Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Bloc cylindre

Aller en bas 
+8
Kikekoka
Fly
GB Classic
onze35
Rogerboldor
MacPepR
zouzou
globecar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:45

Titane a écrit:
Au risque de blablater comme on me l'a fait remarqué sur un autre post

Shocked Merde, je pense qu'il y a incompréhension totale....

Quand je cite une personne, et que je mets "Blablabla" à la place de tout le texte, ce n'est pas parce que c'est du blablatage (terme péjoratif qui veut sous-entendre ennuyeux), c'est juste pour ne pas rendre la réponse trop longue, afin  d'éviter les citations à rallonge de tout le texte, pour une réponse très succincte.

"Blablabla", c'est un terme qu'on a l'habitude d'utiliser sur plein de forums pour remplacer le texte initial, sans que ca n'offusque les personnes citées.

Je m'excuse que tu l'ais pris comme tel, je le sais maintenant, et n'utiliserai plus cette façon de faire. Wink

Mais en aucun cas, c'était à prendre dans le sens "ennuyeux" du texte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 11:27

Mon fournisseur me renvoie les bonnes références a savoir en 7002 voilà fin de l histoire
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 15:21

Bonjour
J ai 1 filetage sur deux de foiré
Je pense réparer comme ça en matant le filetage avec un coup de pointeau
Vous en pensez quoi
MerciBloc cylindre  - Page 6 Img_2126
Bloc cylindre  - Page 6 Img_2126
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 15:23

Bloc cylindre  - Page 6 Img_2127
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 15:58

il va falloir bien sécuriser la vis car si elle est avalée par le moteur c est la grosse catastrophe  affraid

pour moi je coupe la vis a raz avec une dremel je perce le bout de la vis a 0.8 ou 1mm et une fois la pièce remontée je la fait gonfler dans le trou avec un pointeau et je fini le profil a la lime douce ou avec la dremel 
en clair un sertissage dans les règles 
par contre cela rend le papillon indémontable et il faut faire l opération de sertissage en place ...sans doute pas simple d accès   

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 17:23

Ce qui se fait souvent pour sécuriser les vis de papillons, principalement en automobile mais aussi en moto, c'est un coup de bédane en travers de la vis à la place du coup de pointeau. Les axes ont souvent une petite empreinte de chaque côté de la vis pour recevoir la partie légèrement déformée de la vis après le coup de bédane.
Si tu utilises des vis TF à empreinte torx tu peux même re-démonter éventuellement la vis car on peut appliquer un effort plus important sur une empreinte torx que sur une tête fendue.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 18:36

De toute manière , pas d'écrou , mater la vis est la meilleure solution (pas de démontage sans meuler ce sertissage)
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 18:37

Oui mais Roger j ai un filetage de foiré
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 18:37

Ou alors il faut que je retrouve un axe
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 18:41

Le rivetage n'a pas besoin de filetage
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 19:15

Rogerboldor a écrit:
Le rivetage n'a pas besoin de filetage
       check_green
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 19:35

personnellement, et ca m est arrivé, filet rapporté, frein filet rouge et rivetage comme cité plus haut. Je suis tres anxieux peut être....

Sans filetage, pas de serrage, risque de vibrations et perturbations...
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 19:41

Sympa les retours je vais pouvoir faire une synthèse et vous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023 - 1:38

Kikekoka a écrit:
.../...
"Blablabla", c'est un terme qu'on a l'habitude d'utiliser sur plein de forums pour remplacer le texte initial, sans que ca n'offusque les personnes citées.
.../...
 "blablabla" n'est pas forcément un code partagé et peut en agacer certains. Je te propose et j'en use ici, cette forme, apprise dans la presse : ".../..." (avant et / ou après une partie du texte complet)
En gros, ça remplace "blablabla" et met en avant la partie spécifique du texte à laquelle on se propose de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023 - 7:30

C'est justement une leçon que je viens d'apprendre....nous n'avons pas tous les mêmes codes.
Donc maintenant, je citerai simplement, sans raccourcir les textes.
C'est dommage. Perso je consulte le forum sur un smartphone 99% du temps et les citations à rallonges rendent la lecture plus fastitieuse, mais bon....

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 21:28

Bonsoir
Vous avez une adresse je cherche des kits keyster pour refaire mes carbus
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:06

Georges Martin vend les kits de l'importateur allemand.
On peut vérifier la validité des pièces, contrairement aux autres vendeurs français...  study

Martin Distribution KEYSTER KIT DE REPARATION CARBURATEUR (martin-distribution.fr)
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:15

Merci j ai vu en attente de reapro apparemment
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 23:03

globecar a écrit:
Bonsoir
Vous avez une adresse je cherche des kits keyster pour refaire mes carbus
Merci
je me fourni très souvent chez MOTOKRISTEN 
Kits carburateur (motokristen.fr)

j ai dans 99% des cas des pièces disponibles et un envoi dans la journée 
ils sont aussi disponibles au téléphone et en Français 03 10 11 00 50 
... vu qu' ils sont a BAR SUR AUBE 
et ils ne vendent que des pièces originales 

pas des refabrications chinoises de merde dans des répliques de boites kaistaire comme on en trouve parfois  sur le net pig  

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2023 - 10:26

Bonjour
Toujours écouter les conseils des pros Very Happy Bloc cylindre  - Page 6 Img_2128
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2023 - 21:57

C'est sûr que c'est mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyVen 9 Fév 2024 - 15:10

Bonjour
Pouvez vous me dire où je peux trouver ce genre de joints toriques apparemment carrés pour mes tes de carburateurs
MerciBloc cylindre  - Page 6 Img_2129
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyVen 9 Fév 2024 - 18:03

ils etaient toriques quand ils etaient neufs  Very Happy
tu les trouveras chez n importe quel fournisseur industriel en précisant qu' ils doivent résister aux carburants avec alcool matière EPDM 
le plus simple en général c est de prendre des joints viton c est encore plus resistant aux hydrocarbures et aux huiles 
tu vas trouver chez 123 ROULEMENTS par exemple
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyVen 9 Fév 2024 - 18:06

Merci stock51 je vais regarder ça il me manque que les joints pour remonter 
Bloc cylindre  - Page 6 Img_2130
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 EmptyVen 9 Fév 2024 - 18:14

avant de commencer a remonter il faut surtout tester très soigneusement les circuits de ralenti sur ce modèle de carbu car ils sont très tortueux et il faut parfois dessertir les billes d obturation des conduits pour pouvoir les déboucher
c est une calamité  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc cylindre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc cylindre
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture Bloc Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: