Forum des Motos Anciennes Coursifiées

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 Les meules à Kikekoka

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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 6:42

Oui, mais le modèle 2016 n'a que trois modes de conduite.
Pour l'instant je ne l'ai essayée qu'en mode S, celui conseillé pour la route sur le manuel d'utilisateur , mais tous les possesseurs de longue date du V4 me disent de rouler en mode T, paraît-il plus agréable.
A essayer demain.
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 14:14

Mouhahaha....je viens de decouvrir un truc sur Monica....
Comme expliqué, j'ai été très très surpris du barouf qu'elle fait au ralenti, alors que justement j'avais choisi cette moto car elle avait un pot d'origine.
Il s'avère que le proprio précédent avait bloqué la valve en position ouverte et mis un détrompeur pour le CPU (il avait été transparent dès le debut de nos échanges).
J'etais averti, mais surpris quand même du bruit.
Je me renseigne pour remettre la valve en service car à Cannes, les flics sont très stricts.
C'est un cheval de bataille du maire, il fait la chasse au bruit, avec des contrôles hebdomadaires en été, et des radars sonores prévus l'année prochaine (je sais, c'est mon service qui va être  chargé de les mettre....😖. Au moins je saurais exactement où ils sont...😬).
Un gars me dit que valve ou pas, les flics pourront rien dire, vu la carte grise.....
Hein, quoi?.....la carte grise?......😳
J'avoue, c'est pas la caractéristique que j'ai regardé en rêvant de cette moto.....

107db à  5500trs/min!!!!!😱
Quelle est cette diablerie?
Il me semble que les normes sont de plus en plus strictes, même en compétition.
Tuituit de 94 est à 104, ex-Multiprout de 2003 à 90, Katy de 2008 à 84 ,et Monica de 2016 est à....107?

J'avoue ne rien comprendre....🤔

A+
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zouzou

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 14:36

Évite de trop la bricoler, pour une fois que tu as une moto qui n’est pas encore en panne !!! Les meules à Kikekoka - Page 27 1f61c
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j-l08




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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 14:45

Kikekoka a écrit:
Mouhahaha....je viens de decouvrir un truc sur Monica....
Comme expliqué, j'ai été très très surpris du barouf qu'elle fait au ralenti, alors que justement j'avais choisi cette moto car elle avait un pot d'origine.
Il s'avère que le proprio précédent avait bloqué la valve en position ouverte et mis un détrompeur pour le CPU (il avait été transparent dès le debut de nos échanges).
J'etais averti, mais surpris quand même du bruit.
Je me renseigne pour remettre la valve en service car à Cannes, les flics sont très stricts.
C'est un cheval de bataille du maire, il fait la chasse au bruit, avec des contrôles hebdomadaires en été, et des radars sonores prévus l'année prochaine (je sais, c'est mon service qui va être  chargé de les mettre....😖. Au moins je saurais exactement où ils sont...😬).
Un gars me dit que valve ou pas, les flics pourront rien dire, vu la carte grise.....
Hein, quoi?.....la carte grise?......😳
J'avoue, c'est pas la caractéristique que j'ai regardé en rêvant de cette moto.....

107db à  5500trs/min!!!!!😱
Quelle est cette diablerie?
Il me semble que les normes sont de plus en plus strictes, même en compétition.
Tuituit de 94 est à 104, ex-Multiprout de 2003 à 90, Katy de 2008 à 84 ,et Monica de 2016 est à....107?

J'avoue ne rien comprendre....🤔

A+

Sur la CG de mon 1098 dans la case U1 ( niveau sonore a l'arret ) 97 db .....

Le SF V4 est donné a 107 db

Dès l'instant que tu es dans les clous par rapport a ta CG , que veux tu qu'il fassent lors d'un controle  lol!

Au fait il y a eu un controle technique de réalisé sur Monica ?
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 15:02

Ouais j'ai lu sur les essais de la SF V4, que les essayeurs se demandaient comment Ducati avait réussi à faire homologuer cette moto.....🤔

Pour mes autres becanes, les flics peuvent m'emmerder pour plein de trucs mineurs (pots non homologués, clignos pas assez ecartés, etc...mais qui à priori passent au CT, vu les retours).

Monica est encore vierge (je parle de son CT....).
Le vendeur l'a passé la veille de la vente.
Comme je compte ne rien modifier, (y a rien à modifier sur les bécanes modernes), ca devrait le faire dans les années à venir.
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 21:52

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briscoe




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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 23:28

Oui c' est un gros problème sur les track days tu viens avec une carte grise a plus de 100 dB et on te refuse au sonomètre
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 12:11

Salut,
300 bornes de faites au guidon de Monica...je commence à avoir une idée plus précise de l'outil.... What a Face 

Ca avait mal commencé....
Le voyant d'alerte moteur s'allume au bout de 100 bornes....retour au bercail avec des idées noires en tête....et si le vendeur m’avait vendu un oignon?
Rapide check: huile ok, elle est transparente, donc changée très récemment comme l'atteste les factures.
Liquide refroidissement, en dessous  du mini, merde !...je téléphone à ma femme, pour qu'elle m'en monte au village quand elle me rejoint pour les congés.
Niveau fait, le voyant s'éteint...ouf.

Alors, après avoir un peu roulé, ca donne quoi?

C'est monstrueux, voire effrayant si on essaie vraiment d'en tirer partie, surtout sur le réseau routier que je pratique.
Il faut savoir que sur les rocades, et autoroutes, je me conforme aux limitations de vitesses en vigueur, de peur de voir mon permis annulé, et mes motos saisies. et de toutes façons la vitesse pure , je m'en fous.
mon kif, ce sont les petites routes et  surtout les cols de montagne...ca tombe bien, il y en a plein dans mon coin.

Mais alors 175cv, c'est trop....vraiment trop! les virages sautent à la gueule....à peine tu accélères, il faut freiner.
Sur mes autres motos, tu as le temps d'apprécier, là c'est impossible....tout parait plus étroit, sinueux....il faut garder la tête froide et ne pas rester accéléré ne serait-ce que la seconde de trop.

Mon col fétiche, je le passe en seconde, là où j'aimais tricoter de la boite avec les autres motos de moyennes cylindrées.....et heureusement, car si le moteur est une tuerie, la boite est une catastrophe, et je pèse mes mots.

Le moteur c'est la puissance d'un 4 cylindres (bien plus que le GSXR), et le couple d'un Bi (bien plus que le 888), un vrai bonheur.
Par contre la boite, ca se rapproche plus du Pantah ou du Darmah de 79, que de ce que j'attends d'une boite moderne.
Pour avoir essayé à nouveau le Street Triple du beau frère, je me rends encore plus compte de l'ignominie faite par Aprilia sur ce coup.
La boite du 888 de 94 ou de Multiprout de 2003, étaient à mes yeux parfaites, l'essai de la Triumph m'a fait voir les 30 ans d'évolution....
La boite du Tuono, me fait faire un bon en arrière.
Ca tombe bien, j'ai toujours pas passé la 5 et la 6.
Autant sur le Gex, je cherche toujours une vitesse supplémentaire, tellement le moteur est creux à bas régimes et  doux, voire "électrique", autant , celle-là, il faut être dans les bons régimes, et donc à des vitesses inavouables et impossibles à tenir sur petites routes.
Le rétrogradage est donc assez délicat, car le frein moteur est énorme, malgré que je sois passé sur une cartographie qui en génère moins.

Le Chassis: inexploitable sur route ouverte....en roulant à mon max, j'ai l'impression de n'en utiliser que le 10eme du potentiel.
C'est hyper rigide, très confortable (merci les Ohlins), un vrai rail.
Avec les pneus énormes (200 derrière), et le poids (plus de 200 kg ), c'est pas hyper maniable, mais ca reste très plaisant.
C'est tout de même la première fois de ma vie que je dois penser à modifier ma façon de conduire et me concentrer à plus utiliser le contre-braquage pour l'inscrire en virage...beaucoup plus que Tuituit, qui est pourtant réputée pour être un rail.....bein la Tuono, c'est au dessus du rail, c'est un IPN.

Les défauts évoqués ci-dessus n'en sont pas vraiment comparés aux trois principaux:

La conso: y a pas de secrets, les chevaux , ca se nourrit. Il faut donc que je me fasse des itinéraires en pensant bien aux arrêts ravitaillements.
Il y a 40 ans , il y avait trois stations essence au village d'à coté, et des stations dans tous les bleds que l'on traversait, maintenant, ce n'est plus du tout pareil....la première station est à 40km, et il ne faut vraiment pas louper les rares qui sont encore en service dans les montagnes, surtout celles qui servent du SP98.

La chauffe: putain...qu'est-ce qu'elle chauffe! Bon, on est en pleine canicule ok, mais c'est abusé.
Le moindre arrêt ou ralentissement , et ca grimpe à 105 degrés, voire plus si on insiste.
je sais que beaucoup montent un interrupteur de marche forcée des ventilos...ce n'est pas un luxe et je vais le faire dès que possible.

Le bruit: abusé, complètement abusé.
D'accord, quand on la démarre, qu'on est motard, qu'on est seul perdu dans un coin, c'est juste un délice pour les oreilles (c'est d'ailleurs un des principaux arguments qui m'a toujours fait craquer pour cette moto), mais à l'utilisation, c'est trop.
Au bout de 20 bornes j'en ai plein les oreilles,et en ville c'est très dérangeant.
J'ai l'habitude de rouler tout doucement quand je traverse les villages, ou que je suis en ville, pour ne pas déranger.
Avec Monica, je remarque que même en roulant doucement, les têtes se retournent systématiquement quand j'arrive, et je vois des gens froncer les sourcils.
J'avais l'habitude de démarrer mes motos dans le lotissement, celle-ci il faudra que je la sorte pour pas démarrer sous les fenêtres des voisins.

Alors c'est pas que je sois déçu...si un peu quand même...mais Monica me laisse la même perplexité que j'ai eu quand j'ai acheté et essayé la KTM: c'est une putain de moto exceptionnelle, mais qui a une utilisation très spécifique et très restreinte, les deux aux antipodes l'une de l'autre.
Là ou la katoche sera irrésistible, facile (petites routes) , la Tuono sera exigente, indomptable.
Là où la katoche sera à la peine (routes rapides, autoroutes), la Tuono sera dans son élément.

Alors, connerie d'avoir revendue Multiprout?.... oui, certainement, elle était bonne partout.
Mais Monica est tellement belle, envoutante, que je ne regrette pas.
Elle est comme la Katoche, et la H2: pas utilisables au quotidien, mais quand on est dessus, on a une putain de banane!!! cheers

A+
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ROUQUIN

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 14:31

Ton ressenti le même que j’ai eu quand j’ai essayé le Multistrada V4 du beauf frère dans le Morvan!!! Ça tartine de trop ! affraid J’ouissif mais jamais de la vie j’achète un tel engin ! afro


Plus de mon âge ! Je reste avec mes vieux clous et mon infatigable 1250 RT !! 



rendeer
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Rogerboldor

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 14:38

Les avantages et les inconvénients (particularités) de ces motos hyper sportives, le bruit lui par contre n'est pas forcément nécessaire pour rouler sur route , un silencieux d'origine devrait résoudre ce problème , la boite trop dure , tu t'y feras, pour la ballade tranquille , ce n'est pas avec Monica que tu pourras les faire
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 14:57

Le Hic, Roger, c'est que j'ai un silencieux d'origine... clown  Les gars qui possèdent cette moto, disent qu'ils font moins de bruit avec les pots adaptables...le comble c'est que j'ai choisi cette occasion, justement parce qu'elle avait encore son pot d'origine, et pas un Akrapovic .

Et la boite c'est pas qu'elle est dure...c'est qu'il faut  une course énorme du sélecteur pour changer les vitesses.
Quand sur mes Ducat de 90-2000, il faut un mouvement de 1.5cm du sélecteur pour passer la vitesse (1cm sur la Triumph, c'est hallucinant), il en faut 3 sur l'Aprilia, comme sur ma Darmah de 79... pig

Je viens de commander la carte grise.... pale ....ca douille!... affraid 

Bon, allez, c'est la dernière fois que je me plains, tout ce qui m'arrive a bien été voulu, à moi de m'adapter.... Wink 

Il manquait un V4 à ma collection, je l'ai... cheers
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Titane

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 15:07

Les comportements que tu décris sont des choix réfléchis et voulus du constructeur. Des marques comme Aprilia ou Triumph ne peuvent pas s’appuyer sur un palmarès sportif pour mettre en avant leurs produits, ils vont donc occuper des marchés de niche en jouant sur des comportements agressifs ou particuliers que les autres constructeurs n’offrent pas à leurs catalogues. Les japonais en particulier offrent majoritairement des machines, il y a des exceptions, à mettre entre toutes les mains, sans comportement qui joue à faire peur au bon père de famille qui s’est fait plaisir en s’offrant une moto pour des raisons qui le regarde. Évidemment, pour un usage routier, les hyper-sportives qui existent encore sont « too much » mais restent apprivoisables facilement, en tout cas plus facilement que des modèles vendus pour donner des montées d’adrénaline.
En fait tout cela n’est bien souvent qu’une histoire de réglages, des réglages plus ou moins complexes mais néanmoins des réglages. Surtout maintenant avec l’électronique à qui on arrive à faire faire énormément de choses. Encore faut-il arriver à entrer dans les possibilités de réglages mais ça des spécialistes savent le faire. Ensuite il faut vouloir le faire faire car les coûts vont vite prendre de l’ampleur car à moins d’avoir déjà fait ce genre de travail et en avoir gardé les variables, il faut tout réinventer et ce sont des heures à jouer du clavier et du mulot, sans compter les heures au banc. Les motos du type de cette Aprilia (pour ne citer qu’elle) sont souvent revendues car le propriétaire ne veut pas mettre le doigt dans cet engrenage et comprend vite que ce modèle de moto ne convient pas à ce qu’il pensait, espérait et malheureusement l’esthétique ne fait pas tout c’est même un des paramètres dont on se lasse le plus vite.
Reste des points comme la boite de vitesses, là il est possible que en changeant l’huile moteur, la marque mais surtout la viscosité, tu retrouves un peu un meilleur feeling. Voir aussi du côté du sélecteur, s’il y a un ou des renvois que la géométrie de la tringlerie ne soit déréglée par la position d’un élément ou d’un autre. Cela en supposant que l’ancien propriétaire ait changé quelque chose à ce niveau bien sûr, mais ça se vérifie facilement.
Ceci est bien entendu un simple avis, en aucune façon une critique ou un jugement. Tous les goûts sont dans la nature, comme on dit, et c’est très bien comme ça !
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 16:40

Oui, il y a plein de paramètres à régler, mais j'y vais pas à pas...
Déjà, la courbe "T" est plus agréable sur la route, car moins de frein moteur...
Puis il y a le contrôle de traction qui est plus ou moins  sensible....au début je me demandais ce que c'était...comme si l'embrayage patinait en sortie de courbe.
Bein non, c'est le contrôle de traction, que l'on peut réduire avec une gâchette au commodo gauche.
Un pote qui avait cette moto, disait qu'il mettait gaz en grand dans les virages, et faisait confiance à l'électronique pour gérer l’arrivée de la puissance.
Chose que je serais bien incapable de faire, lui a été champion de France Superstock, moi pas.... Suspect
Et l'anti-wheeling , que je laisse pour l'instant au max.
Et l'assistant au départ, que je n'utiliserai jamais pour ne pas griller prématurément l'embrayage.... de toutes façons, mettre les gaz en grand, lâcher d'un coup l'embrayage et laisser faire l'électronique, c'est pas ma culture, ni mon éducation motarde.....j'aurais trop peur que l’électronique merde, ou que j'ai mal paramétré le truc, pour me prendre la bécane sur la tête.

Ahlala...;qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour calmer sa crise de la soixantaine.... lol!
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Titane

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 16:52

Effectivement heureusement qu'il y a l'électronique pour que le commun des mortels puisse prendre du plaisir avec ce genre d'engin. C'est aussi cette électronique qui fait que beaucoup de pilotes demandent à venir en classic car cela leur permet de conserver des sensations comme le déclenchement de la glisse par exemple, ce qui se perd avec les assistances.
Personnellement je tire mon chapeau aux gars qui arrivent a tirer partie des youngtimers car avec plus de 200 cv et 180 kilos, sans aucune assistance, ça demande de bonnes c... et un cerveau parfaitement synchrone avec le poignet droit.
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 17:27

Beaucoup des "problèmes "que tu décrit sont solutionnable par un choix judicieux des paramètres électroniques 
il faut un bon bout de temps avant d avoir fait le tour de ceux ci et d en saisir le fonctionnement transcrit sur la route 
le plus important est d y aller avec méthode et se faire un tableau perso des réglages essayés en fonction du profil de la route et du grip disponible 
sec ou mouillé ou gravillons 
comme pour les suspensions 
un petit carnet avec le ressenti en fonction des paramètre est absolument indispensable pour s y retrouver et valider des compromis qui te conviennent
Les combinaisons étant innombrables 

il y a 2 démarches possibles trouver un réglage moyen un peu au pif et s y adapter c est ce que font 90% des possesseurs de ces machines 
et malheureusement ils se font rarement plaisir car c est une attention de tous les instants sur route ouverte 
ou passer quelques semaines et plusieurs centaines de Km a peaufiner 3 ou 4 routines qui conviennent pour pouvoir apprécier ce genre de missile en fonction de l humeur du profil de la balade et du niveau de forme du conducteur 
car assurément elle a les capacité de surpasser 99% des conducteurs a leur guidon 
le problème c est que sur ces machines les réglages de paramètres sont assez longs et peu intuitifs si on a pas pris le temps de s y consacrer ce ne sera jamais bon 
et je ne parle pas de reprogrammation car la on rentre dans le domaine de la préparation et rien n est en général prévu pour l utilisation sur route 
tout étant axé sur la piste  

cela se comprends au vu des limitations sur route ouverte aujourd hui un 250  est amplement suffisant ...

pour la course de la sélection avec ce que tu décrit il est évident que cela n est pas réglé correctement un shifter ne saurait fonctionner avec un tel débattement
je pense que cela doit être assez facile a régler pour avoir une sensation correcte 
même sur une italienne  Rolling Eyes
on est pas sur une GUZZI le mans ou une BMW R90S des années 70 tout de même
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j-l08




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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 18:47

175 cv sur une mob bourré d'électronique , il y a de quoi faire . Attends d'avoir fait au moins 1000 kms a son guidon pour essayer d'arsouiller un peu , la tu commenceras a prendre du plaisir et de la confiance . 
Il est vrai que la puissance peut paraitre déroutante et les hautes vitesses très vite atteinte , mais au fil des kms tes sensations vont changer , par contre il faut toujours avoir en tete ( on ne l'a pas toujours ) que nous ne sommes pas des pilotes et que la route appartient a tout le monde . 
Je pense avoir un peu d'expérience sur des gros roadsters ( 1000 FZS , FZ1 et en ce moment SF 1098 ) les 3 sans aucunes assistances , pour te dire de faire très attention , ne surtout pas se surestimer et sur conduire , la cata arrivera plus vite que le temps de le dire . 
Perso j'en garde toujours sous la poignée , ça m'arrive de " faire le con " mais j'ai toujours a l'esprit une limite a ne pas atteindre . 
Pour finir , prends ton temps a apprendre cette moto et fais ton plaisir a son guidon . A ce propos je prends autant de plaisir avec toutes mes mobs différentes en tout point de vue , les sensations sont différentes , mais toujours la banane a leur guidon .
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GB Classic

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 22:51

C'est un autre monde ces machines modernes survitaminées par rapport à mes motos des années 80. 
Lors d'une ballade, il y a une 10 d'années, avec la Ducati en full d'un copain, à un stop je pars après les autres et "ouvre" pour les rattraper ... et ... très rapidement le compteur affiche 200
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 10:44

j-l08 a écrit:

Perso j'en garde toujours sous la poignée , ça m'arrive de " faire le con " mais j'ai toujours a l'esprit une limite a ne pas atteindre . 


 A ce propos je prends autant de plaisir avec toutes mes mobs différentes en tout point de vue , les sensations sont différentes , mais toujours la banane a leur guidon .

Absolument pareil....autant je suis respectueux des vitesses limites sur les rocades et autoroutes, autant je disjoncte dans les cols (tout en gardant une marge de manœuvre).

Là aussi, tout pareil....je passe d'une architecture moteur, et d'une époque à l'autre, avec toujours le plaisir de redécouvrir les caractéristiques d'une moto.
Chacune étant tellement différente de l'autre.

A+
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 11:19

Pour revenir à mon soucis de bruit, ce matin il y a un collègue de boulot, et motard, qui vient de partir à la retraite qui me contacte pour donner des news.
Je lui dis que je viens d'acheter l'Aprilia 1100 de 2016, 175 cv, il me dit que lui aussi a acheté une moto.
Une Ducati 1200 Monster de 2016, 160cv....donc l 'équivalent.
Je lui demande les décibels sur sa carte grise....97db contre 107 pour la mienne.

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas...

Ducati 900 Darmah 1979: pas de niveau sonore sur carte grise
Ducati 600 Pantah 1984: idem
Suzuki 1100 GSXR 1987: 91db à 4300trs/mn
Suzuki 125 GN 1993: 88db à 4750trs/mn
Ducati 888 1994: 104db à 6750trs/mn
Ducati Multistrada 2003: 90db à 4000trs/mn
KTM 530 2008: 84db à 3250trs/mn
KTM Duke 125: 89db à 4750trs/min
Ducati 1200 Monster 2016: 97db à xxxxtrs/mn
Aprilia TUono 1100 2016: 107db à 5500trs/min

Vous y comprenez quelque chose, vous?

Le niveau sonore ne réduit pas en fonction des années, il y en a où c'est le niveau sonore à 1/3 du régime maxi, d'autres à plus de la moitié du régime maxi, etc.....on dirait que c'est au doigt mouillé... scratch
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 10:26

Les meules à Kikekoka - Page 27 20240811

Laine de roche, rivets, joints.....maintenant que j'ai tout reçu, yapuka....

✌🏻
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 12:44

Putain....ca devait prendre 1/2h.....j'ai mis 2 bonnes heures à cause de petites erreurs que l'on commet la première fois et qui paraissent évidentes une fois qu'on les a faites....😫
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Rogerboldor

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 13:24

La laine de céramique doit être maintenue avec un fil pour emmancher facilement l'ensemble , personnellement, je mets un fil inox en 5/10
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Titane

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 13:37

Et tout ça sur un établi presque bien rangé, félicitations c'est une pratique qui se perd de plus en plus !!!
Perso, pour l'isolant phonique, je préfère du scotch type papier cache ou chatterton, quelque chose qui puisse se consumer quand  l'isolant aura disparu. Le fil de fer risque de se balader en ferraillant dans le silencieux. D'un autre côté ça peut être vu comme le signal de la nécessité de remise en état du dit silencieux !
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 15:03

Alors j'avais peur de la partie emmenchement, mais peut-être parce que les silencieux sont petits, ca s'est fait très très facilement, sans scotch ni fil de fer.
Par contre, le reste....😫

@Titane:Pour l'établi, je suis un bordélique qui le sait, mais qui se soigne....
Sans atteindre ton niveau ou celui de Fly, le premier truc que je fais avant de bricoler, c'est tout ranger, comme ca il n'y a jamais trop de bordel. 😉
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Titane

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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 15:49

Disons surtout que c'est agréable de commencer un travail sans devoir chercher des heures l'outil dont on a besoin. C'est bien aussi d'avoir un endroit propre pour poser quelque chose de délicat, de fragile et de ne pas le déposer sur un lit de ferraille qui n'a plus rien à faire là depuis longtemps.
Sans compter qu'on ne me fera jamais croire qu'on arrive à sortir un travail propre d'un lieu qui ressemble ... je ne trouve pas d'appellation qui ne soit pas vulgaire !
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MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 27 Empty

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