Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 GSX1100 Team Force 2015 et après

Aller en bas 
+22
GB Classic
Rogerboldor
Thierry
j-l08
CRICKEY
briscoe
piero
Grizzly56
Tan
globecar
dushmoll
samytou
Cric29
Clouseau
Mecanono
zouzou
Fly
John KB1
suzuk85
Kikekoka
COCHE FREDO
PLFmoto
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Tan




Messages : 56

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 20:31

Effectivement, y a pas photo ... enfin si Razz

Les "anciennes" sont magnifiques, ça fait envie de faire la même. lol!


Dernière édition par Tan le Jeu 4 Jan 2024 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 21:09

Effectivement , la GSX 1100 à cadre Harris est la plus belle  GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 1f51f / GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 1f51f
Revenir en haut Aller en bas
Tan




Messages : 56

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 21:18

Aller Roger, commande toi un cadre Harris ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 21:19

Désolé, je ne joue pas au loto  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 22:21

Rogerboldor a écrit:
Désolé, je ne joue pas au loto  Very Happy

Demande à mc Pepr il va te faire un cadre 😂, HO purée !! j aurais pas du dire ça 😂!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1333

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 5 Jan 2024 - 6:07

Un de mes meilleurs plaisirs, quand je lisais Moto Revue ou Moto Journal, c'etait quand ils faisaient un reportage sur le Bol d'Or , en publant la liste de engagés et leurs machines.
Il y avait une photo de la moto et son descriptif, pour chaque équipage.
Des protos usine, des speciales, des modifiées, des stocks....c'était la fête de la retine en detaillant chacune d'elles....
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 801

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 5 Jan 2024 - 8:35

c est aussi pour nous une source très importante d informations pour identifier nombre de  machines spéciales d endurance des années 70 80
 que nous avons retrouvées depuis plus de 35 ans maintenant 
elles étaient si bien décrites et chacune étant différente que cela a été souvent un des éléments déterminants pour les authentifier  cheers

en voici une parfaite illustration  Very Happy


GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Stokbo10
et comme on peut le lire la course n a pas été un long fleuve tranquille pour cette machine  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1333

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 5 Jan 2024 - 9:32

Oui, voilà, c'est exactement ces photos auxquelles je pensais....
Rhoo, comme j'ai pu rêver en les detaillant.
👍
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 5 Jan 2024 - 9:53

Tout ça c'était une époque où Larivière faisait encore son travail de groupe de presse et passait des pages entières sur l'évènement dans Moto Revue. De nos jours il n'y a même plus une page complète sur le Bol classique ou le Bol d'argent.
Quelques photos du Bol d'Or 1981, au moins une tête bien connue !

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Img_0140

La Suzuki usine avec les châssis que fabrique encore de nos jours HARRIS

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Img_0141

Et la Suzuki N°31 que j'ai bien connu ! Pour la petite histoire, cette moto a été en bagarre jusque dans la nuit avec une moto engagée par Georges Martin équipée d'un moteur Moriwaki usine pilotée entre autre par un certain Bruno Le Bihan ! Les 2 motos ont cassé presque en même temps au cœur de la nuit.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Img_0142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 5 Jan 2024 - 10:06

Titane a écrit:
Tout ça c'était une époque où Larivière faisait encore son travail de groupe de presse et passait des pages entières sur l'évènement dans Moto Revue. De nos jours il n'y a même plus une page complète sur le Bol classique ou le Bol d'argent.
Quelques photos du Bol d'Or 1981, au moins une tête bien connue !

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Img_0140

La Suzuki usine avec les châssis que fabrique encore de nos jours HARRIS

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Img_0141

Et la Suzuki N°31 que j'ai bien connu ! Pour la petite histoire, cette moto a été en bagarre jusque dans la nuit avec une moto engagée par Georges Martin équipée d'un moteur Moriwaki usine pilotée entre autre par un certain Bruno Le Bihan ! Les 2 motos ont cassé presque en même temps au cœur de la nuit.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Img_0142

Bizarre j' ai l impression de connaître ce jeune pilote 😂
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 801

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 5 Jan 2024 - 11:27

pour éviter un quiproquo 
la HONDA MEYER que pilotait Roger était équipé d un cadre NICO BAKKER  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 5 Jan 2024 - 11:54

STOK51 a écrit:
pour éviter un quiproquo 
la HONDA MEYER que pilotait Roger était équipé d un cadre NICO BAKKER  Wink
Oui, comme cela est d'ailleurs expliqué sur la deuxième photo, cadre Bakker et moteur RSC retravaillé.
Rien d'étonnant à ça  car les pièces des kits RSC sont loin d'être quelque chose qui faisait rêver, hormis par le prix. Des pièces pas très éloignées de la grande série visuellement, avec des caractéristiques propres
Un exemple avec un arbre à cames RSC

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 P1010718
La seule différence flagrante est un vague gravage sur l'arbre
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 P1010719

Toujours pour la petite histoire, les pièces RSC sont historiquement fabriquées par FCC, ceux là même qui font courir la Honda en EWC et qui sont officiellement spécialisé dans les systèmes d'embrayage, comme de nombreuses cloches de Suzuki par exemple.
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Img_2913
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 5 Jan 2024 - 13:52

Merci pour ces rétrospectives , le bol 81, fini à la 3ème place avec des ennuis d'alternateurs qui explosaient à cause d'une chute d'un pilote de secours aux essais,le vilebrequin était un peu tordu et ça frottait , au 3ème rotor qui m'a bloqué le moteur dans le double droit du beausset, je ne suis miraculeusement pas tombé malgré une sortie dans les graviers sur l'angle , juste cassé la bulle en me retrouvant è la verticale les pieds en l'air.........................j'ai demandé de virer ce rotor et on a fini sur des batteries que l'on changeait cheers
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 801

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 5 Jan 2024 - 16:29

et l adage s est vérifié encore une fois en endurance  GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 1f600 

"CE QUI N EXISTE PLUS NE TOMBE JAMAIS EN PANNE"  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 5 Jan 2024 - 16:45

Rogerboldor a écrit:
Merci pour ces rétrospectives , le bol 81, fini à la 3ème place avec des ennuis d'alternateurs qui explosaient à cause d'une chute d'un pilote de secours aux essais,le vilebrequin était un peu tordu et ça frottait , au 3ème rotor qui m'a bloqué le moteur dans le double droit du beausset, je ne suis miraculeusement pas tombé malgré une sortie dans les graviers sur l'angle , juste cassé la bulle en me retrouvant è la verticale les pieds en l'air.........................j'ai demandé de virer ce rotor et on a fini sur des batteries que l'on changeait cheers
Merci Roger pour ce partage d'anecdotes !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 454

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:19

La réussite tient souvent à si peu  de chose , sans cette chute .. 

Bravo Roger , une preuve supplémentaire , de ténacité dans la difficulté ..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptySam 6 Jan 2024 - 21:00

Toute les histoires commencent quelque part, celle du Belgium Team Force a débuté en 2013 avec le Bol d'Or Classic à Magny-Cours. Une petite équipe de passionnés montée par Christian Hames et qui a su s'imposer comme une des références de la catégorie.
Pour cette première course les pilotes étaient Richard Hubin et Michel Siméon (en photo avec son fils Xavier alors pilote Moto2)
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 0135
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 0236

Une course qui a permis à d'anciens combattants (rien de péjoratif là dedans !) de se retrouver
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 02bis10

La petite équipe du départ autour de la Suzuki GSX1100 (sur lequel je reviendrai plus tard) à cadre Morena (PEM)
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 0332

Une première manche particulièrement arrosée, pour bien marquer l'évènement avec des très nombreuses chutes !
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 03bis10
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 0427
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 0524
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 0624

Une deuxième manche avec un temps plus clément et de jour mais de nombreuses chutes quand même
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 0725
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 0822
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 0920
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 1017
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 1118

Un baptême du feu, enfin de l'eau en l’occurrence, qui a vu le Team signer une cinquième place.
En 2014, le Team a fait préparer ses moteurs localement par Bruno Bailly l'ingénieur-motoriste du team Alstare avec un premier titre de Champion d'Europe à la clé.
A partir de 2015, avec l'exploitation des châssis Harris en lieu et place du cadre Morena, la préparation des moteurs m'est de nouveau confiée avec une première course cette fois-ci à Mettet couronnée par une très belle victoire.
Ici le départ de la deuxième manche de Mettet, des problèmes de roue libre et de démarreur qui n'encaissaient pas la compression on rendu obligatoire un départ à la poussette. Un gros boulot car on avait déjà les boites NOVA avec une première très longue qui ne facilitait pas les choses

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 0237

Avec les explications de Christian
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 0112
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptySam 6 Jan 2024 - 21:16

Beaucoup d'eau sur cette édition, lors d'une sortie de safety, j'ai été trop optimiste dans le droit après le 180° , une petite chute sans conséquence , environ 40 secondes perdues  No
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 9:22

Rogerboldor a écrit:
Beaucoup d'eau sur cette édition
Et comme si ça ne suffisait pas, certains concurrents ont vidangé sur le circuit avec des chutes collectives à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly56

Grizzly56


Messages : 15

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:56

Titane a écrit:
Rogerboldor a écrit:
Beaucoup d'eau sur cette édition
Et comme si ça ne suffisait pas, certains concurrents ont vidangé sur le circuit avec des chutes collectives à la clé.

Le plus grave, fut l'intervention "altruiste" des commissaires de piste qui poussèrent l'huile de l'extérieur du dernier virage à l'entrée de la ligne droite de l'extérieur... vers l'intérieur. De cette manière, tout le monde tirait avantage de la lubrification de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 801

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:18

On n a pas échappé au gadin non plus en 2013 
la partie droite du carénage en porte les traces  Rolling Eyes
le DUCK fait souvent des miracles en intervention rapide dans les stands  Very Happy

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Dsc_2110

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Dsc_3510


Dernière édition par STOK51 le Dim 7 Jan 2024 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 801

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:31

même de grand pilotes expérimentés nous ont fait des figures spectaculaires 
Guy BERTIN himself en rodéo avec sa magnifique HONDA CR 750 réplica 
après un HIGH SIDE d anthologie 
chapeau l artiste pas lâcher l affaire  affraid 

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 21010


GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 5010

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 610


GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 710




GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 810
fin heureuse sans  dommages pour le pilote sans doute quelques courbatures le lendemain 
mais il n était pas a son coup d essai dans sa carrière remarquable qu' il poursuit encore aujourd hui en GP classic 

et un grand bravo aussi a photographe ROSSIFUMI qui nous a immortalisé la séquence avec une série remarquable
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 1168

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:07

Début du travail au banc pour la GSX-R 1000 K1 (2001) pour le championnat 2024, un premier tir prometteur. Une mamie de 23 ans avec de biens belles dents !
En partant d'un moteur qui titrait d'origine 160cv ...

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Courbe10
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 948

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptyVen 2 Fév 2024 - 20:55

ça part déjà d'assez haut pour un moteur de tourisme
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 454

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 EmptySam 3 Fév 2024 - 11:09

Un moteur de tourisme …  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX1100 Team Force 2015 et après
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunday ride Classic chez le team force par gilles
» Moto Martin GSX1100
» cliquetis d'embrayage Suzuki GSX1100
» Apres "fondage" d'un piston premier demarrage en basse compression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: