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 GSX1100 Team Force 2015 et après

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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 13:04

Le changement de roue, je ne sais pas exactement ça va surtout dépendre de l'entrainement des mécanos et s'ils sont motivés ! Je pense que c'est de l'ordre d'une douzaine de secondes depuis le béquillage jusqu'au débéquillage.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 P1050217
Essais privés Mettet avril 2017


Dernière édition par Titane le Dim 27 Aoû 2023 - 18:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 14:18

Très intéressant !
Mais du coup, le disque AR est très déporté par rapport à la roue ?
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:01

Oui, le disque est déporté de quelques centimètres pour que l'étrier ne soit pas dans le passage de la roue. Les montages en EWC, plus élaborés mais de conception assez proche, ont le même type de déport. Rien d'extraordinaire là dedans je pense. Certains montages en EWC laissaient la couronne et le disque en place sur le bras oscillant, le déport du disque était encore plus important, à priori sans souci de fonctionnement.
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 17:34

Quelques photos de détail du support de phares

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GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Img_1351

Le support de selle en carbone

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Img_1352
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 18:28

Très belles finitions  Wink
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 19:00

PLFmoto a écrit:
Très belles finitions  Wink
Merci ! Cela a beau être une moto de course, il n'y a pas de raison cependant que ce soit du travail bâclé.
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 19:02

La platine de phares sert également de support au radiateur de culasse.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Img_1915
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 16:53

Quelques détails de finition

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Kikekoka

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 17:56

En vrai, je passerais des heures à la détailler....😍
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 18:37

C'est malin, j'ai bavé sur mon clavier...  Smile
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 19:08

Merci, c'est un plaisir de partager avec des connaisseurs !
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 21:40

c est vraiment de toute beauté 
par contre les commandes reculées Yoshimura sont encore mieux finies 
a ce niveau la de perfection on devient extrêmement exigeant ...
Very Happy
et techniquement l articulation de la pédale de frein est indépendante du repose pied 
en cas de glissade cela peut avoir une importance en endurance pour ramener la moto au stand rapidement 
sur un grand circuit  cyclops

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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 22:31

Les commandes reculées Yoshimura sont très belles c'est vrai mais sur une moto de route, en aucun cas sur une moto de course. Depuis 10 ans que nous utilisons les châssis Harris et ces commandes fournies avec le cadre, on a eu quelques chutes c'est inévitables. A chaque fois c'est l'extrémité cassante (prévue pour comme on dit) du repose-pied qui a cédé, en particulier sur cette chute de Stéphane Mertens à plus de 200 km/h dans la courbe de Signes au Castellet.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 20180310
  Bien sûr aucune chute ne ressemble à une autre mais quand du matériel a largement fait ses preuves, aucune raison d'en changer juste pour faire joli.
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 22:47

la démonstration est probante sur cette implantation effectivement c est la partie "fusible" du repose pied qui a parfaitement fonctionné  cheers
par contre quelle tristesse de voir une telle machine dans cet état cela serre le cœur 
mais une machine de course tombe immanquablement un jour  Crying or Very sad 
c est la dure loi de la discipline 
et quand le pilote est indemne c est le principal
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 17:25

Parmi les subtilités du moteur, traitement céramique sur les calottes de pistons, en plus du revêtement molybdène des jupes, qui permet de "jouer" un peu plus avec les valeurs d'avance à l'allumage sans risques en apportant une barrière thermique.

GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 Cerako10
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:15

Autres subtilités, le freinage de certaines vis qui ont parfois tendance à jouer les filles de l'air sur ces moteurs qui ne sont pas exempts de vibrations. En particulier les vis de la platine d'allumage, allumage qui fonctionne dans l'huile et les vis qui se baladent peuvent aller heurter le vilebrequin qui est juste derrière la platine.

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GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 0321

Un peu de temps à passer pour faire les ligatures mais beaucoup de temps, et de frais, qui peuvent être économisés.
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Thierry

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:04

C’est vraiment une préparation  exceptionnelle 

Je suis scotché .. ( 3M ) 
Hahaha 🤣
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:22

Pour les restes de scotch, acétone !!!
Tu sais très bien qu'il n'y a pas eu une grosse différence dans la façon de faire avec le moteur de la Golf ... Moins visible peut-être mais dans le même ordre d'idée.
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 22:48

Je suis tres sensible aux finitions, et la je me regale!

Concernant les traitements du piston, c 'est du cerakote?

Tu peux nous en dire un peu plus? j'en ai entendu parler, sans savoir l efficacité veritable... ton experience me serai utile...
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 22:58

Traitement CERAKOTE C-186. C'est efficace, aucun doute. Il faut bien suivre le mode d'emploi pour l'application, il faut le bon état de surface de la calotte, sablage au garnet surtout pas de microbilles. Trouver la bonne pression de pulvérisation du produit pour ne pas charger le piston inutilement. Bref il faut procéder par essai sur des vieilles pièces mais une fois déterminé le bon processus ça se fait très bien.
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 23:08

Titane a écrit:
Traitement CERAKOTE C-186. C'est efficace, aucun doute. Il faut bien suivre le mode d'emploi pour l'application, il faut le bon état de surface de la calotte, sablage au garnet surtout pas de microbilles. Trouver la bonne pression de pulvérisation du produit pour ne pas charger le piston inutilement. Bref il faut procéder par essai sur des vieilles pièces mais une fois déterminé le bon processus ça se fait très bien.

Le but est d'éviter de transmettre la chaleur de combustion au piston, c est ca?

J'hesite a le faire sur des moteurs deux temps... si ca fonctionne sur du 4t, y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas sur le reste!
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 6:46

Le CERAKOTE est une barrière thermique, cela évite le "coup de chalumeau" qui peut arriver avec certains réglages ou dans certaines circonstances. Sur un 2T il est préférable de traiter également la culasse conjointement au piston. Sur les 4T, mais pour des cas extrêmes, on traite également la chambre de combustion et la face exposée des soupapes.
Pour plus de renseignements il suffit de lire la page dédiée sur le site de CERAKOTE qui est très bien documenté.
https://www.cerakote.com/shop/cerakote-coating/C-186/piston-coat-air-cure
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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 12:05

Tout est dans les détails  Wink
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Thierry

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:08

PLFmoto a écrit:
Tout est dans les détails  Wink
Oui et il a dit que pour ma golf c’est pareil .. hahaha  Razz

Bon je roule en ce moment avec la BMW dont jean Mi m’a refait le moteur et c’est un régal , une particularité dont jean Mi n’est nullement responsable, 

J’ai fais un rodage long 1.500 / 2.000 kms et progressif , mais elle a mis 10.000 kms pour être au top au départ elle ne prenait pas 6200 tours/mn 
Maintenant elle prend le rupteur comme de rien 6770 / 6800 tours avec rage.
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Titane

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MessageSujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après   GSX1100 Team Force 2015 et après - Page 8 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:47

Thierry a écrit:
J’ai fais un rodage long 1.500 / 2.000 kms et progressif , mais elle a mis 10.000 kms pour être au top au départ elle ne prenait pas 6200 tours/mn 
Maintenant elle prend le rupteur comme de rien 6770 / 6800 tours avec rage.
Et pourtant ce moteur a bénéficié d'un pierrage fin (env. grains 300), de pistons type slipper (moins de friction à la jupe) et d'un traitement MoS² sur ces jupes. Sans cela c'était attendre 20.000 bornes avant libération d'où l'intérêt d'un pierrage le plus fin possible sur un moteur de course à contrario d'un moteur prévu pour la longue distance.

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