| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|
+22GB Classic Rogerboldor Thierry j-l08 CRICKEY briscoe piero Grizzly56 Tan globecar dushmoll samytou Cric29 Clouseau Mecanono zouzou Fly John KB1 suzuk85 Kikekoka COCHE FREDO PLFmoto 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 11 Sep 2024 - 18:44 | |
| Comme c’est bien dit .. Ça me confirme que ce travail de culasse et j’en ai touché pas mal .. reste un art de spécialistes et qu’à mon tout petit niveau si j’ai obtenu parfois une amélioration c’était donc bien le fait du hasard Mais parfois j’ai eu de la chance .. (même avec les 2 temps ) et une fois pas … un 175 cm3 ZUNDAPP que je n’ai jamais réussi à faire fonctionné parfaitement . Ça arrive . En conclusion je reste admiratif de ton art de la mécanique et continuerais à te faire confiance .. ( la grosse couche de pommade ..) À mon Jean Mimi . |
|
| |
ROUQUIN
Messages : 145
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 11 Sep 2024 - 18:48 | |
| Oui en gros à notre niveau ! Enfin mon niveau, c’est touche pas à ça p’tit con ! |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 11 Sep 2024 - 18:51 | |
| Merci mon Titi, j'apprécie pleinement ! |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 11 Sep 2024 - 18:56 | |
| - ROUQUIN a écrit:
- Oui en gros à notre niveau ! Enfin mon niveau, c’est touche pas à ça p’tit con !
Pa nécessairement, chacun voit ce qu'il veut voir et on peut très bien considérer que c'est se faire plaisir que de retoucher une culasse ... en bouffant de la limaille et de la poussière ! Et comme le résultat sera subjectif sauf à passer au banc avant et après, ça sera cérébral de se dire que ça va mieux et c'est bien le principal. Et puis surtout ça n'a rien de dangereux à proprement parler, le pire qui puisse arriver si vraiment on exagère énormément c'est de passer "au travers" et de voir le jour à un endroit dans le conduit. Ce qui n'est pas rare avec les culasses à poussoirs comme les Suzuki GS ou les anciennes Kawa. |
|
| |
Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 11 Sep 2024 - 19:04 | |
| Je pense que le ptit con s’adressait à moi Enfin je le prend volontiers et c’est vrai que parfois j’ai été sacrément ultracrépidarien mais là , j’ai pu comparer le travail de plusieurs pointures en la matières sur des moteurs à moi / rapport à mes propres performances … hahaha Mes premiers moteurs ont été préparés par David Aebischer qui était un as en préparation des moteurs pour la course de cote . Mes second par Gaby Bazin Mes suivants par Jean mimi Mon plus gros gain a été obtenu sur un petit 4 temps honda avec un carbu d’origine et pot d’origine les perfs sont passées de vitesse max au compteur de 65 km/h à 110 km/h voila le risque était minime car la culasse neuve ne coute que 45 euros les soupapes 6 euros pièces et le moteur complet 245 euros avec la boite et l’embrayage . |
|
| |
Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 11 Sep 2024 - 19:07 | |
| Ouais...j'ai fait les conduits du CC et de Tuituit.....et bein j'suis super fier même si comme tu le dis, je n'ai absolument aucune idée du gain-perte engendré.... A+ |
|
| |
ROUQUIN
Messages : 145
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 11 Sep 2024 - 22:33 | |
| - Thierry a écrit:
- Je pense que le ptit con s’adressait à moi
Enfin je le prend volontiers et c’est vrai que parfois j’ai été sacrément ultracrépidarien mais là , j’ai pu comparer le travail de plusieurs pointures en la matières sur des moteurs à moi / rapport à mes propres performances … hahaha
Mes premiers moteurs ont été préparés par David Aebischer qui était un as en préparation des moteurs pour la course de cote . Mes second par Gaby Bazin Mes suivants par Jean mimi
Mon plus gros gain a été obtenu sur un petit 4 temps honda avec un carbu d’origine et pot d’origine les perfs sont passées de vitesse max au compteur de 65 km/h à 110 km/h voila le risque était minime car la culasse neuve ne coute que 45 euros les soupapes 6 euros pièces et le moteur complet 245 euros avec la boite et l’embrayage . AAAAAAHHHHHH!!! Noooon c’était adressé à moi, sur une base de : ON A RETROUVÉ LA 7 COMPAGNIE |
|
| |
Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 12 Sep 2024 - 8:09 | |
| Pas de pbs de toutes les façons c’était osé de ma part de m’attaquer à certains travaux .. |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 12 Sep 2024 - 8:40 | |
| De toute façon il faut bien essayer un jour, c'est un peu comme la natation si tu ne te jettes pas à l'eau tu ne sauras jamais. |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 12 Sep 2024 - 20:21 | |
| Ca se remonte doucement ... |
|
| |
globecar
Messages : 272
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 13 Sep 2024 - 12:03 | |
| Le travail est magnifique |
|
| |
Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 13 Sep 2024 - 13:58 | |
| Pas mieux...pièces neuves ou nettoyées à blanc, visserie assurée, papier propre....et tout ce qui ne se voit pas. |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 13 Sep 2024 - 14:48 | |
| Merci messieurs, quand ça vient de gens méticuleux ça donne une saveur particulière. |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 13 Sep 2024 - 14:49 | |
| Le remontage se conclut bientôt ... |
|
| |
ROUQUIN
Messages : 145
| |
| |
Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 13 Sep 2024 - 16:47 | |
| C'est un marquage qui prend en même temps la vis et la pièce qu'elle maintient. Un réflexe qu'ont les "bricoleurs" avertis dont le Sorcier et Titane. Ca se met une fois que tu as serré la vis ( au couple ). Comme çà, quand tu reviens de déjeuner-le lendemain- le lundi-de retour de congés (rayer la mention inutile ), tu ne te demandes pas si tu as bien serré. Quand il y a le marquage, c'est que c'est fait. De plus si en inspectant ta moto, tu vois que le marquage de la vis s'est décalé par rapport à la pièce, c'est obligatoirement qu'elle se déssère. Y en a qui utilisent çà comme repère pour resserer au bon couple sans clé dynamometrique , les fois suivantes.....mais c'est vraiment pas conseillé. (De mon point de vue) Il y a deux types de marqueurs: le feutre, et l'autre comme une espece de pâte à joint qui doit faire non seulement office de marquage, mais aussi de maintien. J'en ai reçu, mais j'ai pas encore utilisé, donc pas de commentaire sur ce dernier produit.
A+
|
|
| |
Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 13 Sep 2024 - 16:55 | |
| Le produit dont je parlais. Quant au feutre, beaucoup de vis de l'Aprilia sont marquées sans que je sache si c'est d'usine ou bien que le précédent mécano était méticuleux ... |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 13 Sep 2024 - 17:16 | |
| Le marquage et le produit utilisé pour ce marquage va dépendre de l'usage prévu. Le produit présenté par Kiké sert surtout comme témoin de non-desserrage pour prise en charge, ou non, de garantie. Mais on peut l'utiliser tout simplement comme repère bien sûr. Sur la culasse et les pipes, les repères servent pour indiquer qu'elles ont bien été serrées au couple comme dit justement et également comme repère pour visualiser un éventuel desserrage ce qui arrive parfois sur ces vis précisément. Perso je serre toutes les vis au couple, en Nm et certaines au Nm + angle de serrage, ce qui est de plus en plus courant comme façon de faire en particulier avec certaines vis sensibles qui sont à usage unique. Sur toutes les vis je fais un repère, parfois très visible car à double usage comme les pipes, mais le plus souvent de façon discrète. Cela va servir à m'indiquer que la procédure a bien été suivie et aux autres intervenants éventuels que si un problème survient ce n'est normalement pas à mettre au compte d'un mauvais serrage. On peut apercevoir ces repères (en vert) sur les têtes de vis. J'utilise des marqueurs peinture pour ces repérages, c'est comme un feutre mais au lieu d'avoir de l'encre il y a de la peinture. |
|
| |
globecar
Messages : 272
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 13 Sep 2024 - 20:01 | |
| Au boulot nous avions fixolid |
|
| |
globecar
Messages : 272
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 13 Sep 2024 - 20:05 | |
| Nous en mettions dans les vis Allen sur les turbines lors du montage Si plus de fixolid lors du retour en maintenance c est que le client était passé par là et la pas bon pour une prise en garantie voilà |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 14 Sep 2024 - 9:09 | |
| - globecar a écrit:
- Nous en mettions dans les vis Allen sur les turbines lors du montage
Si plus de fixolid lors du retour en maintenance c est que le client était passé par là et la pas bon pour une prise en garantie voilà Oui c'est exactement ça, un indicateur de démontage pour les prises en charge de garantie. Cela peut également servir, on le voit beaucoup sur les rampes d'injection par exemple, d'indication pour l'utilisateur final ou le mécano non accrédité de ne surtout pas toucher à une vis ou système de réglage. En usine, lors du montage, les outils assurant le serrage au couple de certaines vis ont des douilles intégrant un système de dépôt de point de peinture pour signifier le bon montage, cela évite une intervention supplémentaire d'un opérateur ou d'un robot. |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 14 Sep 2024 - 9:10 | |
| Voilà, un moteur prêt à emporter !!! |
|
| |
Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 14 Sep 2024 - 11:46 | |
| Ton niveau de préparation , le soin et l’intelligence mécanique … merde … je suis un peu jaloux … Des pilotes qui vont pouvoir l’exploiter… bien sur . |
|
| |
Titane
Messages : 1170
| |
| |
Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 15 Sep 2024 - 8:01 | |
| Reconnaitre les qualités et le faire savoir n'est pas de la flatterie,c'est de la reconnaissance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après | |
| |
|
| |
| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
|