Forum des Motos Anciennes Coursifiées

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 Mon GSX 11 de piste

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piero

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 21:40

Top ! merci Roger 👍
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Rogerboldor

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 8:50

photo d'un bouchon

.Mon GSX 11 de piste - Page 2 P1160413
Mon GSX 11 de piste - Page 2 Boucho10
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piero

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 7:43

Tiens encore une question: savez vous pourquoi les Durites d'entrée dans le radiateur d'huile sont souvent en haut ? J'imagine pour forcer l'huile à mieux circuler mais j'aimerais bien un avis🤔
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Rogerboldor

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 8:45

Quand elles sont en bas , à la mise en route le radiateur s'est vidé par gravité et il n'y a pas de pression d'huile car il faut remplir le radiateur (quelques secondes) cela est préjudiciable avec les coussinets de bielles et de villebrequin , c'est moins impactant avec les Kawasaki et Suzuki qui sont sur roulement , il n'y a que les arbres à cames qui ne sont pas sous pression pendant ces quelques secondes
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Titane

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 10:13

Il est préférable d'avoir les raccords d'huile arrivant par le dessus pour éviter un manque de lubrification, comme le précise Roger, à la mise en route. Cela permet également de remplir le radiateur à la main avant la mise en route du moteur lors de l'installation par exemple.
Il y a des nuances cependant à cela, on peut parfaitement avoir des raccords vers le bas quand le moteur est équipé d'une pompe à huile double, une destinée à la lubrification et l'autre au refroidissement. Cette dernière est prévue pour alimenter le ou les radiateurs sans avoir à s'occuper de la lubrification de la ligne d'arbre ou des arbres à cames. Dans ce cas de figure, le fait que le radiateur se vide n'a pas d'importance. Ce n'est pas le cas sur les anciennes Kawa ou Suzuki (GS et GSX) où une seule pompe doit lubrifier et éventuellement faire transiter l'huile par la radiateur. Sur les GSX, si on fait le piquage de l'huile du radiateur on peut parfaitement faire passer les raccords derrière le radiateur et ainsi avoir l'entrée et la sortie sur le dessus.
Mon GSX 11 de piste - Page 2 P1020415

Si pour des raisons diverses on fait quand même l'installation avec les raccords en dessous, il y a une précaution à prendre, ne pas faire passer 100% du flux d'huile par le radiateur. Pour cela, sur les GSX, il suffit de faire un petit perçage (Ø4 ou 5 mm) au centre du bouchon ajouté dans le compartiment du filtre. Aussi bien Suzuki sur le 1135 EFE avec le radiateur d'huile d'origine que Kawasaki sur les 1000R, GPZ ou ZX, avec également un radiateur d'origine, ne font passer 100% du flux dans le radiateur justement pour éviter cette latence entre mise en route du moteur et mise en pression du circuit de lubrification.
Une chose non négligeable sur les moteurs GSX où la distribution est assurée via des basculeurs et non des poussoirs, rendant cette distribution particulièrement sensible aux manques de pression de lubrification.
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onze35

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 20:18

Un autre élément à prendre en compte, en cas d'arrivée et départ au dessus du radiateur : il ne faut pas oublier de vidanger ce radiateur à chaque vidange moteur, sinon, l'huile neuve se retrouvera mélangée à l'huile usagée restée dans ce radiateur, ce qui est dommage....
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Rogerboldor

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 21:25

Voila toutes les infos nécessaires , au boulot  Mon GSX 11 de piste - Page 2 1f600
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Titane

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 21:56

onze35 a écrit:
Un autre élément à prendre en compte, en cas d'arrivée et départ au dessus du radiateur : il ne faut pas oublier de vidanger ce radiateur à chaque vidange moteur, sinon, l'huile neuve se retrouvera mélangée à l'huile usagée restée dans ce radiateur, ce qui est dommage....
Quand on fait une vidange + filtre sur ce type de moteur, il reste dans le carter entre 50 et 75 cl d'huile dans des recoins et qui ne sera évacuée que lors d'un démontage du  moteur. Sur les GSX-R 1100 il reste presque 1 L d'huile, cela est également vrai sur une automobile, et cela n'a jamais posé le moindre problème de mélanger de l'huile "usagée" avec de l'huile neuve. Dans ces petits radiateurs d'huile il y a péniblement 10 à 15 cl, environ 20 cl dans un 19 éléments qui est le plus grand modèle. J'ai du mal à imaginer ce que cette faible quantité d'huile restant dans le radiateur va poser comme problème sur la qualité de l'huile neuve qui va être introduite dans le moteur. Et cela posera toujours bien moins de soucis qu'un manque de lubrification parce que le circuit d'huile n'est pas purgé.
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STOK51

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 22:33

Il est beaucoup plus important de remplacer le filtre a huile et de privilegier une piece d origine constructeur ou de grande marque 
il y a eu des drames avec des filtres beaucoup trop colmates 
j ai eu le cas avec un filtre qui avait manifestement pris l eau 
et vu aussi au démontage un filtre déchiré qui était totalement inefficace  affraid
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piero

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 6:46

Bon alors j'ai pu enfin démarrer et faire un tour de rond point au bout de ma rue dimanche à la nuit😇
Alors les premières impressions sont bizarre: elle est courte la vache ! Et raide aussi avec la mousse epdm sur le morceau de polyester qui sert de selle.
Bon pour le reste j'ai pu éliminer ou comprendre certains bruits. (le pneu arrière qui frote sur le bras, la languette de maintien du câble d'alternateur qui venait frotter sur la cloche). 
Enfin un premier redémarrage quoi ! 
C'était chouette bon y'a pas de photo il faisait nuit. Puis cette sensation de roues trop proches l'une de l'autre va falloir voir si c'est roulable ! 
Mercredi c'est repos je lui colle une plaque et des clignots pour faire semblant et je refait un essai un peut plus long. 🤞👍
Ha et une photo aussi !
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Kikekoka

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 8:42

Ne te fie pas aux premières sensations....quand ca fait longtemps que tu n'as pas roulé sur une moto , ou pire, sur une moto sur laquelle tu n'as jamais roulé, tous tes repaires sont faussés et tu ne sais plus où tu es.
Un roulage plus long et tu seras plus en mesure d'évaluer la partie cycle...

Oui, des photos!!! cheers
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piero

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:55

Aujourd'hui c'est mercredi  bounce bounce
Alors en premier j'ai fait demi tour pour retrouver le sélecteur qui c'était fait la malle ! Mon GSX 11 de piste - Page 2 Img_2019
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piero

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:09

Puis j'ai pu rouler une peut
Et re-perdre le sélecteur et le chercher en refaisant trois fois la route en seconde!
-Ce moteur est bluffant ! 
-Le train roulant ça va pas si mal on s'y fait effectivement assez vite. 
-Le support de plaque va pas (ça touche) 
-Le train de pneu mérite clairement un coup de jeune
-Je lui relèverais bien un peut le cul avec une paire d'amorto un poil plus haut. 
-Il faudrais que je câble les cligbots et que je pose un rétro pour la maréchaussée le temps de la fiabiliser histoire de pas monter sur la piste sans avoir fait un peut de roulage avant quand même. 
-Sinon la roue arrière est à sa place dans le bras d'origine et la couronne va bien. 
-la fourche fonctionne aussi. 
-les grosses modifications semblent validées. 
Enfin un premier roulage quoi ! 

Mon GSX 11 de piste - Page 2 Img_2021
Mon GSX 11 de piste - Page 2 Img_2022
Mon GSX 11 de piste - Page 2 Img_2023
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Titane

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:18

Il n'y a pas de raison que cette moto soit plus "courte" que celle d'origine. La roue arrière du GSX d'origine est également en 17 pouces, là le pneu est simplement plus large. Pour l'avant entre une roue avant en 19 pouces avec un pneu de 90/90 et une roue de 17 en 120/80 par exemple, la différence de diamètre est de l'ordre de 2 centimètres, là aussi pas d'énorme changement. Idem pour la chasse donc on ne doit pas être bien loin des caractéristiques châssis d'origine.
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Rogerboldor

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 19:39

Rouler en deuxième vitesse , le moteur doit prendre des tours , ça permet de rouler dans les limitations sur route   Very Happy
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Clouseau

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:56

Plaque non conforme: 90€
Positionnement non conforme: idem
...
..
.
volonté avérée de dissimuler son immatriculation... : saisie du véhicule et + si affinitées (3500€...)
..
.
après une expérience vécue... par des proches... en ma présence...  Sad
Mébon!...  study
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MacPepR

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 1:29

Sur photos, il convient d'être méfiant avec certains avis, attention. L'échappement me semble bien près du sol pour une utilisation circuit avec de bons pneus bien chauds.
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http://pierre95400.free.fr/
piero

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 6:53

Titane a écrit:
Il n'y a pas de raison que cette moto soit plus "courte" que celle d'origine. La roue arrière du GSX d'origine est également en 17 pouces, là le pneu est simplement plus large. Pour l'avant entre une roue avant en 19 pouces avec un pneu de 90/90 et une roue de 17 en 120/80 par exemple, la différence de diamètre est de l'ordre de 2 centimètres, là aussi pas d'énorme changement. Idem pour la chasse donc on ne doit pas être bien loin des caractéristiques châssis d'origine.
Tu as raison Titane. Mais si la roue fait 2 pouces de moins on a donc 5cm sur le diamètre soit 2.5 de moins en hauteur plus la hauteur du pneu (1cm je pense) soit 3..5 au total. OK c'est pas fou fou mais j'ai jamais baissé les T de fourche d'autant sur aucune de mes bécanes ! 
Puis le guidon plat doit pas y être pour rien non plus. J'aisserai une paire de bracelets et un guidon moins extrême pour voir.
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piero

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 6:58

Clouseau a écrit:
Plaque non conforme: 90€
Positionnement non conforme: idem
...
..
.
volonté avérée de dissimuler son immatriculation... : saisie du véhicule et + si affinitées (3500€...)
..
.
après une expérience vécue... par des proches... en ma présence...  Sad
Mébon!...  study
Ho oui je sais tout ça ! 
La rencontre avec un conard de L'ONF m'a fait arrêter l'enduro au profit de la piste Wink
Pour le pot c'est un collecteur de 750 il faudra que ça change et le reste de la ligne viens d'un 1400 gsx (c'est le demi pot gauche) ça aussi il faudra que ça change 🤣
On attends les finances Wink
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Rogerboldor

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 7:08

Les tubes /canons de fourche semblent plus courts que l'origine , mais pour la dimension des roues..........tu fais un trait sur le pneu et au sol, tu avances d'un tour et tu vois la même distance au cm près selon le pneu.
Pour les échappements, ça ne peut pas rester en l'état
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Titane

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 7:27

Pour le diamètre des roues, voici concrètement des chiffres donnés par MICHELIN.
Roue 19 avec pneu 90/90, suivant le dessin du pneu on a un diamètre allant de 645 à 659
Roue 17 avec pneu 120/80, suivant le dessin du pneu on a un diamètre allant de 624 à 642
Il vaut quand même mieux vérifier au cas par cas mais avec une différence de diamètre de 20mm environ cela va influer de 10mm environ sur la hauteur.
Ensuite il y a la différence qui existe entre les canons de fourche qui vont également changer la donne en n'oubliant pas de prendre en compte l'axe de roue déporté sur les premières GSX.
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STOK51

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 9:45

piero a écrit:


 m'a fait arrêter l'enduro au profit de la piste Wink
je comprends mieux la largeur du guidon  What a Face
c est vrai que 20 cm de moins en largeur serait sans doute mieux pour la position sur une machine de route 
enfin c est toi qui pilote  ... c est juste une suggestion
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piero

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:19

Alors aujourd'hui j'ai fait environ 150 bornes pour voir.
Le moteur à trouvé son fonctionnement normal en fin de ballade. Je sais pas si c'est le fait de chauffer comme il faut ou autre mais ça allais vachement mieux à la fin.
Bon par contre il fume bien blanc à haut régime!
Vu le budget joints de queue de soupapes plus segments plus joint de culasse j'ai peur que ce ne soit pas possible tout de suite.
En attendant un conseil à me donner ? Je met une huile moins fluide ? Du métal 5 ou assimilé ?
Merci de votre avis
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Rogerboldor

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:49

Fumer blanc, c'est un joint de culasse sur un moteur à refroidissement liquide, sur nos moteurs à air , c'est plutôt de la fumée bleue pour l'huile, en course le niveau d'huile est fait après deux heures , une consomation d'un demi à trois quart de litre est en général ce qui est consommé (sur mes motos qui ne sont pas neuves)


Dernière édition par Rogerboldor le Mar 26 Déc 2023 - 18:50, édité 1 fois
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zouzou

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MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:49

Tu as sur ce forum de vrais spécialistes de ce moteur qui pourront t’en dire plus mais voici mon expérience perso.
J’avais un 1100 GSXEZ dans les années 80, en remontant du bol dans les Alpes, le copain qui me suivait vient à mon niveau et il me fait un signe.
Ma moto s’était mise à énormément fumer d’un seul coup, comme elle fonctionnait à merveille, on a fini la route comme ça. 
Quelques jours plus tard, au lieu de commencer par les vérifications d’usage, j’ai posé le moteur, tout seul comme un grand, il est lourd ce moulin !!!
J’ai démonté et emmené cylindres, pistons et culasse à mon concessionnaire pour avoir un avis éclairé.
RAS, tout était nickel, j’ai uniquement changé les joints moteurs , de queue de soupapes, le tendeur de distribution et nettoyé le boîtier de filtre à air qui était gras.
Une fois remonté, la moto a continué à fumer quelques temps puis tout est rentré dans l’ordre.
J’avais du avoir une remontée d’huile.
Je ne regrette pas cette expérience, c’était la première fois que je me lançais dans ce type de démontage et ça m’a  permis de ne plus craindre les pannes mécaniques.
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