Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 identification d'une culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toniofull




Messages : 17

identification d'une culasse Empty
MessageSujet: identification d'une culasse   identification d'une culasse EmptyDim 3 Sep 2023 - 15:50

bonjour 

je viens vers vous pour m'aider a identifier une culasse .
au départ on me l'avais vendu pour une KZ900, mais les diamètres des soupapes ne correspondent pas 
kz 900: admission 36mm échappement 30mm

ici j'ai du 35mm en admission et 28.5mm en échappement 
l'alésage du cylindre correspondrait a du 64mm

du coup je pensais a une culasse de Kz650/750 mais les palier d'arbres a cames sont simple sur ces modeles , et double ici 



identification d'une culasse Img_2017

identification d'une culasse Img_2016

identification d'une culasse Img_2018

identification d'une culasse Img_2019

une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 945

identification d'une culasse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une culasse   identification d'une culasse EmptyDim 3 Sep 2023 - 16:58

C'est bien une culasse de Z900/1000. Pas les premiers Z900 puisqu'il n'y a pas les paliers nervurés ni les goujons d'échappement en Ø6.
Cette culasse a été "préparée", quand on voit la (dé)forme des conduits d'admission, pour les conduits d'échappement on ne distingue rien sur ces photos trop sombres. Il y avait également des arbres à cames avec une plus grosse levée, visible à cause des dégagements fait au niveau des poussoirs de soupapes. La raison de soupapes plus petites ... certainement une "idée de génie" de la part du gars qui a fait ce montage, à cause des AAC plus méchants les soupapes devaient peut-être toucher les pistons. Au lieu de faire ce que l'on fait normalement dans ces cas là (remonter les soupapes dans les sièges ou retailler les embrèvements sur les pistons), je suppose que le gars a monté des soupapes plus petites ... C'est ça qui est fantastique dans le monde de la moto, on tombe constamment sur de vraies pointures, on va rester poli. Rien qu'à voir de l'Autojoint bleu au niveau des joints d'échappement, on peut estimer la taille de la pointure.
Comme on peut pas réduire la taille des sièges,sauf à les changer, à contrario des les réaléser, il faudrait vérifier où se trouve la portée actuelle des sièges sur des soupapes du diamètre d'origine. Au pire une simple rectification de cette portée permettra de ré-installer des soupapes "normales". Il faudra néanmoins contrôler le dépassement des soupapes pour ne pas avoir de problème de tarage de ressorts de soupapes.
De ce que je peux voir sur ces photos, la culasse a été beaucoup surfacée, il faudra aussi vérifier le rapport volumétrique.
Revenir en haut Aller en bas
Toniofull




Messages : 17

identification d'une culasse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une culasse   identification d'une culasse EmptyDim 3 Sep 2023 - 18:17

merci titane pour cette expertise , identification d'une culasse 1f4aa 
c'est pas évident d'après les photos.

oui, conduits d'admission retaillés, 
ceux d'échappements d'origine 
guides de soupapes arasés 

pour les sièges de soupapes , je dirais qu'ils ont été remplacé , a vérifier ..
j'ai les soupapes qui vont avec 

si ca intéresse quelqu'un , elle est a vendre 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une culasse Empty
MessageSujet: Re: identification d'une culasse   identification d'une culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culasse de 1100 GPZ B2
» Joint de culasse
» Surfacage culasse
» questions culasse Z 1000 J
» Massacre culasse 1000 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: