| REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A | |
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Auteur | Message |
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Rogerboldor
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| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Sam 5 Oct 2024 - 8:29 | |
| Pour fixer l'entretoise, tu peux tout simplement mettre deux vis de 3mm , tu fais un lamage pour noyer les têtes . . |
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Titane
Messages : 1168
| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Sam 5 Oct 2024 - 8:31 | |
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ROUQUIN
Messages : 145
| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Sam 5 Oct 2024 - 8:35 | |
| - MacPepR a écrit:
- D'abord, ton truc n'est pas un "tirant" mais un "poussant", avec les quelques risques de flambage que ça présente. Pas de quoi se tuer si le truc part un peu en cacaouète. Le frein arrière, on l'utilise avec modération, voire pas du tout.
Pour ton affaire de soudure, ce que tu veux, c'est qu'a priori la platine ne tourne pas autour de l'entretoise. Trois gros points d'un côté ou de l'autre devraient suffire. Par contre, attention à un truc, quelles sont les nuances d'alu en lice ? Parce que par exemple, la soudure d'une partie en AU4G (=2017) est "vivement déconseillée" par le site d'Euralliages et plein de gens qui savent ce que souder l'alu veut dire. Oui j’avais regardé avant sur la soudabilité de l’alu. L’ensemble à été réalisé suivant la nuance 5083, et 2030 pour le « poussant » |
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ROUQUIN
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| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Dim 6 Oct 2024 - 21:13 | |
| - STOK51 a écrit:
- je comprends pas pourquoi tu veux souder l entretoise sur la platine
elle est centrée dedans avec un épaulement cela n a pas d intérêt mécanique si tu ne veux pas qu elle tombe au démontage tu la colles au scelle roulement LOCTITE 603 cela ne bougera plus Pourquoi souder ? Pour une question de rigidité de l’ensemble, d’usure j’ai peur que ça prenne du jeu à force ! J’avais pas pensé au scelle roulement j’aurais pas osé !! J’avoue que cette solution me tente comme je la sent pas bien la soudure ! Pas con le système de prise en sandwich de la platine !!! |
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ROUQUIN
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| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Jeu 10 Oct 2024 - 22:42 | |
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Kikekoka
Messages : 1333
| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Ven 11 Oct 2024 - 5:41 | |
| t'es comme moi....tu fais faire la durite avec la longueur minimale.... Sur le Pantah j'en avais fait faire une mais un poil trop longue, ca faisait une boucle qui ne me plaisait pas. Du coup j'en ai fait refaire une autre 2cm plus courte. Sauf que quand ma chaine s'est usée et que j'ai reculé la roue, la durite s'est avérée juste juste....elle est tendue comme un string. Et bien entendu entre temps j'ai filé l'autre durite à un pote... |
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ROUQUIN
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| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Ven 11 Oct 2024 - 8:36 | |
| Sauf que la j’ai positionné la roue reculée au max !!!! Ça devrait le faire ! |
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Titane
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| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Ven 11 Oct 2024 - 8:44 | |
| Passage propre et bien pensé de la durite, par contre avec ce type de montage d'étrier, celui-ci recule quand tu avances la roue sur le bras. C'est en mettant la roue le plus en avant qu'il faut contrôler la longueur de durite. |
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ROUQUIN
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Rogerboldor
Messages : 948
| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Ven 11 Oct 2024 - 11:02 | |
| S'il manque uin peu , tu peux réduire la longueur du tirant/poussant |
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Titane
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| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Ven 11 Oct 2024 - 13:22 | |
| - Rogerboldor a écrit:
- S'il manque uin peu , tu peux réduire la longueur du tirant/poussant
Et c'est bien pour ça qu'on utilise des rotules qui permettent justement un réglage, un ajustement en longueur, dans un sens ou un autre. Enfin si le taraudage dans le tirant a été fait assez profond ! |
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briscoe
Messages : 88
| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Ven 11 Oct 2024 - 13:33 | |
| Et surtout contrôler en vérifiant l' enfoncement et la détente maxi lde la suspension le comportement du tirant qui selon les points de fixation peut jouer la bride alors que ce n'est pas trop son rôle |
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ROUQUIN
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Titane
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ROUQUIN
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Titane
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| Sujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A Mer 16 Oct 2024 - 20:03 | |
| La rotule sur le MC vient très certainement de chez 123Roulement. Par contre si tu parles des rotules des tirants de suspension se sont des ASKUBAL fortes charges prévues pour les éléments de suspension (tirants ou triangles) ou de direction. Ca n'a rien avoir avec les rotules standard et ça vaut pas loin de 100 balles/pièce, pas utile de mettre autant dans des renvois de commande au pied. De toute façon ça n'existe pas en dessous de M8. |
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