Le principe de l'admission d'air à l'échappement n'est pas une injection d'air à l'échappement...
Quand la soupape d'échappement se ferme, la vélocité des gaz crée une dépression qui aspire de l'air, donc de l'oxygène qui est le comburant des reliquats de carburants non brûlés.
A certains régimes de freins moteur, un capteur de dépression coupe cette admission et permet à des valves anti-retour d'éviter de griller les durites d'admission d'air secondaire (SAIS ou PAIR).
Ce capteur fut une valve à dépression au début, puis une valve pilotée par un solénoïde commandé par le boîtier d'allumage par la suite.
Cette post-combustion fait surchauffer les échappements et occasionne un surpoids et un encombrement superflu sur une sportive...
Pour le reste, les pertes de performances relevèrent de l'alibi facile.... pour les préparateurs incompétents ...
Dans un état étasusien comme la Californie où les pathologies pulmonaires devenaient problématiques du fait de la géographie encaissée et de la haute densité de véhicules individuels, ce fut une des premières mesures anti-pollution... les motos actuelles en sont encore équipées.
Le sénateur Républicain Schwarzenegger l'avait compris.
Les directeurs étasuniens de Volkswagen... moins... Huit ans de prison pour mise en danger de la santé publique...
Connards de gauchistes d'écolos étasuniens....