et il y a eu celle ci aussi TESI a moteur 500 V2  Very Happy encore plus légère et puissante  140Kg pour 130CV 


Les meules à Kikekoka - Page 14 13765210

aux essais sous la pluie  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 378

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 7:18

D'accord et celle montrée par Kikekoka est elle très récente. Je ne savais même pas que Bimota avait encore un peu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
STOK51

STOK51


Messages : 659

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 9:26

MacPepR a écrit:
D'accord et celle montrée par Kikekoka est elle très récente. Je ne savais même pas que Bimota avait encore un peu de vie.
KAWASAKI est propriétaire de 49% des parts de BIMOTA depuis 2019
ils ont 4 types de machines actuellement au catalogue 
les TESI H2 vue par KIKEKOKA 
les KB4 sortie en 2021 a moteur Z1000 
les TERA sortie en 2024 un gros trail de 200 cv
La BX 450 une KX 450 relookée
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 9:42

Par contre Mcpepr, tu as vu la 500 RG comment ils ont renforcé le cadre?

Visuellement, ça ne choque absolument pas.

John
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:35

Et la "11"...vous aimez pas la "11"?
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 659

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:49

Kikekoka a écrit:
Et la "11"...vous aimez pas la "11"?
pas assez exclusive  Evil or Very Mad je sais je vais me faire taper mais 
je lui préfère la ZX10RR qui est une vraie machine d endurance  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:53

Heu....qu'est-ce qu'il te faut?....la 11 c'est celle qui a fait le Bol et les 24h aux mains de Randy de Puniet et ses coéquipiers dont j'ai oublié le nom....plus exclusive et endurance que çà...!😳
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 378

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:58

John KB1 a écrit:
Par contre Mcpepr, tu as vu la 500 RG comment ils ont renforcé le cadre?

Visuellement, ça ne choque absolument pas.

John

Moi non plus ça ne me choque pas et c'est ce que j'aurais fait si j'avais eu la décision. Dans le cas du projet que je mène, je ne suis pas le décideur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:59

A oui, tu croyais que je parlais de la 1199....belle et assez rare en modèle "R" comme celle-ci....mais non je parlais de la célèbre 11

Les meules à Kikekoka - Page 14 20240319

C'est plus parlant sous cet angle.
Pourtant la 11 est assez connue....😉


Dernière édition par Kikekoka le Mar 2 Avr 2024 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1080

Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 15:05

La 500 RG, je ne sais pas où il a fait renforcer le cadre, je lui demanderai lors de notre prochaine réunion.
Il y a une autre 500 RG qui lui ressemble dans la région, avec un cadre semblable fait en belgique.

La 500 RDLC est très belle aussi...d'origine vue de loin, puis au fur et à mesure qu'on la détaille, on s'aperçoit du degré de préparation....
Elle est exceptionnelle....tout absolument tout a été repensé, amelioré....un très très beau bitza...😍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: