| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|
+22GB Classic Rogerboldor Thierry j-l08 CRICKEY briscoe piero Grizzly56 Tan globecar dushmoll samytou Cric29 Clouseau Mecanono zouzou Fly John KB1 suzuk85 Kikekoka COCHE FREDO PLFmoto 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tan
Messages : 56
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 4 Jan 2024 - 20:31 | |
| Effectivement, y a pas photo ... enfin si Les "anciennes" sont magnifiques, ça fait envie de faire la même.
Dernière édition par Tan le Jeu 4 Jan 2024 - 21:17, édité 1 fois |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 4 Jan 2024 - 21:09 | |
| Effectivement , la GSX 1100 à cadre Harris est la plus belle / |
|
| |
Tan
Messages : 56
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 4 Jan 2024 - 21:18 | |
| Aller Roger, commande toi un cadre Harris ... |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 4 Jan 2024 - 21:19 | |
| Désolé, je ne joue pas au loto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 4 Jan 2024 - 22:21 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- Désolé, je ne joue pas au loto
Demande à mc Pepr il va te faire un cadre , HO purée !! j aurais pas du dire ça !! |
|
| |
Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 5 Jan 2024 - 6:07 | |
| Un de mes meilleurs plaisirs, quand je lisais Moto Revue ou Moto Journal, c'etait quand ils faisaient un reportage sur le Bol d'Or , en publant la liste de engagés et leurs machines. Il y avait une photo de la moto et son descriptif, pour chaque équipage. Des protos usine, des speciales, des modifiées, des stocks....c'était la fête de la retine en detaillant chacune d'elles.... |
|
| |
STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 5 Jan 2024 - 8:35 | |
| c est aussi pour nous une source très importante d informations pour identifier nombre de machines spéciales d endurance des années 70 80 que nous avons retrouvées depuis plus de 35 ans maintenant elles étaient si bien décrites et chacune étant différente que cela a été souvent un des éléments déterminants pour les authentifier en voici une parfaite illustration et comme on peut le lire la course n a pas été un long fleuve tranquille pour cette machine |
|
| |
Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 5 Jan 2024 - 9:32 | |
| Oui, voilà, c'est exactement ces photos auxquelles je pensais.... Rhoo, comme j'ai pu rêver en les detaillant. |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 5 Jan 2024 - 9:53 | |
| Tout ça c'était une époque où Larivière faisait encore son travail de groupe de presse et passait des pages entières sur l'évènement dans Moto Revue. De nos jours il n'y a même plus une page complète sur le Bol classique ou le Bol d'argent. Quelques photos du Bol d'Or 1981, au moins une tête bien connue ! La Suzuki usine avec les châssis que fabrique encore de nos jours HARRIS Et la Suzuki N°31 que j'ai bien connu ! Pour la petite histoire, cette moto a été en bagarre jusque dans la nuit avec une moto engagée par Georges Martin équipée d'un moteur Moriwaki usine pilotée entre autre par un certain Bruno Le Bihan ! Les 2 motos ont cassé presque en même temps au cœur de la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 5 Jan 2024 - 10:06 | |
| |
|
| |
STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 5 Jan 2024 - 11:27 | |
| pour éviter un quiproquo la HONDA MEYER que pilotait Roger était équipé d un cadre NICO BAKKER |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 5 Jan 2024 - 11:54 | |
| - STOK51 a écrit:
- pour éviter un quiproquo
la HONDA MEYER que pilotait Roger était équipé d un cadre NICO BAKKER Oui, comme cela est d'ailleurs expliqué sur la deuxième photo, cadre Bakker et moteur RSC retravaillé. Rien d'étonnant à ça car les pièces des kits RSC sont loin d'être quelque chose qui faisait rêver, hormis par le prix. Des pièces pas très éloignées de la grande série visuellement, avec des caractéristiques propres Un exemple avec un arbre à cames RSC La seule différence flagrante est un vague gravage sur l'arbre Toujours pour la petite histoire, les pièces RSC sont historiquement fabriquées par FCC, ceux là même qui font courir la Honda en EWC et qui sont officiellement spécialisé dans les systèmes d'embrayage, comme de nombreuses cloches de Suzuki par exemple. |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 5 Jan 2024 - 13:52 | |
| Merci pour ces rétrospectives , le bol 81, fini à la 3ème place avec des ennuis d'alternateurs qui explosaient à cause d'une chute d'un pilote de secours aux essais,le vilebrequin était un peu tordu et ça frottait , au 3ème rotor qui m'a bloqué le moteur dans le double droit du beausset, je ne suis miraculeusement pas tombé malgré une sortie dans les graviers sur l'angle , juste cassé la bulle en me retrouvant è la verticale les pieds en l'air.........................j'ai demandé de virer ce rotor et on a fini sur des batteries que l'on changeait |
|
| |
STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 5 Jan 2024 - 16:29 | |
| et l adage s est vérifié encore une fois en endurance "CE QUI N EXISTE PLUS NE TOMBE JAMAIS EN PANNE" |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 5 Jan 2024 - 16:45 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- Merci pour ces rétrospectives , le bol 81, fini à la 3ème place avec des ennuis d'alternateurs qui explosaient à cause d'une chute d'un pilote de secours aux essais,le vilebrequin était un peu tordu et ça frottait , au 3ème rotor qui m'a bloqué le moteur dans le double droit du beausset, je ne suis miraculeusement pas tombé malgré une sortie dans les graviers sur l'angle , juste cassé la bulle en me retrouvant è la verticale les pieds en l'air.........................j'ai demandé de virer ce rotor et on a fini sur des batteries que l'on changeait
Merci Roger pour ce partage d'anecdotes ! |
|
| |
Thierry
Messages : 454
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 5 Jan 2024 - 17:19 | |
| La réussite tient souvent à si peu de chose , sans cette chute ..
Bravo Roger , une preuve supplémentaire , de ténacité dans la difficulté .. |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 6 Jan 2024 - 21:00 | |
| Toute les histoires commencent quelque part, celle du Belgium Team Force a débuté en 2013 avec le Bol d'Or Classic à Magny-Cours. Une petite équipe de passionnés montée par Christian Hames et qui a su s'imposer comme une des références de la catégorie. Pour cette première course les pilotes étaient Richard Hubin et Michel Siméon (en photo avec son fils Xavier alors pilote Moto2) Une course qui a permis à d'anciens combattants (rien de péjoratif là dedans !) de se retrouver La petite équipe du départ autour de la Suzuki GSX1100 (sur lequel je reviendrai plus tard) à cadre Morena (PEM) Une première manche particulièrement arrosée, pour bien marquer l'évènement avec des très nombreuses chutes ! Une deuxième manche avec un temps plus clément et de jour mais de nombreuses chutes quand même Un baptême du feu, enfin de l'eau en l’occurrence, qui a vu le Team signer une cinquième place. En 2014, le Team a fait préparer ses moteurs localement par Bruno Bailly l'ingénieur-motoriste du team Alstare avec un premier titre de Champion d'Europe à la clé. A partir de 2015, avec l'exploitation des châssis Harris en lieu et place du cadre Morena, la préparation des moteurs m'est de nouveau confiée avec une première course cette fois-ci à Mettet couronnée par une très belle victoire. Ici le départ de la deuxième manche de Mettet, des problèmes de roue libre et de démarreur qui n'encaissaient pas la compression on rendu obligatoire un départ à la poussette. Un gros boulot car on avait déjà les boites NOVA avec une première très longue qui ne facilitait pas les choses Avec les explications de Christian |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 6 Jan 2024 - 21:16 | |
| Beaucoup d'eau sur cette édition, lors d'une sortie de safety, j'ai été trop optimiste dans le droit après le 180° , une petite chute sans conséquence , environ 40 secondes perdues |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 7 Jan 2024 - 9:22 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- Beaucoup d'eau sur cette édition
Et comme si ça ne suffisait pas, certains concurrents ont vidangé sur le circuit avec des chutes collectives à la clé. |
|
| |
Grizzly56
Messages : 15
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 7 Jan 2024 - 12:56 | |
| - Titane a écrit:
- Rogerboldor a écrit:
- Beaucoup d'eau sur cette édition
Et comme si ça ne suffisait pas, certains concurrents ont vidangé sur le circuit avec des chutes collectives à la clé. Le plus grave, fut l'intervention "altruiste" des commissaires de piste qui poussèrent l'huile de l'extérieur du dernier virage à l'entrée de la ligne droite de l'extérieur... vers l'intérieur. De cette manière, tout le monde tirait avantage de la lubrification de la piste. |
|
| |
STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 7 Jan 2024 - 13:18 | |
| On n a pas échappé au gadin non plus en 2013 la partie droite du carénage en porte les traces le DUCK fait souvent des miracles en intervention rapide dans les stands
Dernière édition par STOK51 le Dim 7 Jan 2024 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 7 Jan 2024 - 13:31 | |
| même de grand pilotes expérimentés nous ont fait des figures spectaculaires Guy BERTIN himself en rodéo avec sa magnifique HONDA CR 750 réplica après un HIGH SIDE d anthologie chapeau l artiste pas lâcher l affaire fin heureuse sans dommages pour le pilote sans doute quelques courbatures le lendemain mais il n était pas a son coup d essai dans sa carrière remarquable qu' il poursuit encore aujourd hui en GP classic et un grand bravo aussi a photographe ROSSIFUMI qui nous a immortalisé la séquence avec une série remarquable |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 2 Fév 2024 - 20:07 | |
| Début du travail au banc pour la GSX-R 1000 K1 (2001) pour le championnat 2024, un premier tir prometteur. Une mamie de 23 ans avec de biens belles dents ! En partant d'un moteur qui titrait d'origine 160cv ... |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 2 Fév 2024 - 20:55 | |
| ça part déjà d'assez haut pour un moteur de tourisme |
|
| |
Thierry
Messages : 454
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 3 Fév 2024 - 11:09 | |
| Un moteur de tourisme … |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après | |
| |
|
| |
| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|