| Mon GSX 11 de piste | |
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+13GB Classic Fly Thierry iboil zouzou Clouseau onze35 MacPepR PLFmoto j-l08 STOK51 Titane Kikekoka 17 participants |
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Auteur | Message |
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piero
Messages : 141
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mer 31 Jan 2024 - 7:05 | |
| Bon ben finalement j'ai mixé les tubes bandit /sv ça se fait bien. Mais je suis pas sur de garder les bracelets je trouve ca trop extrême finalement. Le guidon haut me va probablement mieux puis je trouve que ça lui donne un meilleur look. Enfin work on progress... |
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piero
Messages : 141
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mer 31 Jan 2024 - 7:07 | |
| Ha oui il faut aussi que je raccourcisse le pot. Je vais essayer de ne pas toucher à la cartouche rapport aux db mais la c'est un peut trop long ! |
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Rogerboldor
Messages : 958
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mer 31 Jan 2024 - 8:03 | |
| Finalement, c'est un GSX de route ? avec grand guidon |
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MacPepR
Messages : 483
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mer 31 Jan 2024 - 8:26 | |
| Ce serait intéressant de travailler dans la zone en rouge. En conservant ainsi toute la capacicté du silencieux. |
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piero
Messages : 141
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piero
Messages : 141
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mer 31 Jan 2024 - 10:20 | |
| - MacPepR a écrit:
- Ce serait intéressant de travailler dans la zone en rouge. En conservant ainsi toute la capacicté du silencieux.
Oui c'est l'idee |
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STOK51
Messages : 807
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Jeu 1 Fév 2024 - 10:01 | |
| - piero a écrit:
Bon ben finalement j'ai mixé les tubes bandit /sv ça se fait bien. Mais je suis pas sur de garder les bracelets je trouve ca trop extrême finalement. Le guidon haut me va probablement mieux puis je trouve que ça lui donne un meilleur look. Enfin work on progress... Tu parles de mixage BANDIT /SV je souhaiterais BEAUCOUP plus de details car c est interessant quelles sont les pieces de BANDIT quel modele quelle année le diametre de la fourche quelles pieces de SV tu as conservé dans la fourche les ressorts ? des cales etc ... enfin un vrai détail qui sert a quelque chose une photo c est bien pour un fesse de bouc mais ici c est vraiment pas suffisant je préfère mile fois la fourche deboyautée sur l établi qu' une photo au soleil couchant je précise que ce n est pas une critique c est juste ma façon de demander pour enrichir le forum avec humour merci d avance A+ Yves |
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Kikekoka
Messages : 1350
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STOK51
Messages : 807
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 | |
| - Kikekoka a écrit:
- STOK51 a écrit:
fois la fourche deboyautée sur l établi qu' une photo au soleil couchant
A+ Yves
Faut voir....avec une fille en maillot de bain, en arrière plan, ca passe.... il y a des forum spécialisés dans ce genre de mécanique avec des carrosseries outrageusement modifiées mais j ai pas l autorisation de monter dessus pour essayer et faire un tour alors que sur une vieille Kawa ou Suzuki je peux tirer dedans matin midi et soir personne ne me dit rien a par les voisins si elle est trop bruyante quand elle monte dans les tours |
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piero
Messages : 141
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Ven 2 Fév 2024 - 7:08 | |
| Alors pour la fille en maillot de bain je ne peu rien faire je suis dans la même situation que vous les vielles bécanes OK les filles NON ! OK je fais un truc un peut plus détaillé et exploitable rapidement. Dans les grandes lignes: les cartouches internes sont similaires mais pas pareil. Les ressorts sont progressifs dans un cas et pas dans l'autre. Les tubes de compression des ressorts ne font pas la même longueur. Les tubes plongeurs sont idem sauf dans leur longueur. Les foureaux sont idem sauf dans les points de fixation du garde boue et des étriers de frein. |
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STOK51
Messages : 807
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Ven 2 Fév 2024 - 7:56 | |
| - piero a écrit:
- Alors pour la fille en maillot de bain je ne peu rien faire je suis dans la même situation que vous les vielles bécanes OK les filles NON !
OK je fais un truc un peut plus détaillé et exploitable rapidement. Dans les grandes lignes: les cartouches internes sont similaires mais pas pareil. Les ressorts sont progressifs dans un cas et pas dans l'autre. Les tubes de compression des ressorts ne font pas la même longueur. Les tubes plongeurs sont idem sauf dans leur longueur. Les foureaux sont idem sauf dans les points de fixation du garde boue et des étriers de frein. cela fait tout de même une equation a plusieurs inconnues et pour que cela fonctionne correctement il y a des règles a suivre et tous les mixages ne sont pas fonctionnels ou intéressants merci d avance pour le detail du montage et le résultat obtenu A+ Yves |
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piero
Messages : 141
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Ven 2 Fév 2024 - 8:04 | |
| Oui oui je reconnais facilement que j'expérimente sans réelle connaissance. Ici j'avais un problème de t supérieur avec celui du GSX adapté sur la colonne du bandit: une bague en haut pas très ajustée ni efficace qui me m'étais les tubes en contrainte. Puis aussi je voulais essayer les bracelets et les étriers du SV. Alors j'ai tenté ce montage que je vous détaillerai plus tard en me disant que je ne risquais rien à essayer. Vous dire qu'il y a une vraie étude et ou compréhension du système de fourche il y a un monde j'avoue. |
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piero
Messages : 141
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Dim 4 Fév 2024 - 19:06 | |
| Du coup j'ai tout redémonté. Mon mix n'était pas assez ferme. La fourche plongeait trop facilement. Je veux bien vos avis en fait car ma méthode empirique n'est pas ce qu'il y a de plus efficace. |
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piero
Messages : 141
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Dim 4 Fév 2024 - 19:08 | |
| du pied à la tête. a droite le bandit a gauche le sv |
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piero
Messages : 141
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Dim 4 Fév 2024 - 19:13 | |
| le premier coup j'ai mis Le bas du sv (les perçages sont plus gros) Le plongeur du bandit (il a un trou en bas et pas celui du Sv) Le ressort progressif du Sv (j'ai imaginé que c'était mieux) Le tube le plus long (logique avec un plongeur plus long ?) Une cale supplémentaire sur le ressort et enfin le bouchon. Pour l'huile de la 10 au niveau préconise pour le bandit. |
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Rogerboldor
Messages : 958
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Dim 4 Fév 2024 - 19:26 | |
| Les ressorts progressifs sont "plus mous" sur les premiers cm de course , il faut des ressorts non progressifs , ensuite , diamètre du ressort, diamètre du fil de ressort , ................ Les tubes plongeur font l'amortissement , plus les trous sont gros et moins ça retient en compression et il faut voir les réglages rondelles de détente s'il y en a , je ne connais pas ces fourches, les bagues en bas doivent servir aussi............... |
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Fly
Messages : 286
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Dim 4 Fév 2024 - 20:56 | |
| Tu fais du tir sportif? Je serai tenté de dire 25 mètres au revolver .38 Wad cutter, mais la photo peut être trompeuse... |
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piero
Messages : 141
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zouzou
Messages : 336
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Dim 4 Fév 2024 - 21:12 | |
| Fais gaffe de pas en prendre un avec des trous !!! |
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Fly
Messages : 286
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piero
Messages : 141
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mer 7 Fév 2024 - 7:16 | |
| Finalement j'ai monté le plongeur complet du bandit dans le foureau du sv. Le ressort le non progressif du bandit est 1mm plus fort c'est donc celui que j'ai choisi. Je vous dirais mes impressions après les premiers tours de roue mais déjà si je n'ai plus le garde boue dans le radiateur ce sera une réussite pour moi |
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piero
Messages : 141
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mar 5 Mar 2024 - 19:07 | |
| Bon la fourche fonctionne bien. J'ai maintenant un soucis de radiateur: je l'ai monté sans silent bloc et il a cassé après seulement 3 ou 400 bornes. Du coup je refait tourner sans pour le moment. Photo du fautif: |
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Titane
Messages : 1182
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mar 5 Mar 2024 - 19:45 | |
| C'était largement prévisible que le radiateur n'aime pas le montage sans silent-blocs ... Si tu roules sans radiateur, SURTOUT n'oublies pas d'enlever le bouchon du conduit d'huile derrière la plaque du filtre à huile sinon plus de lubrification du moteur. |
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piero
Messages : 141
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mar 5 Mar 2024 - 20:37 | |
| - Titane a écrit:
- C'était largement prévisible que le radiateur n'aime pas le montage sans silent-blocs ...
Si tu roules sans radiateur, SURTOUT n'oublies pas d'enlever le bouchon du conduit d'huile derrière la plaque du filtre à huile sinon plus de lubrification du moteur. Oui j'ai hésité. j'aurais pas du me poser la question vu ce que coûtent 2 silent blocs |
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Titane
Messages : 1182
| Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mar 5 Mar 2024 - 21:18 | |
| Si ça peut te donner des idées, sur les châssis de course le montage des radiateurs, surtout quand ils sont imposants, est extrêmement simple, le radiateur repose sur des équerres avec des bandes de mousse qu'on ne voit pas sur les photos, et est maintenu par des grands joints toriques. Exemple : Avec un modèle de radiateur plus petit, ça permet de couper les supports latéraux et de gagner en largeur et donc d'avoir des pièces moins exposées en cas de chute. Il y a aussi la possibilité de suspendre le radiateur, comme sur cet exemple où le radiateur est isolé de son montage par de simples passe-fils. |
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