Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 KAWASAKI TURBO et copines

Aller en bas 
+4
kaisers
Rogerboldor
John KB1
STOK51
8 participants
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Messages : 535

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyLun 8 Mai 2023 - 12:20

Ce week end j ai quelques amis qui m'ont convaincu de les rejoindre au SRC sur le circuit du Castellet 
pour faire quelques essais en vue du bol d argent et du bol classic de septembre  Very Happy
après quelques ....millièmes de secondes d hésitation 
je me suis retrouvé avec un prétexte pour éviter un long Week end d oisiveté malsaine  Twisted Evil

maintenant il restait a trouver une monture adaptée a la situation 
habituellement on se trouve avec un équipage en mesure de transporter quelques pièces de rechanges en plus des véhicules de course 
sans oublier le confort d un bar lounge avec les réfrigérateurs dimensionnés pour boire frais avec les supporters en délire de nos exploits 
de fin de semaine  lol!

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Img_3110

mais comme nous sommes en démo et pas de mécanique prévue ni ravitaillements éclairs de nuit 
donc "light is right" comme disait un anglais qui s y connaissait en circuit 
tout devrait tenir dans un sac a dos  Wink

donc changement de véhicule je décide d y aller en 2 roues et tant qu' a faire 
éviter d utiliser une moto de série que j aurais du mal a retrouver sur le parking tant elle est commune 
utiliser une moto spéciale unique c est pas du jeu  No
mais quel est celle qui serait éventuellement  intéressante 
mon choix s est porté sur une machine ludique et homologuée sur route ouverte adaptée aux grand trajets 
je ne sais pas si elle aurait fait l unanimité parmi vous mais moi ca m a fait marrer
j ai pris ma KAWASAKI 750 TURBO de 1984 
Elle fête  son 39 -ème anniversaire  ce week end c est un signe et je lui dois bien ca
750 Km de bonheur motocycliste sur feu la nationale 7 et autres départementales viroleuses 
pas d autoroute a péage bien sur  tongue
malgré les traversée de bled et leurs bacs a fleur et les dos d âne dangereux 
il reste des tronçon aux virages  ludiques et bien revêtus

arrivé sur place vendredi matin le soleil est comme d habitude au rendez vous 
et les températures idéales pour laisser monter en température  les pneus 
sans faire bouillir les moteurs qui respirent a plein carbus

je laisse les coureurs a leur concentration et je fais le tour du parc en quête de machines exceptionnelles 
j en ai vu des quantités  aussi bien sur la piste qu' en exposition mais il semble que mon pari soit en passe d être gagné ...

j ai eu beau chercher les trois jours ... aucune copines a l horizon 
malgré des milliers de motos  voire plus d une dizaine de milliers ce week end de très beau temps 

sauf qu' un miracle s est produit probablement dénoncé par un passionné j ai vu arriver le samedi soir 2 copines 
MONSTRUEUSEMENT
bodybuildés a l américaine conduites par 2 passionnés de drag du village de SIGNES venus en voisins 
une Z1R TC  démesurée avec un Mr TURBO de la grande époque 
kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  20230510

et une pseudo ELR avec des carburateurs souffles par un cyclone force 12 
kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  20230511

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  20230512


kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  20230513

Enfin des gars avec qui discuter sérieusement de mécanique turbo car ils sont pas nombreux les gars qui s éclatent sur ce genre d outils en france 
mieux ils sont venu jusqu'à  notre campement moteur tournant au ralenti parfaitement c est dire le soin apporté aux réglages des monstres  Basketball

voila un des bons moments de ce week end 
j ai donc repris la route hier soir sur ma petite 750 KAWA TURBO toute fière d être la SEULE de ce grand rassemblement a représenter les motos suralimentées de route des années 80 

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  20230514


je me suis bien fait plaisir et j ai pas pu me retenir de jouer avec une 1200 ZRX a la sortie de AIX en PROVENCE 
sur un petit bout de 4 voies en montée a cours de câble dans sa poignée lorsque je l ai atomisé  Laughing
après avoir coupé un peu au delà des vitesses légales il s est porté a ma hauteur pour détailler la trottinette 
rouge et noire le pouce levé sportivement 
malheureusement on a pas pu faire la revanche car la route repassait a 2 voies quelques centaines de mètres plus loin 
je l ai suivi pendant une dizaine de Km avant que nos chemins se séparent sur un dernier salut motard


cette machine que j aime beaucoup conduire a finalement moins de 15 000 Km et entièrement d origine 
a part les clignotants arrière et la peinture de la roue avant en blanc 
kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  20230515

c est la seconde que je possède depuis 40 ans la première a environ 45 000 Km aujourd hui 
et je n ai jamais été déçu par ces machines dont la légèreté la tenue de route et le freinage 
sont de très bon niveau pour une machine de cette période 
quand a sa puissance c est toujours un régal 
pour vous décrire au plus près 
vous avez une bonne 500 cc très souple et qui reprends sans rechigner depuis 1200 jusqu a 4000 tr/min
entre 4 et 5000 on sent la marmite monter en pression et il est temps de regarder au loin ce qui arrive 
car la post combustion va se mettre en route 
et de 5000 a 10000 tr  la poussée est continue et le compteur monte plus vite que le compte tour 
il faut être très vigilant au profil de la route son adhérence et aux véhicules 
transformés en chicanes et obstacles potentiels 
cette catapulte doit être maniée avec mesure et discernement 
toute improvisation risque de devenir catastrophique 
car a la coupure des gaz il y a un temps de retard le temps que le turbo arrête de 
charger le moteur cela demande une certaine accoutumance 
le pire aujourd hui sont les ronds points tous les 3 km c est le piège assuré 
le revêtement usé a l extérieur du rond point est très glissant et souvent gras 
si a l entrée du rond point on a pas maitrisé le turbo on perd l avant et on tire tout droit 
c est comme si on freinait avec les gaz encore a mi régime la sanction est immédiate
ne jamais oublier que l on a tout de même bien plus de 100 CV 

L autre piège est le rétrogradage a mi régime avec le petit coup de gaz d accompagnement 
c est mortel 
au lieu de freiner la moto elle bondit en avant  affraid et le frein moteur est inexistant 
en virage c est la gamelle assurée et sa réputation sulfureuse vient sans doute de là

il faut maitriser les rétrogradages en les accompagnant a l embrayage le temps de tomber le régime et de décharger le turbo 
c est très diffèrent d une machine traditionnelle et les mauvais reflexes sont  immédiatement sanctionnés

tout ceci demande un peu d apprentissage et pas mal de concentration au début 
après c est comme le vélo quand on a compris le fonctionnement c est un régal a utiliser 
et chaque rotation de la poignée de gaz est très addictif on ne s en lasse jamais  cheers tongue

par contre sur le mouillé c est la cata la brutalité de la poussée avec le turbo est très difficilement maitrisable pour conserver l adhérence 
et j essaye autant que possible de ne jamais avoir a rouler sur le mouillé sinon c est le rodéo assuré
on est a l équerre régulièrement et sainte gamelle vous tends les bras 
une vraie saloperie

ensuite il ne faut rien exagérer on est pas sur une NINJA  H2R  
mais sur la 750 TURBO il n y a ni traction control ni ABS 
et tout est uniquement dans vos mains personne pour vous sauver la mise 
en gros vous êtes responsables de ce que vous faites avec le câble des gaz 
je possède celle ci depuis 2007  ☀et je ne l ai jamais mise par terre  Very Happy

A+ Yves 


Dernière édition par STOK51 le Mar 9 Mai 2023 - 1:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 67

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyLun 8 Mai 2023 - 21:09

J' ai toujours trouvé la lignée Turbo/ZX plus jolie que les Ninja.

Maintenant il te reste à présenter les autres...

John
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyLun 8 Mai 2023 - 21:18

La 750 ZX turbo reste l'une des plus belles réussites de KAWA
Revenir en haut Aller en bas
kaisers




Messages : 35

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyDim 14 Mai 2023 - 15:48

J'ai la même et tout à fait le même ressenti. 
Un 900 Ninja est bien plus simple à conduire et presque aussi performant mais bien moins bandant.  Very Happy
Le coup de pied au cul que te met, brutalement, le turbo, c'est un vrai moment de bonheur.
On sent bien la roue arrière (pas bien large il est vrai) patiner quand arrivent les watts en 2, voir en 3 mais tout reste en ligne. 
Une vraie moto à dompter et très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:44

Quand je parlais de la NINJA H2R je ne faisais pas allusion a la GPZ 900 R
de 85 avec sa centrale a vapeur tant elle est compliquée au niveau du circuit de refroidissement et ses multiples sondes et circuits 
et son carénage moulé sur le moteur qui a du mal a évacuer l air bouillant en été 

je parlais de la furie a compresseur de 326 CV sortie en 2015 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
sa digne héritière 40 ANS plus tard 

KAWASAKI reste toujours une marque iconoclaste 
le AC/DC de la mobylette a sensation 

le bras d honneur aux apôtres de la décroissance et de la bien pensance   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaisers




Messages : 35

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyLun 15 Mai 2023 - 13:20

Oui, j'avais bien compris mais je peux comparer la turbo à la 900 GPZ/R parce que j'ai les deux. Wink
Jamais essayé la H2R et même pas envie  Evil or Very Mad 
J'ai eu une moto de 200 cv sans aucune assistance (D16) et elle me terrifiait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:19

kaisers a écrit:
Oui, j'avais bien compris mais je peux comparer la turbo à la 900 GPZ/R parce que j'ai les deux. Wink
Jamais essayé la H2R et même pas envie  Evil or Very Mad 
J'ai eu une moto de 200 cv sans aucune assistance (D16) et elle me terrifiait déjà.

Ahh....tu as eu une D16... Suspect 

Bon, je vais pleurer un bon coup et je reviens... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyLun 15 Mai 2023 - 18:29

200 cv sans assistance, c’est inimaginable sur nos routes de montagne.
J’ai 160 et 13,8 M/Kg de couple et bien content d’avoir une assistance car sinon tu es en wheeling permanent, sans parler de la remise des gaz sur l’angle !!!
Par contre, tu n’as plus l’impression de maîtriser ta machine, je regrette , au point d’envisager de changer, mes 2 990 SM et SMT qui eux te filaient vraiment la banane et te donnaient l’impression d’être un pilote !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaisers




Messages : 35

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyLun 15 Mai 2023 - 19:27

Kikekoka a écrit:
kaisers a écrit:
Oui, j'avais bien compris mais je peux comparer la turbo à la 900 GPZ/R parce que j'ai les deux. Wink
Jamais essayé la H2R et même pas envie  Evil or Very Mad 
J'ai eu une moto de 200 cv sans aucune assistance (D16) et elle me terrifiait déjà.

Ahh....tu as eu une D16... Suspect 

Bon, je vais pleurer un bon coup et je reviens... What a Face

Oui, c'était surtout pour le plaisir de la posséder quelques années. Revendue l'an dernier à un pilote amateur mais très expérimenté. 
Même lui m'a avoué, après l'avoir essayée : "J'ai rencontré le diable !!!" 
Vraiment un truc de pur malade. Inexploitable ! Mais tellement belle que ça m'a grave perturbé de la voir partir. 

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  D16_rr14

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  D16_rr13
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyLun 15 Mai 2023 - 19:51

Machine exceptionnelle , beaucoup en rêvent (moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyLun 15 Mai 2023 - 19:56

La mère des MotoGP Ducati actuelle
Revenir en haut Aller en bas
kaisers




Messages : 35

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyLun 15 Mai 2023 - 21:10

NONO-R5GP a écrit:
La mère des MotoGP Ducati actuelle
Oui, enfin là c'était un peu l'inverse  Wink
C'était la moto championne du monde de Stoner qui avait été "civilisée" pour obtenir une homologation route. 
Mais énormément de pièces communes et un coût d'entretien de diva.
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyLun 15 Mai 2023 - 21:17

kaisers a écrit:
NONO-R5GP a écrit:
La mère des MotoGP Ducati actuelle
Oui, enfin là c'était un peu l'inverse  Wink
C'était la moto championne du monde de Stoner qui avait été "civilisée" pour obtenir une homologation route. 
Mais énormément de pièces communes et un coût d'entretien de diva.
C était plutôt la moto de Loris capirossi bien avant la GP 800 de Casey stoner ,vos renseignements sont erronés cher monsieur 😉!!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyMar 16 Mai 2023 - 0:09

vous êtes gentils mais avec cette ducati on est avec un moteur atmosphérique 
explosifs peut être 
mais pas extrême comme les moteurs sur alimentés 

et dans le domaine quand on parle de machine homologuée route en France il n y en a pas des milliers 
je vais juste rendre hommage a un de mes amis soudeur hors pair et passionné de KAWASAKI  et de MARTIN 
je veux parler d un gars formidable 
 LUIGGI  connu aussi sous le pseudo SS2R
tragiquement disparu en 2019
et assidu de l ancien forum  
voici sa moto c'était un monstre de puissance et de brutalité 
une NINJA H2 couleur noir miroir légèrement modifiée  affraid

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  20190512


MAGIQUE NON ?


kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  20190513


kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  20190514

A+
Yves 
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Messages : 42

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyMar 16 Mai 2023 - 11:21

Yves, déjà qu'avec ta ZX Turbal tu en remontres à un gars en ZRX... Ca m'épate, alors les récentes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyMar 16 Mai 2023 - 11:50

Bah alors là, y a pas photo...la D16 me fait laaaargement plus rêver que la H2R..

La D16 et la Honda RC213 ont été conçues pour être le plus proche possible des MotoGP...et sont , à mon goût, d'une beauté extrême.

Rien que les avoir dans le salon participerait à mon plaisir....la H2R, j'en voudrais même pas dans le garage, car je ne saurais quoi en faire, et question ligne....c'est pas mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyMar 16 Mai 2023 - 12:39

c est la que la génération fait son œuvre 
autant on est a fond sur une machine des année 80 comme la 1000 CBX MARTIN 

Autant un gars de 30 ans fan du GMT94 va te faire une syncope devant un R1 crossplane de 2009 ...déjà 15 ans ...

c est ca qui est beau dans ce forum 
on s éclate  sur une 125 DTMX voire une 125 SL pour les amoureux de 4 temps 
que sur une NR 750 qui est pour moi près de la mécanique 4T ULTIME 



kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  20221112

J ai eu le privilège qu' un ami me fasse assez confiance pour m en prêter une pour l essayer 
et ensuite la comparer a une RC 45 ce fut un grand moment 
il y a des souvenirs qui marquent plus que d autres  Very Happy
et il faut le dire il a bon gout   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

c est bizarre le 1200 VENTURE ne m a pas laissé un tel souvenir  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  EmptyMar 16 Mai 2023 - 13:33

J'ai eu également ce privilège , moto de haute technologie superbe , mais pas très puissante
. Je lui ai fait passer ses 5000 km

.
kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Cimg4111
kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Cimg4110kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Cimg4112
kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Cimg4113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty
MessageSujet: Re: KAWASAKI TURBO et copines    kawasaki - KAWASAKI TURBO et copines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KAWASAKI TURBO et copines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbo par FLY
» Kawa 750 GPZ TURBO !!!
» Kawasaki 750 ZXR L1 1993
» Restauration Kawasaki Z1R (Z2R) de 1980
» REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: