Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 La R5GP de Nono

Aller en bas 
+12
Rogerboldor
onze35
GB Classic
STOK51
coupsoud
zouzou
BRASILIO
zdrag
Kikekoka
MacPepR
rsvgaz
NONO-R5GP
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2024 - 10:20

Kikekoka a écrit:
.../... on n'imagine pas le taf qu'il y a quand on voit la moto "finie".../...
 
Encore plus difficile, imaginer le taf que ça va demander avant d'avoir commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:42

Heureusement, car sinon on ne commencerai jamais...🤣
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:05

Kikekoka a écrit:
Heureusement, car sinon on ne commencerai jamais...🤣
c est tout de même un soucis pour un pro qui doit donner une enveloppe de prix a son client ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:32

Suite et fin (provisoire ?)
On va passer à la soudure des silencieux sur les pots. Comme l’a dit Nono, c’est hyper important, ça doit être calé au millimètre. Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Le millimètre, ce n’est pas trop dur. Ca se mesure avec un réglet.
 
Les références vont en l’occurrence être le pneu arrière et son axe. Petite construction pour le positionnement des silencieux pendant qu’ils seront pointés par soudure sur les pots.
La R5GP de Nono - Page 5 Ph24_i23



La R5GP de Nono - Page 5 Ph25_i19



On passe ensuite aux pots et silencieux avant / inférieurs. Le point de départ est la position du pot avant droit par rapport au pneu. Le gars ou la nana qui a construit ce pot est un véritable artiste. La pièce a une forme d’un tortueux absolu. Chapeau bas !
La R5GP de Nono - Page 5 Ph26_i18



Le cylindre avant droit est en haut à droite sur cette photo. On voit que le pot tourne à gauche avant de passer sous son collègue du cylindre gauche et de revenir contourner le pneu. Tortueux n’est vraiment pas un terme abusif.
 L’intervention consiste à souder une patte pour la liaison au cadre, sans renfort mais avec silentbloc en fonction des accords syndicat / patronat évoqués plus haut.
La R5GP de Nono - Page 5 Ph27_i17



Vue de la liaison, elle rigide, réalisée entre les deux pots.
La R5GP de Nono - Page 5 Ph28_i18



La patte qui accroche le pot AVG à la platine de repose-pied, via un silentbloc.
 Au final : pot AVG via silentbloc sur la platine RP, patte rigide entre les deux pots, pot AVD via silentbloc sur une fixation de béquille qui traînait par là.
La R5GP de Nono - Page 5 Ph29_i18



Ceci fait, on passe aux silencieux à souder sur les pots. Ils doivent être parallèles entre eux, sensiblement parallèles à la ligne de la selle et avec les sorties alignées par rapport à une perpendiculaire au sol une fois la roue avant de la moto calée sur un bout de bois qui compense la béquille qui soulève la roue arrière.
 Vu de l’arrière, un jeu de 5 mm doit être ménagé par rapport aux diabolos de béquille.
 
Je ne déconne pas en relatant ces consignes.
La R5GP de Nono - Page 5 Ph30_i17


Dernier boulot : les accroche-ressorts sur le pots. Curieusement, ces échappements qui ont servi sur une autre évocation de 500 YZF n’étaient pas complètement équipés.
La R5GP de Nono - Page 5 Ph31_i15



Provisoirement terminée, prête à livrer. Elle doit pousser ses premiers cris dans les jours qui viennent.
La R5GP de Nono - Page 5 Ph32_i14
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyDim 7 Jan 2024 - 22:28

Arf....la suiiiiiite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:37

La R5GP de Nono - Page 5 20240112
La R5GP de Nono - Page 5 20240113
La R5GP de Nono - Page 5 20240114

Pré montage du carénage pour voir les ajustements definitifs
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:31

magnifique look GP 
Je pense qu' il va te falloir garnir l intérieur du bas de carénage et de la selle 
de plaque pare chaleur autocollantes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:35

C'est fait pour la selle,le bas de carénage je verrai quand il sera en place définitivement 😉
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Messages : 67

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:41

Magnifique!

Le kick ne touche pas à la descente?

John
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:44

Il n' y aura plus de kick car quasi impossible de la mettre en route avec , j attends mon nouveau carter de embrayage pour supprimer tout le mécanisme et monté l embrayage à sec
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2024 - 21:33

Moi, je n'essaierais pas de mettre ma main entre le pneu avant et le bas du carénage. Heureusement que la fourche est bien rigide.
Très couvrant ce carénage, ça donne une belle allure à l'ensemble. L'équipement d'origine de la LC fait beaucoup moins de surface, dans mes souvenirs au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2024 - 21:35

MacPepR a écrit:
Moi, je n'essaierais pas de mettre ma main entre le pneu avant et le bas du carénage. Heureusement que la fourche est bien rigide.
Très couvrant ce carénage, ça donne une belle allure à l'ensemble. L'équipement d'origine de la LC fait beaucoup moins de surface, dans mes souvenirs au moins.

J' ai pourtant bien notifié " pré montage" cher maître de la soudure 😉
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 0:23

T'inquiète ça passe et c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 6:17

En fait la distance prévu est de 35mm une fois la fourche enfoncée à fond ,(j ai dévisser mes bouchon supérieur des tubes),Franck virmaux m avait bien fait la remarque qu à 200km/h et plus quand tu attrape les freins ta roue peut reculer en plus de 20mm du à la flexion .
Donc mon positionnement du carénage va être déterminé par cette côte Cad ,35-20=15mm c'est tout bon 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptySam 27 Jan 2024 - 7:39

Je pense que lors d'un freinage appuyé , la fourche fait "ressort" et c'est le carénage qui empêchera de reculer plus (en bloquant la direction)
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptySam 27 Jan 2024 - 10:45

Sur un gros freinage, type circuit, tu as l'axe de roue qui recule.
Je me souviens d'une RD/LC avec sa fourche d'origine de 35 et un carénage repeint à neuf. Je pars rouler à Carole en compagnie d'un copain qui avait sensiblement la même, en fourche de 38, elle.
On se présente côte à côte sur un des freinages de Carole, en mode "le premier qui freine est un lâche".
Je me suis retrouvé avec des vibrations à me décrocher les dents et ai fait une goutte d'eau. Le copain a lui tourné à peu près normalement.
Surtout, à la fin de la session, le pneu avait bouffé la peinture sur l'avant du sabot. Ce qui veut dire que l'axe reculait de 20 mm environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptySam 27 Jan 2024 - 19:13

MacPepR a écrit:
Sur un gros freinage, type circuit, tu as l'axe de roue qui recule.
Je me souviens d'une RD/LC avec sa fourche d'origine de 35 et un carénage repeint à neuf. Je pars rouler à Carole en compagnie d'un copain qui avait sensiblement la même, en fourche de 38, elle.
On se présente côte à côte sur un des freinages de Carole, en mode "le premier qui freine est un lâche".
Je me suis retrouvé avec des vibrations à me décrocher les dents et ai fait une goutte d'eau. Le copain a lui tourné à peu près normalement.
Surtout, à la fin de la session, le pneu avait bouffé la peinture sur l'avant du sabot. Ce qui veut dire que l'axe reculait de 20 mm environ.

C'est la norme de manière générale
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 15:51

Voilà ça prend vraiment tournure ce projet après la mise en route il y a 2 semaines j' ai reçu mon nouveau tête de fourche (Yamaha FZR 1000 exup) c'est monté plug and play et je suis très satisfait du résultat ,elle va aller maintenant chez DBS Factory pour ajuster selle réservoir et carénage parfaitement ensuite retour chez MC Pepr pour les attaches du tête de fourche et ensuite peinture .
J en vois enfin le bout après 2 ans et demi de réflexion de calculs et de travail très précis (merci Jérôme et Roger):thumb

La R5GP de Nono - Page 5 20240211
La R5GP de Nono - Page 5 20240212La R5GP de Nono - Page 5 20240213
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 16:32

Bien , le carénage va mieux effectivement , personnelement j'irais faire quelques tours avant peinture
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 16:38

De toutes façons, plus elle fera de tours, plus elle risquera le ponçage aux graviers   Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:03

Désolé mais je vois une erreur majeure sur la photo ci-dessous

C'est une cigarette sur le panneau... et il est noté zone buveurs ??

La R5GP de Nono - Page 5 Zone_b10
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:30

C'est juste une affiche "racing",qui a été modifiée pour la circonstance
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:33

tout le monde sait qu' un 2T ça FUME ET ça BOIT   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 251

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024 - 19:41

STOK51 a écrit:
tout le monde sait qu' un 2T ça FUME ET ça BOIT   Very Happy

Quand tu roules aussi en Wankel, la consol d un deux temps te semble raisonnable... La R5GP de Nono - Page 5 1f601
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 EmptyDim 11 Fév 2024 - 22:04

Fly a écrit:
STOK51 a écrit:
tout le monde sait qu' un 2T ça FUME ET ça BOIT   Very Happy

Quand tu roules aussi en Wankel, la consol d un deux temps te semble raisonnable... La R5GP de Nono - Page 5 1f601
c est très logique 
en 4t 1 explosion tous les 2 tours 
en 2T  1 explosion par tour 
sur un Wankel rotatif 3 explosions par tour de rotor  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La R5GP de Nono - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La R5GP de Nono
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proto 392 spéciale nono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: