Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 La R5GP de Nono

Aller en bas 
+12
Rogerboldor
onze35
GB Classic
STOK51
coupsoud
zouzou
BRASILIO
zdrag
Kikekoka
MacPepR
rsvgaz
NONO-R5GP
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
STOK51

STOK51


Messages : 535

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 20 Mai 2023 - 8:12

Rogerboldor a écrit:
La patte de fixation selle/réservoir est trop légère à mon avis , on verra à l'usage
le poids du réservoir plein est important près de 20 Kg 
il sera sans doute préférable de vider le réservoir avant de procéder a la manœuvre 
cela se fait très rapidement avec une pompe a main a 3 €

POMPE DE REMPLISSAGE PETROLE MANUELLE | Leroy Merlin

A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 20 Mai 2023 - 8:22

STOK51 a écrit:
Rogerboldor a écrit:
La patte de fixation selle/réservoir est trop légère à mon avis , on verra à l'usage
le poids du réservoir plein est important près de 20 Kg 
il sera sans doute préférable de vider le réservoir avant de procéder a la manœuvre 
cela se fait très rapidement avec une pompe a main a 3 €

POMPE DE REMPLISSAGE PETROLE MANUELLE | Leroy Merlin

A+ Yves
De toutes façons c'est pas une moto d endurance et il n' y aura jamais plus que les 3/4 du plein dedans et sera vidé à chaque arrêt prolongé donc comme ce sera une machine de démo ou d expo c'est pas bien important 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 20 Mai 2023 - 8:36

C'est surtout le poids sur la selle au freinage qui sera important , d'ou ma réflexion en revoyant les photos , on pourrait rajouter un "pont" entre les tubes derrière la patte moulée pour renforcer cette fixation d'origine
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 20 Mai 2023 - 8:47

Rogerboldor a écrit:
C'est surtout le poids sur la selle au freinage qui sera important , d'ou ma réflexion en revoyant les photos , on pourrait rajouter un "pont" entre les tubes derrière la patte moulée pour renforcer cette fixation d'origine
Le bâti arrière va être obligatoire modifié pour passer les pots assez ventrus donc des renforts seront fait en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Messages : 244

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 20 Mai 2023 - 19:29

Doc Yamaha de 1981 de la gamme compétition

La R5GP de Nono - Page 2 Img_3317
La R5GP de Nono - Page 2 Img_3318
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 20 Mai 2023 - 20:19

La R5GP de Nono - Page 2 20230412

Sur cette photo, il semble que la selle ne repose pas sur le bâti arrière tout le long de l'assise. Ce que Roger m'a confirmé lorsqu'on en a parlé. Cette selle n'étant pas une auto-porteuse en carbone/époxy, la petite papatte polyester qui la tient à l'avant va finir par casser. Et même une autoporteuse est fixée différemment.

Second point qui a attiré mon attention et que Roger envisage de renforcer.
La R5GP de Nono - Page 2 20230518

La soudure doit encaisser tout l'effort du porte à faux du réservoir. Même si tu ne fais pas de l'endurance avec, les vibrations vont l'avoir assez rapidement, je le crains. Je suggère, et moi, Roger ne m'a pas fait repartir avec ses idées lol! , de faire des goussets de renfort voire un caissonement fermé entre les parties horizontale et verticale, en avant de la soudure.
Si ce n'est pas clair, je proposerai un petit croquis directement sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 20 Mai 2023 - 20:36

MacPepR a écrit:
La R5GP de Nono - Page 2 20230412

Sur cette photo, il semble que la selle ne repose pas sur le bâti arrière tout le long de l'assise. Ce que Roger m'a confirmé lorsqu'on en a parlé. Cette selle n'étant pas une auto-porteuse en carbone/époxy, la petite papatte polyester qui la tient à l'avant va finir par casser. Et même une autoporteuse est fixée différemment.

Second point qui a attiré mon attention et que Roger envisage de renforcer.
La R5GP de Nono - Page 2 20230518

La soudure doit encaisser tout l'effort du porte à faux du réservoir. Même si tu ne fais pas de l'endurance avec, les vibrations vont l'avoir assez rapidement, je le crains. Je suggère, et moi, Roger ne m'a pas fait repartir avec ses idées lol! , de faire des goussets de renfort voire un caissonement fermé entre les parties horizontale et verticale, en avant de la soudure.
Si ce n'est pas clair, je proposerai un petit croquis directement sur la photo.


De toutes façons le bâti arrière va être modifié pour laisser passer les échappements de 250 reverse ,donc tout renforts obligatoire seront posés ou il faut
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 20 Mai 2023 - 23:24

Excellent, tu peux utiliser un tube de chaque côté qui court tout le long de l'assise de la selle ou bien deux ou trois traverses. Il faut répartir l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 7:20

MacPepR a écrit:
Excellent, tu peux utiliser un tube de chaque côté qui court tout le long de l'assise de la selle ou bien deux ou trois traverses. Il faut répartir l'effort.
Tu vas avoir encore du travail mon pépère 😂 tu en a pas fini avec mes conneries tout comme Roger ✌😉
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 9:24

Pas de souci, l'herbe dans le jardin la jungle attendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 9:26

MacPepR a écrit:
Pas de souci, l'herbe dans le jardin la jungle attendra.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 3 Juin 2023 - 17:30

Après longue réflexion et sagesse j ai choisi la sécurité prôné par mc péper en montant des cornet de type KN ceux ci vont protéger les intrusions de tout corps indésirables dans le moteur et par la même enrichire ma carburation ,au final un peu plus de sécurité sera une bonne chose 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 3 Juin 2023 - 17:32

La R5GP de Nono - Page 2 20230610
La R5GP de Nono - Page 2 20230611
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 3 Juin 2023 - 17:34

C'est tellement plus sécurisant , bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 3 Juin 2023 - 18:00

Rogerboldor a écrit:
C'est tellement plus sécurisant , bonne réflexion

C'est un peu quand je viens chez toi avec mon idée (pas forcément mauvaise) et que je repars avec la tienne 😂😉

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptySam 3 Juin 2023 - 21:15

Vous êtes des faibles les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2023 - 0:49

MacPepR a écrit:
Vous êtes des faibles les mecs.
Razz Razz Arrow Mad
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2023 - 8:37

NONO-R5GP a écrit:
Après longue réflexion et sagesse j ai choisi la sécurité prôné par mc péper en montant des cornet de type KN ceux ci vont protéger les intrusions de tout corps indésirables dans le moteur et par la même enrichire ma carburation ,au final un peu plus de sécurité sera une bonne chose 😉👍

Et où peut-on trouver ces cornets ?

Et chez Roger et MacPepR : « je viens avec mes maquettes et je repars avec leurs idées »

Guy
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2023 - 9:16

Oh le menteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2023 - 9:55

GB Classic a écrit:
NONO-R5GP a écrit:
Après longue réflexion et sagesse j ai choisi la sécurité prôné par mc péper en montant des cornet de type KN ceux ci vont protéger les intrusions de tout corps indésirables dans le moteur et par la même enrichire ma carburation ,au final un peu plus de sécurité sera une bonne chose 😉👍

Et où peut-on trouver ces cornets ?

Et chez Roger et MacPepR : « je viens avec mes maquettes et je repars avec leurs idées »

Guy

Amazon pour les cornets plusieurs diamètre disponible 👍
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023 - 11:13

Petite avancée sur la R5GP installation du tableau de bord,j hésite entre celui-ci et un plus moderne tout électronique La R5GP de Nono - Page 2 20230910
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023 - 11:17

La R5GP de Nono - Page 2 20230914
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023 - 15:16

Pas d'hésitation, il faut celui-ci. C'est quand-même une évocation des motos des années 80. Qu'est ce que tu vas aller nous foutre un truc à LEd là-dessus. Non mais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2023 - 15:27

Very Happy 
MacPepR a écrit:
Pas d'hésitation, il faut celui-ci. C'est quand-même une évocation des motos des années 80. Qu'est ce que tu vas aller nous foutre un truc à LEd là-dessus. Non mais ?
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 9:45

Bonne nouvelle pour moi je récupère les pots et l embrayage à sec samedi 28 octobre , ensuite direction mcpeper pour finaliser le bâti arrière et fixer définitivement les pots sup ,la selle et le réservoir .
Encore du boulot mais ça va bientôt être terminé .👍La R5GP de Nono - Page 2 Receiv10
La R5GP de Nono - Page 2 Resize11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La R5GP de Nono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La R5GP de Nono   La R5GP de Nono - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La R5GP de Nono
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proto 392 spéciale nono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: