| GSX1100 Team Force 2015 et après | |
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Auteur | Message |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 8 Sep 2023 - 21:19 | |
| Sur ces motos ce sont des TMR-MJN 41 Dual Stack Yoshimura, je n'ai jamais vu ce type de carbus pour Ducati ??? En tout état de cause, je préfère nettement les TMR ou TDMR aux sempiternels FRC même s'il n'y a rien à reprocher à ces derniers, c'est simplement un goût personnel. |
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samytou
Messages : 40
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 8 Sep 2023 - 21:28 | |
| Oui Yosh ne fait pas pour Ducati....dommage mais effectivement j'ai des TDMR40 qui sont à mon avis plus fiable et mieux fini que les FCR |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 9 Sep 2023 - 18:13 | |
| Dans la suite logique, continuons sur les carburateurs, ces fameux MIKUNI TMR-MJN, dans le cas présent des Ø41 qui sont équipés de cornets à double étage d'entrée, les dual stack. La différence majeur de ces carburateurs par rapport à tout ce qui existe, ce sont des aiguilles spéciales qui présentent de multiples perçages aux diamètres progressifs. C'est réellement une avancée majeure dans le domaine de la carburation, le comportement de ces carbus fait penser que la moto est équipée d'une injection tellement la progressivité est incroyable. Le moteur est plein sur tous les régimes, répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Bien sûr la performance est largement présente et cerise sur le gâteau la consommation est moindre, de très peu mais quand même bien réelle, par rapport aux FCR de Keihin et des RS de Mikuni. Yoshimura a fait une vidéo qui explique et surtout montre le fonctionnement de ce système MJN (Multi Jet Nozzle, ou aiguille à jets multiples). https://youtu.be/rNwu5GPIUnk Quelques captures d'écran du site Yoshimura pour illustrer. Quelques schémas pour expliquer le principe du dual stack, un montage qui permet d'avoir à la fois les avantages d'un cornet court et les avantages d'un cornet long. |
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GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 9 Sep 2023 - 21:28 | |
| - Titane a écrit:
- .../... dual stack.../... avantages d'un cornet court et les avantages d'un cornet long.
Et serait-ce possible de connaitre ses avantages |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 9 Sep 2023 - 21:31 | |
| Un cornet long donne du couple et favorise les bas régimes, un cornet court donne de la puissance en favorisant les hauts régimes, toujours l'un au détriment de l'autre sauf avec ces dual stack. |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mar 12 Sep 2023 - 22:53 | |
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Kikekoka
Messages : 1088
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 13 Sep 2023 - 19:35 | |
| Ah ouais...va y avoir des frais.... Il m'arrive un truc comme ca, je mets 5 ans à la remonter. Je suppose que le delai a été beaucoup moins long pour le team... |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 13 Sep 2023 - 19:49 | |
| La course suivante était le 7 mai à Donington, 3 semaines après donc ... Heureusement on avait un moteur d'avance, on en avait toujours 3 d'opérationnels. Un par moto et un rechange, ça permet un peu de respirer, si on peut dire. Des casses comme ça on en a connu quelques unes, quand tu jongles avec les limites c'est incontournable. Hélas ! |
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Titane
Messages : 945
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Mer 13 Sep 2023 - 21:12 | |
| Greg tournait très vite avec ces motos |
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dushmoll
Messages : 28
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 14 Sep 2023 - 18:38 | |
| Merci, il te reste à appliquer ces recettes sur la moto que tu dois reconstruire ! Bon rétablissement. |
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Kikekoka
Messages : 1088
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 14 Sep 2023 - 20:32 | |
| Ouais....entre Fly et Titane, ils nous mettent la honte... Mais on en redemande.... |
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Clouseau
Messages : 179
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Jeu 14 Sep 2023 - 21:28 | |
| - Titane a écrit:
Coupsoud avait cassé un vilebrequin à Spa, avant ou entre deux crises Covid...j'ai oublié... La rupture était identique, à proximité du pignon de transmission primaire, du côté des trois cylindres meneurs de couple... Ce problème a-t-il été analysé, et peut-il être remédié ... sans forger un nouveau vilebrequin?... |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 15 Sep 2023 - 18:17 | |
| Comme évoqué précédemment, avec les GSX on avait toujours un moteur de réserve, et ça faisait un peu de matos dans le camion ! Entre les motos, le moteur, les roues, du pétrole pour nourrir les canassons, les outils et tout le toutim, ça prend de la place. Départ pour Aragon octobre 2015 |
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Rogerboldor
Messages : 819
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 15 Sep 2023 - 19:52 | |
| Et en surcharge à la frontière avec amende par les douaniers |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 15 Sep 2023 - 20:12 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- Et en surcharge à la frontière avec amende par les douaniers
Exactement, un vrai coupe-gorge presque à chaque fois. L'Europe dans sa débilité la plus profonde. |
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Clouseau
Messages : 179
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 15 Sep 2023 - 20:48 | |
| C'est vrai que... surcharge avec matériaux inflammables, c'est un complot européen... Pas un souci de sécurité routière européenne.... |
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GB Classic
Messages : 207
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 15 Sep 2023 - 21:20 | |
| - Clouseau a écrit:
- C'est vrai que... surcharge avec matériaux inflammables, c'est un complot européen...
Pas un souci de sécurité routière européenne.... Allons, allons... les jerricans d'essence étaient vides, le plein était effectué un peu avant l'entrée sur le circuit |
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Clouseau
Messages : 179
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Ven 15 Sep 2023 - 22:10 | |
| Ouais!... Pis, l'bidon d'huile...et les pneus... c'est juste de la déco... Le roman parano, ça va bien cinq minutes.... La margarine, ça ne pose pas de problème... demande aux familles du Tunnel du Mont-Blanc |
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dushmoll
Messages : 28
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 16 Sep 2023 - 10:41 | |
| - Titane a écrit:
- Merci, il te reste à appliquer ces recettes sur la moto que tu dois reconstruire !
Bon rétablissement je vais essayer de mettre cela en application mais le niveau est clairement bien trop élevé pour moi mais ça aide de voir de tels prépas merci |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 16 Sep 2023 - 12:11 | |
| C'est un peu l'idée de base de ce genre de partage, éventuellement apporter une source d'inspiration. |
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samytou
Messages : 40
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Sam 16 Sep 2023 - 20:42 | |
| - Titane a écrit:
- Dans la suite logique, continuons sur les carburateurs, ces fameux MIKUNI TMR-MJN, dans le cas présent des Ø41 qui sont équipés de cornets à double étage d'entrée, les dual stack.
La différence majeur de ces carburateurs par rapport à tout ce qui existe, ce sont des aiguilles spéciales qui présentent de multiples perçages aux diamètres progressifs. C'est réellement une avancée majeure dans le domaine de la carburation, le comportement de ces carbus fait penser que la moto est équipée d'une injection tellement la progressivité est incroyable. Le moteur est plein sur tous les régimes, répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Bien sûr la performance est largement présente et cerise sur le gâteau la consommation est moindre, de très peu mais quand même bien réelle, par rapport aux FCR de Keihin et des RS de Mikuni. Yoshimura a fait une vidéo qui explique et surtout montre le fonctionnement de ce système MJN (Multi Jet Nozzle, ou aiguille à jets multiples). https://youtu.be/rNwu5GPIUnk
Quelques captures d'écran du site Yoshimura pour illustrer.
Quelques schémas pour expliquer le principe du dual stack, un montage qui permet d'avoir à la fois les avantages d'un cornet court et les avantages d'un cornet long.
Penses tu qu'il existe des "kit" MJN pour TDMR ? Je vais chercher |
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Titane
Messages : 945
| Sujet: Re: GSX1100 Team Force 2015 et après Dim 17 Sep 2023 - 7:52 | |
| - samytou a écrit:
Penses tu qu'il existe des "kit" MJN pour TDMR ?
Je vais chercher Il n'existe plus qu'un seul kit MJN prévu pour modifier une rampe CR33 destinée à une Kawa Z1. Les kits n'étaient pas une bonne idée car les rampes MJN sont très profondément modifiées, ce ne sont que des aiguilles et des gicleurs. Des réglages ont été ajoutés qui demandent de l'usinage, par exemple il n'y a pas de gicleur d'air comme sur une rampe traditionnelle, c'est une vis qui permet de régler le débit d'air évitant ainsi de devoir jongler avec des gicleurs pour améliorer la carburation. Les MJN sont vraiment des carbus à part, très différents. Je ne connais pas de DTMR modifiés en MJN, la gamme de ces carbus est assez restreinte. |
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GB Classic
Messages : 207
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