Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A

+6
MacPepR
Kikekoka
zouzou
iboil
briscoe
onze35
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rogerboldor

Rogerboldor

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptySam 5 Oct 2024 - 8:29

Pour fixer l'entretoise, tu peux tout simplement mettre deux vis de 3mm , tu fais un lamage pour noyer les têtes
.

.kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 Patte_10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptySam 5 Oct 2024 - 8:31

Il y a aussi la possibilité de faire un montage avec une entretoise mâle et une femelle qui vont passer à travers la platine. En utilisant un montage avec des tolérances légèrement serrées, tout reste parfaitement emboité tout en permettant un démontage complet pour une éventuelle modification ou réparation sans devoir tout refaire quand c'est soudé. On peut aussi meuler les soudures bien sûr mais on est dans le domaine du sagouin là ...

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 Img_3016
kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 Img_3017
kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 Img_3018
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptySam 5 Oct 2024 - 8:35

MacPepR a écrit:
D'abord, ton truc n'est pas un "tirant" mais un "poussant", avec les quelques risques de flambage que ça présente. Pas de quoi se tuer si le truc part un peu en cacaouète. Le frein arrière, on l'utilise avec modération, voire pas du tout.
Pour ton affaire de soudure, ce que tu veux, c'est qu'a priori la platine ne tourne pas autour de l'entretoise. Trois gros points d'un côté ou de l'autre devraient suffire. Par contre, attention à un truc, quelles sont les nuances d'alu en lice ? Parce que par exemple, la soudure d'une partie en AU4G (=2017) est "vivement déconseillée" par le site d'Euralliages et plein de gens qui savent ce que souder l'alu veut dire.

Oui j’avais regardé avant sur la soudabilité de l’alu. L’ensemble à été réalisé suivant la nuance 5083, et 2030 pour le «  poussant »
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2024 - 21:13

STOK51 a écrit:
je comprends pas pourquoi tu veux souder l entretoise sur la platine 
elle est centrée dedans avec un épaulement
cela n a pas d intérêt mécanique
si tu ne veux pas qu elle tombe au démontage tu la colles au scelle roulement 
LOCTITE 603 cela ne bougera plus  Rolling Eyes

Pourquoi souder ? Pour une question de rigidité de l’ensemble, d’usure j’ai peur que ça prenne du jeu à force ! scratch J’avais pas pensé au scelle roulement j’aurais pas osé !!
J’avoue que cette solution me tente  flower comme je la sent pas bien la soudure !

Pas con le système de prise en sandwich de la platine !!!  study
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 22:42

Pose de la durite made in durite-aviation.com  check_green 

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 Img_7011

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 Img_7012
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2024 - 5:41

👍t'es comme moi....tu fais faire la durite avec la longueur minimale....
Sur le Pantah j'en avais fait faire une mais un poil trop longue, ca faisait une boucle qui ne me plaisait pas. Du coup j'en ai fait refaire une autre 2cm plus courte.
Sauf que quand ma chaine s'est usée et que j'ai reculé la roue, la durite s'est avérée juste juste....elle est tendue comme un string.
Et bien entendu entre temps j'ai filé l'autre durite à un pote...
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2024 - 8:36

Sauf que la j’ai positionné la roue reculée au max !!!! santa Ça devrait le faire !
Titane

Titane

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2024 - 8:44

Passage propre et bien pensé de la durite, par contre avec ce type de montage d'étrier, celui-ci recule quand tu avances la roue sur le bras. C'est en mettant la roue le plus en avant qu'il faut contrôler la longueur de durite.
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2024 - 9:11

Titane a écrit:
Passage propre et bien pensé de la durite, par contre avec ce type de montage d'étrier, celui-ci recule quand tu avances la roue sur le bras. C'est en mettant la roue le plus en avant qu'il faut contrôler la longueur de durite.

Je vais contrôler ça ! scratch Arrow
Rogerboldor

Rogerboldor

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2024 - 11:02

S'il manque uin peu , tu peux réduire la longueur du tirant/poussant
Titane

Titane

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2024 - 13:22

Rogerboldor a écrit:
S'il manque uin peu , tu peux réduire la longueur du tirant/poussant
Et c'est bien pour ça qu'on utilise des rotules qui permettent justement un réglage, un ajustement en longueur, dans un sens ou un autre. Enfin si le taraudage dans le tirant a été fait assez profond !
briscoe

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2024 - 13:33

Et surtout contrôler en vérifiant l' enfoncement et la détente maxi lde la suspension le comportement du tirant qui selon les points de fixation peut jouer la bride alors que ce n'est pas trop son rôle
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:20

Bon j’ai soudé le support de bocal MC ar. Y’a 3000 ans que j’avais pas soudé l’alu, 

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 Img_7020 

Mise en place , sa mère j’ai le bocal qui touche un chouilla le cache latéral, je vais raccourcir…. afro

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 Img_7021
Titane

Titane

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:37

C'est dans des cas comme ça qu'utiliser une simple durite comme "réservoir" se justifie pleinement. Surtout pour un petit étrier.

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 Frein_10
kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 P1030713
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:48

Je maîtrise pas encore la technique de la durite  Idea Wink sinon tes rotules tu prends ou ? Parce que celles que j’ai prisent sur 124 roulement, sont pas aussi jolies que le tiennent ! pig
Titane

Titane

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2024 - 20:03

La rotule sur le MC vient très certainement de chez 123Roulement. Par contre si tu parles des rotules des tirants de suspension se sont des ASKUBAL fortes charges prévues pour les éléments de suspension (tirants ou triangles) ou de direction. Ca n'a rien avoir avec les rotules standard et ça vaut pas loin de 100 balles/pièce, pas utile de mettre autant dans des renvois de commande au pied. De toute façon ça n'existe pas en dessous de M8.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 5 Empty

REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5