Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Il a pas fait ça

Aller en bas 
+10
GB Classic
MacPepR
rsvgaz
Titane
coupsoud
Kikekoka
kaisers
Rogerboldor
STOK51
Thierry
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2024 - 20:57

La Planet 3, pour les montagnes de l’Oural, moto indestructible parait-il
Pas peur et un équipement très léger
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyVen 12 Jan 2024 - 21:29

le gars a confiance en lui et semble avoir du métier
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 2:23

la préparation ultime en version DAKAR 

ИЖ Dakar Спорт Дядя Жорик | 4-700 (youtube.com)

interprétation libre d un modèle compétition client par le bureau d étude LETTON  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 7:37

Et il fait la course sur lac gelé avec des motos de cross récentes qu'il double

https://www.youtube.com/watch?v=--R55klOMdo&ab_channel=4-700Melnikov
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 8:52

Oui mais là …. Il a mis les gants.. de compétition  Very Happy et des « bottes »..
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 10:17

La moto me fait penser aux 350 Jawa Californian. L'inertie du moteur est impressionante.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 11:32

Le jawa est un bicylindre , la planèta est un mono cylindre copie des DKW allemands d’avant guerre.

La Jupiter est un bicylindre proche de la Jawa ..
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 11:59

Il n'a pas un twin dans certaines vidéos ? Je n'ai regardé que vite fait. En tout cas, du bon matos de merde de l'époque soviétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 12:13

Si il a les 2 …
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 12:15

Ouf ! Me voilà rassuré sur ma santé mentale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 12:39

MacPepR a écrit:
Very Happy Ouf ! Me voilà rassuré sur ma santé mentale 
Very Happy C’est jamais bon signe… 

Quand tu es juge et partie … l’objectivité part à vau-l’eau ..
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 13:33

Thierry a écrit:
MacPepR a écrit:
Very Happy Ouf ! Me voilà rassuré sur ma santé mentale 
Very Happy C’est jamais bon signe… 

Quand tu es juge et partie … l’objectivité part à vau-l’eau ..
l auto évaluation tourne souvent a l auto consolation  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 16:40

Quand je me regarde, je me désole,
Quand je me compare, je me console.

Ce serait de Talleyrand, un mec qui voulait probablement se rassurer.

Bien d'accord avec vous, l'autosatisfaction est une peste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 16:47

MacPepR a écrit:
Quand je me regarde, je me désole,
Quand je me compare, je me console.

Ce serait de Talleyrand, un mec qui voulait probablement se rassurer.

Bien d'accord avec vous, l'autosatisfaction est une peste.
Perso je reste attaché aux certitudes , 

Une phrase de Charles de Gaulle :
« La vieillesse est un naufrage »
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptySam 13 Jan 2024 - 18:07

pour en revenir aux cylindres a plat c est parfois un obstacle rude  Laughing
toujours avec notre LETTON préféré 

hw_dungeonroof6a_h_en_120 (youtube.com)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 8:41

Ça y est mes pièces sont de retour , et le mécano BMW ( pas titane évidement ) a oublié un écrou spécial .. de culasse , donc le temps que je récupère un cousin de celui que j’ai ça prendra encore un peu de temps , les pièces sont correctes mais pas nettoyées comme j’ai l’habitude .. 
rien que de sortir les pièces du carton j’avais les mains sales , 
Mais je vais quand même réussir à remonter une machine qui roule bien , 

Il a pas fait ça - Page 6 Img_7919
Il a pas fait ça - Page 6 Img_6511
Il a pas fait ça - Page 6 Img_6510Il a pas fait ça - Page 6 Img_6512
Il a pas fait ça - Page 6 Img_6513
Il a pas fait ça - Page 6 Img_6514
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 16:44

Livrer un travail bien fait et propre, ou graissé comme il faut là où il faut, est pourtant la moindre des politesses vis à vis du client. Il faut dire que de nos jours l'entreprenariat français a plus tendance à prendre la clientèle pour des emmerdeurs que pour une source de revenus légitime. Et on ne parle plus depuis longtemps du sens du service au client, c'est presque une grossièreté.
Je te fais confiance pour avoir la persévérance pour réussir quelque chose de bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:03

à part le nettoyage , ça semble en bon état tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 19:15

J’ai pesé les pistons c’est OK j’ai controlé les segments à la coupe OK , j’ai donc monté les segments sur leur piston et ensuite .. 
rentré le tout dans les cylindres dont j’ai nettoyé les endroits stratégiques où des joints toriques iront prendre place .. etc.. 

Bref un peu de boulot , car c’est segments .. sont en ;.. béton . 

Avec ma vue basse j’ai eu du mal à voir que les segments étaient gravé avec l’indication TOP écrit en moins d’un mm de haut .. sans loupe je le vois pas .. 🤣 

Il a pas fait ça - Page 6 Img_6534
Il a pas fait ça - Page 6 Img_6535
Il a pas fait ça - Page 6 Img_6533Il a pas fait ça - Page 6 Img_6536
Il a pas fait ça - Page 6 Img_6537
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 19:26

Tous les segments ont une marque , (enfin les bons segments) ils sont différends en forme et matière , le segment de feu est en acier chromé quelques fois , il est bon de respecter la notice.

https://www.thn.fr/produits/segments-de-piston/types-segments-piston
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:05

J’ai lu un truc rigolo sur les segments , qu’ils pompaient pas mal de puissance , du coup des petits malins sur leur voiture de rallye enlevaient le racleur des pistons ce qui faisait gagner des chevaux .. et consommer un peu d’huile aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:11

Il a pas fait ça - Page 6 Img_0143
Il a pas fait ça - Page 6 Img_0144

Il existe aussi des abaques qui démontrent les pertes de puissance et de couple ainsi que l'échauffement induit par les différentes épaisseurs de segments. C'est un domaine très pointu et il y a beaucoup de croyances, majoritairement fausses, un peu comme pour les huiles alors on ne va pas aborder le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2024 - 6:27

une chose est sure sur les moteurs flat la segmentation au niveau du racleur d huile est plus sollicitée que sur un moteur vertical 
on a un exemple probant sur les moteurs en L comme ils disent ou le cylindre horizontal nourrit son échappement plus généreusement en suie
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2024 - 7:29

Il m'est arrivé une mésaventure sur un cylindre traité nikasil car les segments sont spécifiques. Le traitement n'a pas fait plus de 10min de marché avec les segments inappropriés. Je dois avoir une photo qq part mais la fumée a l'échappement ne laissait pas beaucoup de doutes. Heureusement le concessionnaire yam a assumé son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2024 - 7:43

Titane a écrit:
Il a pas fait ça - Page 6 Img_0143
Il a pas fait ça - Page 6 Img_0144

Il existe aussi des abaques qui démontrent les pertes de puissance et de couple ainsi que l'échauffement induit par les différentes épaisseurs de segments. C'est un domaine très pointu et il y a beaucoup de croyances, majoritairement fausses, un peu comme pour les huiles alors on ne va pas aborder le sujet !


Oui eh bien le Oil ring il fout pas grand chose , quand on voit que le 2° ring fait déjà plus de 50% du boulot pour la récup.. d’huile .. 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a pas fait ça - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a pas fait ça
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: