Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Il a pas fait ça

Aller en bas 
+10
GB Classic
MacPepR
rsvgaz
Titane
coupsoud
Kikekoka
kaisers
Rogerboldor
STOK51
Thierry
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 13:43

Le petit morcau "à casser" , c'est bien de le récupérer à chaque fois , ça évite un accident, il m'arrive souvent de le prendre avec un tourne vis aimanté
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 13:59

C’est exactement comme cela que j’ai fais , un tournevis puis l’aimant sur le tournevis et hop
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 16:39

Et pourtant elle tourne comme disait l’autre .. Galilée 

Il a pas fait ça - Page 8 Img_8045
Il a pas fait ça - Page 8 Img_8046
Il a pas fait ça - Page 8 Img_8047
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 17:11

les antiparasites accordé a la selle rouge WAOUH le soucis du detail 
elle est trop belle pour aller se rouler dans la gadoue et le sable  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 18:00

Thierry a écrit:
Et pourtant elle tourne comme disait l’autre .. Galilée 

Il a pas fait ça - Page 8 Img_8045
 
J'aime l'air du chien ... il se demande par quel côté il va commencer à lever la patte dessus ...

En tout cas beau boulot, tu as bien sauvé le coup. Reste à profiter du comportement légendaire du flat.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 20:15

Merci mon ami , le gain majeur pour l’instant , c’est l’absence totale de vibrations 

Il y en avait peu avant et maintenant un vrai moteur électrique , à 80/90 

A j’aurai peut être un gain en consommation aussi , une fois rodée car j’arrivais à descendre à 6,35 l/100 mais c’est un poil beaucoup pour une BM flat.

Les anciennes consommaient entre 5,5 et 6 l/100 aux vitesses réglementaires  bien sur que je respecte . 

J’ai le temps pour cela on verra bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 21:12

Comme je te disais au téléphone, les légères vibrations que tu ressentais pouvaient venir d'un problème de compression, une perte venant de soupapes foireuses possiblement, donnant une compression différente d'où déséquilibre. Maintenant que tout est dans l'ordre de ce côté là et surtout avec des pistons d'origine avec un poids différent de moins de 0.5 gramme et des bielles (et certainement un vilebrequin) équilibrées 2 pesées, il n'y aucune raison qu'il reste des vibrations.
La consommation va aussi descendre puisqu'il y a une meilleure efficience du moteur, ce qui induira également une conduite plus souple réduisant encore la consommation. Bref tout est en route pour un max de plaisir ... quand on aime ce genre d'engin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2024 - 19:43

Le matériel agricole, rien de tel !!!
Tu laisseras peut-être un peu les radars tranquille avec cet engin là ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 360

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMer 6 Mar 2024 - 8:38

Titane a écrit:
Le matériel agricole, rien de tel !!!
Tu laisseras peut-être un peu les radars tranquille avec cet engin là ...
Oui j’ai toujours déclaré à mes enfants que les limitations de vitesse étaient pour les véhicules agricoles .. 

Alors franchement sur cette moto, j’aime sa douceur et sa relative légèreté également liée au fait que le centre de gravité est très bas.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMer 6 Mar 2024 - 8:58

Il est absolument évident que c'est une bonne moto, rien que son nom G/S, tout est déjà dit, dans la droite lignée des GS, GSX, GSX-R ... ceci dit en toute objectivité bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMer 6 Mar 2024 - 19:38

Titane a écrit:
Il est absolument évident que c'est une bonne moto, rien que son nom G/S, tout est déjà dit, dans la droite lignée des GS, GSX, GSX-R ... ceci dit en toute objectivité bien sûr !!!
celle la je l avais pas vu arriver  affraid j aurais même pas osé y penser moi la filiation serai plutot ... GS  enfin le truc a cylindres a plat a refroidissement par air 
dont on fait les BFG  What a Face geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMer 6 Mar 2024 - 20:27

Si on cherche de la filiation on pourrait tenter la Black Star (Chang Jiang), l'Ural ou la Dniepr 16 mais on va rester européen et plus précisément français avec un engin que nous seul avons pu construire, la MF 650 avec son presse-purée issu de la Citroën Visa. Magnifique réussite cocorico ... le genre de meule qu'on pouvait rouler sans casque sans risquer d'être décoiffé par les performances.
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 178

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMer 6 Mar 2024 - 20:55

La MF 650 j'en connais une , le proprio roule aussi en BFG ......

Il a pas fait ça - Page 8 20231255
Il a pas fait ça - Page 8 20231254
Il a pas fait ça - Page 8 20231253
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMer 6 Mar 2024 - 23:15

il a du s en vendre 20  ... avant que Boccardo finisse en faillite 2 ans après
en gros c est une V50 GUZZI équipé d un moteur CITROEN de 30 CV
avec un habillage en origami 
je préférait 1000 fois la SICCARDI ...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 304

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 0:44

En réponse à J-l08.

Sympa la démarche du mec que tu connais, posséder deux de ces motos "Françaises Môôôsssieur" est certainement unique. Mois, j'avoue que je me suis arrêté à la 125 Motobécane. Je fanfaronnais à défendre, à juste titre, les 16 ch DIN de ma LT et sa tenue de route objectivement bien supérieure à celle des japonaises concurrentes. J'oubliais largement de parler de la boîte merdique et de la fiabilité douteuse de certains composants ...
Il n'en reste pas moins que je n'ai jamais roulé qu'en voiture française. La France qui va bien, je la défends bec et ongles.



Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal

49.99 €





Il a pas fait ça - Page 8 Button_topic_new   Il a pas fait ça - Page 8 Button_topic_reply 
Partagez
 | Plus !
[th]Auteur[/th][th]Message[/th]
  Il a pas fait çaIl a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty 





+10
14 participants
Aller à la page : Il a pas fait ça - Page 8 Empty  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Rogerboldor

Il a pas fait ça - Page 8 2-77


Messages : 562
Age : 77
Localisation : Montfermeil

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 13:43Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


Le petit morcau "à casser" , c'est bien de le récupérer à chaque fois , ça évite un accident, il m'arrive souvent de le prendre avec un tourne vis aimanté


_________________
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui ne veut pas trouve une excuse

En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard"
On arrive sur la place "trop tard"
Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_email
Thierry

Il a pas fait ça - Page 8 43-81


Messages : 310
Age : 64
Localisation : FAR EST

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 13:59Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


C’est exactement comme cela que j’ai fais , un tournevis puis l’aimant sur le tournevis et hop

Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
Thierry

Il a pas fait ça - Page 8 43-81


Messages : 310
Age : 64
Localisation : FAR EST

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 16:39Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


Et pourtant elle tourne comme disait l’autre .. Galilée 

Il a pas fait ça - Page 8 Img_8045
Il a pas fait ça - Page 8 Img_8046
Il a pas fait ça - Page 8 Img_8047

Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
STOK51

Il a pas fait ça - Page 8 11-17


Messages : 442
Age : 64
Localisation : REIMS

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 17:11Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


les antiparasites accordé a la selle rouge WAOUH le soucis du detail 
elle est trop belle pour aller se rouler dans la gadoue et le sable  Il a pas fait ça - Page 8 Icon_biggrin

Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
Titane

Il a pas fait ça - Page 8 7-78


Messages : 579

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 18:00Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


Thierry a écrit:Et pourtant elle tourne comme disait l’autre .. Galilée 

Il a pas fait ça - Page 8 Img_8045 
J'aime l'air du chien ... il se demande par quel côté il va commencer à lever la patte dessus ...

En tout cas beau boulot, tu as bien sauvé le coup. Reste à profiter du comportement légendaire du flat.

Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
Thierry

Il a pas fait ça - Page 8 43-81


Messages : 310
Age : 64
Localisation : FAR EST

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 20:15Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


Merci mon ami , le gain majeur pour l’instant , c’est l’absence totale de vibrations 

Il y en avait peu avant et maintenant un vrai moteur électrique , à 80/90 

A j’aurai peut être un gain en consommation aussi , une fois rodée car j’arrivais à descendre à 6,35 l/100 mais c’est un poil beaucoup pour une BM flat.

Les anciennes consommaient entre 5,5 et 6 l/100 aux vitesses réglementaires  bien sur que je respecte . 

J’ai le temps pour cela on verra bien ..

Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
Titane

Il a pas fait ça - Page 8 7-78


Messages : 579

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 21:12Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


Comme je te disais au téléphone, les légères vibrations que tu ressentais pouvaient venir d'un problème de compression, une perte venant de soupapes foireuses possiblement, donnant une compression différente d'où déséquilibre. Maintenant que tout est dans l'ordre de ce côté là et surtout avec des pistons d'origine avec un poids différent de moins de 0.5 gramme et des bielles (et certainement un vilebrequin) équilibrées 2 pesées, il n'y aucune raison qu'il reste des vibrations.
La consommation va aussi descendre puisqu'il y a une meilleure efficience du moteur, ce qui induira également une conduite plus souple réduisant encore la consommation. Bref tout est en route pour un max de plaisir ... quand on aime ce genre d'engin !!!

Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
Thierry

Il a pas fait ça - Page 8 43-81


Messages : 310
Age : 64
Localisation : FAR EST

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:26Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote




Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
Thierry

Il a pas fait ça - Page 8 43-81


Messages : 310
Age : 64
Localisation : FAR EST

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:58Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote




Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
Titane

Il a pas fait ça - Page 8 7-78


Messages : 579

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2024 - 19:43Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


Le matériel agricole, rien de tel !!!
Tu laisseras peut-être un peu les radars tranquille avec cet engin là ...

Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
Thierry

Il a pas fait ça - Page 8 43-81


Messages : 310
Age : 64
Localisation : FAR EST

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyHier à 8:38Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


Titane a écrit:Le matériel agricole, rien de tel !!!
Tu laisseras peut-être un peu les radars tranquille avec cet engin là ...Oui j’ai toujours déclaré à mes enfants que les limitations de vitesse étaient pour les véhicules agricoles .. 

Alors franchement sur cette moto, j’aime sa douceur et sa relative légèreté également liée au fait que le centre de gravité est très bas.

Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
Titane

Il a pas fait ça - Page 8 7-78


Messages : 579

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyHier à 8:58Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


Il est absolument évident que c'est une bonne moto, rien que son nom G/S, tout est déjà dit, dans la droite lignée des GS, GSX, GSX-R ... ceci dit en toute objectivité bien sûr !!!

Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
STOK51

Il a pas fait ça - Page 8 11-17


Messages : 442
Age : 64
Localisation : REIMS

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyHier à 19:38Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


Titane a écrit:Il est absolument évident que c'est une bonne moto, rien que son nom G/S, tout est déjà dit, dans la droite lignée des GS, GSX, GSX-R ... ceci dit en toute objectivité bien sûr !!!celle la je l avais pas vu arriver  Il a pas fait ça - Page 8 Affraid j aurais même pas osé y penser moi la filiation serai plutot ... GS  enfin le truc a cylindres a plat a refroidissement par air 
dont on fait les BFG  Il a pas fait ça - Page 8 Fresse Il a pas fait ça - Page 8 Icon_geek Il a pas fait ça - Page 8 Icon_jokercolor

Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
Titane

Il a pas fait ça - Page 8 7-78


Messages : 579

Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 EmptySujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 EmptyHier à 20:27Il a pas fait ça - Page 8 Icon_multiquote_off Il a pas fait ça - Page 8 Icon_post_quote


Si on cherche de la filiation on pourrait tenter la Black Star (Chang Jiang), l'Ural ou la Dniepr 16 mais on va rester européen et plus précisément français avec un engin que nous seul avons pu construire, la MF 650 avec son presse-purée issu de la Citroën Visa. Magnifique réussite cocorico ... le genre de meule qu'on pouvait rouler sans casque sans risquer d'être décoiffé par les performances.

Il a pas fait ça - Page 8 Empty Il a pas fait ça - Page 8 Empty
Il a pas fait ça - Page 8 Icon_contact_pm
j-l08
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
Contenu sponsorisé





Il a pas fait ça - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il a pas fait ça   Il a pas fait ça - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a pas fait ça
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: