Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Allumage racing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

Allumage racing Empty
MessageSujet: Allumage racing   Allumage racing EmptyDim 30 Avr 2023 - 8:56

Je soumets un problème que je rencontre avec mes allumages racing (MVT et HPI) mes moteurs démarre très bien sur le lanceur ou à la poussette mais très difficilement voir pas du tout au kick .
Il semblerait que les compressions de mes moteurs empêchent que le moteur tourne suffisamment vite pour produire suffisamment d allumage à la bougie 🤔.
Je rencontre le problème sur mon proto 392 et sur la R5GP .il y a t il une solution pour que je puisse démarrer au kick sans problème ? Merci pour vos lumières en matière d allumage 😁!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Allumage racing Empty
MessageSujet: Re: Allumage racing   Allumage racing EmptyDim 30 Avr 2023 - 10:16

Bonjour Nono,j'ai eu le même problème avec une Vélocette (500 mono de 1969) sur laquelle j'avais mis une magnéto électronique , en dessous de 275 tr/mn,à la magnéto,pas d'étincelle,il fallait pousser pour mettre en route pour avoir le régime suffisant de 550 tr/mn moteur, ralenti impossible en dessous,un allumage batterie bobine remis a résolu le problème avec un ralenti à 500 tr/mn et une mise en route au kick.

.Allumage racing Veloce10


Dernière édition par Rogerboldor le Dim 30 Avr 2023 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

Allumage racing Empty
MessageSujet: Re: Allumage racing   Allumage racing EmptyDim 30 Avr 2023 - 10:21

Le but de mettre un allumage racing est d améliorer le rendement du moteur et ses montée en régime ,et comme c est des motos de piste ,je vais faire l impasse sur les démarrages au kick sur les 2 machines .🙂
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Allumage racing Empty
MessageSujet: Re: Allumage racing   Allumage racing EmptyDim 30 Avr 2023 - 11:00

J'ai eu le même avertissement par le mec qui m'a vendu le H2 (allumage HPI): pas de kick sur la moto, car impossible à démarrer avec.
Etant comme St Thomas, et ne voulant pas être tributaire d'un "pousseur", j'ai acheté un kick....et ca démarre !
Bon, c'est sûr, il faut y aller de bon coeur, et ne pas hésiter à donner plusieurs coups très rapprochés pour donner assez de vitesse au moteur....
Reste à savoir aussi si tu n'as pas donné trop d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

Allumage racing Empty
MessageSujet: Re: Allumage racing   Allumage racing EmptyDim 30 Avr 2023 - 11:07

Kikekoka a écrit:
J'ai eu le même avertissement par le mec qui m'a vendu le H2 (allumage HPI): pas de kick sur la moto, car impossible à  démarrer avec.
Etant comme St Thomas, et ne voulant pas être tributaire d'un "pousseur", j'ai acheté un kick....et ca démarre !
Bon, c'est sûr, il faut y aller de bon coeur, et ne pas hésiter à donner plusieurs coups très rapprochés pour donner assez de vitesse au moteur....
Reste à savoir aussi si tu n'as pas donné trop d'avance ?


l avance est pré réglée sur les MVT il suffit de mettre au repere ,par contre sur le HPI il faut régler et là ils te donnent 2mm d avance pour la rdlc 500 par rapport au repère point mort haut
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Allumage racing Empty
MessageSujet: Re: Allumage racing   Allumage racing EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:09

Désolé de ne pouvoir t'apporter une aide, mais ca dépasse mes compétences.
D'ailleurs, j'ai appris récemment que l'avance su un 2 tps devait grandir en fonction des tours puis baisser pour avoir un meilleur rendement.
Quelqu'un peut en dire un peu plus là-dessus? Ce doit être en fonction du balayage, mais comment déterminer le régime de bascule?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Messages : 179

Allumage racing Empty
MessageSujet: Re: Allumage racing   Allumage racing EmptyJeu 6 Juil 2023 - 20:11

Bonjour, je joins un lien de téléchargement pour une mise à jour de la doc Ignitech sous forme de PDF. J'ai un peu enrichi.
Sont inclues les nouvelles fonctions en allumage synchronisé au moyen d'un capteur de dépression en lieu et place d'un capteur d'AAC.
Et la nouvelle possibilité de travailler avec deux cartos simultanées pour un allumage différencié entre cylindres extérieurs 1-4 et intéreurs 2-3 sur un 4 en ligne ou un V-four.
Lien valable une semaine... désolé je n'ai pas d'hébergeur...


https://we.tl/t-fSectChFTv?utm_campaign=TRN_TDL_05&utm_source=sendgrid&utm_medium=email&trk=TRN_TDL_05

Cliquer sur "I accept" puis "I agree" puis "Download" après affichage du nom du fichier... ça devient de + en + compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage racing Empty
MessageSujet: Re: Allumage racing   Allumage racing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C1 Racing Cup
» DOUBLE ALLUMAGE
» pneus Bridgestone racing
» "Les secrets de la Fée étincelle", ou "en savoir un peu plus sur l'allumage Ignitech"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: