Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bloc cylindre

Aller en bas 
+7
Fly
GB Classic
onze35
Rogerboldor
MacPepR
zouzou
globecar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
onze35

onze35


Messages : 120

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2023 - 10:09

+1 !

superbe outil, quelle patience !
C'est tellement plus classe que 3 disques rivetés à l'arrache  jocolor

et c'est d'autant plus méritant qu'il ne devrait te servir qu'une seule fois, tellement les suz sont endurantes (je roule en kawa bounce, c'est bien aussi  lol!)

et bravo pour la largeur du manche qui permet de porter bien à plat sur la cale en bois
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2023 - 10:12

C est une kawa aussi
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2023 - 17:40

Bonjour
Si quelqu'un a une astuce pour nettoyer la culasse intérieur exterieur Bloc cylindre  - Page 5 Img_2123je suis preneur
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:20

Petit outil maison pour nettoyer les alésages
Marché très bien 
Stub fendu avec de la toile Bloc cylindre  - Page 5 Img_2124
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2023 - 20:41

Sinon, microbillage à la bille de verre fine…
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2023 - 23:16

L’aérogommage au bicarbonate de soude fonctionne très bien et ne laisse aucun résidu une fois la pièce nettoyée a l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:05

Au risque de blablater comme on me l'a fait remarqué sur un autre post, je vais revenir sur ces outils "tout fait" pour maintenir la noix d'embrayage.
Bloc cylindre  - Page 5 Embr_10

Comme on peut le voir, ces outils ont en leur milieu les cannelures s’imbriquant sur la noix et sur le pourtour des encoches prenant place dans la cloche d'embrayage. L'utilité de cela est qu'il n'y a pas besoin de tenir l'outil, il se bloque de lui-même au moment du serrage laissant les 2 mains libres pour faire un serrage contrôlé de l'écrou de noix. On évite ainsi de devoir venir s'appuyer sur le carter au risque d'abîmer la peinture ... ou pire.
Si tu te sens le courage, tu peux faire un second outil reprenant quelques créneaux de la cloche et visser, riveter ou souder ce second outil sur le premier.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:11

bonjour
je trouve que tu blablates pas du tout au contraire mais je pense qu' avec celui que j ai fait ca doit aller
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:14

titane 
tu penses que je doit percer mon bloc cylindre comme tu as fais sur le tiens pour évacuer un peu la chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:11

globecar a écrit:
titane 
tu penses que je doit percer mon bloc cylindre comme tu as fais sur le tiens pour évacuer un peu la chaleur .
Ca fait partie de ces petites choses qui ne coûtent rien, demande peu de travail mais peuvent sauver un joint de culasse. Je pense que ce serait dommage de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:12

d accord merci je vais le faire alors
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 17:53

Bonsoir
Je cherche les joints de queue de soupape 
J ai trouvé cela sur eBay 31.02 € les 8
Sur cmsnl 115.20. €
Vous me conseillez quoi en terme de qualité
MerciBloc cylindre  - Page 5 Img_2125
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 19:07

Les joints de queue de soupape Kawa, un sujet déjà maintes fois abordé. Les joints dit "viton" (bleu ou rouge) sont tellement "raides" qu'ils arrivent à bouffer la queue de la soupape, à fuir.
L'idéal, comme toujours, est d'utiliser les joints d'origine ... Suzuki, ceux montés sur les GS1000 par exemple. C'est une astuce vieille de plus de 40 ans.

Bloc cylindre  - Page 5 Jts_qu11
Bloc cylindre  - Page 5 Jt_que10
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 20:05

Merci titane je vais donc acheter ceux là pour mon gpz
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 21:37

Titane tu penses que c est bon pour mon 750 gpz
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 21:44

Ces joints sont utilisables et même recommandés pour tous les moteurs 2 soupapes, 650-750-900-1000-1100 Kawa.
L'intérêt des joints Suzuki réside dans la "chemise" métallique (la partie brune sur la photo) qui entoure le joint au niveau de l'emmanchement sur le guide. Cela rigidifie le joint et permet une sorte de refroidissement de ce dernier. Les joints comme ceux d'origine Kawa se bakélisent autour du guide et cela ne permet plus une bonne étanchéité. Les joints "viton" sont fait comme les joints Kawa, ils connaissent les mêmes faiblesses ... après avoir bouffé la queue de soupape en prime.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 21:49

merci pour les infos titane
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 18:52

Bonsoir
J ai bien commandé de 002 mais j' ai eu des 007 a la place 
Vous en pensez quoi
MerciBloc cylindre  - Page 5 Screen26
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 19:54

La référence 09289-07002 n'est pas remplacée par la référence 09289-07007, cette dernière référence est destinée à certains modèles de voitures Suzuki (Vitara par exemple) et n'a pas le même diamètre intérieur 14.7 au lieu de 14.4 pour la 09289-07002. Perso je retournerai la commande au vendeur puisqu'elle est non conforme et je passerai commande chez un vrai concessionnaire Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:04

Tu penses que ce diamètre extérieur est important j aurai plus pensé au 6.5 au lieu de 7
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:09

Sur le diamètre 14 la différence est de 0.1
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:27

Tu fais comme tu le sens !
Je donne les cotes officielles Suzuki :
09289-07002 = 7 x 14.4 x 9
09289-07007 = 7 x 14.7 x 9
La cote 14.4 (ou 14.7) s'ajustant sur le guide de soupape, je considère cette cote comme importante puisqu'elle assure l'étanchéité joint-guide.
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:30

Je ne mets pas en doute tes réponses j essaye juste de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 188

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:33

Dons c est cette côte de 14 qui assure le serrage intérieur sur le guide de soupape
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:15

Je viens de contrôler les dimensions, en fait la cotation de Suzuki pour le Ø14.4 ou 14.7 concerne le diamètre extérieur du joint et non pas le diamètre intérieur, celui qui assure l'étanchéité joint-guide. Je n'ai plus de joints de GS sous la main pour mesurer ce diamètre intérieur mais un guide de soupape fait 12.05 à l'endroit où se positionne le joint, il faut que tu mesure le diamètre le plus fort de ton joint pour savoir s'il ira ou pas. Il ne faut bien sûr pas tenir compte du bourrelet à l'intérieur du joint pour cette mesure. Tu devrai trouver quelque chose aux alentours 11 et quelques car il faut un serrage du joint sur le guide. De même le diamètre du joint à l'endroit où passe la queue de soupape, même si il est donné pour 7 mm, fait sur un joint neuf 6 mm et quelques (c'est variable) toujours pour assurer le serrage et donc l'étanchéité.
C'est très simple et normal que les cotes soient différentes des valeurs officielles, n'importe quel joint spi neuf (car c'est un joint spi au final) à des valeurs physiques différentes de celles inscrites dessus par exemple. La majorité des joints spi ont leurs dimensions marquées à un endroit et si on mesure les valeurs, on trouve systématiquement une variation de quelques dixièmes pour assurer le serrage et l'étanchéité.
Pour revenir aux joints que tu as reçu, qui ne sont à mes yeux pas conformes, tu as des joints avec un diamètre extérieur plus fort que prévu (14.7 au lieu de 14.4), il faut simplement vérifier que le diamètre interne du petit ressort de soupape passe autour de ce joint plus épais. Si ça passe, tu peux tenter le montage car les qualités mécaniques du joint seront identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc cylindre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloc cylindre    Bloc cylindre  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc cylindre
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture Bloc Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: