Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Il a pas fait ça

Aller en bas 
+11
Fly
GB Classic
MacPepR
rsvgaz
Titane
coupsoud
Kikekoka
kaisers
Rogerboldor
STOK51
Thierry
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 23:58

Moins de problèmes avec la garde au sol, certainement, celle de rallye a les échappements en bas. Le sieur Schek devait chercher les cm en hauteur d'où tant pis pour les cylindres. Quant à la largeur ... yavépuka faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 7:57

STOK51 a écrit:
celle ci avait des .... cylindres 

Il a pas fait ça - Page 3 El-sol10

C’est plus la même moto .. R100GS et c’est un modèle de rallye raid , les premières n’avaient rien du tout voir fenouil avec la première schek 800 ancêtre de la R80 G/S 

Puis Auriol idem , la 2° année il avait déjà une 980 GS un proto déjà différent de la 800cc

Franchement la mienne commence à me plaire ,c ‘est comme la katana , ça prend du temps , elle va devenir … pure .. hahahah:P

Après ils ont réussi à faire encore beaucoup plus moche .. 

Il a pas fait ça - Page 3 Fb205910
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:03

MacPepR a écrit:
Moins de problèmes avec la garde au sol, certainement, celle de rallye a les échappements en bas. Le sieur Schek devait chercher les cm en hauteur d'où tant pis pour les cylindres. Quant à la largeur ... yavépuka faire avec.
Schek est très grand , il pouvait mettre une fourche plus haute , une selle plus épaisse et un amortisseur arrière plus long , 
Il était juste limité par le jeu du cardan qui cassait si on exagère avec le débattement d’où l’invention du paralever après le UNILEVER 

Le gros souci de ces moteurs est de traîner dans la boue quand tu roules dans des ornières mais en raid il y a peu d’ornières.. 

VOILI .
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:16

Les motos très hautes, personnellement je n'aime pas , je préfère mettre les pieds par terre à l'arret plutôt qu'un seul en se mettant en travers pour toucher le sol
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:25

Changement du guidon ce matin , elle sera pure .. à la fin .. 

Il a pas fait ça - Page 3 C73f8310
Il a pas fait ça - Page 3 Bfbd3610
Il a pas fait ça - Page 3 Effc9410
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:54

Rogerboldor a écrit:
Les motos très hautes, personnellement je n'aime pas , je préfère mettre les pieds par terre à l'arret plutôt qu'un seul en se mettant en travers pour toucher le sol
Pour avoir fait un peu de raid , la position haute est plus avantageuse  , on roule généralement debout 90% du temps , car même sur les pistes roulantes , il y a des rochers , des ornières , du fech fech , des bosses non prévues alors debout tu es comme sur un  mirador et tu regardes le plus loin possible ,il faut tout surveiller , (Gaston rahier a gagné le dakar en 84 et 85 alors qu’il ne posait pas les pieds parterre .. 

En enduro c’est différent , il y a les passages difficiles , les gués , etc.. où il vaut mieux effectivement pouvoir reprendre de l’équilibre avec les gambettes … sur le sol ..
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 9:55

Un copain pratique l'enduro alors qu'il fait moins d'1,70 m. A sa demande, je lui ai fait un jeu de biellettes différentes pour rabaisser sa moto.
En cross ou en raid, très peu de franchissements qui obligent a pédaler avec les petons et comme tu le faisais remarquer Gaston Rahier, plutôt de la taille de mon copain, n'en avait cure et son palmarès en atteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:01

Oui mon fils qui fait 1,73 m a aussi fait baisser ses motos d’enduro / raid 700 ténéré et 300 KTM pour bien poser les pieds au sol 

Moi j’ai astiqué mon guidon c’est finit 

Il a pas fait ça - Page 3 99512510
Il a pas fait ça - Page 3 C1466f10
Il a pas fait ça - Page 3 6644dc10
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 12:39

Elle est toute belle, pas refaite, bien conservée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Titane

Titane


Messages : 944

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:21

Et bien finalement tu vas arriver à faire quelque chose avec un certain capital sympathie. Ca ne ressemble déjà vraiment plus à l'engin utilitaire de parigot qu'elle était au départ.
Et tu as très bien fait de virer les pare-cylindres/carters, quand on sait le nombre de chutes et/ou d'accidents qu'on causé ces horribles assemblages de plombier fou. Pour des trucs censés protéger, il y a eu plus de cadres tordus et de carters-moteur détruits, donc des frais considérables, pour soit-disant économiser les quelques euros d'un couvercle d'alternateur. Tu parles d'une économie.
Et si de toute façon on ne veut pas risquer d'abîmer un véhicule, il faut le laisser dans son garage et prier qu'un avion ne s'écrase pas sur la bicoque.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:59

Oui très content du résultat sur les petites routes de Vosges , j’ai fais une centaine de bornes cette après midi sans pbs aux mains , ça c’est vraiment nouveau pour moi , 

Vu la taille du dirigeoir .. hahaha on n’est pas obligé de serrer les mains comme sur des bracelets avec une moto de 150 cvs… 

Donc très content avec en prime la consommation qui chute drastiquement depuis les réglages optimisés ..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 19:25

Nul doute que les bons réglages et le bon air frais local vont encore révéler d'autres atouts du bestiau. Tu n'as pas encore tenter un peu de perlimpinpin dans l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:17

Si j’en ai mis pour décrasser les carburateurs mais je n’ai pas pu déceler d’amélioration vu que l’ensemble du carrosse était globalement mal reglé et encrassé .. 

Mais j’ai bien l’intention de remettre une couche une fois les fondamentaux stabilisés .. 

J’ai même des joints de cuves de carbu qui suintaient car desséchés , qui maintenant retrouvent leur étanchéité .. j’avais bien prévus leur changement mais après 8 jours d’utilisation quotidienne plus une goutte au sol ..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:45

Si vraiment il faut en venir à un niveau de protection élevé, il y a bien  ça ...
Il a pas fait ça - Page 3 Bmw10
Le niveau de protection encore supérieur existe mais il a 2 chenilles et une tourelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:52

Hihihih cool
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:58

Thierry a écrit:
Hihihih cool
Je trouve aussi, un sacré boulot de tôlier-formeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023 - 17:17

Bon dans la boue , elle va forcément rouler moins bien .. hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:23

Bon je vais quand même un jour repeindre mon BO orange . 

Et retoucher le cadre .. 

Et puis changer le bazooka ( silencieux des jappements) contre un boomerang.. comme d’origine .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 19:07

Finalement les choses arrivent dans le désordre , un ami me téléphone il y a un boomerang à vendre à 10 bornes de chez moi , un original .. 

Aller hop on y va ;

Il a pas fait ça - Page 3 8a87e810
Il a pas fait ça - Page 3 6ffcfe10
Il a pas fait ça - Page 3 D45b6710
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 661

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2023 - 10:52

comme quoi il n est pas forcement nécessaire d aller jusqu' en Australie 
pour trouver un choli boh  Boomerang  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptySam 17 Juin 2023 - 18:02

Un peu de barbouille 

Il a pas fait ça - Page 3 1c587710
Il a pas fait ça - Page 3 Dd3b2c10
Il a pas fait ça - Page 3 C6035f10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2023 - 17:37

Finie la barbouille 

Il a pas fait ça - Page 3 6c554d10
Il a pas fait ça - Page 3 6c44a410
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 811

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2023 - 19:39

Mieux que du neuf, de l'occasion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Messages : 270

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2023 - 21:30

Tu va plus oser la sortir... tellement elle est belle!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 379

Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2023 - 21:50

Et puis, elle n'a pas de protège-cylindres confused ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





Il a pas fait ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a pas fait ça
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: