| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|
+22GB Classic Rogerboldor Thierry j-l08 CRICKEY briscoe piero Grizzly56 Tan globecar dushmoll samytou Cric29 Clouseau Mecanono zouzou Fly John KB1 suzuk85 Kikekoka COCHE FREDO PLFmoto 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titane
Messages : 1145
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 20 Fév 2024 - 15:13 | |
| Avec les arbres à cames Stage 2 pour GSX-R 1100, YOSHIMURA livre des vis de réglage des culbuteurs spéciales. Ces vis ne sont pas plus longues, comme il est obligatoire d’en monter avec les arbres à cames américains par exemple, mais ont une surface de contact avec la queue de soupape d’un diamètre majoré pour compenser les efforts supplémentaires qu’implique l’utilisation de ces arbres. |
|
| |
GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 20 Fév 2024 - 21:27 | |
| - Titane a écrit:
- Cette plaque est initialement prévue pour recevoir un cylindre récepteur de commande d'embrayage.
Sur la photo précédente, nous avions une configuration où la commande de débrayage était dans le couvercle d'embrayage, comme les GSX-R 750, le cylindre récepteur côté gauche était devenu inutile.
Le système a encore évolué pour revenir à une commande hydraulique mais avec un autre montage
Pour finalement terminer par une commande à câble avec le mécanisme côté gauche Est-ce possible d'en connaitre les raisons ? |
|
| |
Titane
Messages : 1145
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 20 Fév 2024 - 21:47 | |
| La commande d'embrayage à câble est plus simple, moins lourde, moins encombrante, moins exposée, plus facile à remplacer en cas de chute et le feeling au levier, donc le contrôle de l'embrayage, est bien meilleur. |
|
| |
STOK51
Messages : 794
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 21 Fév 2024 - 6:14 | |
| avec un embrayage hydraulique tu as parfois du mal a savoir si c est la purge qui est en cause ou l usure d un composant mécanique qui donne les premiers signes de gros soucis encore un exemple ou le "mieux" est l ennemi du "bien" |
|
| |
Titane
Messages : 1145
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 22 Fév 2024 - 13:28 | |
| Salon de Bruxelles |
|
| |
COCHE FREDO
Messages : 45
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 25 Fév 2024 - 14:53 | |
| La, on a pas à faire à une meule pour acheter le pain le dimanche matin! A+,Fredo. |
|
| |
STOK51
Messages : 794
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 26 Fév 2024 - 0:10 | |
| |
|
| |
piero
Messages : 136
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 26 Fév 2024 - 7:27 | |
| - COCHE FREDO a écrit:
- La, on a pas à faire à une meule pour acheter le pain le dimanche matin!
A+,Fredo. En même temps ça le fait bien comme mob' garée devant la boulangerie 🥰 |
|
| |
Thierry
Messages : 450
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 26 Fév 2024 - 11:22 | |
| Oui et tu béquilles comment ???
Hein ??? |
|
| |
briscoe
Messages : 88
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 26 Fév 2024 - 12:30 | |
| Tu la pose delicatement avec le bracelet contre la devanture de la boulangerie ou avec le reservoir contre un arbre si il y a bref comme avec ta premiere mob sur laquelle tu avais tout demonté |
|
| |
Thierry
Messages : 450
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 26 Fév 2024 - 13:09 | |
| Je préfère un échange avec la boulangère ,qu’elle me tienne la meule , afin que je puisse lui prendre une miche .. de pain . |
|
| |
STOK51
Messages : 794
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 26 Fév 2024 - 13:10 | |
| a la boulangerie tu fais arrêt au drive avec paiement sans contact tu n'ouvre même pas le casque comme pendant le covid arrêt au stand 20 secondes chrono pour une baguette et 4 croissants et une belle virgule de gomme sur le trottoir lors du redémarrage c est sur après t es connu dans le quartier les croissants arrivent tout chaud pour le petit dej ils ont pas eu le temps de refroidir c est l avantage ensuite t es pas obligé de garder le casque pour boire ton café non plus ... c est pas pratique |
|
| |
Thierry
Messages : 450
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 26 Fév 2024 - 13:19 | |
| Pas très romantique… le drive . |
|
| |
STOK51
Messages : 794
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 26 Fév 2024 - 13:49 | |
| - Thierry a écrit:
- Pas très romantique… le drive .
c est sur nous on est pas en BM avec une selle biplace et une suspension pullman c est racing monoplace a donf ravitaillement aux stand pas l temps de pétrir les miches a la boulangère bon on va arrêter de polluer le post de jean mi sinon on va se faire gauler par la patrouille |
|
| |
Titane
Messages : 1145
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 27 Fév 2024 - 16:43 | |
| |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 941
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 27 Fév 2024 - 18:41 | |
| Il est sûr qu'avec de tels régimes , il est nécessaire de tout vérifier/peaufiner et ça , il y a peu de vrais mécaniciens qui le font , je me contente de mes villebrequins à roulement sur mes GSX |
|
| |
globecar
Messages : 269
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 27 Fév 2024 - 20:39 | |
| bonsoir outil de contrôle communément appelé 3 points très pratique pour les alésages bien sur avec la bague d étalonnage qui va avec . |
|
| |
Titane
Messages : 1145
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 27 Fév 2024 - 21:11 | |
| Ce sont des iMicro TESA avec bien sûr les bagues-étalon. |
|
| |
globecar
Messages : 269
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 27 Fév 2024 - 21:18 | |
| bonsoir titane a oui super matos |
|
| |
globecar
Messages : 269
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 27 Fév 2024 - 21:22 | |
| par contre je ne fais pas trop confiance au plastigauge je trouve un peu aléatoire comme mesure |
|
| |
Titane
Messages : 1145
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 27 Fév 2024 - 23:01 | |
| - globecar a écrit:
- par contre je ne fais pas trop confiance au plastigauge je trouve un peu aléatoire comme mesure
Comme je le disais, le Plastigage est un moyen de contrôle absolument pas de mesure. Il s'agit d'un contrôle comparatif par rapport à une échelle de valeur que l'on interprète, c'est donc complètement subjectif. On va dire que c'est du vite fait pas très bien fait mais avec un coût de contrôle réduit par rapport à une vraie métrologie. On peut s'en contenter pour du tout-venant. |
|
| |
Titane
Messages : 1145
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 29 Fév 2024 - 17:02 | |
| Astuce pour ne pas être embêté par la chaine lors d'un changement de roue arrière. Une patte en alu reçoit la chaine, simplement posée dessus. Sur les châssis HARRIS, il y avait la place pour mettre une vis qui recevait également la chaine. |
|
| |
globecar
Messages : 269
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 29 Fév 2024 - 17:07 | |
| Bonjour Simple mais efficace |
|
| |
GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 7 Mar 2024 - 9:27 | |
| Titane Le système a encore évolué pour revenir à une commande hydraulique mais avec un autre montage Pour finalement terminer par une commande à câble avec le mécanisme côté gauche
Ce dernier choix est-il mécanique ou une préférence des pilotes ? |
|
| |
Titane
Messages : 1145
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 7 Mar 2024 - 19:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après | |
| |
|
| |
| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|