Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 GSX1100 Team Force 2015 et après

Aller en bas 
+21
Rogerboldor
Thierry
j-l08
CRICKEY
briscoe
piero
Grizzly56
Tan
globecar
dushmoll
samytou
Cric29
Clouseau
Mecanono
zouzou
Fly
John KB1
suzuk85
Kikekoka
COCHE FREDO
PLFmoto
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyLun 16 Sep 2024 - 10:39

Pour éviter d'avoir à chaque fois faire un fil-frein, on peut utiliser un système d'arrêt avec une épingle. Ces épingles inox sont homologuées FFM et FIM pour les vis d'étriers de frein, les bouchons divers (vidange, remplissage eau, huile etc)) et tout ce qui est en rapport avec la sécurisation des vis.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 P1010324
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 812

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyLun 16 Sep 2024 - 20:59

Merci pour cette info , la goupille bêta , elle , n'est pas admise
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyVen 27 Sep 2024 - 8:19

Lors de l'installation de l'ensemble piston-bielle dans le cylindre, pour éviter d'abimer la bielle et surtout le cylindre un simple bout d'isolant de tuyauterie fait parfaitement l'affaire. Simple et efficace et on peut parfaitement retirer ces isolants une fois le bloc posé sur le carter.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Img_1920
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Img_0336
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 812

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyVen 27 Sep 2024 - 8:31

Encore une astuce simple et efficace, les choses lkes plus simples sont les plus difficile à trouver  check_green
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyVen 27 Sep 2024 - 8:57

Et ça fonctionne même pour les mille pattes, il suffit de choisir le bout d'isolant avec le bon diamètre et de couper à la bonne longueur.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 P1000927
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyVen 27 Sep 2024 - 11:52

Tu les aimes bien les 1000 CBX … 😹 comme les Gold wing …
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyVen 27 Sep 2024 - 11:58

Je ne répondrai pas à cette vilénie mais crains mon courroux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyVen 27 Sep 2024 - 12:09

NOOONN pas la tête …  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptySam 28 Sep 2024 - 2:23

Thierry a écrit:
Tu les aimes bien les 1000 CBX … 😹 comme les Gold wing …


Puisqu’on en est à évoquer certains engins d’une certaine marque, je crois me souvenir de quelque chose en provenant et qui t’appartient …

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Img_2113
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Img_2114
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Img_2216
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Img_2217
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptySam 28 Sep 2024 - 6:44

Hihi je. Ne vois pas de quoi tu veux parler
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 812

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptySam 28 Sep 2024 - 7:43

C'est un engin qui vient du sud ouest de la France DAX ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptySam 28 Sep 2024 - 7:52

Voilà , une spécialité de Dax , du canard fermier à l ‘armagnac… 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptySam 28 Sep 2024 - 8:18

Ah oui ... même pas un tour de chauffe, vous démarrez très fort les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptySam 28 Sep 2024 - 10:19

Titane a écrit:
Et ça fonctionne même pour les mille pattes, il suffit de choisir le bout d'isolant avec le bon diamètre et de couper à la bonne longueur.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 P1000927
Plus sérieusement ce moteur est une œuvre d’art ( inutile de complexité ) mais remarquable ..
Tout aussi dément les moteurs developer pour le continental circus dans les années 50/70 avant que la FIM ne mette fin à l’escalade …
À quoi cela a t il servit quand on voit les motogp actuelles , 
C’est pas tout simplement stupide et cela à ralenti l’expression de l’imagination humaine pour une fois pour autre chose que la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptySam 28 Sep 2024 - 12:03

La multiplication des cylindres était un passage obligé pour avoir des moteurs pouvant atteindre de fortes vitesses de rotation, synonyme de puissance. C'était une époque où les ordinateurs ne pouvait pas aider par la CAO/DAO/FEA.
Le CBX a certainement beaucoup été inspiré à ses concepteurs par cette période des années d'après-guerre et on peut le considérer comme une œuvre d'art effectivement. Il est surtout très lourd et encombrant mais il en faut pour tout le monde. Pour le côté complexe, on voit bien que Honda n'a pas du tout cherché à minimiser les coûts de production/fabrication, je pense que la vente des CBX devait être une opération blanche pour le constructeur. Néanmoins, une fois que l'on a compris la logique de l’ingénierie de la conception, il n'a rien de plus compliqué qu'un autre moteur. Il faut simplement lui consacrer le double du temps d'intervention d'un banal 4 cylindres en ligne ce qui m'amène à une pensée émue aux mécanos de concessions qui devait opérer sur ces motos.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyDim 29 Sep 2024 - 19:20

Pour meubler un dimanche pas trop sympa d'automne, les premières froideurs me gonflent, on peut parler quincaillerie ...

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Ecrous10

Écrous autofreinés, inventaire non exhaustif
De haut en bas et de gauche à droite
Le classique écrou nylstop et sa variante à embase lisse
Écrou autofreiné à fente simple
Écrou autofreiné tout métal
Écrou tout métal Simmons K-Nut, un produit principalement utilisé en aviation, ultra-léger
Écrou de collecteur échappement, principalement utilisé sur les moteurs 16 soupapes et turbo. Il présente le double avantage de pouvoir facilement se déposer mais sans se dévisser tout seul
Écrou d’échappement cuivre classique à fente simple
Écrou à créneaux pour recevoir une goupille de sécurité
Écrou type FUJI à languettes de sécurité en version 6 pans et 12 pans
Écrou à embase et perçages tangentiels pour fil-frein, ces 2 derniers écrous sont en titane.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyDim 29 Sep 2024 - 19:56

Bonne idée ce panel , ma préférence va aux 2 derniers ..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyDim 29 Sep 2024 - 20:08

Thierry a écrit:
Bonne idée ce panel , ma préférence va aux 2 derniers ..
Étonnamment moi aussi !!! C'est beau et bien fini comme visserie néanmoins les K-Nuts sont encore plus léger que les écrous titane.
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyDim 29 Sep 2024 - 20:41

Titane a écrit:
Pour meubler un dimanche pas trop sympa d'automne, les premières froideurs me gonflent, on peut parler quincaillerie ...

Bah ca dépend....y a des dimanches d'Automne vach'ment sympas....
Un petit aperçu...je rentre à peine, je vous fais le compte rendu demain....😉

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 20240969
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyDim 29 Sep 2024 - 21:04

Sympa effectivement, dommage qu'il n'y ait aucune marque de motos qui me parle ...
Et puis de par chez toi il fait visiblement beau temps, ici c'est hyper venteux, pluvieux et on est 8° en dessous des normales, ça ne rend pas particulièrement joyeux. Mais bon, chacun ses problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 EmptyDim 29 Sep 2024 - 21:14

Gianfranco BONERA un grand monsieur de la moto sur MV et sur Aermacchi 
king king king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX1100 Team Force 2015 et après
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Sunday ride Classic chez le team force par gilles
» Moto Martin GSX1100
» Apres "fondage" d'un piston premier demarrage en basse compression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: