Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Mon GSX 11 de piste

Aller en bas 
+14
GB Classic
Fly
Thierry
iboil
zouzou
Clouseau
onze35
MacPepR
PLFmoto
NONO-R5GP
j-l08
STOK51
Titane
Kikekoka
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptySam 18 Nov 2023 - 15:13

Salut,
Alors je me suis aperçu que je n'avais pas encore parlé de mon projet: Ce post pour y remédier.

Pour la petite histoire: Un bon copain devant partir à l'étranger m'a laissé à vil prix plusieurs caisses de GSX11 qui étaient destiné à son "projet à long terme".
Mon GSX 11 de piste Caisse10

Je suis donc partit de la pour monter un premier 11 que j'utilise quasi quotidiennement depuis que j'ai vendu mon 1200 Bandit.
Je l'ai aussi fait tourner un peut en démo lors de la Sunday Ride Classic au Ricard.
Ricard ou J'ai d'ailleurs eu la chance de croiser Roger qui m'a donné d'excellents conseils.
Merci Roger!
(je vous mets pas la photo mais je l'ai aussi ! Smile)
Mon GSX 11 de piste Src10
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptySam 18 Nov 2023 - 15:21

Alors voila j'aimerai arriver à une moto dans cet esprit:
Mon GSX 11 de piste Fb_img10

Mon GSX 11 de piste Img_2014
Le moteur n'avais pas tourné depuis plusieurs années.
Mon GSX 11 de piste Img_2015

J'ai donc récupéré un train roulant de 600 bandit pour avoir une monte de pneus plus modernes et je m'attelle à assembler tout ça!


Dernière édition par piero le Ven 22 Déc 2023 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptySam 18 Nov 2023 - 16:35

Ah ouais....t'es encore loin du port....🤣

Bon courage alors, mets des photos au fur et à mesure de l'avancement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptySam 18 Nov 2023 - 17:26

La déco noire à motifs bleus du modèle "T" 1980 était de loin le plus réussi pour ces modèles, ceci dit avec un parti pris évident !!!
Mon GSX 11 de piste Gsx11010
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptySam 18 Nov 2023 - 19:51

joli le tête de fourche a double optique rond cela fait un moment que je n en avais pas vu  Very Happy
cette machine avec sa roue avant en 16 pouces ressemble a celle que pilotait Marc ARIZTIA au tour de France moto
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptySam 18 Nov 2023 - 20:08

STOK51 a écrit:
joli le tête de fourche a double optique rond cela fait un moment que je n en avais pas vu  Very Happy
cette machine avec sa roue avant en 16 pouces ressemble a celle que pilotait Marc ARIZTIA au tour de France moto
Un truc comme ça quoi, c'était à la mode à cette époque là ! Avec le GS1000.
Mon GSX 11 de piste Gs100012
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptySam 18 Nov 2023 - 20:44

Elles étaient quand même vach'ment plus belles dans les 80, les motos!

Enfin non, pas plus belles, elles ne se ressemblaient pas toutes.
Tu avais un 1100 GSX ( ou autres), que tu pouvais personnaliser pour avoir une sportive, une endurance, une voyageuse.
Aujourd'hui, tu vas differencier ton GSXR en changeant le levier de frein et la sortie d'échappement.

Oui, c'était mieux avant, na!!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptySam 18 Nov 2023 - 21:15

C'est bien vrai que les années 80-90 ont été très belles pour les motos, je trouve que même la maréchaussée était moins hargneuse tant que le volume sonore n'était pas exagéré. Pas sûr qu'on puisse faire autant de conneries de nos jours qu'on a pu en faire ... Et depuis les années 2000, les motos ne ressemblent plus à rien, limite hideuses. Par contre techniquement ce sont des merveilles, une 1000 moderne hyper-sport combine un nombre de technologies de pointe hallucinant ce qui les rend très compliqué à aborder mais diablement efficace. Autant d'ailleurs toutes ces technos permettent à n'importe qui d'exploiter l'engin (dans l'absolu ...), autant mettre les mains "dedans" demande un certain niveau, un niveau certain même ! Les anciennes sont rudimentaires et d'une simplicité biblique dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyDim 19 Nov 2023 - 1:05

le voila sur la version 2 soupapes l année precedente 

Mon GSX 11 de piste Moto_t10
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyDim 19 Nov 2023 - 7:24

Whao les photos d'archive terrible ! Ils en on fait des choses avec cette base ! Mon pote Richard (qui m'a vendu ce puzzle) quand il m'a parlé de cette moto m'a dit: c'est l'ancêtre de ton 1200 bandit et de ton gsxr aussi. Ce moteur est incassable le vilebrequin est sur roulements regarde les dragster fait sur cette base c'est un truc de fou! Et personnellement je crois que tout ça est vrai.
Pour parler moderne: j'ai essayé la katana de 2019 et franchement ça m'a beaucoup plu. J'irais essayer le mt10 de yam' car il paraît que c'est à faire mais si demain j'en ai les moyens j'irai certainement m'acheter un kat. 😉
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 178

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:03

piero a écrit:
Whao les photos d'archive terrible ! Ils en on fait des choses avec cette base ! Mon pote Richard (qui m'a vendu ce puzzle) quand il m'a parlé de cette moto m'a dit: c'est l'ancêtre de ton 1200 bandit et de ton gsxr aussi. Ce moteur est incassable le vilebrequin est sur roulements regarde les dragster fait sur cette base c'est un truc de fou! Et personnellement je crois que tout ça est vrai.
Pour parler moderne: j'ai essayé la katana de 2019 et franchement ça m'a beaucoup plu. J'irais essayer le mt10 de yam' car il paraît que c'est à faire mais si demain j'en ai les moyens j'irai certainement m'acheter un kat. 😉

Pour avoir roulé avec un MT10 , oui c'est a faire , mais très vite ça devient un jouet dangereux pour les non initiés . Ca parait tellement " facile " que tu en arrives a sur conduire et pour les novices c'est la cata rapidement .....

Par contre , je ne suis pas tout a fait d'accord avec Titane qui écrit que toute la technologie permet a n'importe qui d'exploiter l'engin ( dans l'absolu ) , perso j'aurais écrit , permet d'emmener l'engin .... Pour exploiter ces machines , il faut etre pilote .
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 744

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyDim 19 Nov 2023 - 17:31

La GSX-S Katana 2019 est mécaniquement basée sur la GSX-R 2008 mais assagie, soupapes inox au lieu de titane, pas de double injecteurs, pistons et segments spécifiques etc. Ca rend la moto plus docile sans la castrer totalement. Reste l'esthétique ... histoire de goût et de couleur qui ne se discute pas. Je préfère nettement le modèle original (modifié maison) au remake.

Mon GSX 11 de piste Img_0091
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyMer 22 Nov 2023 - 13:26

oui toutes ces "anciennes" motos avaient une personalité que n'ont pas les plus "récentes" , il n'y a pas que de la nostalgie dans cette constatation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:32

Sur la 1100 katana avec un kit 1200 wiseco de Edouard marques aux 6h de Carole en 1981Mon GSX 11 de piste Wp_20210
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:38

Il Y a de l'angle avec des slicks


Dernière édition par Rogerboldor le Mer 22 Nov 2023 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NONO-R5GP

NONO-R5GP


Messages : 128

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyMer 22 Nov 2023 - 22:14

Oui slicks à l époque ça allait super bien 👍
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptySam 25 Nov 2023 - 17:55

Alors pour continuer:
j'ai désassemblé la colonne de fourche à la presse et remonté ça sur les T du bandit. (heureusement j'ai accès a un peut d'outillage à mon boulot).
J'ai aussi raboté le porte couronne pour aligner la chaine avec la nouvelle roue arrière.
Mon GSX 11 de piste Img_2016

Mon GSX 11 de piste 11pist11
Voila ou j'en suis: 
Mon GSX 11 de piste Img_2017

Je vous passe la coupe de l'arrière du cadre, la soudure, puis la petite selle en polyester, les déboires de démarreur (changer les charbons), de faisceau électrique (c'est pas fini) et toutes les bricoles qui restent à faire.
Enfin je m'amuse bien quoi!
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 35

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptySam 25 Nov 2023 - 18:12

Pourtant il me dit quelque chose ce projet avec jantes de B6  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptySam 25 Nov 2023 - 18:33

PLFmoto a écrit:
Pourtant il me dit quelque chose ce projet avec jantes de B6  Rolling Eyes
Ho je ne penses pas être le premier à faire ça 😁
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto

PLFmoto


Messages : 35

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyDim 26 Nov 2023 - 10:15

piero a écrit:
PLFmoto a écrit:
Pourtant il me dit quelque chose ce projet avec jantes de B6  Rolling Eyes
Ho je ne penses pas être le premier à faire ça 😁
Oui mais avec les mêmes photos ?
Soit tu avais déjà commencé un sujet sur l'ancien forum, soit sur A/H  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:39

Ha oui !
Sur l'Ancien forum 👍
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:56

Bien l'idée des roues de 17 pour l'utilisation en piste-loisir. Le choix de pneus est beaucoup plus large. Reste à voir si ça n'altère pas la garde au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyLun 11 Déc 2023 - 8:04

MacPepR a écrit:
Bien l'idée des roues de 17 pour l'utilisation en piste-loisir. Le choix de pneus est beaucoup plus large. Reste à voir si ça n'altère pas la garde au sol.
Oui j'attends les premiers essais avec impatience ! 
J'ai vu un gars hier au rassemblement de vielles du quartier qui m'a dit avoir des amortisseurs 2cm plus haut ce qui met la moto sur l'avant et augmente la marge au sol. Il avait l'air content de son choix....
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyLun 11 Déc 2023 - 8:07

@rogerruiz tu avais fait un post sur l'autre forum concernant la pose du radiateur d'huile sur nos moteurs.
En premier: est ce vraiment utile ?
En deux: il faut boucher le trou sous le capot de filtre à huile si mes souvenirs sont bon ?
En trois: aurais tu un plant côté du bouchon stp ?
Merci par avance 😁👍
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste EmptyLun 11 Déc 2023 - 21:17

Le problème des moteurs à refroidissement par air , c'est que l'huile chauffe aussi et sert également au refroidissement,il devient donc essentiel en utilisation intensive de mettre un radiateur pour abaisser la température de l'ensemble.Le bouchon qui fait passer l'huile dans le radiateur fait 15mm de diamètre, je le mets avec une vis qui dépasse de 10mm pour qu'il reste en place.

Durites de 340mm

Mon GSX 11 de piste Devis_10Mon GSX 11 de piste Vis_de13
.Mon GSX 11 de piste P1080110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon GSX 11 de piste Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GSX 11 de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: