Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Il a pas fait ça

Aller en bas 
+11
Fly
GB Classic
MacPepR
rsvgaz
Titane
coupsoud
Kikekoka
kaisers
Rogerboldor
STOK51
Thierry
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Titane

Titane


Messages : 944

Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2024 - 8:48

Thierry a écrit:
 j’avais toujours des vibrations entre 60 et 80 km/h que  j’ai toujours attribué au moteur .. 
En fait pas du tout c’était le pneu arrière comme quoi ..
D'où l'utilité d'équilibrer aussi les roues avant que les roues arrière !
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Messages : 82

Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2024 - 22:00

Titane a écrit:
Thierry a écrit:
 j’avais toujours des vibrations entre 60 et 80 km/h que  j’ai toujours attribué au moteur .. 
En fait pas du tout c’était le pneu arrière comme quoi ..
D'où l'utilité d'équilibrer aussi les roues avant que les roues arrière ! 

Meme problème lors du dernier remplacement du pneu AR sur la RT, lors de l’opération j’avais demandé à faire l’équilibrage de la roue AR. 

- Ah mais on le fait jamais , ça sert à rien même pas quand on fait du circuit !  alien
- M’en tape de ton circuit, faite l’équilibrage, je sais que je vais être embêté !!


Résultat des courses incapable de me faire l’équilibrage obligé de changer de crémerie
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2024 - 22:12

Tu as très bien fait de changer de "pro" ... L'équilibrage inutile sur circuit, en ben voyons, encore un gus qui fait dans la mob mais pas dans les motos.
Sur circuit on équilibre obligatoirement les 2 roues, TOUJOURS, et on monte aussi des valves coudées pour éviter les pertes d'air, de pression, à cause de la force centrifuge. On remet aussi TOUJOURS les capuchons de valves.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 7:57

En fait je dois avouer que je n’ai pas fais d’équilibrage , vu le moyeu (mono bras ) je ne peux pas utilisé mon matériel habituel il faut que j’ai une machine automobile .. ou des cônes de centrage .. 

Bon j’ai fais attention de mettre le point rouge du pneu à l’endroit de la valve (même si cela ne sert à pas grand chose ) 

Mais en roulant je n’ai aucune vibration du coup c’est pas trop mal .

Il a pas fait ça - Page 9 Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 207

Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 8:34

Thierry a écrit:
Oui je ne pensais surtout pas pouvoir rouler encore autant en moto après 2 jours j’étais carrément en forme pour rouler sans douleurs 
Juste le pneu ARrière qui rendait la moto moins maniable 

On verra avec le pneu historique de la G/S le MEtzeler conçu spécialement pour cette moto en 1980 

Il a pas fait ça - Page 9 Img_8651

Emplacement réduit pour ranger cet outil pour démonter les pneus, une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 8:43

Thierry a écrit:
En fait je dois avouer que je n’ai pas fais d’équilibrage , vu le moyeu (mono bras ) je ne peux pas utilisé mon matériel habituel il faut que j’ai une machine automobile .. ou des cônes de centrage .. 

Bon j’ai fais attention de mettre le point rouge du pneu à l’endroit de la valve (même si cela ne sert à pas grand chose ) 

Mais en roulant je n’ai aucune vibration du coup c’est pas trop mal .
C'est sûr qu'utiliser l'équilibreuse statique avec ce montage de roue ça ne va pas être simple !
Quoi que l'orifice central où se trouve un bouchon noir sert peut-être au passage d'une broche d'équilibreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 17:10

Bon j’ai eu ma béquille latérale et mon support de GPS ( 2 choses qui m’ont manquées dans mon périple ) 

Il a pas fait ça - Page 9 Img_8668
Il a pas fait ça - Page 9 Img_8750
Il a pas fait ça - Page 9 Img_8749Il a pas fait ça - Page 9 Img_8751
Il a pas fait ça - Page 9 Img_8753
Il a pas fait ça - Page 9 Img_8752
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 17:49

Avec un petit réglage ça le fait mieux 

Il a pas fait ça - Page 9 Img_8758
Il a pas fait ça - Page 9 Img_8759
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 944

Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 18:10

Très bonne idée la possibilité de réglage en longueur par contre la tige filetée me parait un peu fluette vu le poids de la machine. Et il ne faudrait surtout pas rester assis sur la moto encore sur la latérale.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 19:57

Fluette , fluette .. 

Barre de M12 en Inox ça va … en plus il n’y a pas une longueur énorme
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 411

Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 12:27

Maintenant que c’est bien reglé , la longueur sortie de la tige filetée est encore moindre .

Il a pas fait ça - Page 9 Img_8818
Il a pas fait ça - Page 9 Img_8819
Il a pas fait ça - Page 9 Img_8820
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a pas fait ça - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a pas fait ça
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: