Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 GSX1100 Team Force 2015 et après

Aller en bas 
+21
Rogerboldor
Thierry
j-l08
CRICKEY
briscoe
piero
Grizzly56
Tan
globecar
dushmoll
samytou
Cric29
Clouseau
Mecanono
zouzou
Fly
John KB1
suzuk85
Kikekoka
COCHE FREDO
PLFmoto
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2024 - 18:44

Comme c’est bien dit .. 

Ça me confirme que ce travail de culasse et j’en ai touché pas mal .. reste un art de spécialistes et qu’à mon tout petit niveau si j’ai obtenu parfois une amélioration c’était donc bien le fait du hasard 

Mais parfois j’ai eu de la chance .. 🤣 (même avec les 2 temps ) et une fois pas … un 175 cm3 ZUNDAPP que je n’ai jamais réussi à faire fonctionné parfaitement . Ça arrive . 

En conclusion je reste admiratif de ton art de la mécanique et continuerais à te faire confiance .. ( la grosse couche de pommade ..) 

À mon Jean Mimi .
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 82

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2024 - 18:48

Oui en gros à notre niveau ! Enfin mon niveau, c’est touche pas à ça p’tit con ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2024 - 18:51

Merci mon Titi, j'apprécie pleinement !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2024 - 18:56

ROUQUIN a écrit:
Oui en gros à notre niveau ! Enfin mon niveau, c’est touche pas à ça p’tit con ! cyclops
Pa nécessairement, chacun voit ce qu'il veut voir et on peut très bien considérer que c'est se faire plaisir que de retoucher une culasse ... en bouffant de la limaille et de la poussière ! Et comme le résultat sera subjectif sauf à passer au banc avant et après, ça sera cérébral de se dire que ça va mieux et c'est bien le principal. Et puis surtout ça n'a rien de dangereux à proprement parler, le pire qui puisse arriver si vraiment on exagère énormément c'est de passer "au travers" et de voir le jour à un endroit dans le conduit. Ce qui n'est pas rare avec les culasses à poussoirs comme les Suzuki GS ou les anciennes Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2024 - 19:04

Je pense que le ptit con s’adressait à moi 

Enfin je le prend volontiers et c’est vrai que parfois j’ai été sacrément ultracrépidarien mais là , j’ai pu comparer le travail de plusieurs pointures en la matières sur des moteurs à moi / rapport à mes propres performances … hahaha 😹 

Mes premiers moteurs ont été préparés par David Aebischer qui était un as en préparation des moteurs pour la course de cote . 
Mes second par Gaby Bazin 
Mes suivants par Jean mimi 

Mon plus gros gain a été obtenu sur un petit 4 temps honda avec un carbu d’origine et pot d’origine les perfs sont passées de vitesse max au compteur de 65 km/h à 110 km/h voila le risque était minime car la culasse neuve ne coute que 45 euros les soupapes 6 euros pièces et le moteur complet 245 euros avec la boite et l’embrayage .
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2024 - 19:07

Ouais...j'ai fait les conduits du CC et de Tuituit.....et bein j'suis super fier même si comme tu le dis, je n'ai absolument aucune idée du gain-perte engendré....🤣

A+
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 82

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2024 - 22:33

Thierry a écrit:
Je pense que le ptit con s’adressait à moi 

Enfin je le prend volontiers et c’est vrai que parfois j’ai été sacrément ultracrépidarien mais là , j’ai pu comparer le travail de plusieurs pointures en la matières sur des moteurs à moi / rapport à mes propres performances … hahaha 😹 

Mes premiers moteurs ont été préparés par David Aebischer qui était un as en préparation des moteurs pour la course de cote . 
Mes second par Gaby Bazin 
Mes suivants par Jean mimi 

Mon plus gros gain a été obtenu sur un petit 4 temps honda avec un carbu d’origine et pot d’origine les perfs sont passées de vitesse max au compteur de 65 km/h à 110 km/h voila le risque était minime car la culasse neuve ne coute que 45 euros les soupapes 6 euros pièces et le moteur complet 245 euros avec la boite et l’embrayage .

AAAAAAHHHHHH!!! Noooon c’était adressé à moi, sur une base de  :

ON A RETROUVÉ LA 7 COMPAGNIE
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 8:09

Pas de pbs de toutes les façons c’était osé de ma part de m’attaquer à certains travaux ..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 8:40

De toute façon il faut bien essayer un jour, c'est un peu comme la natation si tu ne te jettes pas à l'eau tu ne sauras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 20:21

Ca se remonte doucement ...

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 P1010322
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2024 - 12:03

Le travail est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2024 - 13:58

Pas mieux...pièces neuves ou nettoyées à blanc, visserie assurée, papier propre....et tout ce qui ne se voit pas. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2024 - 14:48

Merci messieurs, quand ça vient de gens méticuleux ça donne une saveur particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2024 - 14:49

Le remontage se conclut bientôt ...

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 P1010323
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 82

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2024 - 14:58

Titane a écrit:
Ca se remonte doucement ...

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 P1010322

La question de la mort qui tue : pourquoi le marquage blanc sur les pipes d’admission ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2024 - 16:47

C'est un marquage qui prend en même temps la vis et la pièce qu'elle maintient.
Un réflexe qu'ont les "bricoleurs" avertis dont le Sorcier et Titane.
Ca se met une fois que tu as serré la vis ( au couple ).
Comme çà, quand tu reviens de déjeuner-le lendemain- le lundi-de retour de congés (rayer la mention inutile ), tu ne te demandes pas si tu as bien serré.
Quand il y a le marquage, c'est que c'est fait.
De plus si en inspectant ta moto, tu vois que le marquage de la vis s'est décalé par rapport à la pièce, c'est obligatoirement qu'elle se déssère.
Y en a qui utilisent çà comme repère pour resserer au bon couple sans clé dynamometrique , les fois suivantes.....mais c'est vraiment pas conseillé. (De mon point de vue)
Il y a deux types de marqueurs: le feutre, et l'autre comme une espece de pâte à joint qui doit faire non seulement office de marquage, mais aussi de maintien.
J'en ai reçu, mais j'ai pas encore utilisé, donc pas de commentaire sur ce dernier produit.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1081

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2024 - 16:55

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 20240913

Le produit dont je parlais.
Quant au feutre, beaucoup de vis de l'Aprilia sont marquées sans que je sache si c'est d'usine ou bien que le précédent mécano était méticuleux ...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2024 - 17:16

Le marquage et le produit utilisé pour ce marquage va dépendre de l'usage prévu. Le produit présenté par Kiké sert surtout comme témoin de non-desserrage pour prise en charge, ou non, de garantie. Mais on peut l'utiliser tout simplement comme repère bien sûr.
Sur la culasse et les pipes, les repères servent pour indiquer qu'elles ont bien été serrées au couple comme dit justement et également comme repère pour visualiser un éventuel desserrage ce qui arrive parfois sur ces vis précisément. Perso je serre toutes les vis au couple, en Nm et certaines au Nm + angle de serrage, ce qui est de plus en plus courant comme façon de faire en particulier avec certaines vis sensibles qui sont à usage unique. Sur toutes les vis je fais un repère, parfois très visible car à double usage comme les pipes, mais le plus souvent de façon discrète. Cela va servir à m'indiquer que la procédure a bien été suivie et aux autres intervenants éventuels que si un problème survient ce n'est normalement pas à mettre au compte d'un mauvais serrage.
On peut apercevoir ces repères (en vert) sur les têtes de vis. J'utilise des marqueurs peinture pour ces repérages, c'est comme un feutre mais au lieu d'avoir de l'encre il y a de la peinture.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Serrag11
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2024 - 20:01

Au boulot nous avions fixolid
Revenir en haut Aller en bas
globecar

globecar


Messages : 244

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyVen 13 Sep 2024 - 20:05

Nous en mettions dans les vis Allen sur les turbines lors du montage 
Si plus de fixolid lors du  retour en maintenance c est que le client était passé par là et la pas bon pour une prise en garantie voilà
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptySam 14 Sep 2024 - 9:09

globecar a écrit:
Nous en mettions dans les vis Allen sur les turbines lors du montage 
Si plus de fixolid lors du  retour en maintenance c est que le client était passé par là et la pas bon pour une prise en garantie voilà
Oui c'est exactement ça, un indicateur de démontage pour les prises en charge de garantie. Cela peut également servir, on le voit beaucoup sur les rampes d'injection par exemple, d'indication pour l'utilisateur final ou le mécano non accrédité de ne surtout pas toucher à une vis ou système de réglage. En usine, lors du montage, les outils assurant le serrage au couple de certaines vis ont des douilles intégrant un système de dépôt de point de peinture pour signifier le bon montage, cela évite une intervention supplémentaire d'un opérateur ou d'un robot.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptySam 14 Sep 2024 - 9:10

Voilà, un moteur prêt à emporter !!!

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptySam 14 Sep 2024 - 11:46

Ton niveau de préparation , le soin et l’intelligence mécanique … merde … je suis un peu jaloux … 🤣 

Des pilotes qui vont pouvoir l’exploiter… bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptySam 14 Sep 2024 - 12:05

La flatterie ne te mènera à rien ...  GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 1f609  GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 1f609  GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 1f609 
Mais j'apprécie néanmoins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 812

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 EmptyDim 15 Sep 2024 - 8:01

Reconnaitre les qualités et le faire savoir n'est pas de la flatterie,c'est de la reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX1100 Team Force 2015 et après
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunday ride Classic chez le team force par gilles
» Moto Martin GSX1100
» Apres "fondage" d'un piston premier demarrage en basse compression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: