| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
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Auteur | Message |
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 7 Avr 2024 - 20:25 | |
| Les carters sont passés dans un bac à ultrasons ou du micro-billage ? |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 7 Avr 2024 - 20:41 | |
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CRICKEY
Messages : 22
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 9 Avr 2024 - 21:52 | |
| Tu pourrais svp donner la marque du chiffon pour le moteur ? je ne dois pas avoir les bons |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 9 Avr 2024 - 22:43 | |
| - CRICKEY a écrit:
- Tu pourrais svp donner la marque du chiffon pour le moteur ? je ne dois pas avoir les bons
C'est du fait maison ! Pour les petits recoins, il y a ça : Pour les grandes surfaces : |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 10 Avr 2024 - 17:57 | |
| Avec les moteurs modernes qui prennent énormément de tours-minute, les organes de distribution demandent des soins bien particuliers. La légèreté, le moindre dixième de gramme a de l’importance, bien sûr mais également la précision d’usinage des différentes pièces qui entrent dans le domaine de la distribution et de son contrôle prend des sens peu connus sur les moteurs plus anciens. Les ressorts de soupapes demandent à être remplacés fréquemment, comme toutes pièces d’usure, mais un élément qui est majoritairement ignoré revêt une importance cruciale dans le contrôle du comportement des soupapes, la clavette demi-lune, les clavettes pour être plus précis (cotter en anglais). Ces petites pièces sont généralement royalement snobées alors qu’elles subissent des efforts conséquents et elles demandent à être remplacées aussi régulièrement que les ressorts. YOSHIMURA fabrique et commercialise des clavettes spéciales, taillées masse au lieu des clavettes estampées de la grande production d’origine. Sur ce schéma on peut voir ce que peuvent apporter ces clavettes dans la stabilité du comportement des ressorts de soupapes. On peut penser que c’est une représentation publicitaire, du pipeau, mais pour en avoir fait l’expérience je peux assurer de la justesse de tout cela. Ce sont des détails auxquels on ne pense pas mais qui peuvent se révéler être vitaux pour la vie de ces moteurs qui tutoient les limites. Comparaison entre pièces d'origine (au dessus sur la photo) et les mêmes pièces revues par Yoshimura. |
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globecar
Messages : 244
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 10 Avr 2024 - 19:41 | |
| A chaque clic je prends une leçon de mécanique génial |
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 10 Avr 2024 - 20:53 | |
| Effectivement , la différence est visible pour le "bourrelet" de la gorge de soupape,bien plus volumineux/adapté sur les clavettes YOSH |
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CRICKEY
Messages : 22
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 11 Avr 2024 - 14:12 | |
| C'est beau, merci pour le partage et les photos du père noël est une ordure |
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Kikekoka
Messages : 1088
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 11 Avr 2024 - 15:20 | |
| Effectivement, tous ces détails, sont intéressants au plus haut point.... Avec la frustration de ne pouvoir les appliquer à notre niveau... |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 11 Avr 2024 - 20:27 | |
| En attendant un système de béquillage plus élaboré à l'arrière de la K1, fabrication d'un jeu de diabolos tout simple. |
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 11 Avr 2024 - 20:34 | |
| L'alu utilisé doit être du 7075 vu l'aspect bien brillant |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 11 Avr 2024 - 20:47 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- L'alu utilisé doit être du 7075 vu l'aspect bien brillant
Oui effectivement c'est du 7075. J'utilise plus volontiers le 2017 mais il se trouve que j'avais un rondin de fortal du bon diamètre sous la main alors ... |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 12 Avr 2024 - 17:40 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- Les carters sont passés dans un bac à ultrasons ou du micro-billage ?
J'avais zappé cette question. Le carter-cylindres a été passé au soda blasting, le reste lavé comme d'habitude et avec toujours les mêmes produits. |
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CRICKEY
Messages : 22
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 13 Avr 2024 - 23:58 | |
| ben le soda blasting ca décape bien apparemment |
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STOK51
Messages : 668
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 14 Avr 2024 - 1:01 | |
| avec la très grande sécurité qu' il ne reste aucun media abrasif dans les recoins du métal et des circuits d huile on a le même type de résultat avec l ice blasting avec la glace carbonique l avantage avec ce dernier procédé quand on a des pièces très sales avec des cambouis épais style diesel ou poids lourds btp la graisse part en poussière |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 16 Avr 2024 - 20:02 | |
| Tous les types de blasting présentent des avantages et des inconvénients. Le soda blasting ne revient pas cher mais prend un temps infini, faut vraiment prendre son mal en patience. Pour rincer une grosse pièce comme ce carter pour enlever toute trace de bicarbonate, un tour dans un lave-vaisselle industriel de restaurant à 90° pendant quelques minutes et il ne reste plus rien. Bien sûr il faut avoir accès à ce genre de matériel ... L'ice blasting coûté extrêmement cher et n'a de sens, à mes yeux, que sur des éléments non démontés. En plus ce procédé est bruyant au possible, un décollage de Concorde était une douce mélodie en comparaison. Le procédé qui commence enfin à un peu se démocratiser en France est le vapor blasting. Ca fait un bail que les brits et les ricains font ça comme qui rigole, nous on est toujours à la pointe du retard donc on découvre seulement. Pour de la pièce bien crasseuse c'est vraiment génial, ce n'est pas de la magie ça ne va pas rendre neuve une pièce miteuse mais au moins elle sera propre. IL y a après tout ce qui est à base de médias de sablage divers et variés, de la microbille au corindon en passant par les variantes végétales (coquilles broyées etc), le problème restera les résidus qui peuvent, et qui vont obligatoirement, se coincer dans les galeries de lubrification ou de refroidissement. Là on joue à la loterie avec le moteur. |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 2 Mai 2024 - 14:30 | |
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 2 Mai 2024 - 15:42 | |
| C'est sûr que les pilotes choisis ne sont pas là pour se trainer , les meilleurs pilotes sur les meilleures motos doivent donner le meilleur résultat (sauf incident) |
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Kikekoka
Messages : 1088
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 2 Mai 2024 - 18:34 | |
| Là, Roger il vient de mettre un coup de pression.... Sur le papier, c'est presque gagné.....mais il restera toujours la magie de la course, où tout peut arriver. Alors un gros "merde.".... |
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j-l08
Messages : 224
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 2 Mai 2024 - 19:20 | |
| Ah oui , la il y a du niveau |
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STOK51
Messages : 668
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 2 Mai 2024 - 19:31 | |
| des "retraités" qui ont encore un sacré coup de guidon et qui enseignent a la nouvelle génération l art de l endurance qui assurément est difficilement compatible avec les jeunes chiens fous |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 3 Mai 2024 - 20:50 | |
| - STOK51 a écrit:
- des "retraités" qui ont encore un sacré coup de guidon
Surtout que aucun des deux n'est réellement retraité. Stéphane dirige toujours son école de pilotage à Mettet et prend part régulièrement à de nombreuses courses dans diverses catégories. Matthieu lui roulait encore en EWC l'année dernière avec le team polonais Wojcik avant un très gros accident au dernier TT. C'est d'ailleurs sa première reprise de guidon depuis cette chute. De bons pilotes donc, sans oublier Clément Chevrier, mais il y a de nombreuses pointures, de plus en plus même, qui viennent maintenant s'aligner dans ce championnat, ça ne sera pas une formalité que de bien faire sur cette course. Quand à la machine, pareil que pour les pilotes, de nombreux teams ont affûté leurs armes et ne sont pas là pour faire du tourisme sur piste à faire de simple ronds sur le bitume. Attendons donc le drapeau à damier pour savoir qui aura le dernier mot. |
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GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Lun 6 Mai 2024 - 22:41 | |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 7 Mai 2024 - 21:18 | |
| Liste des engagés, pas complètement à jour mais les grandes lignes sont là |
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Thierry
Messages : 418
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 8 Mai 2024 - 4:11 | |
| On retrouve pas mal d’équipes bien connues |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après | |
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