Exact, le remplacement du LDR par de l'eau et l'inverse est assez pénible sur la 888.
On a l'impression que le radiateur est plein, puis 30s après, il est vide.....normal, vu le circuit complexe entre les deux cylindres.
C'est pour çà, que cà me gavait de faire les échanges de fluides entre chaque côte (j'avais encore les filles à la maison, beaucoup de taf au boulot,je faisais encore des compètes de VTT, bref...pas le temps).
Bon, après le 888.....Le GEX...
La mécanique avec moi, c'est comme un long roman.....au bout d'un moment, tu ne te rappelles même plus du début de l'histoire....
Alors, pour toi lecteur de ce magnifique forum, un petit rappel:
Je remonte un 1100 GEX proprement, mais à ma manière, c'est à dire que dès que je peux mettre une belle pièce qui sort de l'origine, je fonce.
Une fois terminé, je roule 200 bornes, le temps de voir que je n'aime pas la réponse du moteur, trop souple, trop linéaire malgré la puissance démoniaque par rapport à mes Ducat.
Coup de chance, au retour dune balade, la rampe d'origine se met à pisser l'essence.
Quelqu'un de raisonnable aurait changé les pointeaux, celà aurait été très rapide.
Mais comme j'aime me faire ch..., et que j'ai une rampe Mikuni RS sur l'étagère, je vais switcher les deux.
Et comme sur l'étagère, à côté de la rampe, j'ai des AAC Yosh, je vais profiter de l'immobilisation de la moto, pour les mettre en place.
Ce qui fut fait, grâce aux conseils avisés de Titane et Roger, qui ont su me rassurer dans mes moments de doute, et répondre sans se moquer, à mes questions, même les plus connes.
La mise en place des AAC fut finalement très simple, par rapport à la mise en place de la rampe, mais tout est en place depuis 2 mois...restait à tester le tout.
Mais bon, l'hiver, la saison de ski qui bat son plein, l'encombrement du garage, la 888 qui s'est mise à merder, ont fait que j'ai délaissé le GEX.
Cet après-midi, c'est décidé, je m'en occupe....
Je n'avais pas trop peur du calage des AAC, Titane m'avait bien expliqué, et le calage est beaucoup plus simple à faire que les courroies des Ducat....
Ce qui me faisait peur, c'était l'étanchéité de la rampe....vu la galère à la monter, s'il elle pisse l'essence, l'idée de devoir la déposer pour intervenir me file la gerbe...
.
Alors, j'ai fait le test....
Un peu d'essence dans la nourrice....robinet sur ON...j'attends 5mn....et rien!....
...ouf, elle pisse pas de partout.
Etape suivante: contact, démarreur,.....RRrrrr....RRrrrr.....RRRRRRRrrrrrrr....POF....ah, presque!
RRRRrrrrrr.....RRRRRrrrrrr......RRRRRRRRRRrrrrrrrrr Pof, pof, pof......merde, presque!
RRRRrrr....RRrrrrrrrr......et puis d'un coup l'éclair de Génie..
N'y aurait-il pas sur les vieilles motos à carbus, une petite tirette que l'on nomme couramment STARTER?
Mais, oui, il y a bien un starter....
RRRRÔAAAAAAA.... RÔA ...RÔAA.... (je trouve que j'imite vachement bien le quatre cylindres, surtout le GEX....
).
Bon, elle tourne bien....j'ai pas pris les soupapes dans la tronche, je me suis pas retrouvé les pieds dans une flaque d'essence, je suis content.
Pas question de perdre du temps à la mise au point.
Déjà, je ne peux pas faire tourner mes motos, là où j'habite, il faudrait que j'attende d'aller à la montagne, monter les outils, etc).
Il faudrait que je remonte le réservoir, la selle, que je m'équipe, que j'aille l'essayer, tout redémonter pour changer les gicleurs si besoin, remonter le tout, aller essayer, etc...la redescendre en ville....trop long!
Donc maintenant que le plus gros est fait, je vais l'amener à un mécano qui pratique régulièrement les vieux GEX, et qui est équipé d'un banc de réglage pour que je puisse en profiter dès que possible....
A+