Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+27
ROUQUIN
BRASILIO
Cric29
Allain
uriahdeep
PLFmoto
dushmoll
MacPepR
samytou
John KB1
GB Classic
j-l08
Mecanono
iboil
Fly
Thierry
Clouseau
zouzou
Titane
coupsoud
rsvgaz
Philt
ultraviolet
kaisers
phiphi
Rogerboldor
Kikekoka
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
BRASILIO

BRASILIO


Messages : 64

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyMar 24 Sep 2024 - 10:48

çà tournicote plus qu'à Carole ......... hein ROGER !!!!!!! mais pas échappatoire caillouteuse .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyMer 25 Sep 2024 - 12:11

Aujourd'hui, c'est circuit  ( le Luc).
J'aime pas, je préfère largement les côtes  mais c'est mon Club qui organise et c'est sa seule source de revenus, alors....

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240938[url=https://servimg.com/view/20497220/454]Les meules à Kikekoka - Page 33 20240941[/url]

Première session avec la moto telle quelle.
Puis j'en ai profité de pouvoir faire du bruit pour faire la synchro avec le depressiometre.
J'etais dans les choux, du coup elle marche beaucoup mieux, moteur qui reprend plus rond et elle prend plus de tours ( réellement ou effet placebo?🤔).

Qu'est ce que vous pensez des bougies.
Je dirais que je suis bien, ou alors je mettrais 2-5 points de plus..
Actuellement je suis en 142 devant-145 derrière.

Avant

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240939

Arrière

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240940

A+(
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyMer 25 Sep 2024 - 13:25

L'avant semble un peu plus pauvre en fonction de la température il faudra peut-être que tu mettes un gicleur plus gros
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyMer 25 Sep 2024 - 15:00

Ca parait pas mal. Lorsque tu accélères franchement à partir du régime auquel le moteur reprend bien, ça part sans le moindre souci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyMer 25 Sep 2024 - 18:40

Ca part nickel.....elle marche du feu de dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyMer 25 Sep 2024 - 18:44

Alors le circuit tu peux ouvrir plus qu'en côte
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyMer 25 Sep 2024 - 18:52

Moi, je ne toucherais à rien. J'ai roulé avec des bougies plus blanches que ça, sans problème. Le fonctionnement parfaitement linéaire est signe que tu as mis le doigt sur de bons réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyMer 25 Sep 2024 - 20:04

Oui, je vais laisser comme çà.  Je ne roule pas l'hiver avec elle. Bougies un poil clair sur circuit, à basse altitude, c'est parfait pour la route en montagne.

Revenons aux motos rencontrées aujourd'hui...

La 400 Kawa doit être la moto la mieux finie de France....quelque soit la vis ou l'ecrou que tu regardes, il est en titane, la moindre pièce usinée.
Il parait qu'il va sortir un 500 RG avec une finition encore au dessus ....

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240942

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240943

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240944

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240945

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240946

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240947

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240948

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240949

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240950

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240951

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240952

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240953

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240954

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240955

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240956

Mes préférées : le 500RG, la 250 TZ et l'YZF.

Les meules à Kikekoka - Page 33 Img_3510

Les meules à Kikekoka - Page 33 Img_4410

Bonne journée, j'ai même commencé à prendre du plaisir...

Mais le plus beau , ca a été en fin de journée...
J'étais déjà changé, quand j'ai vu mon pote qui cherchait un singe pour la dernière session, sa fille ayant dû partir tôt.
C'est mon rêve depuis très longtemps, mais à cause d'une opération suite au crabe, j'avais jusque-là décliné ses propositions d'essayer.
Ayant repris des forces, aujourd'hui j'ai accepté.
J'ai jamais remis l'équipement aussi vite....🤣

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240957

Je peux pas décrire la joie que j'ai eu et les sensations que j'ai ressenti.
Un grand moment, encore plus fou que tout ce que je pouvais imaginer!....🤩🤩🤩

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyMer 25 Sep 2024 - 20:45

Les occasions comme ça, il ne faut pas les laisser passer, Carpe diem
 « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 657

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyMer 25 Sep 2024 - 21:38

le rôle du singe est encore plus impressionnant sur les sorties avant 
et c est vrai que c est une experience a faire au moins une fois dans sa vie de motard  Very Happy rabbit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 13:47

Oh ouais!!! le pied que j'ai pris!
Et il n'attaquait pas beaucoup , mais déjà les sensations étaient là.
Dommage que celà se soit fini trop tôt à mon gout, comme j'ai vite pris le coup, il commencait à rouler un peu plus vite, et là ca devient carrément hallucinant.
Avec plus de tours on aurait pu se faire très plaisir.
J'ai pris rdv avec lui, la prochaine montée historique, je sacrifie une monte (ou deux... What a Face ) pour essayer ca sur route.... drunken affraid 

Bon, sinon, cette nuit je repensais à la journée piste.... Suspect 
J'ai calculé que si mon pote (pas celui du side) voulait bien me vendre sa RGLC (partie cycle 250 RGV, moteur RDLC tapé), j'étais prêt à me séparer de l'YZ, même en la bradant, pour li racheter sa moto et faire un peu plus de circuit.
En en faisant plus, je pense que j'arriverai à prendre plus de plaisr qu'actuellement.
Comme je ne roule que sur petites routes (maintenant vous devez bien voir ce que je veux dire), j'ai encore un blocage quand il y a de grands espaces et des grandes courbes.
J'ai un cap à passer, et il n'y a qu'en roulant que ca peut se faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 657

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:36

a mon humble avis il est très important de faire un ou deux stages circuit pour bien appréhender les points de corde et les trajectoires 
pas forcement pour faire des temps canon mais surtout pour ta sécurité sur la piste quand tu vas te retrouver avec des groupes de niveau 
il faut que ta trajectoire soit lisible pour les autres quand tu est dans un paquet 
cela peut paraitre un poil rébarbatif au tout début  mais c est vite très intéressant  
de plus cela va te donner confiance et tu vas prendre beaucoup plus de plaisir a rouler avec un belle marge de sécurité 
ce n est pas inné quoi qu' on en dise a part pour les champions et tout le monde n a pas commencé a 6 ans 
la course sur route comme la course de cote ou le rallye est instinctive et 
demande pas mal d improvisation c est une très bonne école  et peut s apparenter aussi a l enduro 

mais le circuit c est tout autre chose et demande beaucoup d apprentissage et les automatismes viennent après en particulier les freinages 

enfin moi ce que j en dis  clown
Revenir en haut Aller en bas
fan2martin

fan2martin


Messages : 31

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 14:49

Kikekoka a écrit:
Oh ouais!!! le pied que j'ai pris!
Et il n'attaquait pas beaucoup , mais déjà les sensations étaient là.
Dommage que celà se soit fini trop tôt à mon gout, comme j'ai vite pris le coup, il commencait à rouler un peu plus vite, et là ca devient carrément hallucinant.
Avec plus de tours on aurait pu se faire très plaisir.
J'ai pris rdv avec lui, la prochaine montée historique, je sacrifie une monte (ou deux... What a Face ) pour essayer ca sur route.... drunken affraid 

Bon, sinon, cette nuit je repensais à la journée piste.... Suspect 
J'ai calculé que si mon pote (pas celui du side) voulait bien me vendre sa RGLC (partie cycle 250 RGV, moteur RDLC tapé), j'étais prêt à me séparer de l'YZ, même en la bradant, pour li racheter sa moto et faire un peu plus de circuit.
En en faisant plus, je pense que j'arriverai à prendre plus de plaisr qu'actuellement.
Comme je ne roule que sur petites routes (maintenant vous devez bien voir ce que je veux dire), j'ai encore un blocage quand il y a de grands espaces et des grandes courbes.
J'ai un cap à passer, et il n'y a qu'en roulant que ca peut se faire.

A+
Comment il s'appelle ton pote avec la RGLC ? J'ai justement beaucoup parlé avec un type qui a une prépa similaire  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 15:33

@Stok: tu as parfaitement raison,mais pour moi un stage pour les trajs, c'est plutot à réserver quand tu as un certain niveau.
Ca fait trois journées pistes que je fais et ce que j'en conclue, c'est que le danger vient de n'importe où que ce soit du matériel ou des participants.
Hier, j'étais inscrit en "moyen", mais quand j'ai vu les bécanes avec lesquelles j'allais devoir rouler, je suis de suite passé en "débutant".
Mélanger une R1 de 2010 avec de vieilles pétoires, même si mon Pantah va bien, j'aime pas trop.
Et pour les avoir  regardé  tourner, le différentiel de vitesse est énorme, et certains pilotes sont assez optimistes sur le comportement des autres.
Pour peu que tu tombes sur un mec qui a une moto rapide ET qui ne prend pas en compte ton niveau....j'ai vu des dépassements "chauds".
Pour ma part, en débutant, j'attendais vraiment d'avoir la place pour doubler, en prenant soin de voir que le gars n'allait pas changer de traj, et je regardais souvent derrière moi pour laisser passer le gars qui me rattrapais.
Dans le même soucis de rouler "safe", je n'ai pas pris part aux deux séries où toutes les catégories sont mélangées.
Je réserve donc un stage "d'amélioration", quand j'aurai une certaine assurance sur piste.

@Fan2martin: mon pote, c'est Marc M., mais ca m'étonnerais que ce soit avec lui que tu ais parlé; si je suis un ours qui quitte rarement son Sud-Est natal, lui est encore pire, et se déplace très très rarement, voire jamais sur circuits.
On a été élevés à la course de côte, et c'est dur d'en sortir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 377

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 16:34

Comme tu l'évoques un peu, le truc le plus dangereux c'est de changer de trajectoire de façon imprévisible au milieu du virage. Tu peux aussi vouloir t'écarter pour faciliter le dépassement et là, tu te fais harponner par un autre que tu n'avais pas vu arriver. C'est encore un changement de traj' qui n'avait pas lieu d'être.
Pour fréquenter beaucoup la catégorie "intermédiaires", je crois que c'est là où ça se passe le mieux. Traj' propres et pas de cakou qui se prend pour un pilote comme tu en rencontrer des pelletées en "confirmés".
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:09

Sortie "boulot" avec les collègues du taf et notre prestataire...
L'arriere pays est toujours magique, surtout à cette époque.
Juste dommage qu'après les pluies d'hier, le Col du Turini était trempé. Le reste sur le sec, un régal...😍

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240958

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240959

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240960

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240961

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240962

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240963

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240964

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240965

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240966

Je commence à comprendre comment utiliser Monica....pfiou....faut rester calme.
J'suis content j'ai suivi les djeuns toute la journée, pourtant dans les cols on n'a pas flâné.....j'suis pas encore pourri...🤣

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 223

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:47

Merci pour le partage . 

Comme tu le l'écrivais plus haut au sujet de la " bande de peur " , on la voit bien sur la 3ème photo cheers

Pour mo c'est du pipo , ça dépend de ta façon de rouler ....
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyVen 27 Sep 2024 - 19:10

Bah ouais...finalement....
Dans le rapide je les suivais et dans le serré je les larguais, alors que deux sur trois n'avaient pas de bdp....comme quoi.

C'est comme le genou....
Avant hier entre les sessions je regardais les autres tourner.
Sur 50 mecs, il y avait seulement 2 mecs qui posaient le genou où j'etais.
Et le plus rapide de tous, ne le posait pas, mais il a rattrapé tout le monde.
Autre truc qui m'a interpelé, ce sont les motos:
Les cinq plus rapides étaient sur des machines tellement differentes: Kawa 400 ZXR, Yam 750 YZF, Aprilia RSV 1000, Yam 1000 R1et Suzuki 500 RG
Et bien l'écart de vitesse était infime, malgré les différences de puissance.
Le manque de puissance de l'une était compensé par la légèreté....
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 81

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptyVen 27 Sep 2024 - 22:52

Un bon coup de moto ! Y’a que ça de vrai ! Le reste c’est des copeaux ……. alien
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 119

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptySam 28 Sep 2024 - 7:27

Ca c' est Ralph, on le connaît.

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240967
Tu as bien profité de cette semaine moto c' est chouette. Je te laisse une semaine de repos 'à ton âge...) et je t' appelle Laughing .

John
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1079

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptySam 28 Sep 2024 - 8:29

Oui, j'ai discuté un bout avec lui, un passionné.
Il m'expliquait qu'il avait detruit son.moteur il n'y a pas longtemps .
Chouette moto.
A+
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 657

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptySam 28 Sep 2024 - 10:22

John KB1 a écrit:
Ca c' est Ralph, on le connaît.

Les meules à Kikekoka - Page 33 20240967
Tu as bien profité de cette semaine moto c' est chouette. Je te laisse une semaine de repos 'à ton âge...) et je t' appelle Laughing .

John
purée je l avais pas reconnu il faut dire que depuis le BOC avec sa KB1 il s est passé deja presque 20 ans 
pour le BIMOTA c est toujours aussi beau 
le sponsor italien d époque en SBK  TAMOIL  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptySam 28 Sep 2024 - 11:30

Sur une moto ou dans une voiture il y a toujours un homme ou une femme qui selon son courage ou sa folie réussira toujours a faire des exploits avec un tronblon improbable dans la catégorie motards de base
Je me rappelle d' une remontée par la route Napoléon ou un pote me poussait avec un Goldwing full option moi en fzr 1000 full power la différence entre ceux qui roulent en défensive et ceux qui ce disent rentrons a fond dans le virage ont verra bien après . Cella n'entre pas en compte sur circuit ou l' on connaît les virages
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 81

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptySam 28 Sep 2024 - 13:40

Perso y’a bien longtemps que je roule plus pour montrer ce que je sais faire …. farao Un vrai motard est un vieux motard  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
briscoe




Messages : 75

Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 EmptySam 28 Sep 2024 - 14:14

Exact il faut durer pour pouvoir raconter des anecdotes si je vois que le gars a un autre niveau je le laisse filer quitte a lui serrer la main l' étape et lui avouer que je suis mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: