| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
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Auteur | Message |
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Thierry
Messages : 454
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 31 Aoû 2023 - 20:12 | |
| J’ai bien dis que tu n’étais responsable en rien dans ce phénomène , mais ça a été la bonne surprise lors d’un dépassement , parce que ce véhicule ne peut être conduit à fond en permanence et ce n’est surtout pas nécessaire ,d’ailleurs à 4.000 tours/mn au couple maxi 260 Nm le moteur développe déjà 150 CV . |
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Titane
Messages : 1168
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PLFmoto
Messages : 37
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 1 Sep 2023 - 18:11 | |
| Beau boulot |
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Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 1 Sep 2023 - 20:56 | |
| C'est plus que beau, c'est parfait |
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Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 2 Sep 2023 - 7:54 | |
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Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 2 Sep 2023 - 9:11 | |
| Arrrff... |
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PLFmoto
Messages : 37
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 2 Sep 2023 - 10:49 | |
| Pourquoi mettre une plaque en abs en plus de la mousse ? |
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Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 2 Sep 2023 - 11:17 | |
| - PLFmoto a écrit:
- Pourquoi mettre une plaque en abs en plus de la mousse ?
Parce que la batterie est petite (malgré un gros 480 CCA) et le bac à batterie assez grand, prévu pour des batteries plus grosses. Les cosses auraient été trop basses par rapport aux côtés du bac. Et coller les mousses dans le fond du bac ne permet pas de les changer facilement pour éventuellement adapter une batterie de taille différente, une galère à nettoyer. Là il suffit de changer la plaque d'ABS et ses mousses, le tour est joué ! |
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PLFmoto
Messages : 37
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 2 Sep 2023 - 11:24 | |
| Ok, je comprends mieux J'avais oublié que la boucle AR Harris était "Std"... |
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Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 2 Sep 2023 - 18:28 | |
| Le règlement technique obligeant la séparation des circuits d'éclairage, le choix a été fait d'installer 4 circuits électriques distincts. Un circuit gestion moteur, 2 circuits d'éclairage (droit et gauche) et un circuit secours. L'avantage d'avoir 4 faisceaux distincts permet d'intervenir plus rapidement en cas de panne. Au lieu d’essayer de réparer un branchement défaillant, il suffit de poser un nouveau faisceau en parallèle sur la moto, de faire les connections et c'est reparti. Le problème sera solutionné après la course. Le faisceau gestion moteur Et un des faisceau d'éclairage Chaque faisceau embarque son propre fusible et toutes les connectiques nécessaires, c'est plug&play. L'ensemble des faisceaux de la moto |
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PLFmoto
Messages : 37
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 2 Sep 2023 - 19:19 | |
| Tu mets des fusibles std, pas des disjoncteurs ? Il en existes qui se mettent en lieu et place des fusibles ils sont à peine plus haut |
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Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 2 Sep 2023 - 19:39 | |
| Les disjoncteurs ne font pas bon ménage avec la flotte, les hydrocarbures et les vibrations. Ca c'est pour les disjoncteurs à réarmement manuel et les disjoncteurs à réarmement automatique sont un handicap car ils ont une latence de réarmement plus ou moins longue et ça n'est pas gérable. Nous avons fait le choix de fusibles lumineux. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des fusibles à l'apparence standard mais qui s'éclairent lorsqu'ils claquent. Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures. Ca existe aussi sous la forme de porte-fusible volant étanche, un voyant signale que le fusible a claqué. |
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Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 2 Sep 2023 - 21:11 | |
| J'adore le coup du faisceau de rechange pré-installé.... Et je connaissais pas les fusibles avec temoin de claquage...trop pratique!... |
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Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 2 Sep 2023 - 21:25 | |
| - Kikekoka a écrit:
- J'adore le coup du faisceau de rechange pré-installé....
Il n'y a pas de faisceau de rechange pré-installé, l'idée est de pouvoir installer un faisceau en parallèle s'il y a un souci sur l'un déjà en place plutôt que d'essayer de faire une recherche de panne. C'est possible de le faire car les faisceaux sont minimalistes, la place sur le châssis est quand même comptée. |
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PLFmoto
Messages : 37
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 3 Sep 2023 - 9:04 | |
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Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 3 Sep 2023 - 9:37 | |
| Si déjà ce n'est pas du matériel venant en ligne droite du catalogue Alimachin c'est déjà une bonne chose ! Néanmoins ce genre de sécurité est faite pour l'automobile, pour du diag ou un usage statique ou semi-statique OK, mais pour une utilisation comme sur cette moto ça ne fonctionne pas correctement. Testé et pas approuvé. Les porte-fusibles (fixes) que nous utilisons sont des modèles étanches c'est à dire fermés par un capuchon. Avec un disjoncteur comme ceux là, on ne peut plus installer le capuchon car quand même plus encombrant qu'un simple fusible. Pour la course nous enlevons les capuchons pour avoir un accès direct aux fusibles le cas échéant mais quand on lave la moto on les remet en place, ça évite de faire un arbre de Noël ... |
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Titane
Messages : 1168
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Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 3 Sep 2023 - 19:26 | |
| Putain, que c'est beau!... |
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John KB1
Messages : 167
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 4 Sep 2023 - 11:08 | |
| Oui et puis ça a l' air tellement facile à faire!
John |
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Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 4 Sep 2023 - 13:08 | |
| - John KB1 a écrit:
- Oui et puis ça a l' air tellement facile à faire!
John Au lieu de glander sur le net, tu ferais mieux de t'activer sur la KB1....tu es en passe de perdre ton pari.... Pour revenir à la Gex, sur le téléphone portable j'avais loupé un détail visible à l'ordi...: la peinture du cadre qui laisse apparentes, les brasures... trop la classe!! |
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Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 4 Sep 2023 - 16:39 | |
| - John KB1 a écrit:
- Oui et puis ça a l' air tellement facile à faire!
S'il est question de faisceau électrique, on est pas sur une installation nucléaire ! C'est du basique, quelques ficelles et un peu de connectique. On serait sur un faisceau pour injection électronique ça serait bien plus rigolo !!! Dans le domaine de la compétition, surtout en endurance, il faut toujours prévoir du rechange ... Et que ce soit plug&play évidemment ! Précision sur les connecteurs des alternateurs. Ce n'est pas particulièrement visible mais la partie arrière du connecteur est enduite de Loctite SI 595, un silicone translucide, pour éviter que des vibrations donne du jeu aux cosses au risque de flasher. Technique héritée des meilleurs, le SERT ! |
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PLFmoto
Messages : 37
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 4 Sep 2023 - 16:59 | |
| Ah, juste un peu de silicone, c'est suffisant ? Par contre, Koso, là, c'est pas pour moi, j'ai eu trop de soucis avec eux quand j'avais monté mon Giluki |
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Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 4 Sep 2023 - 17:22 | |
| Ce n'est pas "juste" du silicone, ça a une réelle utilité et efficacité. Concernant KOSO, je ne suis normalement pas fan de cette marque, mais force est de constater qu'il y a 2 gammes chez eux. La grosse daube qu'on trouve sur des sites chinois ou assimilés et qui ne fourgue que du déclassé et la gamme vendue par de vrais importateurs, en l’occurrence BIHR pour les nôtres, et il faut avouer que tous ceux qu'on a utilisé n'ont absolument jamais posé de problème. Bien sûr le prix n'est pas le même, entre la m... de sous-espèce et ceux du marché officiel. La seule alternative étant les STACK américains mais très difficile à avoir. Le compte-tours d'origine n'est pas une alternative car il est faux sur plusieurs points de la plage de régime qu'on ne peut pas corriger avec le boitier Ignitech. Sans compter que avec l'âge de ces pièces d'origine, ils cassent comme du verre. |
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PLFmoto
Messages : 37
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 4 Sep 2023 - 19:21 | |
| J'avais monté un koso acheté chez un revendeur français. Mais impossible à faire fonctionner sur un moteur de 800 DR. Il était parti 2 fois en SAV et rien n'y a fait alors que le compte/tours d'origine lui fonctionné... J'ai perdu 3 mois avec cette histoire. Tiens, regardes : https://www.youtube.com/shorts/_SUIrheZEn4 |
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Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 5 Sep 2023 - 12:48 | |
| Contrôle de la consommation électrique en statique du circuit de gestion moteur (2.09 ampères) avec un petit appareil bien pratique qui évite de sortir le contrôleur et ses câbles ! Montage sur une des partie-cycles il y a 3 ans environ, la configuration a changé depuis ... |
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| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après | |
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