Forum des Motos Anciennes Coursifiées

Le forum des adeptes de motos anciennes, spéciales, coursifiées, rares, uniques, personnalisées, vintage, old-timer,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Mon GSX 11 de piste

Aller en bas 
+14
GB Classic
Fly
Thierry
iboil
zouzou
Clouseau
onze35
MacPepR
PLFmoto
NONO-R5GP
j-l08
STOK51
Titane
Kikekoka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:47

Rogerboldor a écrit:
Et bien voila , elle est posée cette dent de requin (un peu trop  en avant)
Pour le look peut être mais pour le reste celui qui arrive à passer entre la couronne et la chaîne avec ça est champion du monde ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:58

Bon ben voilà ça en fait 2 qui roulent.
Il faudra que je fasse une jolie photo un jour.
Cette semaine j'ai pris un roulage au driving center avec mon minot on va voir si la vielle roule bien.
C'est la journée qui dois me permettre de décider si je la mène aux demo SRC le we d'après.
Je m'attends à devoir refaire rapidement les joints de culasses des 2 moteurs car les fuites sont importantes. Quand on sait que l'un des 2 moteurs est resté plusieurs années plein d'un mélange huile/essence c'est pas surprenant.
Donc quand j'ouvrirais j'aurais pleins de questions à poser 😇😎
A oui aussi:je suis pas fan de la selle le sellier devrais me la retailler cet été 😥Mon GSX 11 de piste - Page 7 Img_2074
Mon GSX 11 de piste - Page 7 Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2024 - 8:27

Pour les fuites au joint de culasse.......................je ne suis pas sûr du tout que ce soit la cause , avant il y a le joint de couvre arbres,les joints toriques sur les écrous de culasse au  centre coté echappement, une fois que cela est fait, tu pourras incriminer le joint de culasse (mais cela doit suffire pour ne plus fuir)
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2024 - 18:30

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Culass10
Merci pour ta remarque Roger: J'ai de l'huile particulièrement sur l'avant de la culasse au niveau de la vis repérée 10 il y a carrément une goutte!
Les joints toriques dont tu parles sont le repère 16/17 c'est bien ça?
On y accède sans déculasser si je comprends bien, ça parait pas mal comme première étape!
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2024 - 18:58

Oui tout à fait, joints spéciaux Suzuki
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:30

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Joints10
Mon GSX 11 de piste - Page 7 Joint_12
Mon GSX 11 de piste - Page 7 Joint_13
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:24

Top! Merci pour les refs.
Je m'attaque à ça après le SRC 😎👍
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2024 - 7:44

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Img_2075
Bref on est allé essayer le GSX au driving center mercredi. Mon minot en petites cylindrée avec son 390 duke et moi en pilote (ha les cons !) avec le 11.
La réparation des pilotes était osée les gars ont été sympa et ne m'ont pas trop bousculé mais ils m'ont tous prit 1 tout dans chaque cession 🙄
La moto a bien marché
Elle fait beaucoup d'huile j'en avais plein les bottes !
La température d'huile ne monte pas trop en roulant ça c'est bien mais quand je l'arête la ça fait peur !
La moto est saine pas de guidonnages ou de frayeurs de trajectoire.
Enfin une top journée même si j'ai pas retrouvé mon 1'13 du gsxr j'ai pu rouler régulier en 1'19 en faisant des belles courbes c'est ce que je vais chercher en track days. Les tout bons sont quand même juste en dessous de la minute sur cette piste:Il reste du boulot🤣
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2024 - 8:35

Des protections des carters en cas de chute (même petite) seraient bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2024 - 8:45

Rogerboldor a écrit:
Des protections des carters en cas de chute (même petite) seraient bienvenues
C'est clair qu'il reste des tonnes de boulot!
Mon mauvais compteur koso ne me donne ni vitesse ni compte tour précis. C'est pas pratique en piste car j'aimerais savoir si j'ai pris le rupteur quelques fois sans le vouloir ou si c'est juste dans ma tête par ex Smile
Quand a la température il manque environ 40° je pense!
Je mène celle la et le GSXR750 à la SRC.
Je ferai quelques cessions avec celle la pour le plaisir et après je la remet sur l'établis!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2024 - 9:41

de l huile sur les bottes c est pas serein surtout sur un circuit comme le Castellet ou le moteur est très longtemps a pleine charge dans les 2 lignes droites  silent
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2024 - 14:10

STOK51 a écrit:
de l huile sur les bottes c est pas serein surtout sur un circuit comme le Castellet ou le moteur est très longtemps a pleine charge dans les 2 lignes droites  silent
Je te rassure je ne tourne que en démo. Pas de chrono ni de classement.
Même si ça roule je ne suis pas dans l'idée de rester pleine charge avec une meule qui a 44 ans et que je n'ai pas encore révisée correctement.
De plus on roule avec la chicane dans le mistral je penses que ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2024 - 17:00

piero a écrit:
STOK51 a écrit:
de l huile sur les bottes c est pas serein surtout sur un circuit comme le Castellet ou le moteur est très longtemps a pleine charge dans les 2 lignes droites  silent
Je te rassure je ne tourne que en démo. Pas de chrono ni de classement.
Même si ça roule je ne suis pas dans l'idée de rester pleine charge avec une meule qui a 44 ans et que je n'ai pas encore révisée correctement.
De plus on roule avec la chicane dans le mistral je penses que ça va le faire Wink
Rouler avec une moto qui a des fuites au point de salir les bottes, ce n'est pas insignifiant. Le problème majeur que je vois c'est la sécurité sur la piste. Que tu acceptes le risque de chuter et/ou de casser le moteur, soit, mais de là à causer un danger potentiel pour les autres motos qui roulent en même temps, je trouve ça ... disons cavalier pour rester poli. Si ta moto commence à badigeonner la piste avec de l'huile, je trouve que c'est inconscient de continuer à l'utiliser. Pour avoir déjà eu au moins une moto froissée, avec toutes les heures de boulot, les frais et les risques pour le pilote que cela induit, à cause d'une autre moto mal montée qui a commencé à pisser l'huile, je peux te dire que ça donne des idées noires vis-à-vis du fautif.
A toi de prendre tes responsabilités cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2024 - 17:42

Sur les démos ou courses, le danger de la piste huilée est présent , il ne faut pas en rajouter avec une moto fuyante, il est nécessaire de trouver et réparer la cause de ces fuites, un joint de culasse ne perd pas suffisamment pour en mettre sur la piste mais les autres joints dont je t'ai mis les références sont souvent responsables ainsi que le joint de carter d'alternateur,joint spi de sortie de boite,ou quelques fois le joint d'embase de cylindre,il reste aussi le joint spi de tendeur de chaine d'ACT et celui du câble de compte tours
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2024 - 21:16

Je confirme...Dimanche dernier sur la Montée Historique, un mec a vidangé son moteur sur 7-800 metres en pleine trajectoire.
Mon pote qui partait 30 secondes derrière a perdu les roues sur la trace ( les commissaires bénévoles ne connaissaient à priori pas les consignes....😖), il est monté en l'air et a rattrapé la moto on ne sait pas comment.
Il n'ya pas eu de chute, heureusement, mais ca nous a pourri le reste de la journée, malgré le produit absorbant.
Bref, tant que c'est pas reparé, vaut mieux pas rouler, pour ta sécurité et celle des autres...😉
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Messages : 174

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:45

je cite le premier pro de la piste que j'ai rencontré à mes débuts :

"piste = toujours rouler avec un sabot ET surveiller les éventuelles traces à l'intérieur ou à l'extérieur du dit sabot"

Même si je suis très loin de l'expérience des auteurs des commentaires précédents et que je roule peu, j'ai toujours suivi ce conseil.


Dernière édition par GB Classic le Sam 11 Mai 2024 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptySam 11 Mai 2024 - 10:01

le remplacement des joints toriques au niveau du haut moteur  n est pas un travail très long et les joints sont facile a trouver 
de plus un petit contrôle du jeu aux soupapes par la même occase ne peut pas nuire sur une machine qui a fait une bonne session après un redémarrage 
la mise en place s est faite 
cela peut sauver une soupapes d échappement bridée
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Messages : 747

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptySam 11 Mai 2024 - 10:47

Je pense pour ma part qu'il serait plus censé et judicieux de contrôler l'intégralité du moteur. Si j'ai bien compris, non seulement ce moteur n'est pas étanche mais en plus il consomme pas mal d'huile. Le simple remplacement d'une paire joints et un petit réglage à la sauvette ne vont pas résoudre les soucis latents incontournables sur une mécanique de cet âge dont on ne connait pas les antécédents ni l'état profond.
Bien sûr cela représente beaucoup plus de travail, plus de frais mais en fin de compte on obtient quelque chose de concret, finalisé et utilisable sereinement. Le remplacement par épisodes de quelques pièces/joints à droite ou à gauche au gré du vent coûtera sur l'ensemble plus cher car il faudra souvent remplacer certains joints à chaque démontage mais surtout ne donnera jamais la complète satisfaction d'un travail bien fait avec le but de rouler quand on en a envie, sans se poser de question sur la fiabilité.
Bienvenue dans le monde des petites vieilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:06

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Dsc_7710
Mon GSX 11 de piste - Page 7 Dsc_4710
Mon GSX 11 de piste - Page 7 Dsc_4610
C'est juste pour mon plaisir de partager, je les trouve sympa 😎😉
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Messages : 535

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:47

bien jolies photos avec une machine a plaisir  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikekoka

Kikekoka


Messages : 829

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:00

Super belles photos... cheers
Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Messages : 178

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:25

Sympas les photos
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2024 - 7:32

Bon ça c'est bien passé personne n'est tombé à cause de moi et le moteur n'a pas explosé.
De toutes façon je tourne en 3'05 quand les bons sont en 2'05 c'est dire que j'ai pas tappé ni dans le moulin ni dans les freins.
N'empêche je me suis bien amusé 😋
Maintenant que le train roulant et validé a plus de 200kmh la meule est sur l'établi je m'attaque au moteur.
Je n'ai que le Harris comme rmt et je le trouves pas terrible. Auriez vous un lien vers une rmt française ?
Je cherche en particulier à savoir comment caller la distribution pour retrouver mes petits au remontage😉
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rogerboldor

Rogerboldor


Messages : 686

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2024 - 7:55

Bonjour, avec un moteur stock, tu dois avoir ce calage , les encoches bien centrées en bout d'arbres.
Mes pignons possèdent des encoches d’où le repère "IN" sur l'échappement

.Mon GSX 11 de piste - Page 7 Pignon13

.Mon GSX 11 de piste - Page 7 Calage11
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Messages : 133

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2024 - 13:06

Mon GSX 11 de piste - Page 7 Img_2077
Mon GSX 11 de piste - Page 7 Img_2078
Mon GSX 11 de piste - Page 7 Img_2079
Alors je pense être trop pauvre au niveau de la carburation: tout est sec !
Bon la rouille sur les coupelles de ressort de soupapes prouve bien le bon stockage de ce moteur de 44 ans 😥
Le joint de culasse est bien mort on vois les passages.
Je vais regarder en bas cette après midi 😎
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon GSX 11 de piste   Mon GSX 11 de piste - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GSX 11 de piste
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motos Anciennes Coursifiées :: Motos :: Les motos des membres-
Sauter vers: