Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Bloc cylindre

Aller en bas 
+7
Fly
GB Classic
onze35
Rogerboldor
MacPepR
zouzou
globecar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2024 - 20:59

bonsoir
avez vous une idée de l épaisseur des rondelles qui sont sous les boulons qui tiennent la culasse 
merci
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2024 - 21:08

par contre j ai bien trouvé mes vis pour ma culasse en Pologne sa c est fait comme suggeré par titane Bloc cylindre  - Page 9 1f600 Bloc cylindre  - Page 9 Vis_cu11
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2024 - 21:19

globecar a écrit:
bonsoir
avez vous une idée de l épaisseur des rondelles qui sont sous les boulons qui tiennent la culasse 
merci
Rondelle normalisée série "Z" (étroite) donc épaisseur 2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyVen 29 Mar 2024 - 21:20

merci titane
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2024 - 16:15

Les bases restent mais le matériel d usinage n est plus le même .Bloc cylindre  - Page 9 Img_2146
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2024 - 20:55

C'est certainement mieux que sans aucun dispositif, aucun doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2024 - 21:32

joli montage , pour un taraudage que j'aurai fait sans rien d'autre qu'une perceuse sans fil
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:13

Temps idéal pour un peu de peinture Bloc cylindre  - Page 9 Img_2147
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:50

Tendue comme un string cette peinture, bravo pour le coup de main. C'est un métier, l'application de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptySam 13 Avr 2024 - 19:26

Le rendu semble très réussi, bravo
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptySam 13 Avr 2024 - 19:55

Merci merci je l ai fait a la bombe bi composant le reste va être en noir brillant
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:20

bonsoir
peut on percer le bras oscillant pour fixer la platine qui porte la protection de la couronne.
si oui dans quel sens de l'épaisseur ou de la hauteur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:06

Selon la forme du bras, tu perces à l'endroit qui te plait, pas d'importance

.Bloc cylindre  - Page 9 Aile_d10
Bloc cylindre  - Page 9 Aile_d11
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:13

Merci Roger
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:50

On peut effectivement percer sans problème un bras oscillant, enfin dans des diamètres raisonnables !
Pour installer les dents de requins je pose des écrous noyés (des Rivkle) dans le bras et j'installe une petite équerre également équipée d'écrous noyés, qui reçoit la dent de requin.
Les écrous noyés peuvent se poser à fleur, sans protubérance, et ça évite d'avoir une vis et un écrou, donc avoir besoin de 2 outils pour visser-dévisser. Je fais presque tous les pattes/supports de cette façon, utiliser qu'une seule clé permet toujours de gagner un peu de temps lors d'une intervention et cela permet aussi d'avoir une longueur de filetage normale dans les faibles épaisseurs plutôt que de tarauder.

Bloc cylindre  - Page 9 Img_3213
Bloc cylindre  - Page 9 P1060225
Bloc cylindre  - Page 9 P1030617
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2024 - 20:59

merci titane
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2024 - 0:42

Si d'aventure tu veux t'engager en course avec, la dent de requin doit être en matière plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Titane

Titane


Messages : 747

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2024 - 7:31

Même si la compétition n'est pas à l'ordre du jour, bien souvent les démos ou trackdays reprennent certaines parties du règlement technique des courses. En championnat d'Europe la dent de requin doit être en plastique technique mais doit également avoir des dimensions et épaisseur minimum et surtout cette pièce doit être pleine, sans perçages (sauf les fixations évidement).

Bloc cylindre  - Page 9 Img_3112
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2024 - 12:23

pour le plastique utilisé il y a une matière simple indestructible et a vil prix que l on trouve très facilement une planche a découper en polyéthylène  fait souvent la bonne épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:25

Bonjour 
Aujourd'hui fabrication d'un support pour peindre et pour remonter le moteurBloc cylindre  - Page 9 Img_2148
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:37

👍j'suis sûr que t'as mis moins de temps à le faire que moi à faire ma patte de support de bocal d'embrayage....
Je l'ai recommencée deux fois ( et je l'ai pas finie...😖).

Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 19:43

Attention à ne pas peindre les portées de joint
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 19:47

Non Roger c est le carter cassé pour servir de modèle le bas moteur est remonté
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2024 - 14:03

Voilà Roger pour bosser plus a l aiseBloc cylindre  - Page 9 Img_2149
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2024 - 16:58

et tu peux engager deux tubes sur les montants arrière pour mettre à la verticale  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc cylindre  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc cylindre
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture Bloc Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: