Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bloc cylindre

Aller en bas 
+8
Kikekoka
Fly
GB Classic
onze35
Rogerboldor
MacPepR
zouzou
globecar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMer 8 Mai 2024 - 21:19

Manquera plus que le numéro Bloc cylindre  - Page 10 Img_2150
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMer 8 Mai 2024 - 21:23

Jolie peinture comme les premiers éléments,bravo
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMer 8 Mai 2024 - 21:31

Roger pour les numéros il y a un droite et un gauche
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:20

Pour accentuer encore un peu le côté "racing", il y aurait possibilité de poser du Vénilia rouge réfléchissant sous/derrière les feux arrières. C'est un dispositif obligatoire sur piste (si usage piste bien sûr) et ça remplacerait en même temps le catadioptre qui est obligatoire sur route ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:51

Bonjour 
Si je fais faire un déglaçage des cylindres chez un professionnel je dois monter des segments neufs tout en gardant mes anciens pistons .
Ou alors je remonte le tout en l état en gardant les segments et les pistons avec juste un coup de jex dans les cylindres .
Je ne sais pas trop quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2024 - 20:04

Pas encore au niveau du team force 56Bloc cylindre  - Page 10 Img_2151
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2024 - 21:40

Non mais l'intention est bonne  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:33

globecar a écrit:
Bonjour 
Si je fais faire un déglaçage des cylindres chez un professionnel je dois monter des segments neufs tout en gardant mes anciens pistons .
Ou alors je remonte le tout en l état en gardant les segments et les pistons avec juste un coup de jex dans les cylindres .
Je ne sais pas trop quoi faire .

Ce serait dommage de ne pas profiter du démontage complet du moteur pour changer les segments au passage. Sur un moteur refroidit par air, les segments souffrent beaucoup car ils se chargent, entre autre, d'évacuer la chaleur de la calotte des pistons. 
Cette opération va représenter un certain coût et il faut trouver un réaléseur qui saura faire un pierrage fin. En effet, la grande majorité des réaléseurs font principalement des gros moteurs diesel et ne font que des pierrages en équivalent grain 120 ou 180, et encore. Pour ce type de moteur c'est un pierrage 400 qui convient le mieux.
Si l'usage prévu de cette moto est de faire un tour sur route ou sur piste une paire de fois dans l'année, le remontage tel quel devrait largement faire l'affaire cependant. Le coup de tampon abrasif ne servira à rien mais il convient d'enlever l'amalgame de résidus de combustion qui s'est formé en haut des chemises.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 16:16

Dans cette passion il vaut mieux avoir plusieurs casquettes Bloc cylindre  - Page 10 Img_2152
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:29

La peinture, ça demande un drôle de coup de patte. Et puis parfois, ça finit poncé aux graviers. Snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2024 - 21:37

Déglaçage des cylindres dans un atelier de rectification au grain 400 je vais changer les segments puis ensuite peinture il  reste quelques petites traces mais je pense que ça ira quand mêmeBloc cylindre  - Page 10 Img_2153
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMer 12 Juin 2024 - 18:39

Un bon point, l'arête du plan de joint de culasse au niveau des cylindres a été cassé, c'est rare de voir ce boulot fait si ça a été fait par le rectifieur bien sûr.
L'aspect des cylindres me parait curieux pour une finition 400 mais ce n'est pas évident d'être affirmatif sur une photo. Quand je fais pierrer un bloc en 400 ça donne quelque chose de ce genre :

Bloc cylindre  - Page 10 P1020024

Et c'est encore plus flagrant en finition 600 bien évidemment !
Dans tous les cas ton pierrage fera parfaitement le boulot, pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMer 12 Juin 2024 - 18:46

Moi aussi titane un peu septique sur l état de surface mais bon il m a demandé la métrologie des cylindres je lui ai donné voilà
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMer 12 Juin 2024 - 18:55

Je suis allé aux coupes motos légende a Dijon j en ai profité pour laisse mon bloc cylindre dans une boîte qui fait ce genre de job par chez nous il y a rien.
Je ne connais pas cette entreprise je l ai trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyLun 17 Juin 2024 - 13:46

Toujours concernant le pierrage fait sur le bloc, le sujet a déjà été évoqué mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, il faut IMPÉRATIVEMENT le laver à l'eau bien chaude et savonneuse (liquide vaisselle par exemple) avant montage.
Comme toute pièce ayant été usiné avec un abrasif, pierrage ou rectification, il y a toujours des dépôts d'abrasif plus ou moins incrustés sur la surface. Pas forcément palpables au toucher, ces résidus feront par contre une excellente pâte à roder une fois mélangés avec l'huile moteur. Si tu as un bac à ultrasons suffisamment grand pour le plonger dedans, tu verras les dépôts qui se forment au fond de la cuve, c'est on ne peut plus explicite. Le nettoyage aux ultrasons est un must mais un simple lavage à l'eau chaude savonneuse va très bien également. Pour contrôler qu'il n'y a plus de résidus de pierrage, il suffit de passer un chiffon blanc imbibé d'huile fluide dans les chemises, si le chiffon ressort immaculé, c'est parfait, sinon il faut recommencer le nettoyage jusqu'à l'absence totale de traces.
Bien sûr, après lavage, il faut immédiatement huiler les chemises avant qu'elles ne sèchent sous peine de voir apparaitre de la fleur de corrosion, voire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyMer 19 Juin 2024 - 21:53

Merci titane c est bien noté
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 12:14

Bonjour 
Petite préparation avant la peinture du bas moteur

Bloc cylindre  - Page 10 Img_2155
Bloc cylindre  - Page 10 Img_2154
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 13:20

Tu peux mettre un joint de carter d'alternateur , j'ai eu le cas de la peinture (époxy) qui se ramollit en chauffant et le carter se met à fuire
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 13:22

Roger tu le vois peut être pas sur la photo mais tous les plans de joints ont du scotch de masquage
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 13:33

Si je me souviens bien, l'alternateur n'est pas en bain d'huile sur ces moteurs, tout comme l'allumage. Le seul risque de fuite sera le spi de vilo.

Il reste un filetage, du moins la portée entourant ce filetage, qui devrait être cachée, c'est celui recevant la vis du câble de masse. Toujours dans mes souvenirs ce câble se branche à l'endroit encadré sur la photo. Il suffit d'utiliser une vis équipée d'une rondelle plate large ou extra-large et c'est suffisant pour éviter un dépôt de peinture qui pourra généré une fausse masse.

Bloc cylindre  - Page 10 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 13:43

Merci titane je l avais oublié celui-ci 
Après tous les joints spis sont Neufs mais bon on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 13:45

Bloc cylindre  - Page 10 Img_2156
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 13:46

Pour dégraisser j utilise ça j espère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 16:01

L'acétone, pas de problème si on ne va pas au contact de joints caoutchouc ou de plastique. Les nettoyants freins laissent souvent des traces, des dépôts mais normalement les produits WURTH sont de bonne qualité, ça ne devrait pas être le cas.
Dans le temps on avait le trichloréthylène qui faisait des miracles, j'en ai utilisé des hectolitres, mais c'est interdit de nos jours. Comme toujours avec un produit qui marche ...
On a aussi inventé depuis le substitut à l'acétone, le truc totalement inutile, inefficace et bien plus cher mais qui fait plaisir aux verdâtres.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 17:09

En attendant le haut moteur un peu de peinture Bloc cylindre  - Page 10 Img_2158
Bloc cylindre  - Page 10 Img_2157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc cylindre  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc cylindre
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture Bloc Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: