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 GSX1100 Team Force 2015 et après

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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyMar 20 Fév 2024 - 15:13

Avec les arbres à cames Stage 2 pour GSX-R 1100, YOSHIMURA livre des vis de réglage des culbuteurs spéciales. Ces vis ne sont pas plus longues, comme il est obligatoire d’en monter avec les arbres à cames américains par exemple, mais ont une surface de contact avec la queue de soupape d’un diamètre majoré pour compenser les efforts supplémentaires qu’implique l’utilisation de ces arbres.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 Vis_cu11
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GB Classic

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:27

Titane a écrit:
Cette plaque est initialement prévue pour recevoir un cylindre récepteur de commande d'embrayage.

Sur la photo précédente, nous avions une configuration où la commande de débrayage était dans le couvercle d'embrayage, comme les GSX-R 750, le cylindre récepteur côté gauche était devenu inutile.

Le système a encore évolué pour revenir à une commande hydraulique mais avec un autre montage

Pour finalement terminer par une commande à câble avec le mécanisme côté gauche

Est-ce possible d'en connaitre les raisons ?
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:47

La commande d'embrayage à câble est plus simple, moins lourde, moins encombrante, moins exposée, plus facile à remplacer en cas de chute et le feeling au levier, donc le contrôle de l'embrayage, est bien meilleur.
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STOK51

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyMer 21 Fév 2024 - 6:14

avec un embrayage hydraulique tu as parfois du mal a savoir si c est la purge qui est en cause ou l usure d un composant mécanique qui donne les premiers signes de gros soucis 
encore un exemple ou le "mieux" est l ennemi du "bien"
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:28

Salon de Bruxelles

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COCHE FREDO

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:53

La, on a pas à faire à une meule pour acheter le pain le dimanche matin!
A+,Fredo.
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyLun 26 Fév 2024 - 0:10

COCHE FREDO a écrit:
La, on a pas à faire à une meule pour acheter le pain le dimanche matin!
A+,Fredo.
chez SUZUKI il y a des VANVAN pour cela  Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
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piero

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyLun 26 Fév 2024 - 7:27

COCHE FREDO a écrit:
La, on a pas à faire à une meule pour acheter le pain le dimanche matin!
A+,Fredo.
En même temps ça le fait bien comme mob' garée devant la boulangerie 🥰😁
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Thierry

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyLun 26 Fév 2024 - 11:22

Oui et tu béquilles comment ??? 

Hein ???
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briscoe




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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyLun 26 Fév 2024 - 12:30

Tu la pose delicatement avec le bracelet contre la devanture de la boulangerie
ou avec le reservoir contre un arbre si il y a bref comme avec ta premiere mob 
sur laquelle tu avais tout demonté GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 1f60e
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Thierry

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyLun 26 Fév 2024 - 13:09

Je préfère un échange avec la boulangère ,qu’elle me tienne la meule , afin que je puisse lui prendre une miche .. de pain .
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STOK51

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyLun 26 Fév 2024 - 13:10

a la boulangerie tu fais arrêt au drive avec paiement sans contact 
tu n'ouvre même pas le casque comme pendant le covid 
arrêt au stand 20 secondes chrono pour une baguette et 4 croissants 
et une belle virgule de gomme sur le trottoir
lors du redémarrage  affraid
c est sur après t es connu dans le quartier   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 1f600  GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 1f600  GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 1f600  GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 1f600  
les croissants arrivent tout chaud pour le petit dej 
ils ont pas eu le temps de refroidir c est l avantage 
ensuite t es pas obligé de garder le casque pour boire ton café 
non plus ... c est pas pratique  What a Face
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Thierry

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyLun 26 Fév 2024 - 13:19

Pas très romantique… le drive .
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STOK51

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyLun 26 Fév 2024 - 13:49

Thierry a écrit:
Pas très romantique… le drive .
c est sur nous on est pas en BM avec une selle biplace et une suspension pullman 
c est racing monoplace a donf ravitaillement aux stand pas l temps de pétrir les miches a la boulangère pig

bon on va arrêter de polluer le post de jean mi sinon on va se faire gauler par la patrouille  Rolling Eyes
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:43

Sur le moteur GSX-R1000 K1 qui est utilisé maintenant par le team, un soin particulier est apporté à la ligne d’arbre. Pour un moteur qui prend plus de 14.000T le choix des coussinets et par là même le jeu d’huile est particulièrement important. La méthode universellement utilisée du Plastigage n’est pas satisfaisante car très imprécise. Cette méthode est un moyen de contrôle, en aucun cas une méthode de mesure de par son approximation des données. Cela peut représenter une valeur de base, de départ dans le choix de la bonne épaisseur de coussinets et de son code couleur.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 0138


Une fois les carters-moteur assemblés et serrés au couple, il faut mesurer le diamètre intérieur des portées. Bien sûr les moyens de métrologie doivent suivre ce qui explique d’ailleurs la grande utilisation du Plastigage qui lui est très bon marché.

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Il faut également, bien sûr, mesurer les tourillons du vilebrequin et la combinaison des 2 valeurs va permettre de choisir la bonne épaisseur de coussinets. Pour valider le choix, une nouvelle mesure est faite avec les coussinets installés dans les carters. Le diamètre ainsi relevé déduit du diamètre des tourillons donne le vrai jeu d’huile sur lequel on peut se fier.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 0528
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:41

Il est sûr qu'avec de tels régimes , il est nécessaire de tout vérifier/peaufiner et ça , il y a peu de vrais mécaniciens qui le font , je me contente de mes villebrequins à roulement sur mes GSX
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:39

bonsoir
outil de contrôle communément appelé 3 points très pratique pour les alésages bien sur avec la bague d étalonnage qui va avec .
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:11

Ce sont des iMicro TESA avec bien sûr les bagues-étalon.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 Imicro10
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:18

bonsoir titane
a oui super matos
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:22

par contre je ne fais pas trop confiance au plastigauge je trouve un peu aléatoire comme mesure
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyMar 27 Fév 2024 - 23:01

globecar a écrit:
par contre je ne fais pas trop confiance au plastigauge je trouve un peu aléatoire comme mesure
Comme je le disais, le Plastigage est un moyen de contrôle absolument pas de mesure. Il s'agit d'un contrôle comparatif par rapport à une échelle de valeur que l'on interprète, c'est donc complètement subjectif.
On va dire que c'est du vite fait pas très bien fait mais avec un coût de contrôle réduit par rapport à une vraie métrologie. On peut s'en contenter pour du tout-venant.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 Plasti10
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:02

Astuce pour ne pas être embêté par la chaine lors d'un changement de roue arrière.
Une patte en alu reçoit la chaine, simplement posée dessus.

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Sur les châssis HARRIS, il y avait la place pour mettre une vis qui recevait également la chaine.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 Img_1439
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:07

Bonjour
Simple mais efficace
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 9:27

Titane
Le système a encore évolué pour revenir à une commande hydraulique mais avec un autre montage
Pour finalement terminer par une commande à câble avec le mécanisme côté gauche

Ce dernier choix est-il mécanique ou une préférence des pilotes ?
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 18 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 19:52

Dépassement des soupapes


Une mesure (Y1 sur le schéma) qui permet, après un chainage de cotes, de déterminer la précontrainte des ressorts de soupapes (X sur le schéma).

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Quelques outils fait maison pour faciliter le travail de prise de cote

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Des rondelles calibrées, qui existent dans une très grande variété de dimensions, se placent sous le siège du ressort et assurent la précontrainte idéale, une valeur donnée par le fabricant des ressorts … en tout cas chez Yoshimura !

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