Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A

+6
MacPepR
Kikekoka
zouzou
iboil
briscoe
onze35
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ROUQUIN

ROUQUIN

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 17:25

Oui j’avais vu ta combine !  Idea Arrow Je comptais m’en inspirer pour la prise de cote !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 18:32

Pour l’AR c’est bon je vois où je mets les pieds ( étrier commandé, rotules) reste plus qu’à faire le patron pour la platine et ça devrait faire la rue Michel  jocolor

L’AVANT maintenant positionnement de l’étrier !

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 Img_6743

Et bien doutais le cul de l’étrier touche les rayons ! M’en doutais ça aurait été trop beau  Suspect Suspect

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 Img_6744

J’vais quand même pas meuler les rayons !!! geek Y’a pas grand chose. L’étrier a déjà été usiné, et suivant mes mesures faites au cul, il resterait 2,4 mm.
Je vais faire faire un premier usinage à - 1 mm à l’endroit au ça touche ! Histoire de voir !
briscoe

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 18:43

Je suppose que tu n'as pas trop envie de
de désolidariser un de tes étriers pour prendre des mesures pied de profondeur et épaisseur totale car il n'y a pas trop de matière et trop usiné tu peu jetter ton étrier .Ce genre de problème est courant pour le montage d' étrier 4 pistons sur les Supermotards
Titane

Titane

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 19:08

Avec les P08 c'est toujours la même histoire, ça ne passe quasi jamais sur ce genre de montage, l'étrier est trop profond. Et la fourche, du moins ses tés, n'est pas assez écartée sinon ça serait facile, il suffit de caler derrière le disque pour l'écarter de la roue et des rayons.
Ce qui se monte très bien, c'est même fait pour et avec le bon choix de plaquettes ça ne freine pas mal du tout, ce sont les étriers juxtaposés, les 3 pistons sont du même côté. Il existe pas mal de modèles, ici le montage avait fait comme ça sur cette Z1000.

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 P1050115
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 20:40

ROUQUIN a écrit:
Pour l’AR c’est bon je vois où je mets les pieds../...
Déjà, t'en mets un sur la pédale. Very Happy

Reste-t-il de la place entre le disque et le fourreau de fourche ? Histoire de décaler disques et étriers vers l'extérieur.
http://pierre95400.free.fr/
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 21:41

Titane a écrit:
Avec les P08 c'est toujours la même histoire, ça ne passe quasi jamais sur ce genre de montage, l'étrier est trop profond. Et la fourche, du moins ses tés, n'est pas assez écartée sinon ça serait facile, il suffit de caler derrière le disque pour l'écarter de la roue et des rayons.
Ce qui se monte très bien, c'est même fait pour et avec le bon choix de plaquettes ça ne freine pas mal du tout, ce sont les étriers juxtaposés, les 3 pistons sont du même côté. Il existe pas mal de modèles, ici le montage avait fait comme ça sur cette Z1000.

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 P1050115

Merci pour l’info avec l’étrier à pistons juxtaposés !! Mais je suis pas fan, et en plus t’as dis que les Tokico c’était d’la merde que ça valait pas des Nardines euh non ! des Nissin ´s Cool  Very Happy Very Happy

Plus sérieusement je veux pas trop m’éloigner du look des années 70’s.

Vous avez raison avec MacPepR, normalement j’ai la place pour écarter les disques du moyeu !! I’m going to chouff demain ! flower
Titane

Titane

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 21:50

Les TOKICO sont effectivement de la daube et c'est pour ça que je disais qu'il existait de nombreux modèles, sous-entendant d'autres marques.
Dans le cas de cette moto, ces étriers étaient dispo chez le proprio, fallait pas gâcher !
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2024 - 18:58

J’ai posé des rondibelles de 2 mm derrière le disque  flower et j’ai 1,2 mm entre l’étrier et les rayons !! C’est pas un peu juste  Question Question vous en pensez quoi  Question

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 Img_6812
Sinon l’étrier serait en bonne position 

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 Img_6813
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2024 - 20:19

Au pire tu auras l'etrier qui frotera légèrement en cas de torsion. Tu t'en rendras vite compte. J'ai eu çà sur la ktm, j'ai de suite corrigé.
Pour moi, il n'y a pas danger à faire l'essai.
Rogerboldor

Rogerboldor

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2024 - 20:39

Si le disque peut encore se rapprocher du fourreau de 1mm, ce serait encore mieux ;car lors du freinage, l'étrier peut bouger et frotter sur les rayons
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2024 - 21:21

Que l'étrier bouge d'1,2 mm serait beaucoup. Qu'un rayon se desserre et vienne mettre la pagaille est un risque plus probable. Ecarte les disques au maxi en laissant 0,5 à 1 mm entre les douilles du système de disque flottant et le fourreau. Combien te reste-t-il actuellement à ce niveau ?
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2024 - 22:54

MacPepR a écrit:
Que l'étrier bouge d'1,2 mm serait beaucoup. Qu'un rayon se desserre et vienne mettre la pagaille est un risque plus probable. Ecarte les disques au maxi en laissant 0,5 à 1 mm entre les douilles du système de disque flottant et le fourreau. Combien te reste-t-il actuellement à ce niveau ?

Je mesure demain !!! Et merci pour les conseils des tous et touti!!

Dernière édition par ROUQUIN le Sam 17 Aoû 2024 - 22:57, édité 1 fois
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2024 - 22:56

Kikekoka a écrit:
Au pire tu auras l'etrier qui frotera légèrement en cas de torsion. Tu t'en rendras vite compte. J'ai eu çà sur la ktm, j'ai de suite corrigé.
Pour moi, il n'y a pas danger à faire l'essai.

Oui mais si je pouvais faire bon du premier coup !!!  Basketball Pas envie de refaire des platines !
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 0:03

ROUQUIN a écrit:
.../... Pas envie de refaire des platines !
S'il y a erreur sur le déport des platines, ça peut en général se rattraper. Pour les entraxes ratés, c'est une autre histoire.
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 23:19

Alors j’ai mis 2 rondelles entre le disque et moyeu ! farao J’ai mesuré l’empilement des 2 rondelles, qui me donne 3,8 mm  scratch 

Et après avoir monter les 2 disques, j’ai 2,9 mm entre l’étrier et les rayons  Like a Star @ heaven ça me semble correct!

Par contre j’ai contrôlé entre l’œillet du disque & l’intérieur du fourreau :

- Droite : 1,0 mm
- Gauche : 1,5 mm

Est ce normal d’avoir une telle différence entre la droite et la gauche ??  Question  Va falloir faire 2 platines différentes  geek

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 Img_6814

Comme je vais monter la fourche avec les étriers derrières les fourreaux ! Je pense que je vais monter la fourche définitive et ensuite finaliser les plans des platines!
J’avais dans l’idée de faire la platine avec les étriers devant, et ensuite les inverser ! Basketball
Mais comme je vois qu’il y a un écart entre les 2 côtés, il faut que soit sûr que ça va se monter ! queen
Rogerboldor

Rogerboldor

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 7:15

Si tu veux, il faut faire des cales "rondelles" alu de 3mm usinées dans de la plaque  pour mettre entre le disque et sa portée , 5/10 d'écart sont imputables aux entretoises de roues , cela se rectifie facilement (avec un tour) quoique les fourreaux ne sont pas usinés à l'extérieur, ce ne sont que de pièces de fonderies ; les disques peuvent aussi bouger en latéral d’où l'intérêt d'équilibrer les jeux
STOK51

STOK51

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 9:32

on voit tout de suite les fourreaux inversés  avec la position de la vis de purge qui se retrouve a l avant 

attention aussi au montage correct de l entraineur de compteur mécanique et au passage de son câble il en faut parfois un plus long de Z1R ou MKII
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 13:24

STOK51 a écrit:
on voit tout de suite les fourreaux inversés  avec la position de la vis de purge qui se retrouve a l avant 

attention aussi au montage correct de l entraineur de compteur mécanique et au passage de son câble il en faut parfois un plus long de Z1R ou MKII

C’est pour cette raison que cherché une fourche de A2  Basketball
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 21:48

ROUQUIN a écrit:
.../...

Et après avoir monter les 2 disques, j’ai 2,9 mm entre l’étrier et les rayons  Like a Star @ heaven ça me semble correct!

Par contre j’ai contrôlé entre l’œillet du disque & l’intérieur du fourreau :

- Droite : 1,0 mm
- Gauche : 1,5 mm

Est ce normal d’avoir une telle différence entre la droite et la gauche ??  Question  Va falloir faire 2 platines différentes  geek

.../...
0,5 d'écart entre les deux côtés, c'est du courant, d'autant plus que cette moto a certainement eu plusieurs vies. Ca peut se rectifier avec des entretoises de roues piles aux bonnes cotes. Je rejoins Roger.
Une info que je répète régulièrement, sur une 500 CB d'origine il y a dans les 15 mm de désalignement des roues. Ca n'empêche pas certains de tourner en moins d'1'10" à Carole avec ce défaut.
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 11:48

J’ai reçu et positionné l’étrier P32  bounce et effectivement ça fait mieux que le P08  cyclops 

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 Img_6815

Par contre je me suis mangé sur les plaquettes !! Mad
Titane

Titane

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 13:39

Pour les plaquettes arrière, celles-ci vont particulièrement bien.

kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 Plaq_a10
ROUQUIN

ROUQUIN

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:12

Merci pour l’info, mais j’ai déjà commandé des Brembo  Basketball

Sinon pour la future platine de l’étrier AR, j’envisage du 5 mm d’épaisseur ? Question  Et pour l’AV 10 mm ? Question
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:35

5mm?!!.....😳
Titane

Titane

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:39

Pas de raison que tu sois déçu par les plaquettes Brembo, ou d'autres marques connues. Le Team roule SBS depuis longtemps, je connais donc cette marque et leurs produits et la 730 LS est la plaquette qui est installée dans les P2-32 et donne toute satisfaction, c'est pour ça que je l'ai présenté.
Pour les platines, à contrario de beaucoup d'autres, je fais toutes les platines de freins (AV & AR) ainsi que les platines de repose-pieds en Dural (AU4G) de 8 mm d'épaisseur. Et je fais ça depuis de nombreuses décennies maintenant, avec une certaine quantité de pièces produites et je n'ai jamais vu aucune des ces platines céder. Et pourtant il y a eu certains bûcherons du freinage qui s'y sont attelés !
Cette épaisseur de 8 mm présente des caractéristiques mécaniques très largement suffisantes pour l'immense majorité des utilisations, permet au passage de gratter un peu de poids et ... coûte un poil moins cher que le 10 mm !!!
Une épaisseur moindre servira éventuellement pour des supports d'échappement ou d'autres accessoires.
Kikekoka

Kikekoka

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:50

Bon à savoir...👍
J'ai jamais osé descendre en dessous de 10mm.
Un truc où je me suis fais avoir au debut, c'est le pas des vis de fixation.
Je faisais en 10x1.5, maintenant je préfère en 10x1.25
Il y a plus de filets qui prennent dans une même épaisseur d'alu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A   kawasaki - REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A - Page 3 Empty

REMPLACEMENT FREIN KAWASAKI Z1000 A
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant