| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|
+22GB Classic Rogerboldor Thierry j-l08 CRICKEY briscoe piero Grizzly56 Tan globecar dushmoll samytou Cric29 Clouseau Mecanono zouzou Fly John KB1 suzuk85 Kikekoka COCHE FREDO PLFmoto 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 16 Sep 2024 - 10:39 | |
| Pour éviter d'avoir à chaque fois faire un fil-frein, on peut utiliser un système d'arrêt avec une épingle. Ces épingles inox sont homologuées FFM et FIM pour les vis d'étriers de frein, les bouchons divers (vidange, remplissage eau, huile etc)) et tout ce qui est en rapport avec la sécurisation des vis. |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 16 Sep 2024 - 20:59 | |
| Merci pour cette info , la goupille bêta , elle , n'est pas admise |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| |
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 27 Sep 2024 - 8:31 | |
| Encore une astuce simple et efficace, les choses lkes plus simples sont les plus difficile à trouver |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 27 Sep 2024 - 8:57 | |
| Et ça fonctionne même pour les mille pattes, il suffit de choisir le bout d'isolant avec le bon diamètre et de couper à la bonne longueur. |
|
| |
Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 27 Sep 2024 - 11:52 | |
| Tu les aimes bien les 1000 CBX … comme les Gold wing … |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 27 Sep 2024 - 11:58 | |
| Je ne répondrai pas à cette vilénie mais crains mon courroux !!! |
|
| |
Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 27 Sep 2024 - 12:09 | |
| NOOONN pas la tête … |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 28 Sep 2024 - 2:23 | |
| |
|
| |
Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 28 Sep 2024 - 6:44 | |
| Hihi je. Ne vois pas de quoi tu veux parler |
|
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 28 Sep 2024 - 7:43 | |
| C'est un engin qui vient du sud ouest de la France DAX ? |
|
| |
Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 28 Sep 2024 - 7:52 | |
| Voilà , une spécialité de Dax , du canard fermier à l ‘armagnac… 🤪 |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 28 Sep 2024 - 8:18 | |
| Ah oui ... même pas un tour de chauffe, vous démarrez très fort les gars !!! |
|
| |
Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 28 Sep 2024 - 10:19 | |
| - Titane a écrit:
- Et ça fonctionne même pour les mille pattes, il suffit de choisir le bout d'isolant avec le bon diamètre et de couper à la bonne longueur.
Plus sérieusement ce moteur est une œuvre d’art ( inutile de complexité ) mais remarquable .. Tout aussi dément les moteurs developer pour le continental circus dans les années 50/70 avant que la FIM ne mette fin à l’escalade … À quoi cela a t il servit quand on voit les motogp actuelles , C’est pas tout simplement stupide et cela à ralenti l’expression de l’imagination humaine pour une fois pour autre chose que la guerre ? |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 28 Sep 2024 - 12:03 | |
| La multiplication des cylindres était un passage obligé pour avoir des moteurs pouvant atteindre de fortes vitesses de rotation, synonyme de puissance. C'était une époque où les ordinateurs ne pouvait pas aider par la CAO/DAO/FEA. Le CBX a certainement beaucoup été inspiré à ses concepteurs par cette période des années d'après-guerre et on peut le considérer comme une œuvre d'art effectivement. Il est surtout très lourd et encombrant mais il en faut pour tout le monde. Pour le côté complexe, on voit bien que Honda n'a pas du tout cherché à minimiser les coûts de production/fabrication, je pense que la vente des CBX devait être une opération blanche pour le constructeur. Néanmoins, une fois que l'on a compris la logique de l’ingénierie de la conception, il n'a rien de plus compliqué qu'un autre moteur. Il faut simplement lui consacrer le double du temps d'intervention d'un banal 4 cylindres en ligne ce qui m'amène à une pensée émue aux mécanos de concessions qui devait opérer sur ces motos. |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 29 Sep 2024 - 19:20 | |
| Pour meubler un dimanche pas trop sympa d'automne, les premières froideurs me gonflent, on peut parler quincaillerie ... Écrous autofreinés, inventaire non exhaustif De haut en bas et de gauche à droite Le classique écrou nylstop et sa variante à embase lisse Écrou autofreiné à fente simple Écrou autofreiné tout métal Écrou tout métal Simmons K-Nut, un produit principalement utilisé en aviation, ultra-léger Écrou de collecteur échappement, principalement utilisé sur les moteurs 16 soupapes et turbo. Il présente le double avantage de pouvoir facilement se déposer mais sans se dévisser tout seul Écrou d’échappement cuivre classique à fente simple Écrou à créneaux pour recevoir une goupille de sécurité Écrou type FUJI à languettes de sécurité en version 6 pans et 12 pans Écrou à embase et perçages tangentiels pour fil-frein, ces 2 derniers écrous sont en titane. |
|
| |
Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 29 Sep 2024 - 19:56 | |
| Bonne idée ce panel , ma préférence va aux 2 derniers .. |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 29 Sep 2024 - 20:08 | |
| - Thierry a écrit:
- Bonne idée ce panel , ma préférence va aux 2 derniers ..
Étonnamment moi aussi !!! C'est beau et bien fini comme visserie néanmoins les K-Nuts sont encore plus léger que les écrous titane. |
|
| |
Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 29 Sep 2024 - 20:41 | |
| - Titane a écrit:
- Pour meubler un dimanche pas trop sympa d'automne, les premières froideurs me gonflent, on peut parler quincaillerie ...
Bah ca dépend....y a des dimanches d'Automne vach'ment sympas.... Un petit aperçu...je rentre à peine, je vous fais le compte rendu demain.... |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 29 Sep 2024 - 21:04 | |
| Sympa effectivement, dommage qu'il n'y ait aucune marque de motos qui me parle ... Et puis de par chez toi il fait visiblement beau temps, ici c'est hyper venteux, pluvieux et on est 8° en dessous des normales, ça ne rend pas particulièrement joyeux. Mais bon, chacun ses problèmes ! |
|
| |
STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 29 Sep 2024 - 21:14 | |
| |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 7 Oct 2024 - 9:03 | |
| |
|
| |
globecar
Messages : 272
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 7 Oct 2024 - 9:50 | |
| |
|
| |
STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 7 Oct 2024 - 10:49 | |
| magnifique résultat qui est la récompense d énormément de travail de préparation et de pilotes de premier plan le tout accompagné d un budget très conséquent battre les team anglais chez eux c est remarquable connaissant leur " fighting spirit" sur leurs circuits |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 7 Oct 2024 - 11:15 | |
| - globecar a écrit:
- Félicitations au team
Merci beaucoup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après | |
| |
|
| |
| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|