Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Il a pas fait ça

Aller en bas 
+10
GB Classic
MacPepR
rsvgaz
Titane
coupsoud
Kikekoka
kaisers
Rogerboldor
STOK51
Thierry
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Messages : 747

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:06

Purée, déjà en 2000 que cet engin a été commis, la MV ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:12

Je l’avais vu au salon de la moto en 1997 et je me suis dis si elle sort un jour .. je m’en prends une .. 

Et en 2000 elle a été importée , j’ai eu la première en Alsace directement à la Sima .. oui je sais importateur Husqvarna .. bof 
Je n’ai pas été du tout satisfait de leurs services . 

Et j’ai du l’a récupérée ( à prendre ou à laisser ) à Colmar chez Zimmermann , un gars qui avait un gourbi .. de moto d’enduro vendues en caisse.. pas vraiment un pro du 4 cylindres injection je n’en dirais pas plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:28

Vas-y Titane...précise ta pensée...🤣

Bien que je la devine déjà...il s'en est beaucoup vendues sur la Cote d'Azur, et sa reputation de fiabilité, de SAV performant et de pièces peu onéreuses les ont rapidement précédé....🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:41

Je l'ai vu en vrai chez Thierry cette moto et franchement l'assemblage, la fabrication laisse complètement à désirer. Mais ça fait peut-être parti du charme de ce genre de moto, tant mieux pour ceux qui les aiment.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Messages : 42

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 8:30

Donc, question: niveau fiabilité, les MV 4 cyl, ça donne quoi ??? cherry ou  bom

Parce que la F4 1000RRRrrrrrr ..... drunken cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:45

Eh bien moi , je n’ai pas été satisfait , première révision changement de toute la rampe d’injection ( sous garantie ) la moto ne tourne plus que sur 3 cylindres .. je retourne au magasin et j’ai du parlementer pour qu’ils acceptent de contrôler .. 
4.000 kms plus tard , changement du moyen arrière ( pourtant déjà signalé comme pièce d’usure … ) non prise en garantie , 
Puis de la rouille dans le réservoir , donc saturation du filtre a essence , démontage etc.. tout à mes frais, heureusement la pompe n’a pas souffert, puis des pbs électriques , les relais de phares qui ne tiennent pas , les clignotants farfelus , j’en passe et des meilleurs le tout en moins de 10.000 kms 

Des pbs de freins qu’ils faut purger 1 à 2X par an sauf à avoir une commande spongieuse , des fuites de joints psy de fourche tous les 2 ans , 
L’amortisseur arrière inefficace , changer à 5.000 kms le frein arrière inefficace et qui chauffe .. énormément quand on l’utilise , 
Les gars qui font les révisions globalement mauvais . (Genre l’écrou de roue central arrière serré comme des bourrins alors que le couple est indiqué sur la jante ) 
La 750 que j’avais était .. extrêmement pointue , rien sous 10.000 tours la partie cycle très complexe à régler sensible à l’échauffement en plus. Donc les réglages à chaud ne sont plus bons selon la météo .. oui je suis un grand sensible mais il fallait être un peu maso , système de starter merdique.

Mais je pense aussi qu’ils ont modifié un maximum de points par la suite .. enfin je l’espère pour les fans. Car elle est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:01

J’ai changé mon régulateur pour un 8 fils chinois à 40 euros et ça fonctionne , j’ai pris le schéma sur les GUzzi V65 c’est le même alternateur 

Finalement j’avais viré un peu trop de fils et j’avais plus de démarreur mais c’est remis et tout fonctionne la charge également perfect; 

Avant et après 

Il a pas fait ça - Page 2 2b7c9110
Il a pas fait ça - Page 2 78f96810
Il a pas fait ça - Page 2 3f01bd10[url=https://servimg.com/view/20195280/1775]Il a pas fait ça - Page 2 Feba5b10
Il a pas fait ça - Page 2 69e37110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 9:01

tu as un schéma du 8 fils 
C est un redresseur régulateur ? 
il y a le pont de diode + le régulateur de tension 
dans ton boitier chinois 

je vois bien les 3 fils bobinages de l alternateur 
les 2 fils pour les charbons 
1 fil pour l'exitation ...pas branché ? 
et 2 fils + et - batterie c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 10:44

Oui c’est cela , le fil que tu ne vois pas c’est celui qui va sur la clef de contact donc sur la boite à fusibles
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 21:54

Voilà ça fonctionne bien , 30 bornes effectuées sans pbs 

Je réfléchi pour amélioré encore .. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 23:37

on en est pas encore a l aller retour alsace le cap nord  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:38

Il faut un début à tout … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 8:45

Bon j’ai bien roulé hier et le régulateur c’est top , 13,4V ça régule bien le moteur va bien etc.. sauf qu’à chaud le ralenti descend doucement 

Alors je me suis dis que c’était une prise d’air , mais non car sinon le moteur n’aurait pas un ralenti bien régulier .. c’est le boisseau qui descend trop doucement à chaud 

Alors j’ai cherché sur le forum des BM , et eux ils changent les ressorts des boisseaux pour permettre une descente plus rapide , et là je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution .. car cela modifie aussi la richesse à l’ouverture des gaz .. donc pas convaincu par leur solution 

Donc au petit déjeuner , j’ai ouvert le carbu droit , et là c’est clair , tout est cracra donc len chauffant le boisseau se dilate et colle aux parois . 

J’ai donc bien nettoyé le tout et lubrifié avec un peu d’huile 2T et nous verrons à la prochaine sortie .. 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 12:02

L’huile 2T n’était pas une bonne idée , après 10 kms les boisseaux se sont mis à coller sévère .. hahahaha 

J’ai nettoyé le tut et maintenant j’en suis au point de départ . Donc j’ai détendu un peu les câbles de gaz ( papillon )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 16:18

Voilà c’est parfait , no pb j’ai détendu les câbles pour le principe mais je n’ai plus aucun souci , 

J’ai refais une synchro pour le principe aussi et voir où j’en étais eh bien , ma méthode fonctionne plutot bien c’était impec au ralenti et en charge un tout petit différentiel . 

C’est reglé .
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 7:19

Quand je n'ai pas les bons ressorts , je les refabrique , je vais mettre prochainement la méthode
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 12:10

Et voila tout fonctionne à merveille

Il a pas fait ça - Page 2 95bef510
Il a pas fait ça - Page 2 6f331110
Il a pas fait ça - Page 2 74f95410
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:17

Pas de pare cylindres sur une BMW de tout chemin ... t es joueur ...
sinon elle est très PROPRE  ....j ai pas osé dire BELLE  
j ai un peu de mal quand même avec le design Teuton   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 18:38

Tiens, longtemps que je n'ai pas ramené ma fraise avec la pureté de la langue.
Plutôt que "pare-cylindres", il faudrait dire "protège-cylindres". Le but de ces arceaux est de protéger les cylindres et pas de se protéger des cylindres. Un parachute pare de la chute lui, comme un pare-choc protège des chocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:14

pour l instant il est monté en pare que dalle  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:23

J’en avais mais cela ne sert à rien . Je ne fais pas de tout terrain , et l’un des deux était déjà tordu , 
Ça risque de bousiller ton cadre aussi on voit les marque sur la peinture blanche .. , et c’est lourd . 

Donc non pas de .. protège / pare cylindres ..
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:59

C'est génial les flat, avec les protections tu tords le cadre, sans, tu casses au choix et liste non exhaustive : couvre-culasse, culasse, cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:22

côté positif ; l'accès aux bougies est facile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:46

Ces moulins sont très solides , certainement plus que des carters de japonaises .. hahaha 

Tu peux tomber sur les cylindres sans tout casser , tu peux aussi tomber et tout casser .. 

Les motos d’enduro de Schek n’avaient jamais de pare / protège cylindres .. 

Il a pas fait ça - Page 2 9112b010
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 23:37

celle ci avait des .... cylindres 

Il a pas fait ça - Page 2 El-sol10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a pas fait ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a pas fait ça
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: