Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 GSX1100 Team Force 2015 et après

Aller en bas 
+22
GB Classic
Rogerboldor
Thierry
j-l08
CRICKEY
briscoe
piero
Grizzly56
Tan
globecar
dushmoll
samytou
Cric29
Clouseau
Mecanono
zouzou
Fly
John KB1
suzuk85
Kikekoka
COCHE FREDO
PLFmoto
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Messages : 334

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyDim 29 Oct 2023 - 23:49

C’est drôle, j’ai été aussi secrétaire dans une compagnie de réparation, le PDRE en Allemagne à Stetten après mon bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 18:17

ARAGON 2015 GSX 1100
Quelques photos de la course à Aragon, avec la magnifique lumière locale qui permet des prises de vue magnifiques.
Les pilotes : Greg Fastré et Richard Hubin

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 12188110
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon11
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon12
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon13
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon14
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon15
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon16
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon17
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon18
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon19
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon20
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon21
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon22
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon23
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon24
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon25
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon26
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon27
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon28
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Aragon29
Revenir en haut Aller en bas
COCHE FREDO

COCHE FREDO


Messages : 45

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 19:37

Que dire face à une telle perfection? drunken drunken cheers cheers drunken drunken sunny
A+,Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 19:43

Il faut admirer et savoir reconnaitre les mérites et les efforts consentis par toute cette équipe , les résultats n'arrivent pas tout seuls , des améliorations permanentes sont nécessaires pour garder le plus haut niveau, tous les "détails" sont importants , BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyLun 6 Nov 2023 - 17:44

COCHE FREDO a écrit:
Que dire face à une telle perfection? drunken drunken cheers cheers drunken drunken sunny
A+,Fredo.
Merci Fredo mais la perfection c'est comme la ligne d'horizon, on la voit mais on ne l'atteint jamais ! Ce qui est certain c'est que voir le matériel sur lequel on a travaillé qui gagne des courses c'est et ça a toujours été une immense joie.
La suite avec ARAGON 2016 avec Richard Hubin, Greg Fastré, Eric Brun, Bruno Le Bihan et Matthieu Lagrive comme pilotes. Deux motos engagées, la #56 et la #50.
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0129
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0229
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0327
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0423
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0519
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0618
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0719
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0818
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0917
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1015
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1115
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1215
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1413

Et une photo que j'aime beaucoup, Greg dans une de ses activités favorites ... faire des virgules dans les virages. Le grand droit au pied du mur toujours en dérive intégrale tout le long de la course.
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1512
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyLun 6 Nov 2023 - 20:54

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Tf_pal10
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyLun 6 Nov 2023 - 22:12

c'est BÔ certes... et combien d'heures de travail, de recherches et de savoir-faire pour atteindre de tels résultats
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyMar 7 Nov 2023 - 6:53

GB Classic a écrit:
c'est BÔ certes... et combien d'heures de travail, de recherches et de savoir-faire pour atteindre de tels résultats
D'heures, pas la moindre idée, pour ma part depuis tout minot je passe mon temps dans les ateliers ou les usines, et ça fait largement plus de cinquante ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 455

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyMar 7 Nov 2023 - 8:06

Oui il faut être passionné sinon pas la peine de se lancer dans un tel projet .

 conduit de main de maître , avec obstination et pragmatisme ,
 car comme Jean Mi  l’as déjà dit , il y a aussi eu des fausses routes ou des choix non pertinents ( la casse des vilos ) 

Alors après il faut se remettre en cause et évoluer dans le bon sens , ( c’est ce qui manque beaucoup de nos jours …) 

En tout cas bravo à toute l’équipe et spécialement au motoriste .. Ti 22 (découvert par le révérend Gregor en 1791)

 .. hahaha qui a officié principalement seul dans son atelier … de Dieddennuewen en Luxo..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyMar 7 Nov 2023 - 22:11

Thierry a écrit:
.../...

En tout cas bravo à toute l’équipe et spécialement au motoriste .. Ti 22 (découvert par le révérend Gregor en 1791)

.../...


Ta réponse m’a permis de chercher des infos sur le Ti 22, très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1333

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyMer 8 Nov 2023 - 14:00

Merci pour l'effort que tu fais de ressortir des dossiers, ca manque en ce moment.

Mathieu Lagrive...j'ai suivi avec passion sa venue au TT, qui s'est malheureusement mal terminée pour lui (et encore, il a eu BEAUCOUP de chance).
Et j'ai adoré son interview post TT, un sacré caractère, le garcon!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyMer 8 Nov 2023 - 16:58

Matthieu, en plus d’un caractère bien trempé, est également un sacré phénomène dans tous les sens du terme.
Pour la course d’Aragon, c’était la première fois qu’il posait les fesses sur une petite vieille de l’âge de la GSX. Au Bol Classic il avait roulé avec la GSX-R et même si les 2 motos paraissent identiques, elles n’ont rien de commun en dimensions, en poids, en puissance et bien sûr comportement.
Donc, à Aragon il part faire 2 ou 3 tours de mise en jambes, rentre pour légèrement faire ajuster l’hydraulique de la fourche et ressort pour en 1 seul tour, claquer un temps que plus personne ne fera de tout le week-end ! Là-dessus il rentre au stand et pour tout commentaire : « tout va bien pour moi, ne changez rien » … Un vrai talent quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyMer 8 Nov 2023 - 16:59

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Matt_l11
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 20:04

Moteur 1100 GSX-R
J'avais déjà passé une photo d'un des vilebrequins modifié à masselottes "couteau", le voici à côté d'un vilebrequin standard pour mieux comprendre la différence. Ainsi modifié, le vilebrequin est plus léger d'environ 500 grammes ce qui n'est pas une bonne chose. Contrairement aux idées reçues, l'allègement des masses d'un vilebrequin n'apporte pas de puissance, cela modifie uniquement le comportement du moteur, le rendant plus vif donc surtout plus brutal ce qui devient vite un inconvénient. Pour compenser cette différence de poids, on utilise des inserts en tungstène qui vont permettre de revenir soit au poids d'origine, soit rendre le vilebrequin plus lourd suivant ce que l'on recherche. Cela permet en fait 3 possibilités, plus léger, origine ou plus lourd, suivant la configuration moteur voulue et le circuit en vue.
Néanmoins, les masselottes "couteau" présentent le gros avantage de beaucoup diminuer l'effet de "windage", les turbulences internes des carters-moteur.
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Evolut10

A l'opposé, un gain de poids substantiel est réalisé sur l'embrayage, ce qui n'influencera pas la régularité de fonctionnement du moteur. Tout en conservant la transmission primaire d'origine, une cloche et une noix de plus petit diamètre sont utilisées.
La cloche d'origine 1100 R (2789 grammes)
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Cloche10
 
 La cloche de plus petit diamètre (2409 grammes)
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Img_2214
Les disques d'embrayage étant plus petits également, on passe de 1368 grammes à 880 grammes. Le tout permet un gain de 865 grammes ce qui est loin d'être négligeable.
L'embrayage reçoit également un système anti-dribble.
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Img_2215
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 20:55

Il y a des gains de poids rotatifs de tous les côtés , tout l'ensemble est éloigné d'un moteur d'origine, d'ou les résultats convaicants
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:43

Rogerboldor a écrit:
tout l'ensemble est éloigné d'un moteur d'origine
Il ne faut pas exagérer, il y a des pièces d'origine sur ces moteurs ... tient, au hasard, le démarreur et la roue libre de démarreur sont d'origine !!!
En gain de poids rotatifs, il n'y a jamais de petits bénéfices comme disent tous les bons commerçants, et suivant cette logique il y a 21 grammes de gagné sur le doigt d'allumeur en remplaçant celui d'origine par un autre modèle de la gamme, simplement sans usinages ou perçages.
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0130
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0230
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:07

Septembre 2017 IMOLA. Greg Fastré et Bruno Le Bihan.
Une des toute dernières sorties de la GSX 1100. La partie-cycle tout comme le moteur sont arrivés en bout de développement pour nous. Depuis le début de l’année nous développons en parallèle une nouvelle moto avec un nouveau châssis HARRIS et un moteur GSX-R 1100 que nous allons valider au Bol d’Or Classic quinze jours plus tard avec une victoire. Ca sera donc la remplaçante de la brave et vaillante GSX 1100 qui a droit à une retraite bien méritée.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0231
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0720
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 0918
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1116
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1216
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1314
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1414
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1513
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1611
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1711
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 1911
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 2011
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 2111
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:31

De belles photo , la GSX est une moto extra, avec cette partie cycle et préparation au top , elle était favorite à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1333

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:42

Rhôooo....à chaque fois que je vois cette moto, avec les jantes Astralite, ca me rend tout chose.... drunken 

Vous avez gardé la fourche d'origine, alors que je vois beaucoup de monde qui veut la virer, pour en mettre une avec des tubes plus gros.
Je suppose qu'elle est bien préparée?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:01

Kikekoka a écrit:
Rhôooo....à chaque fois que je vois cette moto, avec les jantes Astralite, ca me rend tout chose.... drunken 

Vous avez gardé la fourche d'origine, alors que je vois beaucoup de monde qui veut la virer, pour en mettre une avec des tubes plus gros.
Je suppose qu'elle est bien préparée?

A+
Les jantes Astralite donnent un cachet c'est indéniable mais elles sont fragiles. Il ne faut pas faire changer les pneus par le premier bourrin venu.
La fourche provient d'une GSX-R et est en Ø41 (si j'ai bonne mémoire) conformément au règlement de la catégorie mais elle est modifiée en profondeur. L'intérieur des tubes est réalésé par Maxton pour y installer ses cartouches avec une hydraulique différente à droite et à gauche.
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Maxton10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:27

Rogerboldor a écrit:
De belles photo , la GSX est une moto extra, avec cette partie cycle et préparation au top , elle était favorite à chaque fois
Je l'ai déjà dit, le moteur GSX1100 est de loin mon préféré même si le GS1000 tient une place à part dans mon cœur.
Le GSX est le moteur sur lequel j'ai le plus travaillé, fait de développement et qui m'a apporté énormément de bons moments mais dans le cadre de la compétition il faut avancer et choisir les options qui apporteront le plus qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyVen 17 Nov 2023 - 22:36

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Palmar10
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Part_110
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Paert_10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1170

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptyVen 17 Nov 2023 - 22:38

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 202410
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptySam 18 Nov 2023 - 7:21

Un calendrier avec de nombreux participants , une belle saison à venir
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 801

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 EmptySam 18 Nov 2023 - 10:59

avril et octobre en Angleterre  et juin en Espagne et juillet a PAU les conditions climatiques risquent d être éprouvantes dans un sens comme dans l autre ...
les pilotes belges pour le froid humide c est parfait king 
et pour la canicule c est plus compliqué pour la mécanique et l équipe  sunny
en tous cas belle saison en perspective  check_green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX1100 Team Force 2015 et après
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunday ride Classic chez le team force par gilles
» Moto Martin GSX1100
» cliquetis d'embrayage Suzuki GSX1100
» Apres "fondage" d'un piston premier demarrage en basse compression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: