| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|
+22GB Classic Rogerboldor Thierry j-l08 CRICKEY briscoe piero Grizzly56 Tan globecar dushmoll samytou Cric29 Clouseau Mecanono zouzou Fly John KB1 suzuk85 Kikekoka COCHE FREDO PLFmoto 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 31 Mai 2024 - 20:40 | |
| Un lien avec la 56 du Team Force ? |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 31 Mai 2024 - 20:43 | |
| - GB Classic a écrit:
- Un lien avec la 56 du Team Force ?
Une bouse italienne signée Aermacchi et rebadgée Massey Ferguson ... même pas pour rigoler c'est juste de la pollution de post. |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 31 Mai 2024 - 21:08 | |
| C'était juste un clin d'oeil pour le N° 56, rien d'autre , faut pas se facher |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 31 Mai 2024 - 21:23 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- C'était juste un clin d'oeil pour le N° 56, rien d'autre , faut pas se facher
Mais je ne me fâche pas ! |
|
| |
STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 4 Juin 2024 - 18:40 | |
| je me demandais juste dans ma grande naïveté si le choix du numéro 56 avait dans l esprit du team manager de l équipe Team Force un quelconque lien avec un hommage a une très grand pilote Français qui nous a fait rêver au bord de la piste Michel ROUGERIE et malheureusement disparu en course dans des conditions tellement traumatisantes pour les témoins du drame quand a la bouse italienne .... Je ne voudrais pas être désagréable mais En 1975, il termine sa saison vice-champion du monde en 250 cm³, avec deux victoires et sept podiums.derrière un très talentueux pilote italien nommé Walter VILLA .... sur la même machine on a vu pire comme bouse FIN de la pollution |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| |
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 13 Juin 2024 - 14:34 | |
| Beaucoup de bons souvenirs qui nous font du bien |
|
| |
Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 13 Juin 2024 - 14:50 | |
| La classe!... |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 11 Juil 2024 - 16:11 | |
| Je rebondis ici sur le sujet survolé ailleurs concernant les démarreurs et leur connectique. Sur les moteurs GSX1100 on avait besoin d'un démarreur offrant plus de couple que ce qui était dispo sur le marché. En effet les caractéristiques du moteur 1100, forte compression et surtout un remplissage particulièrement important, demandaient un démarreur tournant plus vite et avec une énergie qu'on ne trouvait nulle part. La solution a été trouvé en utilisant des démarreurs de GS1000 qui offraient comme avantage d'avoir une construction plus solide que les très fragiles démarreurs de 1100 qui cassaient toujours aux fixations : démarreur GSX1100 démarreur GS1000 mais le plus gros avantage de ces démarreurs étaient que l'on pouvait modifier les bobinages internes. On envoyait les démarreurs chez un spécialiste américain (Paul Cashio) qui les modifiaient en profondeur. Ils avaient entre autres caractéristiques de pouvoir fonctionner en 24v tout en conservant l'équipement de la moto en 12v, ce que nous ne faisions pas, mais qui est très utile pour les moteurs de drag utilisant la base moteur du GSX1100. Pour nous, seule la modification du couple disponible nous intéressait. Par la suite, une subtilité dans le calage de la distribution a permis de ne plus devoir modifier les démarreurs mais de toujours utiliser les modèles GS1000. |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 11 Juil 2024 - 18:28 | |
| Le démarreur en 24 v pour les dragsters , il ne doit pas tenir bien longtemps mais pour quelques démarrages, c'est bien plus puissant |
|
| |
Thierry
Messages : 454
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 11 Juil 2024 - 18:36 | |
| J’ai 2 démarreurs de Paul Cashio en 12V et plus de pbs de démarrage .
Conseillé par Jean Mi
Sur la Katana et sur la Harris . |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 11 Juil 2024 - 18:48 | |
| Les bobinages du démarreur modifié sont prévus pour le 24v donc ça tient mais comme le précise Cashio, il ne faut pas se servir de ce type de démarreur pour faire des prises de compression. Avant d’utiliser ces démarreurs, quand on appuyait sur le bouton de démarrage, le démarreur tournait péniblement comme avec une batterie déchargée ... même avec une batterie de bagnole comme source d'alimentation. Comme déjà dit à cause des caractéristiques des moteurs, mais une fois ces démarreurs modifiés installés, toujours en 12v, ça démarre comme un moteur de série. Et surtout sans retour dans la roue libre comme ça arrive souvent sur ces moteurs. Et vu le nombre de holeshot que faisait Greg, on ne peut pas trop mettre en doute l'efficacité ! |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 14 Juil 2024 - 18:41 | |
| |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 16 Juil 2024 - 20:29 | |
| |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 16 Juil 2024 - 21:04 | |
| Et une victoire de plus pour cette équipe de pointe, BRAVO |
|
| |
STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 17 Juil 2024 - 1:07 | |
| j aimais bien les machines a cadres spéciaux mais il faut reconnaitre que avec ces générations de GSXR cela devient très difficile de faire mieux et le travail sur les suspensions et les freins suffit a mettre la partie cycle a un très haut niveau |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 17 Juil 2024 - 20:40 | |
| |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 17 Juil 2024 - 20:42 | |
| |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 17 Juil 2024 - 21:07 | |
| |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 17 Juil 2024 - 21:12 | |
| Merci Roger !
Les pilotes pour cette course étaient Clément Chevrier et Gian Mertens. |
|
| |
j-l08
Messages : 281
| |
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 19 Juil 2024 - 21:18 | |
| Pour un team basé et originaire de Chimay c'est de la course à domicile ! |
|
| |
Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 12 Aoû 2024 - 15:43 | |
| Pour profiter de la pause estivale, un des moteurs va bénéficier d'une révision. Et pour une révision il est préférable de faire de la logistique au préalable, il faut du stock de pièces et de consommables. Une partie en dispo immédiate ! Première étape totalement indispensable, le contrôle de la propreté du filtre à huile. Le filtre de type automobile, à cartouche, doit être ouvert par cisaillage pour ne pas polluer l'élément intérieur. Pour cela, un outil homologué en aviation légère est utilisé. Ce type de contrôle est obligatoire dans le process d'entretien pour les avions à moteurs à explosions. La révision en elle même peut commencer, c'est parti pour le jeu aux soupapes ... |
|
| |
STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 12 Aoû 2024 - 16:12 | |
| tu ne fais pas faire une analyse de l huile pour déterminer les particules leur quantité et leur provenance ? quoique c est pas forcement indispensable si tu fais un démontage complet du moteur avec métrologie ... |
|
| |
globecar
Messages : 272
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 12 Aoû 2024 - 19:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après | |
| |
|
| |
| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|