Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Mon GSX 11 de piste

Aller en bas 
+14
GB Classic
Fly
Thierry
iboil
zouzou
Clouseau
onze35
MacPepR
PLFmoto
NONO-R5GP
j-l08
STOK51
Titane
Kikekoka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 826

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:53

Et dire que j'ai un vrai marbre dans les combles qui ne me sert pas, et que ma descendance devra évacuer de la maison....
Bon courage, je me souviendrai toujours la suée qu'on s'est fait avec le pote qui me l'a vendu, pour le monter...
Un ane mort est léger en comparaison...😜
J'ai beau le proposer à vil prix (cadeau), personne veut venir me débarrasser...🤣
A+
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2024 - 14:20

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Img_2085
J'ai trouvé !
Quel con je fais!
Les vis de collecteur sont le point de contact 😜
Après une verif à la règle ça a l'air pas si mal.
On continue....
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 9 EmptySam 8 Juin 2024 - 14:09

Pour changer de sujet et en attendant les pièces commandées: Je voudrais monter un tirage rapide avez-vous un conseil? Domino accossato ou autre encore?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 9 EmptyVen 28 Juin 2024 - 18:58

Bonsoir a tous.
J'en suis au remontage (doucement c'est la saison j'ai pas beaucoup de temps) pour le serrage de culasse la rmt annonce 3.5 à 4 m.kg.
Je n'arrive pas a trouver une conversion vers des Nm (comme sur la clef dynamométrique que je me suis fait prêter) savez-vous m'aider?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 178

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 9 EmptyVen 28 Juin 2024 - 20:47

Il faut multiplier par 9,8 

3,5 a 4 x 9,8 = 34,3 a 39,2 Nm
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Messages : 303

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 9 EmptyVen 28 Juin 2024 - 20:48

35 à 40 n.m, tu multiplies par 10 ou tu comptes en décanewtons.
Pour sodomiser les diptères, on te dira que c'est plus de l'ordre de 9,81, à Paris. En altitude c'est moins. Mais faut vraiment en vouloir au fondement des mouches pour aller chercher ce niveau de précision.
L'important dans une culasse, c'est surtout que toutes les fixations soient serrées à l'identique. Pour éviter les déformations. Tu noteras que le couple préconisé est dans une jolie fourchette de tolérance (3,5 à 4).

Un autre message est tombé pendant que je rédigeais le mien. Et en plus, il m'a fait le freinage le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre95400.free.fr/
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 9 EmptyVen 28 Juin 2024 - 21:02

Super !
Merci les gars👍
Je vais essayer de ré démarrer ce we😎
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Je crois que j'ai encore merdé    Mon GSX 11 de piste - Page 9 EmptySam 29 Juin 2024 - 7:27

Salut
Ce matin avant le petit dej je me suis dit que j'allais vite fait poser et serrer la culasse pour ramener la clef dynamométrique.
J'ai deux problèmes:
2 douilles de centrage de 13mm de diamètre et 20 de haut qui sont dans ma main et aurait possiblement dû être sous le bloc cylindre ?
(j'ai monté le joint au silicone sur recommandation d'un pote garageot 😭)
Deuxième problème 4 joints qui possiblement vont aux 4 coins du joint de culasse (c'est de l'adaptable Athena) mais dans ce cas dans quel sens et au dessus ou en dessous ??
Si vous savez ?
Mon GSX 11 de piste - Page 9 Img_2086
Mon GSX 11 de piste - Page 9 Img_2086
Mon GSX 11 de piste - Page 9 Img_2087
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 685

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 9 EmptySam 29 Juin 2024 - 8:37

Comme dit précédemment, je ne met pas de joint "adaptable" chacun décide ce qu'il veut et les joints en photo sont inconnus pour moi,les douilles de centrage , et bien il ne fallait pas les oublier
la pâte à joint silicone est très bien pour que le joint puisse glisser, un joint d'embase se monte à l'huile (enfin c'est ce que je fais depuis toujours mais comme tu n'écoutes pas les conseils des "sachants",tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 9 EmptySam 29 Juin 2024 - 8:43

Oula! Loin de moi l'idée de vexer les sachant !
J'essaie de faire au mieux de mes capacités intellectuelles, mécaniques, et surtout financières 😇😜
Pour ce qui est des douilles de centrage je m'en doutait fortement j'ai pu soulever gentillement le bloc cylindre et ça va le faire. Ouf ! Peux tu juste me confirmer que ces douilles vont sur les deux goujons du milieu face avant stp ?
Pour le joint de culasse je m'en vais demander à Athena.
Merci en tous cas de votre aide à tous. 👍
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 9 EmptySam 29 Juin 2024 - 9:35

Mon GSX 11 de piste - Page 9 Img_2088
Ok j'ai trouvé ou vont les douilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GSX 11 de piste
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: