| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|
+21Rogerboldor Thierry j-l08 CRICKEY briscoe piero Grizzly56 Tan globecar dushmoll samytou Cric29 Clouseau Mecanono zouzou Fly John KB1 suzuk85 Kikekoka COCHE FREDO PLFmoto 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rogerboldor
Messages : 811
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 8 Mai 2024 - 6:30 | |
| Il y aura un beau plateau encore cette fois , les places seront disputées |
|
| |
Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 8 Mai 2024 - 7:43 | |
| Beaucoup de teams qui participent depuis l'époque de l'ECS et bien sûr des équipes nouvelles et encore 10 motos en catégorie "classic", un panachage très intéressant en somme. Et à priori la météo devrait être clémente donc certainement un beau week-end en perspective ! |
|
| |
GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 8 Mai 2024 - 8:17 | |
| Merci pour la liste
Après un bref coup d’œil au règlement, je n'ai pas vu le texte sur les qualifications au cas où il y aurait des % par rapport aux premiers ?? |
|
| |
Titane
Messages : 944
| |
| |
GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 9:41 | |
| Merci Titane Le niveau semble monter chaque année, - avec des différences de la vitesse de pointe importantes - peut-être un peu moins en virage ??
Heureusement, il est possible de suivre en ligne les résultats. |
|
| |
STOK51
Messages : 661
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 10:47 | |
| C est sur qu' au castelet entre une 1000J et une R1 et je ne parle même pas des missiles de team force ou de phase one ou que ce soi sur le circuit tu n es pas sur la même planète heureusement le circuit est très large et il est possible de faire des trajectoires modifiées partout mais il n empêche que c est très stressant pour les pilotes des machines lentes qui se font constamment dépasser sur les intérieurs et les extérieurs par 80% des machines du plateau |
|
| |
GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 13:31 | |
| - STOK51 a écrit:
- C est sur qu' au castelet entre une 1000J et une R1 et je ne parle même pas des missiles de team force ou de phase one
ou que ce soi sur le circuit tu n es pas sur la même planète heureusement le circuit est très large et il est possible de faire des trajectoires modifiées partout mais il n empêche que c est très stressant pour les pilotes des machines lentes qui se font constamment dépasser sur les intérieurs et les extérieurs par 80% des machines du plateau ... stressant (stock51) ... Et dès les essais pour rester dans un chrono minimum dans le but d'être qualifié. Et des concurrents plutôt affutés pour que ça passe bien. |
|
| |
Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 16:54 | |
| - GB Classic a écrit:
- Le niveau semble monter chaque année,
- avec des différences de la vitesse de pointe importantes - peut-être un peu moins en virage ?? L'augmentation régulière du niveau est tout à fait normale, c'est purement la logique de la compétition, si on évolue pas, on régresse. Le circuit du Castellet est assez spécifique pour les différences de niveau à cause de sa longue ligne droite. De nos jours, une classique qui va bien accroche le 260/270 dans le Mistral, certaines même encore plus ... mais cela est gérable pour les plus rapides. Par contre le peu de sinueux de ce circuit va un peu poser des problèmes mais les pilotes les plus rapides ont une certaine habitude de devoir éviter les motos plus lentes. Il faut aussi dire que la qualité des machines a beaucoup augmentée. On est très loin de certaines poubelles, il n'y a pas d'autre mot, potentiellement dangereuses dont on ne peut pas comprendre que le contrôle technique ne les a pas refusé. Et je fais parfaitement le distinguo entre une machine montée proprement avec peu de moyens et une charrette montée au scotch américain et au fil de fer comme on en rencontrait souvent il n'y a pas si longtemps. Reste à voir maintenant la catégorie Youngtimer où on est sur des machines de 200cv + et de 170 kilos avec des vitesses au-dessus de 300 km/h. Là le delta va être plus délicat à gérer mais dans 2 ou 3 ans ça sera la norme, il faut donc faire avec. |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 811
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 17:08 | |
| En 1976,sur la RCB j'ai été chronométré à 304km/h sur l'ancien circuit de Mettet, déjà plus de 300 |
|
| |
Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 17:23 | |
| Bien sûr qu'il y a toujours eu des motos avec une vitesse de pointe importante, heureusement ! De nos jours les 1000 modernes sont 340+ km/h dans le Mistral et pendant 24 heures ! Il faut aussi avoir les pneus qui suivent, ce qui n'était certainement pas aussi facile en 1976. Et puis, spécifiquement au Castellet et encore plus spécifiquement lors du Bol d'Or Classique, il y a bien des 750 (enfin elles sont présentées comme telles ...) qui prennent 310 km/h ou presque. Et en plus ce sont quasi toujours les mêmes qui évoluent dans cette mascarade avec l'assentiment de "l'organisateur". Grand bien leur fasse. |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 811
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 18:22 | |
| En effet , c'était le début des slicks avec les problèmes de jeunesse , un pneu avant qui se met à plat sur un freinage pour Hubert Rigal,une carcasse qui se casse sur le coté (RCB avec moi) sur le pneu AR à Barcelone,éclatement et usure de la jante sans chuter à Barcelone, les progrès ont suivi heureusement |
|
| |
briscoe
Messages : 75
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 18:43 | |
| C'est le problème de tout championnat "amateur" entre guillemets je veux dire où il n'y a pas d' usines ou de gros sponsors qui soutiennent. On évolue ce qui est bien et logique mais cela devient de plus en plus cher et lourd en logistique est il y a beaucoup de chance que cela s' arrête faute de combattants au final |
|
| |
STOK51
Messages : 661
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 18:44 | |
| sans remettre en cause les qualités de pilotes non professionnels je parle uniquement des limites de la machine elle même un 1135 GG avec un moteur et un cadre d origine KAWASAKI amélioré ne peut en aucun cas se mesurer a un GSXR ou un R1 il n est tout de même pas simple de faire une course ou l on rends environ 40 KM/H sur la trajectoire dans Signe heureusement un bon nombre de pilotes chevronnés qui pour certains ont fait le TT ou les circuits routiers belges savent improviser quand ils déboulent sur une machine lente en sortie de courbe les uns comme les autres ont toute mon admiration vu du poste de commissaire dans signe aux essais c est vraiment spectaculaire |
|
| |
Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 18:54 | |
| - briscoe a écrit:
- C'est le problème de tout championnat "amateur" entre guillemets je veux dire où il n'y a pas d' usines ou de gros sponsors qui soutiennent. On évolue ce qui est bien et logique mais cela devient de plus en plus cher et lourd en logistique est il y a beaucoup de chance que cela s' arrête faute de combattants au final
C'est un point de vue mais qui ne correspond pas à la réalité, en tout cas de ce championnat d'Europe. La preuve, le nombre de participants à ces courses alors que les courses de niveau national censées coûter moins cher ont des grilles de départ faméliques. |
|
| |
Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 19:01 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- En effet , c'était le début des slicks avec les problèmes de jeunesse , un pneu avant qui se met à plat sur un freinage pour Hubert Rigal,une carcasse qui se casse sur le coté (RCB avec moi) sur le pneu AR à Barcelone,éclatement et usure de la jante sans chuter à Barcelone, les progrès ont suivi heureusement
Les pneumatiques entrent dans un domaine réellement vaste et qui mériterait tout un chapitre à lui tout seul. Quand on parle de châssis et surtout de liaison au sol, la première chose qui ressurgit est la suspension mais les pneus sont aussi importants, peut-être même plus encore. C'est certainement le domaine où il y a le plus de progrès à faire et où la marge d'évolution est la plus importante mais c'est un peu le parent pauvre dans l'esprit de beaucoup. Une simple variation de pression dans un pneu peut avoir une importance bien plus grande qu'un simple réglage de fourche et/ou d'amortisseur. Oui, un sujet vraiment bien vaste ... |
|
| |
GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 9 Mai 2024 - 22:35 | |
| Ravi de lire vos commentaires, et : - pour nous donner une idée des différences entre ces catégories de motos, - auriez-vous des chronos sur le circuit de Magny-Cours ? |
|
| |
Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 14 Mai 2024 - 19:45 | |
| Ca ne change pas les performances de la machine mais les détails de finition servent aussi à se faire plaisir. Une mousse selle pour la GSX-R 1000 K1 |
|
| |
globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 14 Mai 2024 - 19:56 | |
| C est là où l on voit le travail magnifique de préparation |
|
| |
Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 25 Mai 2024 - 18:29 | |
| |
|
| |
Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 25 Mai 2024 - 18:30 | |
| |
|
| |
Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 25 Mai 2024 - 18:31 | |
| |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 811
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 25 Mai 2024 - 19:09 | |
| Superbes photos de ces pilotes sur la 56 malchanceuse ce coup ci PS: Stephane Mertens est à Mettet pour les 4h avec Phase One |
|
| |
Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 28 Mai 2024 - 15:58 | |
| |
|
| |
Titane
Messages : 944
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 29 Mai 2024 - 20:06 | |
| |
|
| |
STOK51
Messages : 661
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 29 Mai 2024 - 22:23 | |
| très jolie photo de pro j aime bien le numéro 56 il a une histoire dans la moto et dans ce cas rien a voir avec les gros vetouine la on est dans de l italien pur jus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après | |
| |
|
| |
| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|