Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 GSX1100 Team Force 2015 et après

Aller en bas 
+22
GB Classic
Rogerboldor
Thierry
j-l08
CRICKEY
briscoe
piero
Grizzly56
Tan
globecar
dushmoll
samytou
Cric29
Clouseau
Mecanono
zouzou
Fly
John KB1
suzuk85
Kikekoka
COCHE FREDO
PLFmoto
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyVen 31 Mai 2024 - 20:40

Un lien avec la 56 du Team Force ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyVen 31 Mai 2024 - 20:43

GB Classic a écrit:
Un lien avec la 56 du Team Force ?
Une bouse italienne signée Aermacchi et rebadgée Massey Ferguson ... même pas pour rigoler c'est juste de la pollution de post.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyVen 31 Mai 2024 - 21:08

C'était juste un clin d'oeil pour le N° 56, rien d'autre , faut pas se facher
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyVen 31 Mai 2024 - 21:23

Rogerboldor a écrit:
C'était juste un clin d'oeil pour le N° 56, rien d'autre , faut pas se facher
Mais je ne me fâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 801

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyMar 4 Juin 2024 - 18:40

je me demandais juste dans ma grande naïveté si le choix du numéro 56 avait dans l esprit du team manager de l équipe Team Force un quelconque lien 
avec un hommage a une très grand pilote Français qui nous a fait rêver au bord de la piste Michel ROUGERIE 
et malheureusement disparu en course dans des conditions tellement traumatisantes pour les témoins du drame  Crying or Very sad

quand a la bouse italienne ....
Je ne voudrais pas être désagréable mais 
 En 1975, il termine sa saison vice-champion du monde en 250 cm³, avec deux victoires et sept podiums.
derrière un très talentueux pilote italien nommé Walter VILLA  .... sur la même machine 
on a vu pire comme bouse  Rolling Eyes


FIN de la pollution 
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:10

Une pensée amicale de 2 champions avec ce palmarès ça fait toujours plaisir !!!

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Stzoph17
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Matthi10
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:34

Beaucoup de bons souvenirs qui nous font du bien
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1333

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:50

La classe!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 16:11

Je rebondis ici sur le sujet survolé ailleurs concernant les démarreurs et leur connectique.
Sur les moteurs GSX1100 on avait besoin d'un démarreur offrant plus de couple que ce qui était dispo sur le marché. En effet les caractéristiques du moteur 1100, forte compression et surtout un remplissage particulièrement important, demandaient un démarreur tournant plus vite et avec une énergie qu'on ne trouvait nulle part.
La solution a été trouvé en utilisant des démarreurs de GS1000 qui offraient comme avantage d'avoir une construction plus solide que les très fragiles démarreurs de 1100 qui cassaient toujours aux fixations :
démarreur GSX1100
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Dem_1110

démarreur GS1000
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Dem_1010
  mais le plus gros avantage de ces démarreurs étaient que l'on pouvait modifier les bobinages internes. On envoyait les démarreurs chez un spécialiste américain (Paul Cashio) qui les modifiaient en profondeur. Ils avaient entre autres caractéristiques de pouvoir fonctionner en 24v tout en conservant l'équipement de la moto en 12v, ce que nous ne faisions pas, mais qui est très utile pour les moteurs de drag utilisant la base moteur du GSX1100. Pour nous, seule la modification du couple disponible nous intéressait. Par la suite, une subtilité dans le calage de la distribution a permis de ne plus devoir modifier les démarreurs mais de toujours utiliser les modèles GS1000.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Dem_ca10
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 24v10
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 18:28

Le démarreur en 24 v pour les dragsters , il ne  doit pas tenir bien longtemps mais pour quelques démarrages, c'est bien plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 454

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 18:36

J’ai 2 démarreurs de Paul Cashio en 12V et plus de pbs de démarrage .

Conseillé par Jean Mi 

Sur la Katana et sur la Harris .
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 18:48

Les bobinages du démarreur modifié sont prévus pour le 24v donc ça tient mais comme le précise Cashio, il ne faut pas se servir de ce type de démarreur pour faire des prises de compression.
Avant d’utiliser ces démarreurs, quand on appuyait sur le bouton de démarrage, le démarreur tournait péniblement comme avec une batterie déchargée ... même avec une batterie de bagnole comme source d'alimentation. Comme déjà dit à cause des caractéristiques des moteurs, mais une fois ces démarreurs modifiés installés, toujours en 12v, ça démarre comme un moteur de série. Et surtout sans retour dans la roue libre comme ça arrive souvent sur ces moteurs.
Et vu le nombre de holeshot que faisait Greg, on ne peut pas trop mettre en doute l'efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:41

Il y avait une épreuve de l'Europe Endurance Classic ce week-end à Pau-Arnos, beau circuit, belles montagnes russes !

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Moto_t10
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Final11

Un lien pour une vidéo filmée par drone du départ
https://www.facebook.com/RealDroneInspection/videos/8065287466863351/?locale=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyMar 16 Juil 2024 - 20:29

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Deux_g10
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Team_p10
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyMar 16 Juil 2024 - 21:04

Et une victoire de plus pour cette équipe de pointe, BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 801

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyMer 17 Juil 2024 - 1:07

j aimais bien les machines a cadres spéciaux mais il faut reconnaitre que avec ces générations de GSXR cela devient très difficile de faire mieux 
et le travail sur les suspensions et les freins  suffit a mettre la partie cycle a un très haut niveau  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyMer 17 Juil 2024 - 20:40

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 45149610
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 45176010
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 45185910
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyMer 17 Juil 2024 - 20:42

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 45179910
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 45179911
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 45179610
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:07

Super photos et l'arrivée debout les bras en l'air............... cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:12

Merci Roger !

Les pilotes pour cette course étaient Clément Chevrier et Gian Mertens.
Revenir en haut Aller en bas
j-l08

j-l08


Messages : 281

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyVen 19 Juil 2024 - 20:53

Vu aujourd'hui a Chimay , 

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 20240710
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 20240711
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyVen 19 Juil 2024 - 21:18

Pour un team basé et originaire de Chimay c'est de la course à domicile !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 15:43

Pour profiter de la pause estivale, un des moteurs va bénéficier d'une révision.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 P1010227

Et pour une révision il est préférable de faire de la logistique au préalable, il faut du stock de pièces et de consommables. Une partie en dispo immédiate !

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 P1010228

Première étape totalement indispensable, le contrôle de la propreté du filtre à huile. Le filtre de type automobile, à cartouche, doit être ouvert par cisaillage pour ne pas polluer l'élément intérieur.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 P1010229

Pour cela, un outil homologué en aviation légère est utilisé. Ce type de contrôle est obligatoire dans le process d'entretien pour les avions à moteurs à explosions.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 P1010230

La révision en elle même peut commencer, c'est parti pour le jeu aux soupapes ...

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 P1010231
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 801

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 16:12

tu ne fais pas faire une analyse de l huile pour déterminer les particules leur quantité 
et leur provenance ?
quoique c est pas forcement indispensable si tu fais un démontage complet du moteur avec métrologie ...
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 272

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 19:37

On va encore se régaler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX1100 Team Force 2015 et après
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunday ride Classic chez le team force par gilles
» Moto Martin GSX1100
» cliquetis d'embrayage Suzuki GSX1100
» Apres "fondage" d'un piston premier demarrage en basse compression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: