Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 GSX1100 Team Force 2015 et après

Aller en bas 
+22
GB Classic
Rogerboldor
Thierry
j-l08
CRICKEY
briscoe
piero
Grizzly56
Tan
globecar
dushmoll
samytou
Cric29
Clouseau
Mecanono
zouzou
Fly
John KB1
suzuk85
Kikekoka
COCHE FREDO
PLFmoto
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 118

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 EmptyVen 22 Nov 2024 - 11:05

ça c'est confidentiel comme montage non ?
souvent les Honda, comme ma CB1300, sont bridées a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 EmptyVen 22 Nov 2024 - 11:46

Confidentiel comme montage, non pas du tout cela existe pour beaucoup de motos, parfois même d'origine, tout du moins en ce qui concerne les longueurs différentes de cornets.
Là c'est le concept de Yoshimura du dual stack qui a été repris, à un moment ce genre de pièces étaient commercialisées par Yoshimura mais pas pour ce modèle et ce n'est de toute façon plus dispo. Nous avons donc fait fabriquer ces pièces en impression 3D suivant les caractéristiques et besoins propres à notre moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 EmptyHier à 8:39

Les inscriptions pour le Championnat d'Europe 2025 sont ouvertes.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 Eelc12
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 118

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 EmptyHier à 11:55

je voulais dire avec le jour entre les pipes du centre et la boite a air, je n'avais jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 EmptyHier à 12:26

C'est exactement ça le principe du dual stack. Les rampes TMR-MJN sont initialement prévues pour fonctionner avec ce type de cornets

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 0728

Le principe est simple et peu s'appliquer avec presque tous les types d'admission
Dans les bas régimes, à faible ouverture du boisseau (ou du papillon) on obtient un gain en souplesse avec l'apport du cornet long et un peu d'entrée d'air air supplémentaire avec la partie courte du cornet.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 Dual_s10

Par contre à la pleine ouverture des gaz, on a un maximum d'air qui peut pénétrer très rapidement via le cornet court tout en conservant un apport supplémentaire d'air par le cornet long. En fait on combine les avantages du cornet court et du cornet long sans avoir besoin de tout un mécanisme géré électroniquement avec des moteurs et des capteurs.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 Dual_h10
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Messages : 118

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 EmptyHier à 13:19

top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX1100 Team Force 2015 et après
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» Sunday ride Classic chez le team force par gilles
» Moto Martin GSX1100
» cliquetis d'embrayage Suzuki GSX1100
» Apres "fondage" d'un piston premier demarrage en basse compression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: