Un beau moteur très profondément retravaillé pour le SBK de l'époque. De la vraie belle pièce.
Toutes les chaines de ce moteur ont été remplacé par des cascades de pignons, celle d'entrainement de l'arbre intermédiaire comme celle de distribution
Même si ce moteur est destiné au SBK, le vilebrequin n'a pas du tout été allégé, bien au contraire des inserts en tungstène ont été ajouté pour l'alourdir. Preuve s'il en était besoin que l'allégement du vilebrequin ne servira que pour un moteur de dragster.
Qui dit cascade de pignons pour la distribution dit également un besoin de pièces, nombreuses, spécifiques pour permettre un jeu de fonctionnement de ces pignons en fonction de la hauteur du bloc-cylindres et de la culasse. Ainsi que le calage des arbres à cames bien sûr.
Kikekoka
Sujet: Re: KAWA ZX7RR '98 SBK Jeu 24 Oct 2024 - 9:41
Que c'est beau... C'est un moteur que tu as eu entre les mains?
Titane
Sujet: Re: KAWA ZX7RR '98 SBK Jeu 24 Oct 2024 - 10:36
Non, ce n'est malheureusement pas un moteur sur lequel j'ai travaillé ...
Kikekoka
Sujet: Re: KAWA ZX7RR '98 SBK Jeu 24 Oct 2024 - 11:33
Ok.
Outch, en regardant à nouveau les photos sur grand écran, j'ai vu un détail qui m'avait échappé: le fil-frein de la petite vis sur l'embiellage...
Titane
Sujet: Re: KAWA ZX7RR '98 SBK Jeu 24 Oct 2024 - 11:46
Kikekoka a écrit:
Ok.
Outch, en regardant à nouveau les photos sur grand écran, j'ai vu un détail qui m'avait échappé: le fil-frein de la petite vis sur l'embiellage...
Je ne te le fais pas dire ... Nobody is perfect !
Rogerboldor
Sujet: Re: KAWA ZX7RR '98 SBK Jeu 24 Oct 2024 - 21:10
Préparé par Sutter ?
Titane
Sujet: Re: KAWA ZX7RR '98 SBK Jeu 24 Oct 2024 - 21:16
Embrayage Sutter mais moteur usine pour les ricains et les canadiens.