| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
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Auteur | Message |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 27 Aoû 2023 - 13:04 | |
| Le changement de roue, je ne sais pas exactement ça va surtout dépendre de l'entrainement des mécanos et s'ils sont motivés ! Je pense que c'est de l'ordre d'une douzaine de secondes depuis le béquillage jusqu'au débéquillage. Essais privés Mettet avril 2017
Dernière édition par Titane le Dim 27 Aoû 2023 - 18:35, édité 1 fois |
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PLFmoto
Messages : 37
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 27 Aoû 2023 - 14:18 | |
| Très intéressant ! Mais du coup, le disque AR est très déporté par rapport à la roue ? |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 27 Aoû 2023 - 15:01 | |
| Oui, le disque est déporté de quelques centimètres pour que l'étrier ne soit pas dans le passage de la roue. Les montages en EWC, plus élaborés mais de conception assez proche, ont le même type de déport. Rien d'extraordinaire là dedans je pense. Certains montages en EWC laissaient la couronne et le disque en place sur le bras oscillant, le déport du disque était encore plus important, à priori sans souci de fonctionnement. |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 28 Aoû 2023 - 17:34 | |
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PLFmoto
Messages : 37
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 28 Aoû 2023 - 18:28 | |
| Très belles finitions |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 28 Aoû 2023 - 19:00 | |
| - PLFmoto a écrit:
- Très belles finitions
Merci ! Cela a beau être une moto de course, il n'y a pas de raison cependant que ce soit du travail bâclé. |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 28 Aoû 2023 - 19:02 | |
| La platine de phares sert également de support au radiateur de culasse. |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 29 Aoû 2023 - 16:53 | |
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Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 29 Aoû 2023 - 17:56 | |
| En vrai, je passerais des heures à la détailler.... |
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PLFmoto
Messages : 37
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 29 Aoû 2023 - 18:37 | |
| C'est malin, j'ai bavé sur mon clavier... |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 29 Aoû 2023 - 19:08 | |
| Merci, c'est un plaisir de partager avec des connaisseurs ! |
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STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 29 Aoû 2023 - 21:40 | |
| c est vraiment de toute beauté par contre les commandes reculées Yoshimura sont encore mieux finies a ce niveau la de perfection on devient extrêmement exigeant ... et techniquement l articulation de la pédale de frein est indépendante du repose pied en cas de glissade cela peut avoir une importance en endurance pour ramener la moto au stand rapidement sur un grand circuit |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 29 Aoû 2023 - 22:31 | |
| Les commandes reculées Yoshimura sont très belles c'est vrai mais sur une moto de route, en aucun cas sur une moto de course. Depuis 10 ans que nous utilisons les châssis Harris et ces commandes fournies avec le cadre, on a eu quelques chutes c'est inévitables. A chaque fois c'est l'extrémité cassante (prévue pour comme on dit) du repose-pied qui a cédé, en particulier sur cette chute de Stéphane Mertens à plus de 200 km/h dans la courbe de Signes au Castellet. Bien sûr aucune chute ne ressemble à une autre mais quand du matériel a largement fait ses preuves, aucune raison d'en changer juste pour faire joli. |
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STOK51
Messages : 801
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 29 Aoû 2023 - 22:47 | |
| la démonstration est probante sur cette implantation effectivement c est la partie "fusible" du repose pied qui a parfaitement fonctionné par contre quelle tristesse de voir une telle machine dans cet état cela serre le cœur mais une machine de course tombe immanquablement un jour c est la dure loi de la discipline et quand le pilote est indemne c est le principal |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 30 Aoû 2023 - 17:25 | |
| Parmi les subtilités du moteur, traitement céramique sur les calottes de pistons, en plus du revêtement molybdène des jupes, qui permet de "jouer" un peu plus avec les valeurs d'avance à l'allumage sans risques en apportant une barrière thermique. |
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Titane
Messages : 1170
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Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 30 Aoû 2023 - 20:04 | |
| C’est vraiment une préparation exceptionnelle Je suis scotché .. ( 3M ) Hahaha |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 30 Aoû 2023 - 20:22 | |
| Pour les restes de scotch, acétone !!! Tu sais très bien qu'il n'y a pas eu une grosse différence dans la façon de faire avec le moteur de la Golf ... Moins visible peut-être mais dans le même ordre d'idée. |
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Fly
Messages : 284
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 30 Aoû 2023 - 22:48 | |
| Je suis tres sensible aux finitions, et la je me regale!
Concernant les traitements du piston, c 'est du cerakote?
Tu peux nous en dire un peu plus? j'en ai entendu parler, sans savoir l efficacité veritable... ton experience me serai utile... |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 30 Aoû 2023 - 22:58 | |
| Traitement CERAKOTE C-186. C'est efficace, aucun doute. Il faut bien suivre le mode d'emploi pour l'application, il faut le bon état de surface de la calotte, sablage au garnet surtout pas de microbilles. Trouver la bonne pression de pulvérisation du produit pour ne pas charger le piston inutilement. Bref il faut procéder par essai sur des vieilles pièces mais une fois déterminé le bon processus ça se fait très bien. |
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Fly
Messages : 284
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 30 Aoû 2023 - 23:08 | |
| - Titane a écrit:
- Traitement CERAKOTE C-186. C'est efficace, aucun doute. Il faut bien suivre le mode d'emploi pour l'application, il faut le bon état de surface de la calotte, sablage au garnet surtout pas de microbilles. Trouver la bonne pression de pulvérisation du produit pour ne pas charger le piston inutilement. Bref il faut procéder par essai sur des vieilles pièces mais une fois déterminé le bon processus ça se fait très bien.
Le but est d'éviter de transmettre la chaleur de combustion au piston, c est ca? J'hesite a le faire sur des moteurs deux temps... si ca fonctionne sur du 4t, y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas sur le reste! |
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Titane
Messages : 1170
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 31 Aoû 2023 - 6:46 | |
| Le CERAKOTE est une barrière thermique, cela évite le "coup de chalumeau" qui peut arriver avec certains réglages ou dans certaines circonstances. Sur un 2T il est préférable de traiter également la culasse conjointement au piston. Sur les 4T, mais pour des cas extrêmes, on traite également la chambre de combustion et la face exposée des soupapes. Pour plus de renseignements il suffit de lire la page dédiée sur le site de CERAKOTE qui est très bien documenté. https://www.cerakote.com/shop/cerakote-coating/C-186/piston-coat-air-cure |
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PLFmoto
Messages : 37
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 31 Aoû 2023 - 12:05 | |
| Tout est dans les détails |
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Thierry
Messages : 455
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 31 Aoû 2023 - 18:08 | |
| - PLFmoto a écrit:
- Tout est dans les détails
Oui et il a dit que pour ma golf c’est pareil .. hahaha Bon je roule en ce moment avec la BMW dont jean Mi m’a refait le moteur et c’est un régal , une particularité dont jean Mi n’est nullement responsable, J’ai fais un rodage long 1.500 / 2.000 kms et progressif , mais elle a mis 10.000 kms pour être au top au départ elle ne prenait pas 6200 tours/mn Maintenant elle prend le rupteur comme de rien 6770 / 6800 tours avec rage. |
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Titane
Messages : 1170
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| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après | |
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