| Mon GSX 11 de piste | |
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piero
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![Mon GSX 11 de piste - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mar 26 Déc 2023 - 21:08 | |
| Ok à vous écouter je fais le niveau régulièrement et je m'inquiète pas plus alors. OK je change l'huile rapidement parce que vu la couleur des fonds de carter ça à bien besoin d'être lessivé et remplacé rapido tout ça ![:thumbsup: 👍](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f44d.png?v=2.2.7) |
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piero
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![Mon GSX 11 de piste - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mer 10 Jan 2024 - 11:52 | |
| Alors ce matin j'ai mis en place le radiateur d'huile. ![Mon GSX 11 de piste - Page 3 Img_2029](https://i.servimg.com/u/f93/20/49/82/96/img_2029.jpg) ![Mon GSX 11 de piste - Page 3 Img_2028](https://i.servimg.com/u/f93/20/49/82/96/img_2028.jpg) ![Mon GSX 11 de piste - Page 3 Img_2027](https://i.servimg.com/u/f93/20/49/82/96/img_2027.jpg) Rien de fou mais je me demande si l'aluminium peut poser problème ? Je sais pas la chaleur et les déformations ou un truc comme ça ? D'autre part il n'y a pas vraiment d'arretes tranchantes mais faut il s'inquiéter de se blesser en cas de chute ? Pour finir ma réalisation n'a rien de très soignée et pourtant elle m'a bien pris la matinée ! Mais c'est quand la retraite ? ![:rofl: 🤣](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f923.png?v=2.2.7) ![:joy: 😂](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f602.png?v=2.2.7) ![:innocent: 😇](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f607.png?v=2.2.7) |
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Kikekoka
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![Mon GSX 11 de piste - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Mer 10 Jan 2024 - 13:19 | |
| T'as fait le principal: la fonctionnalité. Tu seras toujours à même de soigner l'esthétique plus tard. A+ |
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Rogerboldor
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| pour la fixation , j'ai monté la patte sur silent bloc côté cadre , en fixant seulemùent le haut , les durites tienent le bas j'ai mis des radia 19 rangées et chauffe à 130° . ![Mon GSX 11 de piste - Page 3 P1080316](https://i.servimg.com/u/f13/19/12/78/83/p1080316.jpg) ![Mon GSX 11 de piste - Page 3 P1070010](https://i.servimg.com/u/f13/19/12/78/83/p1070010.jpg) |
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Kikekoka
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j-l08
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Rogerboldor
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piero
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| - j-l08 a écrit:
-
- Citation :
Quelles dimensions et quelle marque ton radiateur ? Je peux prendre des mesures si tu veux mais je ne peux pas t'aider sur le modèle car il était dans les caisses quand j'ai acheté la moto ![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7) |
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j-l08
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j-l08
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| - piero a écrit:
- j-l08 a écrit:
-
- Citation :
Quelles dimensions et quelle marque ton radiateur ? Je peux prendre des mesures si tu veux mais je ne peux pas t'aider sur le modèle car il était dans les caisses quand j'ai acheté la moto![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7) Oui pour les mesures |
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Rogerboldor
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| page 2 du catalogue refroidissement huile Pierrop a pris un 13 rangées et moi 19 OCF19AN8 . ![Mon GSX 11 de piste - Page 3 Page_210](https://i.servimg.com/u/f13/19/12/78/83/page_210.jpg) . |
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| Au redémarrage il a encore fumé fort ce moteur. Je vais re-rouler un peut quand il pleuvra plus pour voir la conso d'huile mais.... Si je voulais savoir ou il bouffe de l'huile je commence par où ? -prendre les taux de compression ? -autre chose ? Puis aussi: savez vous si on peut deculasser/allez prendre les jeux à la coupe sans sortir le moteur du cadre ? Merci ![:thumbsup: 👍](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f44d.png?v=2.2.7) |
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| S'il fume à la mise en route , l'huile descend par les guides soupapes d'dmission par la dépression et la gravité , on peut déculasser dans le cadre facilement |
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| - Rogerboldor a écrit:
- S'il fume à la mise en route , l'huile descend par les guides soupapes d'dmission par la dépression et la gravité , on peut déculasser dans le cadre facilement
Super! Merci Roger: Toujours réactif et de bon conseils c'est très sympa ![king](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_king.png) |
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| il est possible de remplacer les joints de queue de soupapes sans déculasser avec une bougie gonfleuse c est un peu long mais c est possible |
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| - STOK51 a écrit:
- il est possible de remplacer les joints de queue de soupapes sans déculasser
avec une bougie gonfleuse c est un peu long mais c est possible Tu parles de ça?? ![Mon GSX 11 de piste - Page 3 190830071831584034](https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/30/190830071831584034.jpg) |
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| oui ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) cela se réalise facilement en faisant sauter la porcelaine d une bougie et en y vissant un raccord rapide cela permet de maintenir la soupape en place le temps que l on dépose le ressort et qu' on change le joint de queue de soupape il y a d autres astuces possible mais plus risquées comme la cordelette ou la canne bloque soupape |
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![Mon GSX 11 de piste - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Jeu 11 Jan 2024 - 17:26 | |
| Ok la bougie gonfleuse! Ben ça alors! J'aurais découvert encore un truc aujourd'hui! Enfin s'il s'agit bien des joints de queue de soupapes je ne le verrais pas avec un test de compression. Il y a un autre moyen de vérifier avant ouverture? |
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| camera endoscopique en passant par les carbu comme tu n as pas de boite a air c est facile il suffit d ouvrir les gaz en grand et de monter le boisseau moteur arrêté et tu vois les queues de soupapes d admission si elles sont huileuses c est la le plus grave avec l aspiration du moteur il est possible de faire la même chose a l échappement mais c est moins évident car elles vont être pleine de suie noire possible aussi de regarder l état des ciels de piston par les trous de bougie ce matériel est devenus très abordable certains même adaptables sur un smartphone |
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![Mon GSX 11 de piste - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Ven 12 Jan 2024 - 11:22 | |
| Si tu veux faire le travail convenablement sur ton moteur, je te déconseillerai la méthode à l’air comprimé. C’est une méthode qui fonctionne sur certaines voitures mais qui ne va pas fonctionner sur ce GSX. Les ressorts de soupapes de ces moteurs sont relativement « raides » et cela va être une galère pour pouvoir les compresser et enlever les clavettes demi-lune de maintien de ces ressorts. Et encore plus une galère pour tout remonter correctement. Dans tous les cas de figure, la dépose des arbres à cames et des basculeurs va être obligatoire. Une fois ça fait, la dépose de la culasse pour faire un travail décent ne représente plus grand-chose. Pour contrôler visuellement les joints de queue de soupapes, comme tu n’as plus de boite à air, il suffit de desserrer les 4 colliers qui maintiennent la rampe de carbus et de la décrocher pour avoir une vue imprenable sur les conduits d’admission. Si le fond des conduits, autour des soupapes, est sale et gras, les joints et/ou les guides de soupapes sont usés. De même si la calamine qui sera très certainement présente sur les tulipes des soupapes est grasse, joints et/ou guides sont malades. Si la calamine est bien sèche, le duo joint/guide peut encore faire du chemin. Du côté de l’échappement, il faut déposer le collecteur et regarder autour des guides de soupapes si ceux sont gras, des traînées grasses se verront également un peu dans le conduit, la raison est la même que pour l’admission. Et comme pour l’admission si tout est sec, ton problème viendra alors très certainement des pistons et/ou des segments (ou des chemises). Une fois ces contrôles faits, la rampe et le collecteur déposé, tu as déjà fait une moitié du travail de la dépose de la culasse ! |
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![Mon GSX 11 de piste - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Mon GSX 11 de piste Ven 12 Jan 2024 - 13:06 | |
| Top ! Merci les gars. Je sais pas si on peut mettre des vidéos, je vais regarder plus tard. Ce matin j'ai fait des images: en fait la fumée est importante au filtre du reniflard. Je la fait rouler un peut et je regarde les guides et les soupapes asap ![:thumbsup: 👍](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f44d.png?v=2.2.7) |
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| La fumée par le reniflard cela peut être : # une grosse condensation dans le moteur, à voir en fonction du stockage de la moto (au froid, à l'humidité). Dans ce cas, ça partira avec la remontée des T° mais prévoir rapidement une vidange parce que l'huile moteur aura été polluée par l'eau. # un niveau d'huile trop important, soit par excès d'huile, soit à cause de pointeaux qui fuient et de l'essence qui va dans le moteur. A vérifier en urgence et surtout vidanger immédiatement. # une usure moteur, segment, pistons, cylindres, l'un ou l'autre ou un mélange de tout ça Hormis le niveau d'huile trop important, dû à l'excès d'huile ou surtout dû à une fuite d'essence, auquel il faut remédier sans attendre, le reste demande à ce que la moto roule avant toute autre chose. Dernier point quel indice de viscosité d'huile utilises-tu (10W40, 15W50 etc) ? |
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| - Titane a écrit:
- La fumée par le reniflard cela peut être :
# une grosse condensation dans le moteur, à voir en fonction du stockage de la moto (au froid, à l'humidité). Dans ce cas, ça partira avec la remontée des T° mais prévoir rapidement une vidange parce que l'huile moteur aura été polluée par l'eau.
J'ai fait un premier plein avec de la v300 (ou un truc comme ça) qui trainait dans mon garage puis après environ 200km j'ai vidangé avec de l'huile neuve donc apriori c'est pas de l'eau puisque je viens de redémarrer avec l'huile neuve. ça fumait ce matin mais aussi a midi et a 14h (température clémente on est dans le sud ) # un niveau d'huile trop important, soit par excès d'huile, soit à cause de pointeaux qui fuient et de l'essence qui va dans le moteur. A vérifier en urgence et surtout vidanger immédiatement.
Je vais revérifier mais je ne penses pas que ce soit ça.
# une usure moteur, segment, pistons, cylindres, l'un ou l'autre ou un mélange de tout ça
Ben ça! Il a 44 ans ce moteur et au moins 70000km au vu des compteurs que j'ai. Puis surtout il a pas tourné pendant au moins 10 ou 15 ans!
Hormis le niveau d'huile trop important, dû à l'excès d'huile ou surtout dû à une fuite d'essence, auquel il faut remédier sans attendre, le reste demande à ce que la moto roule avant toute autre chose.
Non la rampe est nickel et aussi utilisé sur l'autre moto sans problème.
Dernier point quel indice de viscosité d'huile utilises-tu (10W40, 15W50 etc) ?
De la total quartz 7000 10w40 semi synthèse. |
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| De la 10W40 est trop fluide pour ces anciens moteurs, le minima serait de la 15W50 ou mieux de la 20W50. Cette dernière serait le meilleur choix pour vérifier s'il y a consommation d'huile et à quelle quantité elle se situe. Un moteur qui bouffe de la 20W50 au delà de 1L au mille peut être considérer comme largement rincé. Au passage, l'huile TOTAL Quartz est une huile automobile, donc NON certifiée JASO donc totalement déconseillée pour les moteurs avec embrayage en bain d'huile. En particulier les embrayages SUZUKI qui sont extrêmement susceptible avec la qualité de l'huile. Utiliser de l'huile certifiée JASO évitera bien des problèmes à ce niveau comme le patinage intempestif. Ma préférence va toujours vers Castrol donc voici un exemple : https://www.lubweb.fr/index.php?id_product=1801&controller=product#/26-conditionnement-4l |
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| Ok pour l'huile je note: Ceci dit il y a des tonnes d'avis sur ce sujet. Enfin j'en conviens au vu des budgets que représentent nos loisirs on est pas a 10 balles près sur un bidon d'huile il faut que je me corrige! La bonne nouvelle c'est qu'elle fume de moins en moins: Le gasoil que j'avais mis dans le réservoir pour stocker et éviter la rouille peut aussi y être pour qq chose même après vidange c'est tenace ces choses la. Je continue à la faire rouler et a bricoler et on verra cette histoire de conso ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) Prochaine étape les freins! |
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