Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 GSX1100 Team Force 2015 et après

Aller en bas 
+21
Rogerboldor
Thierry
j-l08
CRICKEY
briscoe
piero
Grizzly56
Tan
globecar
dushmoll
samytou
Cric29
Clouseau
Mecanono
zouzou
Fly
John KB1
suzuk85
Kikekoka
COCHE FREDO
PLFmoto
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 13:04

Le changement de roue, je ne sais pas exactement ça va surtout dépendre de l'entrainement des mécanos et s'ils sont motivés ! Je pense que c'est de l'ordre d'une douzaine de secondes depuis le béquillage jusqu'au débéquillage.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 P1050217
Essais privés Mettet avril 2017


Dernière édition par Titane le Dim 27 Aoû 2023 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 36

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 14:18

Très intéressant !
Mais du coup, le disque AR est très déporté par rapport à la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:01

Oui, le disque est déporté de quelques centimètres pour que l'étrier ne soit pas dans le passage de la roue. Les montages en EWC, plus élaborés mais de conception assez proche, ont le même type de déport. Rien d'extraordinaire là dedans je pense. Certains montages en EWC laissaient la couronne et le disque en place sur le bras oscillant, le déport du disque était encore plus important, à priori sans souci de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 17:34

Quelques photos de détail du support de phares

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Img_1349
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Img_1350
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Img_1351

Le support de selle en carbone

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Img_1352
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 36

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 18:28

Très belles finitions  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 19:00

PLFmoto a écrit:
Très belles finitions  Wink
Merci ! Cela a beau être une moto de course, il n'y a pas de raison cependant que ce soit du travail bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 19:02

La platine de phares sert également de support au radiateur de culasse.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Img_1915
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 16:53

Quelques détails de finition

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Img_1436
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Img_1437
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Img_1438
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Team5611
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 1082

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 17:56

En vrai, je passerais des heures à la détailler....😍
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 36

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 18:37

C'est malin, j'ai bavé sur mon clavier...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 19:08

Merci, c'est un plaisir de partager avec des connaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 21:40

c est vraiment de toute beauté 
par contre les commandes reculées Yoshimura sont encore mieux finies 
a ce niveau la de perfection on devient extrêmement exigeant ...
Very Happy
et techniquement l articulation de la pédale de frein est indépendante du repose pied 
en cas de glissade cela peut avoir une importance en endurance pour ramener la moto au stand rapidement 
sur un grand circuit  cyclops

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Comman10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 22:31

Les commandes reculées Yoshimura sont très belles c'est vrai mais sur une moto de route, en aucun cas sur une moto de course. Depuis 10 ans que nous utilisons les châssis Harris et ces commandes fournies avec le cadre, on a eu quelques chutes c'est inévitables. A chaque fois c'est l'extrémité cassante (prévue pour comme on dit) du repose-pied qui a cédé, en particulier sur cette chute de Stéphane Mertens à plus de 200 km/h dans la courbe de Signes au Castellet.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 20180310
  Bien sûr aucune chute ne ressemble à une autre mais quand du matériel a largement fait ses preuves, aucune raison d'en changer juste pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 22:47

la démonstration est probante sur cette implantation effectivement c est la partie "fusible" du repose pied qui a parfaitement fonctionné  cheers
par contre quelle tristesse de voir une telle machine dans cet état cela serre le cœur 
mais une machine de course tombe immanquablement un jour  Crying or Very sad 
c est la dure loi de la discipline 
et quand le pilote est indemne c est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 17:25

Parmi les subtilités du moteur, traitement céramique sur les calottes de pistons, en plus du revêtement molybdène des jupes, qui permet de "jouer" un peu plus avec les valeurs d'avance à l'allumage sans risques en apportant une barrière thermique.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Cerako10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:15

Autres subtilités, le freinage de certaines vis qui ont parfois tendance à jouer les filles de l'air sur ces moteurs qui ne sont pas exempts de vibrations. En particulier les vis de la platine d'allumage, allumage qui fonctionne dans l'huile et les vis qui se baladent peuvent aller heurter le vilebrequin qui est juste derrière la platine.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 0223
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 0122
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 0321

Un peu de temps à passer pour faire les ligatures mais beaucoup de temps, et de frais, qui peuvent être économisés.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:04

C’est vraiment une préparation  exceptionnelle 

Je suis scotché .. ( 3M ) 
Hahaha 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:22

Pour les restes de scotch, acétone !!!
Tu sais très bien qu'il n'y a pas eu une grosse différence dans la façon de faire avec le moteur de la Golf ... Moins visible peut-être mais dans le même ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 22:48

Je suis tres sensible aux finitions, et la je me regale!

Concernant les traitements du piston, c 'est du cerakote?

Tu peux nous en dire un peu plus? j'en ai entendu parler, sans savoir l efficacité veritable... ton experience me serai utile...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 22:58

Traitement CERAKOTE C-186. C'est efficace, aucun doute. Il faut bien suivre le mode d'emploi pour l'application, il faut le bon état de surface de la calotte, sablage au garnet surtout pas de microbilles. Trouver la bonne pression de pulvérisation du produit pour ne pas charger le piston inutilement. Bref il faut procéder par essai sur des vieilles pièces mais une fois déterminé le bon processus ça se fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 23:08

Titane a écrit:
Traitement CERAKOTE C-186. C'est efficace, aucun doute. Il faut bien suivre le mode d'emploi pour l'application, il faut le bon état de surface de la calotte, sablage au garnet surtout pas de microbilles. Trouver la bonne pression de pulvérisation du produit pour ne pas charger le piston inutilement. Bref il faut procéder par essai sur des vieilles pièces mais une fois déterminé le bon processus ça se fait très bien.

Le but est d'éviter de transmettre la chaleur de combustion au piston, c est ca?

J'hesite a le faire sur des moteurs deux temps... si ca fonctionne sur du 4t, y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas sur le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 6:46

Le CERAKOTE est une barrière thermique, cela évite le "coup de chalumeau" qui peut arriver avec certains réglages ou dans certaines circonstances. Sur un 2T il est préférable de traiter également la culasse conjointement au piston. Sur les 4T, mais pour des cas extrêmes, on traite également la chambre de combustion et la face exposée des soupapes.
Pour plus de renseignements il suffit de lire la page dédiée sur le site de CERAKOTE qui est très bien documenté.
https://www.cerakote.com/shop/cerakote-coating/C-186/piston-coat-air-cure
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 36

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 12:05

Tout est dans les détails  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:08

PLFmoto a écrit:
Tout est dans les détails  Wink
Oui et il a dit que pour ma golf c’est pareil .. hahaha  Razz

Bon je roule en ce moment avec la BMW dont jean Mi m’a refait le moteur et c’est un régal , une particularité dont jean Mi n’est nullement responsable, 

J’ai fais un rodage long 1.500 / 2.000 kms et progressif , mais elle a mis 10.000 kms pour être au top au départ elle ne prenait pas 6200 tours/mn 
Maintenant elle prend le rupteur comme de rien 6770 / 6800 tours avec rage.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:47

Thierry a écrit:
J’ai fais un rodage long 1.500 / 2.000 kms et progressif , mais elle a mis 10.000 kms pour être au top au départ elle ne prenait pas 6200 tours/mn 
Maintenant elle prend le rupteur comme de rien 6770 / 6800 tours avec rage.
Et pourtant ce moteur a bénéficié d'un pierrage fin (env. grains 300), de pistons type slipper (moins de friction à la jupe) et d'un traitement MoS² sur ces jupes. Sans cela c'était attendre 20.000 bornes avant libération d'où l'intérêt d'un pierrage le plus fin possible sur un moteur de course à contrario d'un moteur prévu pour la longue distance.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 P1050916
GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 P1060017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GSX1100 Team Force 2015 et après
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunday ride Classic chez le team force par gilles
» Moto Martin GSX1100
» Apres "fondage" d'un piston premier demarrage en basse compression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: